Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

petite question [96439]

seb52

Voir son profil

Activité : 1 / 5
75 messages postés

Posté le : 11/10/2017 à 17:27 (Lu 3350 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

c'est une petite question peut être sans importance mais je voudrai avoir votre avis. Quand je déplie la béquille latérale, et que je pose la moto dessus, avec le poids, la béquille se décale un peu plus (ce n’est pas facile d'expliquer par écrit) J'ai regardé ce midi, et on dirait que l'axe qui tient cette béquille n'a pas de soucis d'autant plus qu'il est serré comme il faut. Il a peut être du jeu, c’est pour cela que la béquille se décale ?. Avez vous les mêmes symptômes, ou je m'inquiète pour rien?. Est ce normal docteur ? Merci de vos réponses.

Re: petite question

chris du 42

Voir son profil

125 messages postés

Posté le : 11/10/2017 à 17:39 (Lu 3348 fois)
Répondre

idem pour moi .. jeu de la béquille vers l extérieur quand le poids de la moto est sur la latérale ..

Re: petite question [96441]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1672 messages postés

Posté le : 11/10/2017 à 19:41 (Lu 3347 fois)
Répondre

Citation : seb52
Avez vous les mêmes symptômes, ou je m'inquiète pour rien?.

Tant que la moto ne tombe pas ... pas de problème !

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: petite question [96442]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6572 messages postés

Posté le : 11/10/2017 à 20:24 (Lu 3344 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

c'est une petite question peut être sans importance mais je voudrai avoir votre avis. Quand je déplie la béquille latérale, et que je pose la moto dessus, avec le poids, la béquille se décale un peu plus (ce n’est pas facile d'expliquer par écrit) J'ai regardé ce midi, et on dirait que l'axe qui tient cette béquille n'a pas de soucis d'autant plus qu'il est serré comme il faut. Il a peut être du jeu, c’est pour cela que la béquille se décale ?. Avez vous les mêmes symptômes, ou je m'inquiète pour rien?. Est ce normal docteur ? Merci de vos réponses.

Ce n'est pas un jeu mais une flexion, accompagnée par un ressort, et c'est normal et banal sur la plupart des motos (j'ai aussi cette flexion sur la béquille latérale de mon vélo)

C'est l'un des 2 ressorts de l'éclaté ci dessous, probablement le + costaud, l'autre servant au rappel de la béquille.

Après vérification sur ma mob, j'ai vu que les 2 ressorts sont montés concentriques, et comme ils sont tarés différemment, c'est probablement pour ajouter de la progressivité, l'ensemble des 2 assurant la flexion ET le rappel de la béquille. Désolé

Enjoy !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: petite question [96443]

seb52

Voir son profil

75 messages postés

Posté le : 11/10/2017 à 21:06 (Lu 3342 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Bonjour à tous,

Ce n'est pas un jeu mais une flexion, accompagnée par un ressort, et c'est normal et banal sur la plupart des motos (j'ai aussi cette flexion sur la béquille latérale de mon vélo)

C'est l'un des 2 ressorts de l'éclaté ci dessous, probablement le + costaud, l'autre servant au rappel de la béquille.

Après vérification sur ma mob, j'ai vu que les 2 ressorts sont montés concentriques, et comme ils sont tarés différemment, c'est probablement pour ajouter de la progressivité, l'ensemble des 2 assurant la flexion ET le rappel de la béquille. Désolé

Enjoy !

Merci Bégé pour cette réponse éclairée.

Re: petite question [96444]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1190 messages postés

Posté le : 12/10/2017 à 06:58 (Lu 3340 fois)
Répondre

Bonjour à tous
Mon message s'adresse à ceux qui manipule ce fichier de piece Suz.
Je n'arrive jamais à retrouver une fiche correspondante qui serait bien pratique pour le démontage et remontage ou pour une commande exacte du produit. j'ai essayé plusieurs fois sans réussite.
possible d'avoir un petit tuto pour maîtriser le fichier?
merci

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: petite question [96447]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2716 messages postés

Posté le : 12/10/2017 à 20:44 (Lu 5 fois)
Répondre

Citation : Bégé

C'est surtout une question de sécurité au cas ou un ressort casse...

Quasiment toutes les béquilles (latérales ou centrales) sont montées avec ressorts doublés.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: petite question [96467]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
213 messages postés

Posté le : 13/10/2017 à 11:40 (Lu 3 fois)
Répondre

Un petit décalage est normal.
Si tu notes une augmentation de la penchitude de ta bécane,fais vite vérifier le serrage de la fixation par ton mécano,sinon la béquille casse.
C'est la seule casse mécanique que j'ai eu sur ma dl et c'est une vraie galère...

C'est chouette la vie!

Re: petite question [96481]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2716 messages postés

Posté le : 14/10/2017 à 16:37 (Lu 3333 fois)
Répondre

Citation : rené38
Bonjour à tous
Mon message s'adresse à ceux qui manipule ce fichier de piece Suz.
Je n'arrive jamais à retrouver une fiche correspondante qui serait bien pratique pour le démontage et remontage ou pour une commande exacte du produit. j'ai essayé plusieurs fois sans réussite.
possible d'avoir un petit tuto pour maîtriser le fichier?
merci

Quand tu es sur le site https://www.pieces-suz.com/
Tu choisis en haut de la page "V-STROM"
Puis la cylindrée
Puis l'année
Puis le modèle. Là tu ne verras jamais le modèle pour la France, mais un belge par exemple fait l'affaire.
Il ne te reste plus qu'a choisir la fiche qui t’intéresse.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: petite question [96484]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1190 messages postés

Posté le : 14/10/2017 à 19:25 (Lu 3332 fois)
Répondre

Merci Marc
Le gentil Hugonord m'avait aussi tuyauté en MP, lui ayant répondu que je n'ai jamais réussit à trouver la fiche que je recherchais. Maintenant sa va être un jeu d'enfant je vais donc essayer.

@ Rob 27 ben quand j'ai changé le PSB ce jour là je devais avoir une étoile qui brillait au dessus de ma tête. Peux-tu me dire comment il faut si prendre pour calculer les 319,4 mn pour les 21 maillons

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0327 seconde avec 11 requêtes