Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster et pensez à vous localiser sur la carte des membres
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

V strom 650 xt 2017 ? [93892]

Oliv1

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 28/05/2017 à 21:45 (Lu 2673 fois)
Répondre

Commentaire :  Modèle 2011 ou 2017?

Bonjour à tous.
Après avoir roulé en Honda 80 MTX puis en 125 cc sur Derbi Terra Adventure puis sur Varadero XLV,dans les monts du Lyonnais, le Jura, les pyrénées atlantiques, La réunion, Madagascar, la Martinique, la République Dominicaine... (j'adore découvrir les îles et de nouveaux endroits à moto :-) , je me suis enfin décidé pour le A2.
Le Saint Graal en poche depuis 15 jours j'ai essayé un V strom 650 bridé à 47 cv. J'ai été plus que convaincu, et un peu aidé par les vendeurs je me suis engagé pour un V strom xt 2017 donc neuf. Je serai donc bientôt un heureux nouveau possesseur de cette monture. Jusque là tout va bien, sauf que après avoir capté sur la toile quelques critiques sur le "manque de caractère" du nouveau twin "un peu trop linéaire et un peu faiblard en duo chargé et par rapport aux twins d'il y a 10 ans", je commence à remettre en question mon choix pour cette version 2017 avec le passage à l'euro 4.
Si quelqu'un à essayé cette nouvelle version c'est avec plaisir que je lirais ses éclairages :-).
Merci à vous, et bonne route à tous :-) V

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93895]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
5793 messages postés

Posté le : 28/05/2017 à 22:02 (Lu 2672 fois)
Répondre

Salut Oliv !

Possesseur d'une K4 (2004) fait 76000 km avec, puis d'une K9 (2009) fait 86000 km avec, puis d'une L1 (de 2011 actuellement elle a 46000 km), profitant d'un passage au stand pour cause de changement de kit chaine, j'ai essayé samedi matin la DL 650 XT 2017.

Je peux t'affirmer que ce que tu as lu est un tissu de grosses bêtises, la nouvelle a un moteur plus dynamique que les 3 old DL que j'ai possédées. Montée en régime plus franche, reprises à bas régime sans problème (ça devrait même s'améliorer avec les kms, celle essayée était à peine rodée), bruit d'échappement modéré mais moins creux, et gros progrès côté freinage AV et fourche. Les pneus tiennent bien la carpette. Reste à voir si Givi sort une bulle Airflow compatible avec ce nouveau modèle pour améliorer la protection, un peu en retrait par rapport à ma L1, mais sans turbulences.

Par contre, le modèle que j'ai essayé n'était pas bridé, et je n'ai aucune idée du comportement de la XT en version bridée.

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93896]

AlainDanger

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
337 messages postés

Posté le : 28/05/2017 à 22:24 (Lu 15 fois)
Répondre

Citation : Oliv1
Bonjour à tous.
Après avoir roulé en Honda 80 MTX puis en 125 cc sur Derbi Terra Adventure puis sur Varadero XLV,dans les monts du Lyonnais, le Jura, les pyrénées atlantiques, La réunion, Madagascar, la Martinique, la République Dominicaine... (j'adore découvrir les îles et de nouveaux endroits à moto :-) , je me suis enfin décidé pour le A2.
Le Saint Graal en poche depuis 15 jours j'ai essayé un V strom 650 bridé à 47 cv. J'ai été plus que convaincu, et un peu aidé par les vendeurs je me suis engagé pour un V strom xt 2017 donc neuf. Je serai donc bientôt un heureux nouveau possesseur de cette monture. Jusque là tout va bien, sauf que après avoir capté sur la toile quelques critiques sur le "manque de caractère" du nouveau twin "un peu trop linéaire et un peu faiblard en duo chargé et par rapport aux twins d'il y a 10 ans", je commence à remettre en question mon choix pour cette version 2017 avec le passage à l'euro 4.
Si quelqu'un à essayé cette nouvelle version c'est avec plaisir que je lirais ses éclairages :-).

Bonjour Oliv et bienvenu parmi nous.
Le problème avec les journalistes moto, c'est qu'ils roulent régulièrement sur des monstres de 200 chevaux, voire plus comme la dernière kawa H2 avec compresseur. Evidemment, après, aucune moto n'a la patate, aucune moto ne freine, aucune moto n'a de suspension. Il faut bien se méfier des avis. Le seul moment où je trouve que ma K7 manque de puissance, c'est dans la ligne droite du circuit de Loire Atlantique où je vais 2 fois par an.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93900]

achylles

Voir son profil

achylles

390 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 08:39 (Lu 11 fois)
Répondre

Citation : Oliv1
Bonjour à tous.

