Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster et pensez à vous localiser sur la carte des membres
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

reprise [97912]

zorglub

Voir son profil

zorglub

Activité : 2 / 5
19 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 10:22 (Lu 483 fois)
Répondre
Citer

oui effectivement le concess axe moto a toulon me reprends ma nc a 5700 pour un achat en juin dernier a 7400
ca fait assez mal et effectivement s il me reprends la nc il ne me fait rien d autre sur la dl neuve
je sais pas comment ils font leur calcul
deja il la reprends au prix argus le plus officiel donc il ne perds rien au contraire il va la vendre plus cher et ensuite rien ni remise ni accessoire sur la neuve
effectivement il vau mieux allez chez un concess les mains vides la nego est plus ouverte
donc je patiente jusqu a la vente ca va finir par arriver.....;
une autre question ouverte a tous sur le prix des revisions
je vais etre cours

chez honda toulon la revision des 1000 pour la nc fut a 75 euros
le suzuki de toulon pour la dl me la prevoit a 140 euros

la 12000 honda toulon pour la nc fut a 164 euros
le suzuki de toulon pour la dl me dit que c est a peu pres 220 240 euros

on dit qu honda est cher mais suz est bien plus cher là non?

Re: reprise [97914]

retardeur

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
12 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 10:40 (Lu 481 fois)
Répondre
Citer

140 euros chez Suzuki avignon pour ma dl

Re: reprise [97915]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1734 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 10:57 (Lu 479 fois)
Répondre
Citer

Citation : zorglub
oui effectivement le concess axe moto a toulon me reprends ma nc a 5700 pour un achat en juin dernier a 7400
ca fait assez mal et effectivement s il me reprends la nc il ne me fait rien d autre sur la dl neuve
je sais pas comment ils font leur calcul
deja il la reprends au prix argus le plus officiel donc il ne perds rien au contraire il va la vendre plus cher et ensuite rien ni remise ni accessoire sur la neuve
effectivement il vau mieux allez chez un concess les mains vides la nego est plus ouverte
donc je patiente jusqu a la vente ca va finir par arriver.....;
une autre question ouverte a tous sur le prix des revisions
je vais etre cours
chez honda toulon la revision des 1000 pour la nc fut a 75 euros
le suzuki de toulon pour la dl me la prevoit a 140 euros
la 12000 honda toulon pour la nc fut a 164 euros
le suzuki de toulon pour la dl me dit que c est a peu pres 220 240 euros
on dit qu honda est cher mais suz est bien plus cher là non?

Va voir à Hyères si ce n'est pas plus intéressant ?
La 1ère révision s'intègre bien dans une négo, si on peut négocier.
Ensuite c'est à peine une révision / an (12.000 km / an c'est ma moyenne), même si c'est regrettable, 60 / 80 ¤ d'écart / an ce n'est pas la fin du monde, il m'arrive de faire des conneries qui me coûtent plus cher....
gipsvar

Re: reprise [97917]

Le Docteur

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
34 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 12:01 (Lu 475 fois)
Répondre
Citer

C'est vrai que les révisions Suzuki ne sont pas si peu onéreuses qu'on s'était laissé aller à l'imaginer "avant".
Mais ça ne m'étonnerait pas que la NC soit un cas particulier chez Honda. Leur logique de fabrication mixte moto/auto doit se répercuter aussi sur les pièces et elle doit être assez "facile" à entretenir.
C'est une moto à vocation économique chez Honda.
Mais même une Varadero 125, je trouve ça cher à l'entretien, alors je n'ose pas imaginer une Africa Twin.
Même la CB500X doit être plus chère à l'entretien que la NC.

Re: reprise [97918]

retardeur

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
12 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 12:10 (Lu 474 fois)
Répondre
Citer

de toute façon garantie = pas le choix que la concession

Re: reprise [97925]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
2988 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 13:13 (Lu 471 fois)
Répondre
Citer

Citation : Le Docteur
C'est vrai que les révisions Suzuki ne sont pas si peu onéreuses qu'on s'était laissé aller à l'imaginer "avant".
Mais ça ne m'étonnerait pas que la NC soit un cas particulier chez Honda. Leur logique de fabrication mixte moto/auto doit se répercuter aussi sur les pièces et elle doit être assez "facile" à entretenir.
C'est une moto à vocation économique chez Honda.
Mais même une Varadero 125, je trouve ça cher à l'entretien, alors je n'ose pas imaginer une Africa Twin.
Même la CB500X doit être plus chère à l'entretien que la NC.
Avec un membre bien connu du forum, nous avons fait une très grande révision sur ma K7......
J'ai quand même été très surpris du prix élevé des pièces, y compris en adaptable.
Quand aux heures de MO qu'il faut pour démonter tout ces plastocs pour accéder juste au filtre à air !!!!
Je compare bêtement avec la BMW GSA qui, en entretien, est très abordable, contrairement à l'achat.
Je trouve les notes Suz bien salées, la moindre rondelle ou entretoise se paie au prix fort....
Ne parlons pas des copains de Grenoble qui ont un champion de la facture, sur-facturation avec certainement des rétro-commissions comme dans les contrats africains :-)
Je pense qu'il pourrait certainement faire un petit effort les gourmands :-)
J'ai le même constat entre un Renault Scenic et la Jaguar, du simple au double.
Comme l'imprimante à 29¤ et pack cartouches d'encre à 39¤ :-)


