Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90230]

jujudu48200

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
28 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 13:36 (Lu 20609 fois)
Répondre

Bonjour tout le monde.
Je viens tout juste de passer mon permis A (car je me suis inscrit un mois avant la réforme) et j'envisage l'acquisition prochaine d'un 650 VSTROM pour toutes les qualités qu'on lui connait.
Mon "problème" est le suivant...Je recherche un V STROM avec moins de 10.000 km, à partir de 2014, mais tous ceux que je trouve coûtent au minimum 6.000 eur et plus.
Je viens de voir le superbe 650 V STROM qui va sortir en début d'année de 2017 et pour 9.000 eur, j'en ai un neuf garantie deux ans et surtout avec toutes les dernières nouveauté. J'ai un budget de 9000 euros mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez car les modèles d'occasion récents avec petits kilométrages sont rares et chères....et pour en moyenne 2.000 euros de plus, j'en ai un neuf.
MERCI PAR AVANCE pour vos retours !

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90232]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2 / 5
1710 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 15:23 (Lu 20608 fois)
Répondre

Salut jujudu48200 et bienvenue,

si tu as le budget, prend un neuf et le nouveau modèle !

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90236]

chris du 42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
134 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 18:45 (Lu 20606 fois)
Répondre

bonjour a toi ... si tu a le budget nouveau modèle sans hésiter car a priori il y a pas mal d évolution sur ce modèle ( moteur de la nouvelle sv.. aide électronique etc) .. a voir plus tard avec les avis des membres du forum quand on pourra l essayer et faire une comparaison avec l ancien modèle ..

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90237]

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

Activité : 1.5 / 5
372 messages postés

Posté le : 24/10/2016 à 19:31 (Lu 20600 fois)
Répondre

Bienvenue juju.
Achète du neuf et le nouveau modèle 2017. Je la trouve plus valorisante et l'ancien modèle va prendre une dévaluation importante dans les prochains mois. Je suis pourtant un adepte des promos de fin de série, mais là je ferais l'effort du nouveau modèle.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90241]

ejcb

Voir son profil

ejcb

15 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 09:05 (Lu 20594 fois)
Répondre

Citation : jujudu48200
Bonjour tout le monde.
Je viens tout juste de passer mon permis A (car je me suis inscrit un mois avant la réforme) et j'envisage l'acquisition prochaine d'un 650 VSTROM pour toutes les qualités qu'on lui connait.
Mon "problème" est le suivant...Je recherche un V STROM avec moins de 10.000 km, à partir de 2014, mais tous ceux que je trouve coûtent au minimum 6.000 eur et plus.
Je viens de voir le superbe 650 V STROM qui va sortir en début d'année de 2017 et pour 9.000 eur, j'en ai un neuf garantie deux ans et surtout avec toutes les dernières nouveauté. J'ai un budget de 9000 euros mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez car les modèles d'occasion récents avec petits kilométrages sont rares et chères....et pour en moyenne 2.000 euros de plus, j'en ai un neuf.
MERCI PAR AVANCE pour vos retours !

Salut, sinon tu peux faire comme moi, comme il renouvelle la gamme forcément il font des prix sur les modèles 2016...
C'est ce que j'ai pris, il m'ont fait une bonne reprise de mon ancienne, et dans les 800 roros d'accessoires , frais divers offert ect ...
Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire et bien sur c'est toujours garantie 2 ans.

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90244]

jujudu48200

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 09:54 (Lu 20593 fois)
Répondre

A ejcb :
Merci tout le monde pour vos retours aussi rapides, ça fait plaisir !!!
Quand tu parles de prix sur l'ancien modèle, peux tu me donner une idée car le meilleur prix que j'ai trouvé sur le bon coin, c'est 7490 eur pour une XT de 2016 neuve....Vu que la nouvelle XT va être aux alentours de 9000 euros, je m'attends à un prix plus intéressant...!
Et dans les 800 euros d'accessoires, tu as eu quoi ?

Après je suis d'accord avec les autres commentaires, la nouvelle est vraiment superbe, je trouve aussi qu'il y a pas photo.....et en plus ya quand même pas mal d'innovations...BREF je suis dans l'incertitude vu qu'elle va sortir en février, sauf erreur de ma part !
A vous lire amis motards.

