Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Détour non sollicité [97890]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

Activité : 1.5 / 5
237 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 19:07 (Lu 1989 fois)
Répondre

Bonsoir à vous.
J'ai télécharger le RB présent sur cette page et quand je l'ouvre avec Tyre ou ITN Converter j'ai un énorme détour qui transforme à un endroit le parcours.
J'ai retracé la partie qui m’embête sur Google Maps ici et je m’aperçois que là ou je devais passer il y a un sens interdit.
Tyre et ITN Converter seraient ils capables de détecter une route en travaux et d'organiser un détour ?
Dans l'affirmative je vais laisser faire Tyre mais je me demande si quand je vais faire mon RB si la route est à nouveau ouverte est-ce que mon mon TomTom Rider 410 va me proposer d'éviter le détour ?
Le RB sera en .GPX

--------------------------------
http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: Détour non sollicité [97891]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3266 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 19:27 (Lu 1988 fois)
Répondre

Itn et Tyre ne détecte rien.
Si tu es sur un fond de carte Google map, c'est bien google qui donne l'info.
Attention aussi dans itn l'option fournisseur d'itinéraire, l'un passera par un chemin, l'autre ne voudra absolument pas y passer .......
Après il y a aussi le fournisseurs de carte qui n'a pas forcement les mêmes routes ou chemins, a priori dans ton cas pour aller à Eaux-bonnes ce n'est pas le cas.

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Détour non sollicité [97892]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2358 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 19:53 (Lu 1987 fois)
Répondre

Normal, la route est fermée en ce moment et Google le sait.
Dans Itn change de fournisseur d'iti pour HERE ou ViaMichelin

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Détour non sollicité [97893]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

237 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 20:40 (Lu 1985 fois)
Répondre

Je ne maîtrise pas très bien ITN Converter j'utilise Tyre, mais après recherche dans les menus, je ne trouve pas d'option pour modifier le fournisseur d'iti.

Re: Détour non sollicité [97894]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2358 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 20:47 (Lu 1984 fois)
Répondre

Je n'utilise pas Tyre...

Re: Détour non sollicité [97896]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6157 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 20:52 (Lu 1974 fois)
Répondre

Ah les cartos...

Lors des balades Vercors, on a longtemps été confronté à un bug de la carto Garmin qui nous interdisait d'emprunter à partir de Choranche la jolie petite et très viroleuse route de Chatelus pour rejoindre Pont-en-Royans (8 km).

Pour résumer, tu fais ton parcours avec ITN et ça passe, et une fois converti et mis dans le Garmin ça ne passe plus... Avec Mapsource sur le PC ça ne passe pas non plus, normal, même carto...

A l'examen, sur le début de la route, proche du village de Chatelus, le gus qui avait validé la carte avait oublié de tracer 1 à 2 mètres de route... Malgré les promesses commerciales de Garmin (MAJ de carto fréquentes, et à vie) Garmin a mis 8 ans à corriger son bug, et ce malgré de très nombreux signalements. Bel exemple d'autisme et de mépris du client.

Lorsque mon Zumo 550 a commencé à donner des signes de faiblesse, c'est une des raisons qui m'ont poussé à changer de GPS pour le petit MT4302B Chinetoque, conseillé par ghizmo38, et qui fait très bien le boulot.

Avec Maps ou avec OpenStreetMap en fond de carte, pas de risque que ça dure longtemps, la MAJ est collaborative et chaque éditeur (j'en suis pour les 2) peut faire les modifs qui vont bien après constatation (trace, nommage des voies, sens de circulation, monuments, etc)

Dans ton cas, Maps, OSM ou Here semblent de bons choix de fournisseur d'itis avec ItnConv, à vérifier au coup par coup et en n'hésitant pas à passer de l'un à l'autre pour vérifier tous tes circuits. Sur Tyre, il me semble que tu ne peux pas changer de carto, mais ne l'utilisant plus je l'ai désinstallé.

Mais il y a peut être un vrai sens interdit (non provisoire) sur une de tes routes.

