Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Slurp ! [90333]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 2 / 5
1271 messages postés

Posté le : 30/10/2016 à 14:50 (Lu 15254 fois)
Répondre

Commentaire :  2eme épisode

Chose promise, chose due: 2ème épisode...
Fin d'automne 1977.
Ayant à l'époque de modestes revenus d'étudiant, je ne pouvais pas assumer la remise en état de la boite à vitesses de ma Bmw R 60-2 ( voir épisode précédent) qui avait parcouru 148 000 kms avant d'émettre un bruit (sinistre et angoissant) de moulin à café.Comme le concessionnaire Honda de mon coin (moto 91, pour ceux qui ont connu...) me faisait une bonne reprise et avait une 250 XL de 6000 kms d'occasion en excellent état, j'ai sauté le pas ! Ce fût mon 1er « trail », modeste moteur (21 CV) mais quelle sonorité, quelle agilité ! (poids plume et roue de 23 à l'avant).En revanche, réservoir « rikiiki »(moins de 10 L) et phare aussi ridicule...(voir la suite du récit). Heureusement que la consommation tourne autour de 4L/100 et j' »assurerai » en ayant toujours un petit jerrycan de 5L sur le porte-bagages...au cas ou...
Sur ce, ce soir qui est assez « frisquet », je suis en formation à Angers et je dois rentrer sur la région parisienne... en moto (qui a dit «maso»), donc Angers, La Flêche, Chartres etc. et bien sûr pas d'autoroute à l'époque...De toutes façons , avec une 250 qui plafonne à 120 km/H, vent dans le dos, faudrait être soit fou, soit idiot, ou les deux à la fois ! Ce sera donc la route « normale », les virages vers Le Mans (« rhaa lovely-virages » mais à 80-90,de nuit, pas sexy non plus) et traverser la Beauce-Chartres (morne plaine !) Les bagages sont réduits au strict minimum, avec un petit sac à dos qui,tient compagnie à l'arrière au jerrycan (pour ceux qui suivent l'histoire...) Après un solide dîner terminé par un grand pot de fromage blanc, je suis prêt à partir. : 19H déjà ! Comme il ne fait pas chaud, j'ai glissé sous mon blouson en peau de skaï, le journal du jour, ça coupera le vent ! Pour éviter « l'onglée », j'ai passé mes mains longuement sous l'eau froide avant de partir (si,si, ça marche, pour moi en tout cas …) et enfiler les gants par dessus les sous-gants (faut quand même pas pousser! on a besoin de son petit confort!) Le gromono « chauffe » tranquillement sur la béquille latérale, (parfum d'huile chaude...) il va être le temps de partir, parce que d'un coup, c'est la « grande nuit »...J'enfile mon GPA, qui est plus confortable que mon Cromwell, avec mes lunettes teintées « jaune », on a l'impression qu'il fait beau !, je les appelle les lunettes « bonne humeur »..
Cela fait un moment que j'ai quitté la ville mais maintenant ce sont les nappes de brouillard qui montent des bois : ça « condense » partout et je commence à « m'humidifier » de partout! Heureusement que je me suis arrêté à La Flèche pour enfiler mon « costume 2 pièces de Douarnenez » (ciré Cotten) Un peu avant Le Mans, une série de virages dans la forêt, mon phare est vraiment là « pour mémoire », je ne vois rien hormis les feux arrière du camion que je suis : les gaz d'échappement, malgré l'odeur désagréable, me réchauffent, je reste dans son sillage...il y a 5 kms, j'ai essayé de le dépasser mais il m'a déjà fallu 3 mn pour arriver à la hauteur de la cabine :et 3 mn, c'est long ! Je laisse tomber et je me contente de le suivre...en plus il m'ouvre la route et comme il m'a vu tout à l'heure, il m'indique les virages qui arrivent avec deux coups de clignotant à droite ou à gauche...les routiers sont parfois sympas ! Bien pratique comme GPS , assez sécurisant parce je n'y vois rien.
Je parcours environ une 60 kms avec mon « poisson pilote » que je remercie à l'entrée du Mans avec un appel de mon (ridicule) phare et force de klaxon aussi ridicule...Après la traversée de la Beauce aussi passionnante que droites sans fins, seule la petite chaleur des champs en plaine me fait oublier la brume et me permet de me réchauffer un peu..J'ai bien fait de prendre beaucoup de fromage blanc en dessert, il en reste à la commissure des lèvres à droite et c'est bien sucré ! « slurp !
J'arrive enfin à destination, après avoir traversé la froide forêt de Dourdan, je ne sens plus (entres autres...) ma mâchoire inférieure et mes genoux.
Arrivé à la maison, une bonne soupe m'attend. J'ai tellement froid que je ne peux plus articuler le moindre mot....mon père me dit alors : « tu as vu le gros papillon de nuit qui a coulé ! » En me montrant le haut de mon casque . Dans le miroir de la salle de bains je vois qu'un ENORME papillon de nuit s'est écrasé sur le haut de mon casque et a dégouliné sur le côté jusqu'à ma bouche en un jus jaunâtre abondant qui s'est arrêté là !
Conclusion : un papillon de nuit, c'est sucré et même bon ! (à défaut...)