--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades 2015 - 2016 - 2017

Re: reprise [97927]

Actuellement connecté sur ce forum bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

Activité : 2.5 / 5
1746 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 15:17 (Lu 469 fois)
Répondre
Citer

Citation : manzu
Citation : Le Docteur
C'est vrai que les révisions Suzuki ne sont pas si peu onéreuses qu'on s'était laissé aller à l'imaginer "avant".
Mais ça ne m'étonnerait pas que la NC soit un cas particulier chez Honda. Leur logique de fabrication mixte moto/auto doit se répercuter aussi sur les pièces et elle doit être assez "facile" à entretenir.
C'est une moto à vocation économique chez Honda.
Mais même une Varadero 125, je trouve ça cher à l'entretien, alors je n'ose pas imaginer une Africa Twin.
Même la CB500X doit être plus chère à l'entretien que la NC.
Avec un membre bien connu du forum, nous avons fait une très grande révision sur ma K7......
J'ai quand même été très surpris du prix élevé des pièces, y compris en adaptable.
Quand aux heures de MO qu'il faut pour démonter tout ces plastocs pour accéder juste au filtre à air !!!!
Je compare bêtement avec la BMW GSA qui, en entretien, est très abordable, contrairement à l'achat.
Je trouve les notes Suz bien salées, la moindre rondelle ou entretoise se paie au prix fort....
Ne parlons pas des copains de Grenoble qui ont un champion de la facture, sur-facturation avec certainement des rétro-commissions comme dans les contrats africains :-)
Je pense qu'il pourrait certainement faire un petit effort les gourmands :-)
J'ai le même constat entre un Renault Scenic et la Jaguar, du simple au double.
Comme l'imprimante à 29¤ et pack cartouches d'encre à 39¤ :-)


Je partage tout à fait ce point de vue !

--------------------------------
restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
De la balade en DL à la ballade, il n'y a qu'un coup d'aile...

Re: reprise [97928]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 2 / 5
914 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 15:39 (Lu 467 fois)
Répondre
Citer

Citation : bourdon41
Citation : manzu
Citation : Le Docteur
C'est vrai que les révisions Suzuki ne sont pas si peu onéreuses qu'on s'était laissé aller à l'imaginer "avant".
Mais ça ne m'étonnerait pas que la NC soit un cas particulier chez Honda. Leur logique de fabrication mixte moto/auto doit se répercuter aussi sur les pièces et elle doit être assez "facile" à entretenir.
C'est une moto à vocation économique chez Honda.
Mais même une Varadero 125, je trouve ça cher à l'entretien, alors je n'ose pas imaginer une Africa Twin.
Même la CB500X doit être plus chère à l'entretien que la NC.
Avec un membre bien connu du forum, nous avons fait une très grande révision sur ma K7......
J'ai quand même été très surpris du prix élevé des pièces, y compris en adaptable.
Quand aux heures de MO qu'il faut pour démonter tout ces plastocs pour accéder juste au filtre à air !!!!
Je compare bêtement avec la BMW GSA qui, en entretien, est très abordable, contrairement à l'achat.
Je trouve les notes Suz bien salées, la moindre rondelle ou entretoise se paie au prix fort....
Ne parlons pas des copains de Grenoble qui ont un champion de la facture, sur-facturation avec certainement des rétro-commissions comme dans les contrats africains :-)
Je pense qu'il pourrait certainement faire un petit effort les gourmands :-)
J'ai le même constat entre un Renault Scenic et la Jaguar, du simple au double.
Comme l'imprimante à 29¤ et pack cartouches d'encre à 39¤ :-)

Je partage tout à fait ce point de vue !

+1
Varadéro 125 (tous les 4000km), DL650 (6000), GSA (10000), l'entretien n'a fait que décroitre, en fréquence, mais en tarif aussi....va comprendre, Charles

--------------------------------
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: reprise [97929]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2135 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 15:57 (Lu 462 fois)
Répondre
Citer

Citation : Fifi64

Varadéro 125 (tous les 4000km), DL650 (6000), GSA (10000), l'entretien n'a fait que décroitre, en fréquence, mais en tarif aussi....va comprendre, Charles


note que Suzuki a revu la fréquence des entretiens tous les 12000 kms depuis les L5 ou L6...

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: reprise [97930]

retardeur

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
12 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 16:02 (Lu 445 fois)
Répondre
Citer

il on peut de marge sur la vente de la moto donc il se rattrape avec les entretiens le client ne sera jamais gagnant

Re: reprise [97931]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2.5 / 5
1608 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 16:02 (Lu 455 fois)
Répondre
Citer

Citation : ghizmo38
Citation : Fifi64

Varadéro 125 (tous les 4000km), DL650 (6000), GSA (10000), l'entretien n'a fait que décroitre, en fréquence, mais en tarif aussi....va comprendre, Charles


note que Suzuki a revu la fréquence des entretiens tous les 12000 kms depuis les L5 ou L6...