Je passais par là.....

Quand on achète un trail routier, ce qu'est la Vstrom, ce n'est pas pour faire du circuit, mais pour rouler confortablement, agréablement quelque soit l'endroit.
Quand il est écrit "manque de caractère" sur un article de presse, je lis moteur disponible et plaisant à tous les régimes. C'est encore plus vrai pour un moteur bridé. En passant de 15 à 47 bourrins, tu vas déjà prendre 3 fois plus de plaisir, et par la suite, quand tu te feras "débrider", tu t'apercevras qu'en fait, tu n'utiliseras pas souvent les 24 canassons supplémentaires.
J'ai essayé, il y a peu, une Tracer MT09 qui totalisait 115 bourrins "caractériels". Après chaque rotation de poignée et poignet, il me fallait secouer la tête pour décoincer mon reste de matière cérébrale du fond de la boite crânienne ! Moteur mollasson en bas et brutal en haut !; Amusant deux secondes et chiant le reste du temps ! = moteur caractériel pour moi, et de caractère pour certains pisses copies.

Maintenant; A chacun son type de déambulateur !

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93903]

Leduc

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 14:19 (Lu 8 fois)
Répondre

Je me permets d'ajouter mes interrogations au sujet de la 2017 XT, elle me chauffe bien aussi !

Ma première était une GSE 500, actuellement une SVS 650 de 2000, et aujourd'hui j'aimerais me faire plaisir et rouler sur une machine confortable avec une bonne vision sur la route le paysage et ... les automobilistes !

Je me prépare à essayer la 2017 en concession samedi pour me faire une idée du Vstrom, que je ne connais absolument pas, seulement dans les très bonnes critiques magasines moto.

Je suis quand meme hésitant avec d'autre moto de la catégorie, la NC750X 2016 de honda m'a tout l'air d'etre la moto idéale, est ce que quelqu'un l'a essayé et peut la comparer face a la Vstrom ? le DCT semble être une technologie excellente, vaut il pas mieux sacrifier les quelques avantages du DL face au DCT ?

Et dernièrement, face au 800gs de BMW, qu'on trouve à de très bons prix d'occasion (souvent équipé GIVI ou touratech) 6000-7000¤
Quel est votre avis sur ce versus Vstrom/800gs ?

Re: V strom 650 xt 2017 ?

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://charolaisedeux.canalblog.com/

Phil71

Activité : 2 / 5
803 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 14:34 (Lu 6 fois)
Répondre

Citation : Leduc

Je suis quand meme hésitant avec d'autre moto de la catégorie, la NC750X 2016 de honda m'a tout l'air d'etre la moto idéale, est ce que quelqu'un l'a essayé et peut la comparer face a la Vstrom ? le DCT semble être une technologie excellente, vaut il pas mieux sacrifier les quelques avantages du DL face au DCT ?

La NC750X est un très bon choix économique.
Si tu ne dépasses pas 3000tr/mn tu consommes 3.2l/100km !

MAIS la DL a bien plus de pêche et de frein moteur. Pour s'amuser un peu, voir beaucoup selon le niveau de pilotage, elle est parfaite .

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93906]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Denis77

295 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 15:07 (Lu 2 fois)
Répondre

Après 70000 km en DL650 K7, j'ai opté il y a 1 an pour la Honda NC750X DCT 2016, que j'ai suréquipée (après un passage de 4 mois sur la new DL1000).

J'en suis ravi, et notamment en rentrant hier sur Paris de la balade charolaise, j'ai pu m'extasier du passage hyper rapide et facile des vitesses avec les palettes au guidon, lors des successions de virages.

Je ne dirais pas que "la DL a bien plus de pêche et de frein moteur". C'est la philosophie qui est différente : la NC ayant un moteur conçu sur la même logique qu'un moteur de voiture (zone rouge à 6400 t/m), on roule bien plus sur le couple que sur les montées en régime... et on se fait vraiment plaisir et l'efficacité est là.

