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mésaventure électrique [95292]

Lapin

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Posté le : 05/08/2017 à 07:56 (Lu 1371 fois)
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Salut à tous

Y'a 1 mois, je me retrouve sans feux de croisement sur la DL, tous les autres fonctionnaient.

Je l’emmène chez mon mécano qui me change le fil d'alimentation des feux car il était pincé sous le réservoir. J'étais content, tout refonctionnait.

Depuis 15 jours, j'avais des faux contacts dans le tableau de bord, de temps en temps je n'avais plus rien au tableau puis les aiguilles faisaient l'aller retour comme au démarrage. Mais ça ne me dérangeais pas car c'était très rapide.
Jusqu'au jour où le tableau de bord est resté définitivement éteint, ce que je n'avais pas vu c'est que je n'avais plus aucun feux ni clignotant a l'avant.
Je l'ai donc emmenée dans le garage Suzuki le plus proche et hier je l'ai récupérée.

Verdict, le connecteur sous le réservoir s'était déconnecté et créait des faux-contacts, les contacts ont arqués entre eux. Le mécano m'a donc refait toutes les cosses du connecteurs.

Je me pose donc des questions : depuis 25000 bornes, y'a que mon mécano qui touche le réservoir et donc qui à pu écraser le faisceau en le remettant, et est-ce qu'un connecteur peut se déconnecter tout seul ou n'a-t-il pas été bien remis lors de la dernière réparation ?
Ça m'embêterait que ce soit mon mécano qui m'ait créé ces pannes.

En tout cas, je remercie HMX à Rambouillet qui m'a pris la DL en urgence et m'a dépanné très rapidement.

A+


Re: mésaventure électrique

songotag

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Activité : 1 / 5
73 messages postés


Posté le : 05/08/2017 à 12:17 (Lu 1369 fois)
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Citation : Lapin
Salut à tous

Y'a 1 mois, je me retrouve sans feux de croisement sur la DL, tous les autres fonctionnaient.

Je l’emmène chez mon mécano qui me change le fil d'alimentation des feux car il était pincé sous le réservoir. J'étais content, tout refonctionnait.

Depuis 15 jours, j'avais des faux contacts dans le tableau de bord, de temps en temps je n'avais plus rien au tableau puis les aiguilles faisaient l'aller retour comme au démarrage. Mais ça ne me dérangeais pas car c'était très rapide.
Jusqu'au jour où le tableau de bord est resté définitivement éteint, ce que je n'avais pas vu c'est que je n'avais plus aucun feux ni clignotant a l'avant.
Je l'ai donc emmenée dans le garage Suzuki le plus proche et hier je l'ai récupérée.

Verdict, le connecteur sous le réservoir s'était déconnecté et créait des faux-contacts, les contacts ont arqués entre eux. Le mécano m'a donc refait toutes les cosses du connecteurs.

Je me pose donc des questions : depuis 25000 bornes, y'a que mon mécano qui touche le réservoir et donc qui à pu écraser le faisceau en le remettant, et est-ce qu'un connecteur peut se déconnecter tout seul ou n'a-t-il pas été bien remis lors de la dernière réparation ?
Ça m'embêterait que ce soit mon mécano qui m'ait créé ces pannes.

En tout cas, je remercie HMX à Rambouillet qui m'a pris la DL en urgence et m'a dépanné très rapidement.

A+


Salut Lapin,,

J'ai eu dernièrement un souci avec les feux de croisement/route.
* le premier souci était un oxydation des contacts sous le réservoir ( derrière le radiateur ), J'ai réparé en grattant les contacts et en mettant un peu de graisse au silicone.
* 15 jours après,j’étais en Espagne et plus de feux avant ... j'avais monté des feux a led latéraux en prévision de ce genre de panne, une fois remonté dans le nord, ( dpt80 après une étape de 1050km) , j'ai revérifié le connecteur et il était ok. Le souci venait du bouton " start" -> démontage et remise en état d'une pièce en cuivre qui ne coulissait plus et j'ai enfin retrouvé mes feux.

Pour répondre à ta question : Les connecteurs ne se déconnectent pas tout seul, il y a des ergots de sécurité. S'ils étaient déconnectés, c'est que le "mécano" qui est passé par là a mal bossé pour ma part.

@+

Re: mésaventure électrique [105420]

Invité(e)




Posté le : 21/05/2019 à 09:42 (Lu 1012 fois)
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Post modéré

2ème fois...

Va falloir arrêter la pub masquée....

http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=105395#105395


Ghizmomodo


Re: mésaventure électrique [105421]

FRF

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Activité : 1 / 5
49 messages postés


Posté le : 21/05/2019 à 12:03 (Lu 1001 fois)
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Citation : John10
Modéré


Bonjour John10 et Lapin,
La qualité médiocre de quelques connecteurs électriques est LE point faible de la V-strom! Je vous renvoie à mon tuto récent sur le sujet. Attention à ne pas rajouter des connecteurs dont les broches ne sont pas prévues pour passer l’ampérage nécessaire en 12 V. Ceux que je vois sur (modéré) sont à mon avis trop petits.
Je crois qu’il n’y a pas d’autre solution que de faire soi meme une inspection minutieuse des cables de feux AV, de refaire et de protéger les connections, ce qui prend du temps si on veut le faire correctement. C’est pourquoi les concessionnaires ne le font en général pas, parce qu’il est difficile de facturer pour une telle prestation. Bon courage et à votre dispo par MP si nécessaire. Bon courage FRF

Re: mésaventure électrique [105422]

hugonord

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hugonord

Activité : 1.5 / 5
723 messages postés


Posté le : 21/05/2019 à 13:40 (Lu 997 fois)
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Citation : FRF

La qualité médiocre de quelques connecteurs électriques est LE point faible de la V-strom! Je vous renvoie à mon tuto récent sur le sujet. Attention à ne pas rajouter des connecteurs dont les broches ne sont pas prévues pour passer l’ampérage nécessaire en 12 V.


Je confirme et cela est valable pour d'autres connecteurs. Pour infos j'ai récement eu un pb identique, panne de feux de croisement seulement, après conseils du forum (merci Roland ;-) et recherche le connecteur fautif était celui ci, situé sous la "cloche" en caoutchouc derrière le carénage avant gauche.
En attendant de recevoir des connecteurs étanches dignes de ce nom, j'ai supprimé le connecteur blanc et remplacé par des soudures à l'étain protégées par une gaine thermo rétractable.
connecteur supprimé 1
connecteur supprimé 2

le domino pour brancher les Leds longue porté c'est du provisoire... bien sur :-)))

Re: mésaventure électrique [105427]

Lapin

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Activité : 1.5 / 5
201 messages postés


Posté le : 22/05/2019 à 11:52 (Lu 993 fois)
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Salut
Comme le problème s'est reproduit, j'ai donc décidé de connecter mes feux de croisement avec les feux additionnels.
Ca passe par un relais et un inter, le cable est suffisament dimentionné.
Sur le cable des feux additionnels j'ai ajouté des connecteurs, que j'ai mis sur les ampoules et déconnecté ceux en place.
Par contre je ne plus mettre les phares mais ce n'est pas grave parce que la nuit je dors.
Et ça tiendra bien comme ça pour les 100 000 porchains km.
A+


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