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90246]

Armand38

Voir son profil

96 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 10:54 (Lu 20589 fois)
Répondre

Salut jujudu48200 !

Comme toi il y a quelques mois, j'ai passé mon permis moto et porté mon choix sur la V Strom.
J'ai trouvé un moto de 2011 (c'était encore la première série) en excellent état avec ABS, top case, valises, poignées chauffantes, pare-carter, protège-mains, bulle haute... pour 3000¤.
Elle avait 45.000 km, mais roule très bien. Je l'ai emmenée à la révision, elle est nickel !

Je suis heureux de l'avoir achetée d'occasion.
-Je suis vraiment plus serein quand je roule. Je sais que les jeunes permis ont un risque d'accident beaucoup plus élevé. Je ne m'inquiète pas pour la moto.
-Ca m'a laissé de quoi de m'équiper correctement. Chaussures, pantalon, gants, casque confortable, vêtements de pluie, tenue d'hiver... Ouf, sacré budget ça aussi ! Ah oui!, et le blouson !!
- Cela m'a permis de ne pas criser les 2 fois où (inévitablement) je suis tombé à l'arrêt. Si ma moto avait été neuve...

Voilà, mon avis, c'est que si tu te trouves une moto d'occase -il y en a des très belles!- tu peux te faire plaisir, passer un peu de temps avec, t'équiper sereinement, et si dans un an tu rêves encore du dernier modèle et que tu as le budget... fais toi plaisir.

La seule chose à laquelle je ne renoncerais pas, sur une moto, c'est l'ABS.
Je sais que certains sont contre. Mais comme blocage de la route avant = par terre...

Je ne regrette pas un seul instant d'avoir choisi une moto d'occasion.

D'autant que tu n'aurais pas besoin d'attendre février 2017 ! pour te mettre en selle ;-)

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90248]

ejcb

Voir son profil

ejcb

15 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 12:21 (Lu 20583 fois)
Répondre

7490 euros sur le bon coin....va en concession Suzuki tu risque de voir le prix baisser...tout se négocie, et leur intérêt c'est de liquider les vieux modèles avant de voir le nouveau sortir.
Pour ma part j'ai eu la double prise usb installée, la béquille centrale, les protèges mains, les crashbars, la sacoche réservoir sytème lock, les frais d'immat, la carte grise, et réduction sur stickers vstrom et Suzuki pour fourche.

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90250]

jujudu48200

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 13:23 (Lu 20582 fois)
Répondre

Je suis d'accord avec toi Armand38, c'est sûr que si la moto est neuve, le jour où on chute, on a encore plus les boules.....après je suis d'accord avec toi aussi, je veux également l'ABS.
A ejcb : et oui sur le bon coin, je tombe sur ces prix là pour une XT (je précise), tu comprends comme moi que la différence de prix est trop minime.

Combien as-tu payé la tienne si ça te dérange pas de me le dire ? Etait-elle neuve et est-ce la version standard ou XT....(s'ils t'ont mis les protèges mains, j'imagine que c'est le modèle standard).
Après c'est sûr que comme tu dis, quand tu l'achète en concession, tu négocies et il te file des accessoires sympa...d'autres concessions liquident leur modèle d'essai mais je suis vraiment très réticent à acheter ça étant donné que lors d'essais, le temps de chauffe ....n'est jamais respecté par quiconque...le truc après c'est que le modèle 2017 est vraiment sympa, je trouve qu'ils ont fait un super effort !
Des motards de MONTPELLIER et alentours ?!

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90251]

cricrounet

Voir son profil

177 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 15:49 (Lu 20577 fois)
Répondre

Je suis d'accord avec toi Armand38, c'est sûr que si la moto est neuve, le jour où on chute, on a encore plus les boules.....après je suis d'accord avec toi aussi, je veux également l'ABS.
A ejcb : et oui sur le bon coin, je tombe sur ces prix là pour une XT (je précise), tu comprends comme moi que la différence de prix est trop minime.

