Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

mésaventure électrique [95292]

Lapin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
201 messages postés

Posté le : 05/08/2017 à 07:56 (Lu 1371 fois)
Répondre

Salut à tous

Y'a 1 mois, je me retrouve sans feux de croisement sur la DL, tous les autres fonctionnaient.

Je l’emmène chez mon mécano qui me change le fil d'alimentation des feux car il était pincé sous le réservoir. J'étais content, tout refonctionnait.

Depuis 15 jours, j'avais des faux contacts dans le tableau de bord, de temps en temps je n'avais plus rien au tableau puis les aiguilles faisaient l'aller retour comme au démarrage. Mais ça ne me dérangeais pas car c'était très rapide.
Jusqu'au jour où le tableau de bord est resté définitivement éteint, ce que je n'avais pas vu c'est que je n'avais plus aucun feux ni clignotant a l'avant.
Je l'ai donc emmenée dans le garage Suzuki le plus proche et hier je l'ai récupérée.

Verdict, le connecteur sous le réservoir s'était déconnecté et créait des faux-contacts, les contacts ont arqués entre eux. Le mécano m'a donc refait toutes les cosses du connecteurs.

Je me pose donc des questions : depuis 25000 bornes, y'a que mon mécano qui touche le réservoir et donc qui à pu écraser le faisceau en le remettant, et est-ce qu'un connecteur peut se déconnecter tout seul ou n'a-t-il pas été bien remis lors de la dernière réparation ?
Ça m'embêterait que ce soit mon mécano qui m'ait créé ces pannes.

En tout cas, je remercie HMX à Rambouillet qui m'a pris la DL en urgence et m'a dépanné très rapidement.

A+

Re: mésaventure électrique

songotag

Voir son profil

Activité : 1 / 5
73 messages postés

Posté le : 05/08/2017 à 12:17 (Lu 1369 fois)
Répondre

Citation : Lapin
Salut à tous

Y'a 1 mois, je me retrouve sans feux de croisement sur la DL, tous les autres fonctionnaient.

Je l’emmène chez mon mécano qui me change le fil d'alimentation des feux car il était pincé sous le réservoir. J'étais content, tout refonctionnait.

Depuis 15 jours, j'avais des faux contacts dans le tableau de bord, de temps en temps je n'avais plus rien au tableau puis les aiguilles faisaient l'aller retour comme au démarrage. Mais ça ne me dérangeais pas car c'était très rapide.
Jusqu'au jour où le tableau de bord est resté définitivement éteint, ce que je n'avais pas vu c'est que je n'avais plus aucun feux ni clignotant a l'avant.
Je l'ai donc emmenée dans le garage Suzuki le plus proche et hier je l'ai récupérée.

Verdict, le connecteur sous le réservoir s'était déconnecté et créait des faux-contacts, les contacts ont arqués entre eux. Le mécano m'a donc refait toutes les cosses du connecteurs.

Je me pose donc des questions : depuis 25000 bornes, y'a que mon mécano qui touche le réservoir et donc qui à pu écraser le faisceau en le remettant, et est-ce qu'un connecteur peut se déconnecter tout seul ou n'a-t-il pas été bien remis lors de la dernière réparation ?
Ça m'embêterait que ce soit mon mécano qui m'ait créé ces pannes.

En tout cas, je remercie HMX à Rambouillet qui m'a pris la DL en urgence et m'a dépanné très rapidement.

A+

Salut Lapin,,

J'ai eu dernièrement un souci avec les feux de croisement/route.
* le premier souci était un oxydation des contacts sous le réservoir ( derrière le radiateur ), J'ai réparé en grattant les contacts et en mettant un peu de graisse au silicone.
* 15 jours après,j’étais en Espagne et plus de feux avant ... j'avais monté des feux a led latéraux en prévision de ce genre de panne, une fois remonté dans le nord, ( dpt80 après une étape de 1050km) , j'ai revérifié le connecteur et il était ok. Le souci venait du bouton " start" -> démontage et remise en état d'une pièce en cuivre qui ne coulissait plus et j'ai enfin retrouvé mes feux.

Pour répondre à ta question : Les connecteurs ne se déconnectent pas tout seul, il y a des ergots de sécurité. S'ils étaient déconnectés, c'est que le "mécano" qui est passé par là a mal bossé pour ma part.

@+

Re: mésaventure électrique [105420]

Invité(e)

Posté le : 21/05/2019 à 09:42 (Lu 1012 fois)
Répondre

Post modéré

2ème fois...

Va falloir arrêter la pub masquée....

http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=105395#105395

Ghizmomodo

Re: mésaventure électrique [105421]

FRF

Voir son profil

Activité : 1 / 5
49 messages postés

Posté le : 21/05/2019 à 12:03 (Lu 1001 fois)
Répondre

Citation : John10
Modéré

Bonjour John10 et Lapin,
La qualité médiocre de quelques connecteurs électriques est LE point faible de la V-strom! Je vous renvoie à mon tuto récent sur le sujet. Attention à ne pas rajouter des connecteurs dont les broches ne sont pas prévues pour passer l’ampérage nécessaire en 12 V. Ceux que je vois sur (modéré) sont à mon avis trop petits.
Je crois qu’il n’y a pas d’autre solution que de faire soi meme une inspection minutieuse des cables de feux AV, de refaire et de protéger les connections, ce qui prend du temps si on veut le faire correctement. C’est pourquoi les concessionnaires ne le font en général pas, parce qu’il est difficile de facturer pour une telle prestation. Bon courage et à votre dispo par MP si nécessaire. Bon courage FRF

Re: mésaventure électrique [105422]

hugonord

Voir son profil

hugonord

723 messages postés

Posté le : 21/05/2019 à 13:40 (Lu 997 fois)
Répondre

Citation : FRF

La qualité médiocre de quelques connecteurs électriques est LE point faible de la V-strom! Je vous renvoie à mon tuto récent sur le sujet. Attention à ne pas rajouter des connecteurs dont les broches ne sont pas prévues pour passer l’ampérage nécessaire en 12 V.

Je confirme et cela est valable pour d'autres connecteurs. Pour infos j'ai récement eu un pb identique, panne de feux de croisement seulement, après conseils du forum (merci Roland ;-) et recherche le connecteur fautif était celui ci, situé sous la "cloche" en caoutchouc derrière le carénage avant gauche.
En attendant de recevoir des connecteurs étanches dignes de ce nom, j'ai supprimé le connecteur blanc et remplacé par des soudures à l'étain protégées par une gaine thermo rétractable.
connecteur supprimé 1
connecteur supprimé 2

le domino pour brancher les Leds longue porté c'est du provisoire... bien sur :-)))

Re: mésaventure électrique [105427]

Lapin

Voir son profil

201 messages postés

Posté le : 22/05/2019 à 11:52 (Lu 993 fois)
Répondre

Salut
Comme le problème s'est reproduit, j'ai donc décidé de connecter mes feux de croisement avec les feux additionnels.
Ca passe par un relais et un inter, le cable est suffisament dimentionné.
Sur le cable des feux additionnels j'ai ajouté des connecteurs, que j'ai mis sur les ampoules et déconnecté ceux en place.
Par contre je ne plus mettre les phares mais ce n'est pas grave parce que la nuit je dors.
Et ça tiendra bien comme ça pour les 100 000 porchains km.
A+

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0399 seconde avec 11 requêtes