Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster et pensez à vous localiser sur la carte des membres
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Gants lobster

serge06

Voir son profil

serge06

Activité : 1.5 / 5
182 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 03:34 (Lu 1158 fois)
Répondre

Bonjour à tous,
L'hiver arrive à grand pas et je redoute les virées aux doigts gelés...
J'avais vu sur le forum des avis concernant des gants à 3 doigts type "lobster".
Certain d'entre vous en utilise t il? Il y a-t-il un modèle plus performant?
Merci d'avance pour vos suggestions.

--------------------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Gants lobster [90221]

francois94

Voir son profil

francois94

Activité : 1 / 5
34 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 10:39 (Lu 1154 fois)
Répondre

Citation : serge06
Bonjour à tous,
J'avais vu sur le forum des avis concernant des gants à 3 doigts type "lobster".

Plutôt que de te racheter une nouvelle paire de gants, investis dans des poignées chauffantes. C'est incomparablement plus efficace, surtout sur la DL équipée des protèges mains.

Re: Gants lobster [90222]

michel78

Voir son profil  Son site web : http://zioukdaye.free.fr/index.htm

michel78

450 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 10:50 (Lu 1152 fois)
Répondre

Citation

Bonjour à tous,

Citation

Plutôt que de te racheter une nouvelle paire de gants, investis dans des poignées chauffantes. C'est incomparablement plus efficace, surtout sur la DL équipée des protèges mains.

Expliquez-nous de quoi vous avez besoin et vous expliquera comment vous en passer...

Je suis Charlie.

Re: Gants lobster [90223]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
5820 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 10:52 (Lu 1150 fois)
Répondre

Salut Serge et François

Les poignées chauffantes c'est super, mais elles ne dispensent absolument pas d'avoir de bons gants. Les doigts se refroidissent beaucoup par les extrémités, difficilement en contact avec la poignée...

J'aime bien rouler par grand froid, et j'avais acheté il y a environ 8 ans les racer lobster 1 + 1 + 3 comme sur la photo ci-dessous. des merveilles !!! En dessous de - 5/-8° c je mets en dessous des gants de soie et c'est très satisfaisant.

Malheureusement, après pas mal de bornes, mes gants se sont pas mal avachis et ne sont plus étanches... J'aurai voulu les remplacer à l'identique mais Racer ne fabrique plus que du 1 + 2 + 2 , j'en ai essayé mais je suis moins bien dedans (préhension des commandes)...

grand disu petit faisu

Re: Gants lobster [90224]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1708 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 10:58 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : francois94
Bonjour à tous,

C'est déjà un net mieux.
Mais ça ne chauffe que l'intérieur des mains et laisse passer le froid sur le dessus, et ça peut être gênant.
L'ajout de disgracieux mais très efficaces manchons permet de supporter les grands froids même avec des gants pas trop épais, voire même peut éviter l'installation de poignées chauffantes ?
gipsvar

Re: Gants lobster [90225]

serge06

Voir son profil

serge06

182 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 11:16 (Lu 1148 fois)
Répondre

Citation
Malheureusement, après pas mal de bornes, mes gants se sont pas mal avachis et ne sont plus étanches... J'aurai voulu les remplacer à l'identique mais Racer ne fabrique plus que du 1 + 2 + 2 , j'en ai essayé mais je suis moins bien dedans (préhension des commandes)...

j'ai vu qu'ils ne faisaient plus les 1+1+3 et c'est vrai que j'ai l'habitude de garder l'index sur les commandes. Peut être que les 1+2+2 sont plus efficaces après adaptation.
J'ai déjà des poignées chauffantes mais le dessus des doigts a tendance à refroidir malgré ça par grand froid.
Les manchons, je vais me pencher sur la question, ils restent fixés aux poignées j'imagine ?
En tous les cas merci pour vos suggestions, vais voir...

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Gants lobster [90226]

Bégé
Administrateur

Bégé

5820 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 11:22 (Lu 1147 fois)
Répondre

Sinon, tu les as en version ski :

http://www.auvieuxcampeur.fr/ltk-ii-lobster-de-ski.html

Faudrait pouvoir les passer pour voir si ça peut aller pour le guidon...

grand disu petit faisu

Re: Gants lobster [90227]

francois94

Voir son profil

francois94

34 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 11:59 (Lu 1145 fois)
Répondre

Citation : Bégé

En termes de sécurité les gants de ski ce n'est pas le top. Et non respect de la norme CE/ moto = amende en cas de contrôle.
Poignées chauffantes et gants homologués (protégeant les métacarpes) c'est la bonne combinaison pour profiter de la chouette pendant l'hiver.

Re: Gants lobster [90228]

Bégé
Administrateur

Bégé

5820 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 12:17 (Lu 1143 fois)
Répondre

Citation : francois94

En termes de sécurité les gants de ski ce n'est pas le top. Et non respect de la norme CE/ moto = amende en cas de contrôle.

Tu sais François, le jour où on me démontrera qu'un accident a été rendu mortel ou fortement agravé à cause du port d'un gant plus que d'un autre, je ferai peut être l'effort.
Je porte toujours des gants à moto. J'ai en stock 4 paires de gants moto d'avant l'homologation CE, ils sont tous avec d'excellentes protections contre les chocs (coques, renforts cuir, etc...) . J'ai vu chez D..y des gants portant l'estampille CE qui protègent surement beaucoup moins bien que tous ceux que j'ai dans mon tiroir...

Tout ça sous la pression des accessoiristes...

On nous prend vraiment pour des cons !

grand disu petit faisu

Re: Gants lobster [90229]

francois94

Voir son profil

francois94

34 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 12:28 (Lu 1142 fois)
Répondre

Je suis d'accord avec toi, Bégé : chaque nouvelle norme est un rayon de soleil pour les marchands :-)

Mais je pense que la norme qui rentrera en application le mois prochain a du sens : lors des chutes ce sont toujours les extrémités qui prennent. Cette norme ne sauvera la vie à personne mais elle pourra permettre à des motards ou des scootéristes de remonter plus vite sur leurs machines.

Re: Gants lobster [90242]

ejcb

Voir son profil

ejcb

15 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 09:31 (Lu 1139 fois)
Répondre

Tout ça sous la pression des accessoiristes...

On nous prend vraiment pour des cons !

J'irais pas jusqu'à montrer du doigt les accessoiristes...sauf si un jour on apprend que le beau frère d'Emmanuel Barbe est fabriquant d'accessoires EPI...mais plutôt la politique "sécuritaire" routière actuelle qui met tous les deux roues dans le même panier.
Le jour ou en terme d'accident et de stat en général les scooters 50 cm3 et 125 seront dissociés des motos de plus de 125 ca ira mieux...
Je dis pas que les motards ont tous un comportement irréprochables ou portent tous un équipement adéquat mais si on regarde d'un peu plus prés chez beaucoup de scootéristes, il y a quand même du boulot ...!

Mais rassuront nous avec cette nouvelle loi les shorts / tongs seront toujours en vigueur ....alors oui on nous prend pour des cons !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0255 seconde avec 11 requêtes