Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Du Canada en Argentine à moto

songotag

Voir son profil

Activité : 1 / 5
73 messages postés

Posté le : 06/11/2016 à 00:33 (Lu 5192 fois)
Répondre

Le projet d'une vie, un an et demi..; j'ai fait, cet été, 15 jours dans les Alpes Françaises et c’était super, alors le Trip de Dan ...

Re: Du Canada en Argentine à moto [90478]

Dan973

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 07:22 (Lu 5190 fois)
Répondre

Citation : songotag
Le projet d'une vie, un an et demi..; j'ai fait, cet été, 15 jours dans les Alpes Françaises et c’était super, alors le Trip de Dan ...

Le projet d'une vie ? T'as des problèmes d'organisation car ca se prépare en 6 mois.

Re: Du Canada en Argentine à moto [90479]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3665 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 07:46 (Lu 5188 fois)
Répondre

Citation : Dan973

Le projet d'une vie ? T'as des problèmes d'organisation car ca se prépare en 6 mois.
Zorro est arrivé .....

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Du Canada en Argentine à moto [90480]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

6565 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 07:54 (Lu 5186 fois)
Répondre

Citation : manzu

Zorro est arrivé .....

Salut Daniel et bienvenue par ici.
Content de te lire sur le forum.
Un petit mot de présentation serait sympa...

Pour Vincent : Daniel est l'auteur du blog "Du Canada en Argentine à moto"... Tu connais le tarif... ça te coutera une tournée générale de muscat noir ! ~ hips o'~%¤

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Du Canada en Argentine à moto [90481]

manzu

manzu

3665 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 08:21 (Lu 5184 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Zorro est arrivé .....

Pour Vincent : Daniel est l'auteur du blog "Du Canada en Argentine à moto"... Tu connais le tarif... ça te coutera une tournée générale de muscat noir ! ~ hips o'~%¤
Un coup monté !!!
:-)))
Bienvenue a Daniel !
Je pense que le "projet d'une vie" est plus le fait de larguer les amarres pendant 18 mois, pas évident pour tous...

Re: Du Canada en Argentine à moto [90491]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1178 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 14:19 (Lu 52 fois)
Répondre

Zorro est arrivé .....

+10

A chacun ses ambitions et ses difficultés, voire ses pretentions.
Un peu sententieuse la remarque de dan en tous cas elle manque de formes, particulièrement pour un premier message !

Re: Du Canada en Argentine à moto [90496]

manzu

manzu

3665 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 16:07 (Lu 49 fois)
Répondre

Citation : Domi73

Zorro est arrivé .....

+10
A chacun ses ambitions et ses difficultés, voire ses pretentions.
Un peu sententieuse la remarque de dan en tous cas elle manque de formes, particulièrement pour un premier message !
Fausse piste Domi :-)))
Moi, je me suis fait piégé, une vague histoire de tournée de muscat noir, que j'accepte avec plaisir.....

Maintenant que je sais qui est ce Dan, je comprends son intervention, rapide et "cash" sur la préparation de son trip.
Après tout, c'est une grosse balade, en plus en 18 mois, il n'a pas a"minuter" comme nous le ferions sur une balade beaucoup plus courte ....
Une préparation "administrative", après le reste a besoin d'un fil conducteur pas forcément d'un scénario complet.

La où je comprends notre ami Songotag, et sa remarque,
c'est qu'il n'est pas aisé de trouver ou de s'organiser, un petit 18 mois pour réaliser ce trip...
Je ne suis pas le plus mal loti pour envisager ce type de périple, mais.....
Mais impossible de me "casser" 18 mois ......
Une femme, des enfants grands, certes, une maman qui n'est plus toute jeune, et quand même quelques trucs dont je dois m'occuper......régulièrement.
Plus jeune, je me suis accordé une année sabbatique, j'ai fait ma valise, et hop hop hop. Je n'avais aucun soucis, ni obligation à l'époque....

Mais ça me trotte dans la tête, comme certainement a beaucoup d'entre nous.
Merci à Dan pour son blog, ça alimente mes rêves.....et qui sait :-)))

A relire le blog de Laurence alias "travelstrom" qui poste ici de temps à autre.
Grosses préparations technique, pilote et machine, et administrative au vu des pays traversés

Re: Du Canada en Argentine à moto [90505]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1178 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 18:27 (Lu 46 fois)
Répondre

Zorro est arrivé .....

+10
A chacun ses ambitions et ses difficultés, voire ses prétentions.
Fausse piste Domi :-)))
Moi, je me suis fait piégé, une vague histoire de tournée de muscat noir, que j'accepte avec plaisir.....

Maintenant que je sais qui est ce Dan, je comprends son intervention, rapide et "cash" sur la préparation de son trip.
]

Salut Vincent,
Je ne vais pas engager une polémique ni chercher des excuses à qui que ce soit. Je ne vais pas dénigrer non plus.
Si je lis que faire la GTA est le projet d'une vie, je me dis que puisqu'il l'a fait c'est super pour lui. Tout autant que celui qui traverse le continent américain.