Combien as-tu payé la tienne si ça te dérange pas de me le dire ? Etait-elle neuve et est-ce la version standard ou XT....(s'ils t'ont mis les protèges mains, j'imagine que c'est le modèle standard).
Après c'est sûr que comme tu dis, quand tu l'achète en concession, tu négocies et il te file des accessoires sympa...d'autres concessions liquident leur modèle d'essai mais je suis vraiment très réticent à acheter ça étant donné que lors d'essais, le temps de chauffe ....n'est jamais respecté par quiconque...le truc après c'est que le modèle 2017 est vraiment sympa, je trouve qu'ils ont fait un super effort !
Des motards de MONTPELLIER et alentours ?!

Bonjour j' ai également acheté une V-strom de 2009 comme première moto car je la trouvais sympa, polyvalente facile d 'entretien et aussi pour ce site que je trouve extraordinaire tant l' état d 'esprit y est convivial grâce à tous les membres qui le font vivre et nous prodiguent toujours des conseils avisés surtout pour moi qui suis novice et fais pour l' instant tout l' entretien .
Elle a aussi l' ABS et si la moto que j' ai utilisé sur le plateau en prenant des cours l' avait eu elle aussi peut-être ne serais-je pas tombé et ne me serais-je pas cassé la clavicule et le genou ( bref de l' histoire ancienne tout ça) .
je ne saurais que te recommander d 'acheter un véhicule d 'occasion comme première moto pour les mêmes raison qu'indiquées dans les précédents posts .
Maintenant bien évidemment tu restes maître de tes choix .
Ah oui , je suis aussi de Montpellier , enfin de Mauguio c 'est un peu différent mais tellement mieux mdr ( non je suis pas chauvin)
Bonne fin de journée à toi et bon courage pour ton choix mais quoi de plus exaltant que ce choix?

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90252]

jujudu48200

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 16:54 (Lu 20555 fois)
Répondre

A cricounet : merci beaucoup pour ton post...ça c'est le top de faire soi-même l'entretien de sa bécanne......
Pour tout te dire, la seule super affaire que j'avais vu et que j'ai loupé était la suivante : un VSTROM de 2015 (avec le bec de canard, sabot moteur et protège mains, mais pas les jantes à rayon) avec 3000 kms pour 5600 euros.......là ça valait le coup mais à ce jour tout ce que je trouve dépasse les 6500 eur (et avec un kilométrage aux alentours de 10 000kms....pour 2000 euros de plus, on a du neuf garanti 2 ans....donc je vois pas trop l'intérêt de prendre une occas !

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90254]

cricrounet

Voir son profil

177 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 17:56 (Lu 20552 fois)
Répondre

A cricounet : merci beaucoup pour ton post...ça c'est le top de faire soi-même l'entretien de sa bécanne......
Pour tout te dire, la seule super affaire que j'avais vu et que j'ai loupé était la suivante : un VSTROM de 2015 (avec le bec de canard, sabot moteur et protège mains, mais pas les jantes à rayon) avec 3000 kms pour 5600 euros.......là ça valait le coup mais à ce jour tout ce que je trouve dépasse les 6500 eur (et avec un kilométrage aux alentours de 10 000kms....pour 2000 euros de plus, on a du neuf garanti 2 ans....donc je vois pas trop l'intérêt de prendre une occas !

Pour deux mille euros d 'écart c 'est sûr, mais entre 4500 et 5000 euros tu peux trouver quelque chose de super et surtout tu peux la conduire de suite , tant qu'il fait encore bon chez nous .. Moi je me verrai pas attendre au moins jusqu'en février , d 'autant que tu vas perdre certains automatismes appris lors de tes cours ..

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90257]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1710 messages postés

Posté le : 25/10/2016 à 19:14 (Lu 20550 fois)
Répondre

Citation : cricounet
Moi je me verrai pas attendre au moins jusqu'en février ...

même si tes arguments ne sont pas sans intérêt, ça ne semble pas être un simple " relooking " , mais un véritable nouveau modèle avec pas mal de modifications techniques aussi.

Impossible d'en dire plus sans un essai, mais cette " petite DL " semble très attrayante ... ;o) !

Wait and See .