Tu vas bien t'amuser, les routes de ces coins sont superbes... en te souhaitant une belle météo, car autrement c'est moins drôle...

https://photos.app.goo.gl/IR8W2Oql472KZ71F3
(la montée du Port de Pailheres, un petit col à # 2000 m dans des conditions... )

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Détour non sollicité [97897]

rosace

rosace

237 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 21:03 (Lu 1973 fois)
Répondre

J'espère avoir une météo plus favorable.
J'ai essayé avec plusieurs cartes et j'ai toujours le même problème donc comme tu dis c'est peut-être un sens interdit maintenant.

Re: Détour non sollicité [97898]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2358 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 21:09 (Lu 1972 fois)
Répondre

C'est une route fermée l'hiver
Va voir info route 64...

Ce n'est pas la carte qu'il faut changer, mais le fournisseur d'itinéraire

Re: Détour non sollicité [97899]

Roland

Voir son profil

Roland

2460 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 22:29 (Lu 2 fois)
Répondre

En ce qui concerne ITNConv, il y a deux choses bien séparées :
Tu peux choisir le fond de carte entre toute une flopée, mais cela ne change pas le "fournisseur d'itinéraire" que tu peux aussi choisir entre plusieurs (google, michelin, tom-tom, openstreetmap, etc...) dans les option d'ITNConv.
Donc tu peux très bien afficher un fond de carte Google avec comme fournisseur d'itinéraire Openstreetmap si tu veux.
En tout cas j'aime vraiment ce logiciel qui permet en plus d'exporter dans plein de formats.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Détour non sollicité [97900]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 2 / 5
955 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 22:35 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : rosace
J'ai télécharger le RB présent sur cette page et quand je l'ouvre avec Tyre ou ITN Converter j'ai un énorme détour qui transforme à un endroit le parcours.
J'ai retracé la partie qui m’embête sur Google Maps ici et je m’aperçois que là ou je devais passer il y a un sens interdit.
Tyre et ITN Converter seraient ils capables de détecter une route en travaux et d'organiser un détour ?
Dans l'affirmative je vais laisser faire Tyre mais je me demande si quand je vais faire mon RB si la route est à nouveau ouverte est-ce que mon mon TomTom Rider 410 va me proposer d'éviter le détour ?
Le RB sera en .GPX

Cette route entre le col d'Aubisque et le col du Soulor est systématiquement fermée tous les hivers et sa date de réouverture n'est pas fixe. Elle dépend de l'enneigement hivernal et du réchauffement printanier. Ensuite quand toutes les coulées de neige on disparu, il faut s'atteler à la remise en état du revêtement et des murets de soutien. L'an passé elle m'a tracassée un moment pour le circuit de la Pyrénéenne, mais elle a finalement été ré-ouverte le 18 mai. Certaines années il faut attendre le dernier week-end de juin.
Il faut s'informer sur info route 64 ET 65, car on est à cheval sur deux départements.

La représentation de Google Maps est fausse, la partie interdite commence bien avant, au niveau du restaurant du col d'Aubisque.

Dans BaseCamp, dans les "profils d'activité" il y a une case à cocher : Contournements "Dates et heures de fermeture"

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Détour non sollicité [97901]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3266 messages postés

Posté le : 15/01/2018 à 22:51 (Lu 1977 fois)
Répondre

Je ne maîtrise pas très bien ITN Converter j'utilise Tyre, mais après recherche dans les menus, je ne trouve pas d'option pour modifier le fournisseur d'iti.
Tyre utilise les ressources Google et uniquement Google, carte, itinéraire, etc ...

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Détour non sollicité [97907]

Domi73

Voir son profil

1141 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 09:26 (Lu 1967 fois)
Répondre

qu'en disent les collègues du forum d'à coté?

tu nous feras une synthèse????
(rires)

Re: Détour non sollicité [97913]

jalex

Voir son profil

1347 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 10:35 (Lu 1965 fois)
Répondre

Ah, les iti, les calculateurs d'itis, les fournisseurs d'itis, les "faites demi-tour dès que possible".....