Par contre lire "T'as des problèmes d'organisation car ca se prépare en 6 mois", c'est à mon avis un jugement péremptoire et déplacé. (j'en connais qui l'on faite -la GTA- sans préparation et en 3 jours!!)

Je ferme le ban. Je ne joue plus à celui qui a la plus grosse depuis bien longtemps.

Néanmoins je suis persuadé que la lecture du forum reste un lieu de courtoisie et de respect des autres. Raison pour laquelle, pour nombre d'entre nous, nous continuons à le lire alors que nous ne possédons plus de DL (momentanément!!)

Bienvenu à Dan. bravo à lui ET à Sonotag.

J'attends toujours que nous puissions nous voir Vincent, même sans muscat.

Re: Du Canada en Argentine à moto [90506]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

Activité : 1.5 / 5
886 messages postés

Posté le : 08/11/2016 à 18:38 (Lu 44 fois)
Répondre

J'attends toujours que nous puissions nous voir Vincent, même sans muscat.

Sans muscat, Vincent à beaucoup moins intéressant à être connu !!
Au fait, les inscriptions à la Champenoise 2017 sont ouvertes, déjà deux modos inscrits !!

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Du Canada en Argentine à moto [90544]

Dan973

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 06:25 (Lu 5125 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Merci Bégé de m'accueillir sur ce forum.
Je m'appelle Daniel, j'ai 36 ans et je viens de Limoges (sisi, c'est beau). Je vis en Guyane depuis 10 ans et suis papa d'un petit garçon de 4 ans. J'ai travaillé à mon compte dans l'informatique depuis mon arrivée en Guyane. Lassé, j'ai fermé la boutique pour voyager. Mon fils me rejoindra 2 périodes de 3 mois durant le voyage, nous visiterons les pays en bus.

Bienvenue a Daniel !
Je pense que le "projet d'une vie" est plus le fait de larguer les amarres pendant 18 mois, pas évident pour tous...

C'est vrai mais je pense que c'est plus facile qu'on ne le croit, les barrières sont plus mentales que physiques. Nous sommes éduqués par l'école et les médias à cultiver un certain confort matériel et financier (sans parler de la pression des amis et de la famille). Ca fait le bonheur de certains mais pas de tous. Certains le découvrent après un traumatisme comme un décès. Je trouve que la vie est courte, pour l'instant, je suis incapable de passer plus de temps à préparer la fin de ma vie. Je verrai après. Pour info, je n'ai mon permis que depuis le mois de janvier, je n'avais jamais ridé sur autoroute ni sur piste avant ce voyage, je n'ai aucune notion en mécanique.

Dernière chose, contrairement aux idées reçues, ça ne coute pas très cher de voyager. En Amérique du nord, à part 3 nuits d hotel à cause de la neige, je n'ai fait que du camping, sur des sites gratuits, parfois du sauvage et très peu de payant (moins de $12). Je pratique aussi le couchsurfing. Je me faisais à manger. L'essence est à environ 50 cts d'euros le litre.
Au Mexique, les places en auberge commencent à 9 euros, le petit déjeuner est souvent inclus et je mange pour 3 euros en moyenne.
Je n'ai pas de facture d'électricité, d'eau, de gaz, de téléphone et pas d'assurance habitation à payer. L'essence est à 75 cts d'euros le litre.
Le budget va surtout dans la maintenance de la bécane.

Re: Du Canada en Argentine à moto [90545]

songotag

Voir son profil

Activité : 1 / 5
73 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 09:12 (Lu 5122 fois)
Répondre

Ce n'est en effet pas donné à tous le monde de partir tant de temps...
J'ai réussi à avoir 15 jours cet été pour être en mode "solo" et être détaché de la famille durant ces journées.

Re: Du Canada en Argentine à moto [90555]

jeanphy

Voir son profil

7 messages postés

Posté le : 10/11/2016 à 10:41 (Lu 5118 fois)
Répondre

Très très interressant !! ... tu dis que ça fait 15 euros par jour pour dormir et se nourrir, soit 500 euros par mois ! Même pas un loyer de F2 en france, dans une petite ville. Si c'est ça, c'est faisable. Pas de bail, les meubles chez un copain ou parent, un poteau pour pointer à PoleEmploi.. et partir 6 à 12 mois ?

Re: Du Canada en Argentine à moto [90596]

Dan973

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 11/11/2016 à 20:08 (Lu 5077 fois)
Répondre

Citation : jeanphy
Très très interressant !! ... tu dis que ça fait 15 euros par jour pour dormir et se nourrir, soit 500 euros par mois ! Même pas un loyer de F2 en france, dans une petite ville. Si c'est ça, c'est faisable. Pas de bail, les meubles chez un copain ou parent, un poteau pour pointer à PoleEmploi.. et partir 6 à 12 mois ?

Oui, c'est largement faisable, sauf si on crèche chez un ami, ça coûte moins cher que des vacances en France.
Pour économiser plus, je vais recommencer à me faire à manger, la nourriture n'est pas cher mais si je peux économiser 150 euros par mois, sur 1 an et demi ça fait 2700 euros.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0443 seconde avec 11 requêtes