Pour moi, le véritable inconvénient de la NCX, c'est le casse-tête au niveau de la protection contre le vent et les turbulences : j'ai mis des mois à trouver un compromis acceptable, en investissant dans différentes bulles et différents déflecteurs.

Et aussi je dirais que ce n'est pas une moto de grand, vu qu'elle est quand-même assez fluette.

Pour la conso, je confirme : sur les 1255 km sur les 4 derniers jours, j'ai consommé exactement 3,2 l/100 !

Denis

Tout seul on va vite, ensemble on va loin !

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93907]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1656 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 15:08 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : Leduc
Je me permets d'ajouter mes interrogations au sujet de la 2017 XT, elle me chauffe bien aussi !
Ma première était une GSE 500, actuellement une SVS 650 de 2000, et aujourd'hui j'aimerais me faire plaisir et rouler sur une machine confortable avec une bonne vision sur la route le paysage et ... les automobilistes !
Je me prépare à essayer la 2017 en concession samedi pour me faire une idée du Vstrom, que je ne connais absolument pas, seulement dans les très bonnes critiques magasines moto.
Et dernièrement, face au 800gs de BMW, qu'on trouve à de très bons prix d'occasion (souvent équipé GIVI ou touratech) 6000-7000¤
Quel est votre avis sur ce versus Vstrom/800gs ?

J'ai eu une V-Strom 650 K5 en 2006 (occas très récente), une NC750X DCT en 2014 (neuve) et une V-Strom 1000 2015 depuis début 2016 (occas très récente).
Pour info je mesure 1m83 pour 100kg et 71 ans (les 3 facteurs jouent dans les choix.....).
Les + de la NC :
-boîte DCT géniale, hyper reposante, très efficace, que des ++++
-coffre de réservoir on ne s'en rend pas compte au début, c'est super pratique
-excellente tenue de route
-consommation ridicule (en moyenne autour de 3,5L/100)
-moteur suffisant, très agréable, beaucoup de couple très bas
-centre de gravité très bas, donc très maniable
Les - de la NC :
-quelques points de finition bâclés pour du Honda
-suspensions "justes" (voir point précédent)
-confort dans la moyenne en-dessous pour le passager
-freinage dans la moyenne inférieure
-position pilote "particulière", convient ou non (je ne m'y suis jamais habitué), due en partie aux repose pieds pilote assez hauts et reculés.
-lourde pour une 750 de 55 cv (nettement plus que la V-Strom 650).
Je mettrais la V-Strom 650 au-dessus , plus homogène, plus "moto", nettement plus confortable, meilleur freinage, moteur plus agréable, entretien au coût raisonnable.
Pour moi la 800gs est nettement au-dessous de la V-Strom 650, mais je n'aime pas trop BMW (des pépins sur une ex-1200gS).
gipsvar

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93908]

DBV

Voir son profil

DBV

221 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 15:44 (Lu 2655 fois)
Répondre

Citation : Bégé
la nouvelle a un moteur plus dynamique que les 3 old DL que j'ai possédées. Montée en régime plus franche, reprises à bas régime sans problème (ça devrait même s'améliorer avec les kms, celle essayée était à peine rodée), bruit d'échappement modéré mais moins creux, et gros progrès côté freinage AV et fourche. Les pneus tiennent bien la carpette. Reste à voir si Givi sort une bulle Airflow compatible avec ce nouveau modèle pour améliorer la protection, un peu en retrait par rapport à ma L1, mais sans turbulences.

tout a fait d'accord avec toi,
mais une chose me questionne, tu ne parle pas de la selle, celle que j'ai rodé etait une normale et la selle etait en bois, ceux qui ont essayé la XT semblent dire qu'elle est plutot moelleuse, tu confirme ?

pour la bulle Airflow j'ai demandé au cons qui a appelé Givi, elle n'est pas encore disponible mais elle est prévue et comme la bulle d'origine ne crée pas de turbulences ça permet d'attendre

Dans le pays des p'tites V-strom, vie la plus belle des abeilles que l'on ai vu de tous les temps.......MAYA, MAYA, MAYA

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93912]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
5793 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 17:58 (Lu 2653 fois)
Répondre

Citation : DBV

tout a fait d'accord avec toi,
mais une chose me questionne, tu ne parle pas de la selle, celle que j'ai rodé etait une normale et la selle etait en bois, ceux qui ont essayé la XT semblent dire qu'elle est plutot moelleuse, tu confirme ?

pour la bulle Airflow j'ai demandé au cons qui a appelé Givi, elle n'est pas encore disponible mais elle est prévue et comme la bulle d'origine ne crée pas de turbulences ça permet d'attendre

Salut Didier

J'avais prévu de te répondre séparément sur ce sujet, qui n'était pas le sujet de la question d' Oliv, il s'interrogeait sur le moteur, alors voilà :

Mon bout d'essai s'est fait sur à peu près 30 bornes, de la campagne sinueuse avec beaux revêtements, et zones urbaines avec raccords multiples, ralentisseurs, trous, bouches d'égout, etc... j'ai aussi sauté quelques petits trottoirs pour voir.