Je prépare chaque année des itinéraires cyclopédistiques pour un groupe de randonneurs cyclistes qui partent de Grenoble, début juin, pour rencontrer d'autre cyclopédistes qui partent de Paris ou d'Angers.
Nous nous retrouvons donc chaque année une centaine dans un village vacances quelconques et ce depuis 25 ans.
Pour la préparations des itinéraires, c'est pas compliqué : il faut savoir où on va, quelles sont les étapes, et quelles route la camionnette qui nous suit pourra suivre.
les outils sont:
la carte papier (Michelin en général)
ITN Converter
Openrunner pour le calcul des dénivelées.
les services départementaux des routes, pour savoir s'il y aura des travaux à l'époque de notre passage ( et c'est parfois pas suffisant....)
Impossible de prévoire de passer par bois barbu dans le Verciors si vous préparez votre itinéraire l'hiver.
Et puis vous avez des calculs différents si vous êtes en vélo ou en auto. Il est ârfois impossible de rester sur la route si vous déclarez un itinéraire vélo, le calculateur (souvent google) vous fera passer par les chemins nnon revetus et pas par la route....

Solution: un grand nombre d'itérations entres les différents systèmes.

Je commence par Itnconverter, avec fond de carte michelin, pour les routes bordées de vert.
Je passe ensuite à openrunner pour les calculs dr'altitudes, je repasse à ITNconverter pour faire les fichiers GPS (tomtom, sygic, GPS génériques)

Pareil pour les itis moto, que je prépare avant chaque sortie, en groupe ou seul.

Au début, je me faisais piéger par des points mal placés. Maintenant, les pièges, c'est quand on arrive à une intersection un peu douteuse (légèrement à droite par exemple), où le gps ne vous indique pas très clairement la route à prendre.
Mais c'est relativement rare.

Et puis, faire un itinéraire pour un groupe, ce n'est pas la même chose que faire un itinéraire pour soi tout seul (1 vélo ou 1 moto)....

En tout cas, préparer son itinéraire est un vrai bonheur: imaginer les paysages, imaginer les virages, etc... c'est 20 % du plaisir de la balade.

Alors profitez en bien, préparez à l'avance, revenez sur votre projet, que vous ne finaliserez, une fois les étapes fixées, les campings, gîtes hôtels ou chambre d’hôtes retenus, que la quinzaine avant votre départ.

et si le détour est non sollicité, comme votre DL a une grande autonomie, c'est pas grave.
Moins pire que si, au pont de la Goule Noire, vous devez remonter par Herbouilly, parce que les gorges de la Bourne sont fermées, que vous êtes en vélo, que vous revenez de loin avec votre chargement (tente, duvet, etc...) (les locaux apprécieront)

Allez, rêvez, le beau temps est bientôt là, et bon dieu, on a pas le feu au cul qu'il faille se soucier d'un détour.

Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Détour non sollicité [97919]

rosace

rosace

237 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 12:27 (Lu 1967 fois)
Répondre

Bonjour,
Je pense que grâce à vous je suis sur la bonne voie.
Voir ici
Je vais maintenant utiliser ITN Converter avec un réglage du plan Via Michelin (flèche verte) et comme fournisseur d'itinéraire Via Michelin également (flèche rouge).
Vous pouvez constater que maintenant mon parcours passe ou je le désire en faisant abstraction de la partie de route fermée pour l'hiver (flèche noire).

Re: Détour non sollicité [97921]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2358 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 12:47 (Lu 1965 fois)
Répondre

Bonjour,
Je pense que grâce à vous je suis sur la bonne voie.
Voir ici
Je vais maintenant utiliser ITN Converter avec un réglage du plan Via Michelin (flèche verte) et comme fournisseur d'itinéraire Via Michelin également (flèche rouge).
Vous pouvez constater que maintenant mon parcours passe ou je le désire en faisant abstraction de la partie de route fermée pour l'hiver (flèche noire).

Tu vois quand tu veux ! :-))))

Cela dit, les itinéraires Michelin sont parfois.... surprenants !
A choisir je préfère HERE.

Re: Détour non sollicité [97922]

Roland

Voir son profil

Roland

2460 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 12:55 (Lu 1959 fois)
Répondre

Citation : jalex
Ah, les iti, les calculateurs d'itis, les fournisseurs d'itis, les "faites demi-tour dès que possible".....

...