12000 comme la honda Crosstourer,
mon ex et également ma future très proche :-)

--------------------------------
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: reprise [97933]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2135 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 16:05 (Lu 453 fois)
Répondre
Citer

Citation : CHAUCH33

mon ex et également ma future très proche :-)


Ah ?? Un scoop ???

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: reprise [97934]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2.5 / 5
1608 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 16:13 (Lu 451 fois)
Répondre
Citer

Citation : ghizmo38
Citation : CHAUCH33

mon ex et également ma future très proche :-)


Ah ?? Un scoop ???

La même et pour changer, en noire :-)
Par-contre, pas de reprise pour la GSA, je la vends en direct !

--------------------------------
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: reprise [97935]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2135 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 17:01 (Lu 448 fois)
Répondre
Citer

Le DCT est mieux adapté je suppose ?

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: reprise [97936]

Le Docteur

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
34 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 17:01 (Lu 447 fois)
Répondre
Citer

Citation : ghizmo38
Citation : Fifi64

Varadéro 125 (tous les 4000km), DL650 (6000), GSA (10000), l'entretien n'a fait que décroitre, en fréquence, mais en tarif aussi....va comprendre, Charles


note que Suzuki a revu la fréquence des entretiens tous les 12000 kms depuis les L5 ou L6...

Il me semble que c’est depuis les l5. J’espère d’ailleurs parce qu’il me semble que ce qu’on m’a vendu comme une L6 est en fait une L5 (sur le bon d’achat il était même noté L7, ça n’arrêtait pas de changer).
Reste le problème de la vidange qu’on ne doit pas pouvoir faire traîner autant.

Re: reprise [97937]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2.5 / 5
1608 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 17:26 (Lu 446 fois)
Répondre
Citer

Citation : ghizmo38
Le DCT est mieux adapté je suppose ?

Oui ! Et quand le plaisir n'est plus au rendez-vous, il faut une valeur sûre !

--------------------------------
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: reprise [97938]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1486 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 18:21 (Lu 445 fois)
Répondre
Citer

Citation : manzu
J'ai quand même été très surpris du prix élevé des pièces


150 ¤ les 4 bougies sur la DL1000 ...

Citation : manzu
Je trouve les notes Suz bien salées


... révision tous les 24.000 à 800 ¤ !

Félicitations à Fred pour sa nouvelle mob, la Crosstourer te va beaucoup mieux .

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: reprise [97940]

Actuellement connecté sur ce forum Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
5866 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 19:44 (Lu 443 fois)
Répondre
Citer

Citation : kinemad

150 ¤ les 4 bougies sur la DL1000 ...


Vinzou !
ça doit être des bonnes !!! (ou du très spécifique)
Sur ma petite DL les NGK CR8E, au pire c'est dans les 8 roros / pièce sans chercher bien loin.

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: reprise

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2135 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 19:52 (Lu 440 fois)
Répondre
Citer

Citation : Bégé
Citation : kinemad

150 ¤ les 4 bougies sur la DL1000 ...


Vinzou !
ça doit être des bonnes !!! (ou du très spécifique)
Sur ma petite DL les NGK CR8E, au pire c'est dans les 8 roros / pièce sans chercher bien loin.


Très spécifiques oui, introuvables ailleurs que chez Suzuki et aucune correspondance.

Le genre de petit détail qui tue... :-(((

[EDIT] Ah si ça y est, on en trouve ailleurs...

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: reprise [97942]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
992 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 21:05 (Lu 438 fois)
Répondre
Citer

Citation
Très spécifiques oui, introuvables ailleurs que chez Suzuki et aucune correspondance.


Quand j'ai changé les miennes j'en ai trouvé chez Dafy pour 100 euros un peu moins chère que chez Suz
finalement je les ai prises sur le site que tu mentionnes et elles marchent très bien et j'ai profité de prendre aussi un filtre à air et huile qui attendent dans le garage pour la prochaine révision

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: reprise [97943]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2335 messages postés


Posté le : 16/01/2018 à 23:18 (Lu 436 fois)
Répondre
Citer

Citation : rené38
Citation
Très spécifiques oui, introuvables ailleurs que chez Suzuki et aucune correspondance.


Quand j'ai changé les miennes j'en ai trouvé chez Dafy pour 100 euros un peu moins chère que chez Suz
finalement je les ai prises sur le site que tu mentionnes et elles marchent très bien et j'ai profité de prendre aussi un filtre à air et huile qui attendent dans le garage pour la prochaine révision

Il y a quelques années j'ai acheté des bougies iridium NGK pour ma L0 (ancien modèle) sur ce site

C'était 33 ¤ les 4.
A voir s'il font celles pour DL1000 aussi...

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]

 [reduire]



   Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0861 seconde avec 11 requêtes