Visuellement, la selle de la 650 XT est bien taillée, sans les arêtes de celle de la DL1000 que je n'avais pas du tout appréciée, elle est étroite à l'avant et large à l'arrière, et surtout sans dosseret gênant, ce qui permet une bonne position, très naturelle, sur la mob. La place passager semble similaire à celle d'une L1.

En montant sur la belle, l'impression de moelleux ressentie au toucher est immédiatement remplacée par une sensation de confort correct mais plutôt ferme, on ne s'enfonce pas dans la selle même si la garniture est assez profonde (ça peut changer dans le temps, les mousses peuvent "se faire")... mais la selle (combinée à des suspensions en nette amélioration), filtre bien les aléas de la route.

Lorsque j'ai rendu la moto, je me suis dit que si je changeais pour cette XT 2017, le passage chez un sellier ne serait absolument pas une priorité, et en repartant avec ma L1, j'ai trouvé que sa selle (Moillot gel etc, déjà sur la L1 quand je l'ai achetée) était à peine meilleure que celle de la XT.

Mais bon... Tout topo sur le confort est forcément subjectif... Ca dépend aussi du poids et de la morphologie du truc entre la selle et le guidon, et de son degré d'exigence...

grand disu petit faisu

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93914]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1452 messages postés

Posté le : 29/05/2017 à 18:58 (Lu 2652 fois)
Répondre

Lorsque j'ai rendu la moto, je me suis dit que si je changeais pour cette XT 2017

... c'est donc une option possible ?

Pour la bulle Air-Flow, si le support est le même, elle existe déjà pour la DL1000.

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: V strom 650 xt 2017 ? [93929]

hugonord

Voir son profil

hugonord

515 messages postés

Posté le : 30/05/2017 à 10:14 (Lu 2647 fois)
Répondre

Tout topo sur le confort est forcément subjectif... Ca dépend aussi du poids et de la morphologie du truc entre la selle et le guidon, et de son degré d'exigence...

CQFD, avec mon poids plume et venant de la L2 l'ensemble selle / amortisseur/fourche amélioré sur la nouvelle, me va particulièrement bien un vrai Pullman !

tout a fait d'accord avec toi pour le ressenti freinage en net progrès...

Re: V strom 650 xt 2017 ? [94778]

DBV

Voir son profil

DBV

221 messages postés

Posté le : 04/07/2017 à 22:20 (Lu 2318 fois)
Répondre

bon, 800 km avec Maya, je commence a la comprendre !

1° la selle :
contrairement avec la "normale" que j'avais rodée la selle me convient tout a fait, elle est ferme mais malgré tout confortable, donc je pense qu'il y a bien une différence de traitement entre les XT et les autres !

2° l'efficacité:
en roulant sur des toutes petites routes que je prend trés souvent entre Sancerre et le Morvan et sans dépasser les 5000 t/mn j'ai été surpris en regardant mon GPS de constater que ma moyenne qui etait en general aux alentours de 55 km/h avec ma "vieillle" chouette est a 64 km/h avec Maya !
je pense donc qu'elle est beaucoup plus efficace !

3° le fameux "klonk" :
cet apres-midi je roulait sur des petites routes bien fatiguées (pleines de trous) et je me suis rendu compte que je n'entendait pas du tout de bruits venant de la fourche, nos plaintes au sujet de ce bruit ont donc étés bien entendues par Suzuk !

4° les pneus:
ces A40 me semblent trés bons, je n'ai pas sentis de décrochages méme sur route humide ils sont donc nettement superieurs aux savonnettes qui etaient sur les "anciennes" DL, mais je ne les "sent" pas comme les anakee, j'ai l'impression de devoir plus forcer pour la mettre sur la trajectoire que j'ai choisie

je ne reparle pas des autres qualitées (moteur, freins, esthetique, etc...)

demain apres-midi je vais parfaire le rodage vers le lac des Settons alors si ça donne envie a quelqu'un il sera le bienvenu !