Pour la préparations des itinéraires, c'est pas compliqué : il faut savoir où on va, quelles sont les étapes, et quelles route la camionnette qui nous suit pourra suivre.
les outils sont:
ITN Converter

...

et si le détour est non sollicité, comme votre DL a une grande autonomie, c'est pas grave.

...

Allez, rêvez, le beau temps est bientôt là, et bon dieu, on a pas le feu au cul qu'il faille se soucier d'un détour.

J'ai exactement la même approche que toi Jérôme (à part Openrunner paske je suis pas en vélo !)

Préparer un trajet c'est comme les préliminaires en amour, c'est déjà un plaisir, et si c'est bien fait, le reste se passera d'autant mieux !!!

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Détour non sollicité [97923]

hugonord

Voir son profil

hugonord

626 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 12:57 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : jalex

Je prépare chaque année des itinéraires cyclopédistiques pour un groupe de randonneurs cyclistes qui partent de Grenoble, début juin, pour rencontrer d'autre cyclopédistes qui partent de Paris ou d'Angers.
Nous nous retrouvons donc chaque année une centaine dans un village vacances quelconques et ce depuis 25 ans.
les outils sont:
ITN Converter
les services départementaux des routes, pour savoir s'il y aura des travaux à l'époque de notre passage ( et c'est parfois pas suffisant....)
Impossible de prévoire de passer par bois barbu dans le Verciors si vous préparez votre itinéraire l'hiver.
Et puis vous avez des calculs différents si vous êtes en vélo ou en auto. Il est ârfois impossible de rester sur la route si vous déclarez un itinéraire vélo, le calculateur (souvent google) vous fera passer par les chemins nnon revetus et pas par la route....

Solution: un grand nombre d'itérations entres les différents systèmes.

Je commence par Itnconverter, avec fond de carte michelin, pour les routes bordées de vert.
Je passe ensuite à openrunner pour les calculs dr'altitudes, je repasse à ITNconverter pour faire les fichiers GPS (tomtom, sygic, GPS génériques)

Pareil pour les itis moto, que je prépare avant chaque sortie, en groupe ou seul.

Au début, je me faisais piéger par des points mal placés. Maintenant, les pièges, c'est quand on arrive à une intersection un peu douteuse (légèrement à droite par exemple), où le gps ne vous indique pas très clairement la route à prendre.
Mais c'est relativement rare.

Et puis, faire un itinéraire pour un groupe, ce n'est pas la même chose que faire un itinéraire pour soi tout seul (1 vélo ou 1 moto)....

En tout cas, préparer son itinéraire est un vrai bonheur: imaginer les paysages, imaginer les virages, etc... c'est 20 % du plaisir de la balade.

Alors profitez en bien, préparez à l'avance, revenez sur votre projet, que vous ne finaliserez, une fois les étapes fixées, les campings, gîtes hôtels ou chambre d’hôtes retenus, que la quinzaine avant votre départ.

Moins pire que si, au pont de la Goule Noire, vous devez remonter par Herbouilly, parce que les gorges de la Bourne sont fermées, que vous êtes en vélo, que vous revenez de loin avec votre chargement (tente, duvet, etc...) (les locaux apprécieront)

CQFD,
Quelle sagesse !

Re: Détour non sollicité [97924]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6157 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 13:02 (Lu 1961 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Cela dit, les itinéraires Michelin sont parfois.... surprenants !
A choisir je préfère HERE.

Bien d'accord avec Marc !

De toutes façons, tu as intérêt à revérifier tes parcours en affichant la carto dont dispose ton GPS, et tu risques de trouver pas mal de points de passage en dehors de la route, voire des portions d'itis bizarres...

Tu affiches directement chaque point en zoomant la carte presque au maxi, et en le cliquant sur la colonne de gauche, quand tout va bien, un parcours de 20 points se vérifie en moins de 2 mn.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Détour non sollicité

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2358 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 16:04 (Lu 1959 fois)
Répondre

Citation : Roland

J'ai exactement la même approche que toi Jérôme (à part Openrunner paske je suis pas en vélo !)

Parce que en moto tu cherches pas les cols ?

Menteur....

Plutôt qu'Openrunner je préfère routeyou mais c'est comme tout, chacun ses goûts :)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0492 seconde avec 11 requêtes