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90267]

AlainDanger

Voir son profil

420 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 08:16 (Lu 20566 fois)
Répondre

Citation : cricrounet

Bonjour j' ai également acheté une V-strom de 2009 comme première moto car je la trouvais sympa, polyvalente facile d 'entretien et aussi pour ce site que je trouve extraordinaire tant l' état d 'esprit y est convivial grâce à tous les membres qui le font vivre et nous prodiguent toujours des conseils avisés surtout pour moi qui suis novice et fais pour l' instant tout l' entretien .
...

Bégé, ton excellent forum étant aussi une partie de mon choix pour la V-Strom, tu devrais demander une subvention à Suzuki

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90268]

Armand38

Voir son profil

96 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 10:11 (Lu 20559 fois)
Répondre

Citation : AlainDanger

Bégé, ton excellent forum étant aussi une partie de mon choix pour la V-Strom

+1

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90271]

jujudu48200

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 11:06 (Lu 20545 fois)
Répondre

https://www.youtube.com/watch?v=DFtW3vIuKiU

Hypra attrayante, d'où mon interrogation ....j'aimerai aussi en savoir plus sur la date exacte de sortie et les prix car rien n'est vraiment sûr.

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90273]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3815 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 11:37 (Lu 20543 fois)
Répondre

https://www.youtube.com/watch?v=DFtW3vIuKiU

Hypra attrayante, d'où mon interrogation ....j'aimerai aussi en savoir plus sur la date exacte de sortie et les prix car rien n'est vraiment sûr.
Je crois que tu ne poses plus la question :-)
C'est vrai qu'a un moment charnière aussi important, si tu le peux, la neuve prime sur une occase récente.....
Lors des salons, les remises sont souvent un peu plus conséquentes.

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90274]

chris du 42

Voir son profil

134 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 14:32 (Lu 20539 fois)
Répondre

Citation
d après mon concessionnaire livraison vers mars avril 2017 prix environ 9000 ¤ en version xt

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90275]

jujudu48200

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 18:18 (Lu 20537 fois)
Répondre

A manzu, que veux-tu dire dans "lors des salons, les remises sont souvent un peu plus conséquentes" ??? peux-tu m'en dire plus stp :))

A chris du 42, dans la vidéo, il parle de février 2017....j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire avant la fin de l'année.

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90276]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3815 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 18:30 (Lu 20535 fois)
Répondre

A manzu, que veux-tu dire dans "lors des salons, les remises sont souvent un peu plus conséquentes" ??? peux-tu m'en dire plus stp :))
Le constructeur met des budgets en place que le cons, lui, n'aura pas.
Il s'agit du lancement de nouvelle Vstrom !

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90277]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1710 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 19:11 (Lu 20534 fois)
Répondre

sur la version XT, à mon avis, peu de remise possible, car malgré les 500 ¤ d'écart avec la version de base, le prix des équipements de série sera leur argument de vente ...

Par contre, il sera toujours possible de négocier la béquille centrale et un Top-Case par exemple ... voire plus avec un bon concessionnaire !

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE

chris du 42

Voir son profil

134 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 20:17 (Lu 20530 fois)
Répondre

Citation
A chris du 42, dans la vidéo, il parle de février 2017.
oui mais il faut prévoir un délai supplémentaire le temps que les livraisons se mettent en place dixit mon concessionnaire

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90281]

django

Voir son profil

django

475 messages postés

Posté le : 26/10/2016 à 20:36 (Lu 20539 fois)
Répondre

Citation : AlainDanger

Bégé, ton excellent forum étant aussi une partie de mon choix pour la V-Strom, tu devrais demander une subvention à Suzuki

Surement déjà proposé, du moins je suppose...
Je pense que Bernard privilégie plutôt son indépendance et la convivialité et l'amitié au sein de ce forum.

Prudence est mère de tous les ventrus

Re: NOUVEAU OU ANCIEN MODELE [90287]

jujudu48200

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 27/10/2016 à 09:23 (Lu 20528 fois)
Répondre

A kinemad : connais-tu une bonne concession suzuki à recommander......car la mienne a une mauvaise réputation.........j'irai me faire mon propre avis mais les commentaire que j'ai pu lire ne donne pas envie....c'est sûr qu'à prendre du neuf, faut négocier l'équipement derrière, j'espère pouvoir avoir plus que la béquille centrale et un top case !!!

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0497 seconde avec 11 requêtes