Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Choix top case [89175]

serge06

Voir son profil

serge06

Activité : 1.5 / 5
188 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 21:06 (Lu 1581 fois)
Répondre

Bonjour à tous !
Mon top case Shad jouant des castagnettes à partir de 100 kmh, je pense à le retraiter.
A présent j'hésite entre 2 Givi, le v47l et le trekker 46l.
Quelqu'un aurait il du vécu sur l'une ou l'autre de ces 2 boîtes (solidité, sûreté de la serrure, etc...)
Le trekker à l'air plus robuste mais....
Merci d'avance !

--------------------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Choix top case [89176]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3167 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 21:44 (Lu 1579 fois)
Répondre

Citation : serge06
Bonjour à tous !
Mon top case Shad jouant des castagnettes à partir de 100 kmh, je pense à le retraiter.
Quelqu'un aurait il du vécu sur l'une ou l'autre de ces 2 boîtes (solidité, sûreté de la serrure, etc...)
Merci d'avance !
Salut pour avoir eu les 2 séries je préfère nettement les trekkers, pour leurs systèmes de fermeture en autres et car plus logeables.
Les KGR de Kappa sont un peu moins cher que leurs cousins Givi.

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Choix top case [89177]

francois94

Voir son profil

francois94

Activité : 1 / 5
36 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 21:50 (Lu 1563 fois)
Répondre

Bonjour à tous !
Merci d'avance !

J'utilise depuis 1an le trekker outback : tu rentres 2 casques plus les gants sans soucis. La serrure est un modéle de solidité.

Re: Choix top case [89178]

serge06

Voir son profil

serge06

188 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 21:53 (Lu 1574 fois)
Répondre

Citation

Effectivement, j'ai des valises kgr33 et en suis très content mais pas de top case de 46l de cette forme chez kappa.
Les trekker se ferment ils juste en les claquant (comme le v47)? Car son mon Shad, fermer ou ouvrir était tout un cérémonial...

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Choix top case

serge06

Voir son profil

serge06

188 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 22:03 (Lu 1563 fois)
Répondre

Citation
J'utilise depuis 1an le trekker outback : tu rentres 2 casques plus les gants sans soucis. La serrure est un modéle de solidité.

Mais les outback et trekker (pas "outback" ) ne sont pas les même non ?
Ont ils le même système de fermeture ?

Re: Choix top case [89181]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3167 messages postés

Posté le : 29/08/2016 à 22:40 (Lu 1563 fois)
Répondre

Citation

Effectivement, j'ai des valises kgr33 et en suis très content mais pas de top case de 46l de cette forme chez kappa.
Les trekker se ferment ils juste en les claquant (comme le v47)? Car son mon Shad, fermer ou ouvrir était tout un cérémonial...
Trekker et KGR valises ou top c'est idem, la fermeture des V, c'est une grosse claque pour pouvoir les fermer et parfois avec les clefs dedans !!!

J'ai sur la DL une KGR33 et une 46 qui peut faire office de topcase.
Elles sont strictement identiques sauf que 'l'une est plus profonde.
Je ne sais pas ce que tu attends d'un top case, mais en 52 Lt c'est bien utile même si un peu imposant.

Les serrures de topcase Givi, V, Trekker, Outback ne résistent pas à un bon coup de tournevis !!!
Les autres marques je ne connais pas, sauf les BM qui doivent pas être meilleures que les autres ...
Après elles sont plus ou moins pratiques ....

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Choix top case [89204]

francois94

Voir son profil

francois94

Activité : 1 / 5
36 messages postés

Posté le : 30/08/2016 à 22:47 (Lu 1561 fois)
Répondre

Citation

Non ce n'est pas la même ligne de bagages : les trekkers sont en alu.
La serrure est un modèle 'de sécurité'; dixit GIVI :-) Pas de doute qu'elle semble plus solide que celle qui équipait mon maxxia 3 ou le top case suzuki d'origine de la DL (il encombre mon garage : je donne à qui veut passer le chercher dans le 94 - si intéressé MP). C'est plus rassurant mais c'est vrai qu'avec un gros (très gros quand même) tournevis elle cassera.

Re: Choix top case [89209]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1879 messages postés

Posté le : 31/08/2016 à 09:59 (Lu 1557 fois)
Répondre

Citation : francois94
Citation

Non ce n'est pas la même ligne de bagages : les trekkers sont en alu.
La serrure est un modèle 'de sécurité'; dixit GIVI :-) Pas de doute qu'elle semble plus solide que celle qui équipait mon maxxia 3 ou le top case suzuki d'origine de la DL (il encombre mon garage : je donne à qui veut passer le chercher dans le 94 - si intéressé MP). C'est plus rassurant mais c'est vrai qu'avec un gros (très gros quand même) tournevis elle cassera.

Plus exactement la "ligne" Trekker chez Givi comporte 3 modèles :
-les Trekker (tout court) en plastique finition alu 33 et 46L sur support "standard " PL ou PLR (amovible) monokey
-les Trekker Outback en aluminium 37 et 48L sur support particulier camside
-les Trekker Dolomiti 36L nouveau modèle aluminium (voir le site Givi) qui se montent sur les supports classiques PL et PLR avec un adaptateur ? A confirmer
gipsvar

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0360 seconde avec 11 requêtes