Didier
motard aussi heu-reux qu'un Alsacien bien connu !

Dans le pays des p'tites V-strom, vie la plus belle des abeilles que l'on ai vu de tous les temps.......MAYA, MAYA, MAYA

Re: V strom 650 xt 2017 ? [94779]

freeman

Voir son profil

Activité : 1 / 5
61 messages postés

Posté le : 04/07/2017 à 22:41 (Lu 2315 fois)
Répondre

demain apres-midi je vais parfaire le rodage vers le lac des Settons alors si ça donne envie a quelqu'un il sera le bienvenu !
!

En semaine c'est impossible pour moi mais pourquoi pas une autre fois si tu acceptes d'attendre une L1 noire qui roule pas vite.
Bonne balade.

"Ne cherche pas à être remarqué; cherche plutôt à faire quelque chose de remarquable". Confucius

Re: V strom 650 xt 2017 ? [94781]

hugonord

Voir son profil

hugonord

515 messages postés

Posté le : 04/07/2017 à 23:43 (Lu 2312 fois)
Répondre

4° les pneus:
ces A40 me semblent trés bons, je n'ai pas sentis de décrochages méme sur route humide ils sont donc nettement superieurs aux savonnettes qui etaient sur les "anciennes" DL, mais je ne les "sent" pas comme les anakee, j'ai l'impression de devoir plus forcer pour la mettre sur la trajectoire que j'ai choisie

je viens de monter un train de A40 sur ma L2 et je confirme ton ressenti sur l'impression de devoir forcer pour placer la moto, surtout après les TrailMax et les TR91 comparativement beaucoup plus vifs mais je trouve aussi cela plus confortable...

Re: V strom 650 xt 2017 ? [94786]

doc17

Voir son profil

doc17

1601 messages postés

Posté le : 05/07/2017 à 09:27 (Lu 2305 fois)
Répondre

Citation : hugonord

4° les pneus:

je viens de monter un train de A40 sur ma L2 et je confirme ton ressenti sur l'impression de devoir forcer pour placer la moto, surtout après les TrailMax et les TR91 comparativement beaucoup plus vifs mais je trouve aussi cela plus confortable...

Comme sur des rails, avec le nouveau train ? ;-)

Que l'humour nous protège ..

Re: V strom 650 xt 2017 ? [94788]

hugonord

Voir son profil

hugonord

515 messages postés

Posté le : 05/07/2017 à 12:11 (Lu 2303 fois)
Répondre

Citation : doc17
Citation : hugonord

4° les pneus:

Comme sur des rails, avec le nouveau train ? ;-)

Mon père était cheminot ceci explique peut être cela :-)))

Re: V strom 650 xt 2017 ? [94854]

DBV

Voir son profil

DBV

221 messages postés

Posté le : 08/07/2017 à 10:13 (Lu 2271 fois)
Répondre

tient,si vous voulez voir une belle moto :

https://www.facebook.com/didier.palerider

Re: V strom 650 xt 2017 ? [94945]

DBV

Voir son profil

DBV

221 messages postés

Posté le : 14/07/2017 à 19:03 (Lu 2170 fois)
Répondre

un petit detail que je viens de constater sur mon abeille, le compteur est beaucoup plus preçis que sur ma K5 qui "trichait" d'environ 10km/h a partir de 100km/h, sur la XT il triche de 5 km/h a toutes les vitesses !
a 50 comme a 110 la difference est toujours de 5 km/h par rapport au GPS alors que ça augmentait avec la K5 donc mefiance !!!

Re: V strom 650 xt 2017 ? [95051]

DBV

Voir son profil

DBV

221 messages postés

Posté le : 22/07/2017 à 08:28 (Lu 1991 fois)
Répondre

je suis passé l'autre jour chez mon conss histoire de me renseigner sur le prix des valises que l'on voit sur les prospectus des nouvelles DL

J'ai vu les yeux du magasinier s'agrandir devant l'écran et il a hésité a me parler, j'ai insisté et il m'a annoncé ...........

prés de 900 ¤ !!!!!!

je crois que je vais regarder du coté de Givi !!!

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0418 seconde avec 15 requêtes