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Slurp ! [90336]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

Activité : 1.5 / 5
504 messages postés

Posté le : 30/10/2016 à 19:39 (Lu 15253 fois)
Répondre

Elle me rappelle un dîner à Montignac ton histoire ! Tu nous l'avais faite un peu plus courte ! Quel talent de conteur Loïc !

Re: Slurp ! [90338]

ejcb

Voir son profil

ejcb

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 08:41 (Lu 15250 fois)
Répondre

Sympa ton histoire....elle a un petit gout d'aventure qui me rappelle mes premiers déplacement en 125 ...(Suzuki 125 gt 1979 bi-cylindres 2 temps )...et ces nombreuses galères !

Re: Slurp ! [90339]

quark

Voir son profil

308 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 09:28 (Lu 15248 fois)
Répondre

Citation : ejcb
Sympa ton histoire....elle a un petit gout d'aventure qui me rappelle mes premiers déplacement en 125 ...(Suzuki 125 gt 1979 bi-cylindres 2 temps )...et ces nombreuses galères !

Tout pareil, avec de grosses galères. C'était ma première, avant de passer à la DL

Re: Slurp ! [90340]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2828 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 10:13 (Lu 15246 fois)
Répondre

Ah la GT125 avec son "RAM AIR SYSTEM", c'était mon rêve à 16 ans.
Sauf que c'était quand même 5500 francs, et vu mes moyens j'ai fini avec une MZ 125 à 3146 francs pile-poil qui m'a fait découvrir et aimer la moto et les ch'tits virons !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Slurp ! [90342]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6822 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 10:38 (Lu 15244 fois)
Répondre

Citation : Roland

Ah la GT125 avec son "RAM AIR SYSTEM", c'était mon rêve à 16 ans.
Sauf que c'était quand même 5500 francs, et vu mes moyens j'ai fini avec une MZ 125 à 3146 francs pile-poil qui m'a fait découvrir et aimer la moto et les ch'tits virons !

Roland, motard heu-reux

Tout pareil, 1969, permis moto juste en poche, je rêvais sur une CB350, ou dans mes rêves les plus fous de la CB450 Honda... et pas de sous oblige, j'ai chevauché pendant quelques belles années une Jawa 350 Calif 4, un bicylindre 2 temps de 21 cv avec la fumée bleue derrière... et cette bestiole m'a emmené très très loin, sans jamais faillir.

la même que celle là sans les clignos

Fallait juste prévoir un ou deux câbles d'accélérateur pour le cas ou.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Slurp ! [90343]

Jim92

Voir son profil

Jim92

398 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 16:05 (Lu 15239 fois)
Répondre

Citation
a GT125 avec son "RAM AIR SYSTEM"

Bonjour a toutes et tous
Désolé mais la 125 GT RAM AIR SYSTEM c’était celle-ci ;-)

https://drive.google.com/file/d/0B_scNaeLnfG7TkI3WVhnWkVwMm8/view?usp=sharing

j'avais ça dans ma prime jeunesse. 1976 ap JC
Bicylindre 2 temps 16 cv - 10L dans le réservoir et 8 litres au 100 + 2 litre d'huile pour le mélange..un bon 130 km. Voir plus avec le vent dans le dos .....que du bonheur!! presque 50 000 bornes et quelques gamelles

Jean-Michel

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Slurp ! [90344]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

870 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 17:15 (Lu 15237 fois)
Répondre

C'est vrai qu'elle est chouette cette petite Suz. J'en ai sauvé une de l'oubli, elle dormait dans un local TGB du Sud de la France. Après quelques attentions, elle roule de nouveau quand je prend le temps de la sortir du garage. C'est toujours un plaisir de voir la tête des automobilistes quand ils se font doubler par une machine aussi minuscule.

Re: Slurp ! [90345]

Roland

Voir son profil

Roland

2828 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 17:44 (Lu 15233 fois)
Répondre

Citation : Jim92
...

Oui tu as raison Jean_Michel, c'est bien celle-là dont il s'agit...
Souvenirs souvenirs !

Roland, motard heu-reux

Re: Slurp ! [90346]

Roland

Voir son profil

Roland

2828 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 17:46 (Lu 15233 fois)
Répondre

Citation : Le ptit Québec
C'est vrai qu'elle est chouette cette petite Suz. J'en ai sauvé une de l'oubli, elle dormait dans un local TGB du Sud de la France. Après quelques attentions, elle roule de nouveau quand je prend le temps de la sortir du garage. C'est toujours un plaisir de voir la tête des automobilistes quand ils se font doubler par une machine aussi minuscule.

Ahhh, je verrais bien certains "gros bébés" qui fréquentent le forum là-dessus en duo !!!

Roland, motard heu-reux

Re: Slurp !

chris du 42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
135 messages postés

Posté le : 31/10/2016 à 22:27 (Lu 15218 fois)
Répondre

bonjour a tous pour mon cas personnel j avais a l epoque la concurente directe de la suz la yamaha 125 rdx 1e7 .. je me rappelle des sorties de lycee a st etienne c etait un depart de grand prix a chaque feu rouge .. suzuki contre yamaha . mais un mec du lycee avait une 125 gauthier . machine assez rare.. waouh avec ca il nous mettait tous minables.... bien belle epoque ....

Re: Slurp ! [90349]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : https://pierredecommer.wixsite.com/avesnois

918 messages postés

Posté le : 01/11/2016 à 08:08 (Lu 15229 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : Jim92
...

Oui tu as raison Jean_Michel, c'est bien celle-là dont il s'agit...
Souvenirs souvenirs !

Roland, motard heu-reux

Tiens Roland,
Y a Ludo qui est en train d'en retaper une.....

http://ludo51.canalblog.com/archives/2016/10/29/34495533.html

Re: Slurp ! [90350]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

870 messages postés

Posté le : 01/11/2016 à 08:32 (Lu 15228 fois)
Répondre

En 250, c'est déjà autre chose.

Re: Slurp ! [90351]

ejcb

Voir son profil

ejcb

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés

Posté le : 01/11/2016 à 09:46 (Lu 15216 fois)
Répondre

je sais pas vous mais moi j'en ai eu pas mal de galère avec cette bécane...les démontages de bougies en pleines nuit sans éclairage et sous la flotte en rade au bord de la route, d'ailleurs elle les aimait bien les bougies, un jour j'ai même l'électrode qui est passé dans le cylindre provoquant un cour blocage de roue !
Puis la pompe a huile qui lache, obligé par la suite de mettre le mélange directe dans le réservoir....mais tout ca c'était avant le drame....avant le camion que je me suis bouffé :) .

Re: Slurp ! [90352]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2118 messages postés

Posté le : 01/11/2016 à 13:07 (Lu 15201 fois)
Répondre

je sais pas vous mais moi j'en ai eu pas mal de galère avec cette bécane...les démontages de bougies en pleines nuit sans éclairage et sous la flotte en rade au bord de la route, d'ailleurs elle les aimait bien les bougies, un jour j'ai même l'électrode qui est passé dans le cylindre provoquant un cour blocage de roue !
Puis la pompe a huile qui lache, obligé par la suite de mettre le mélange directe dans le réservoir....mais tout ca c'était avant le drame....avant le camion que je me suis bouffé :) .

Peut-être la faute à pas de chance ou autre chose ?
Sur mes plus de 50 années de moto, ça a été la moto la plus fiable, la plus sans problème.
De plus, je ne dois pas être un cas à part sur ce forum, la plupart sont dans mon cas, la preuve, ils reprennent en général la même.
gipsvar

Re: Slurp ! [90353]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

794 messages postés

Posté le : 01/11/2016 à 14:06 (Lu 15195 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
je sais pas vous mais moi j'en ai eu pas mal de galère avec cette bécane...
Sur mes plus de 50 années de moto, ça a été la moto la plus fiable, la plus sans problème.
De plus, je ne dois pas être un cas à part sur ce forum, la plupart sont dans mon cas, la preuve, ils reprennent en général la même.

Petite erreur de compréhension => je crois que vous ne parlez pas de la même Suz (ni de la même époque ;-)

Je penche donc je suis

Re: Slurp ! [90356]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2118 messages postés

Posté le : 01/11/2016 à 14:33 (Lu 15193 fois)
Répondre

Citation : jolijumper

Petite erreur de compréhension => je crois que vous ne parlez pas de la même Suz (ni de la même époque ;-)

Tu dois avoir raison, j'ai cru qu'ejcb parlait de la VStrom 650 ce qui ne devait pas être le cas, désolé...
gipsvar

Re: Slurp ! [90357]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3815 messages postés

Posté le : 01/11/2016 à 14:58 (Lu 15191 fois)
Répondre

Citation : jolijumper

Tu dois avoir raison, j'ai cru qu'ejcb parlait de la VStrom 650 ce qui ne devait pas être le cas, désolé...
gipsvar

ca tombe bien c'est l'heure de la sieste, après ma douzaine d'huîtres et le Côtes de Provence blanc qui va bien...)
gipsvar
Il ne faut peut-être que garder que les huîtres :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0422 seconde avec 11 requêtes