Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 >>

Mais pourquoi une 650 ??? [97803]

lusema

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
122 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 21:22 (Lu 5054 fois)
Répondre

Bonjour
Un petit rappel ... je suis un vieux jeune permis 45 ans et 1 an de permis ...
À vous lire tous les jours, et oui tous les jours ... j ai souvent l impression qu un paquet de « vieux permis » choisissent de rester en 650 plutôt que de monter en 1000 !!
Pourquoi ce choix ?
Comme néophyte je pensais encore attendre 1 an puis passer à ce qui me paraissait logique : une 1000 !
Ceux qui restent en 650, ceux qui passent à la 1000, pourriez vous me dire vos raisons !
Bonne soirée à tous ;-)

--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97804]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3204 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 21:44 (Lu 5050 fois)
Répondre

Et pourquoi pas un 650, sans souci, fiable :-)
Si tu passes à 1000 ou 1200, tout change .....
Dans mon cas ma DL 650 ABS K7 côtoie un 1200 GSA LC .
Il y a une qui a des amortisseurs bien meilleurs, des freins bien meilleurs, des chevaux plus nombreux, un couple plus important, statut social, impression d'être un vrai de vrai et tout un tas d'autres trucs de psy .......
Bref, tout est bien mieux.
Le prix du simple au triple !!!
Ca fait une belle différence et si je compare le prix argus de ma DL, la BM est 12 fois plus chère .....
Alors, si tu as le budget, pourquoi pas, mais mon plus grand plaisir est faire de la moto, surtout avec mes copains du forum DL650, et pour cela ma vielle DL est parfaitement suffisante.
Pourtant j'ai les deux ?
Le reste c'est du plus, parfois je me dis que finalement c'est presque inutile d'avoir le +++, mais j'aime ça aussi.
Quand je lis les avis des copains sur cette nouvelle 650XT, je me pose des questions :-)
En duo, chargé, l'intérêt se fait plus évident, bien que puisse reprendre le même raisonnement :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97805]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1136 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 21:48 (Lu 5049 fois)
Répondre

Citation : lusema
Bonjour
À vous lire tous les jours, et oui tous les jours ... j ai souvent l impression qu un paquet de « vieux permis » choisissent de rester en 650 plutôt que de monter en 1000 !!
Pourquoi ce choix ?
Comme néophyte je pensais encore attendre 1 an puis passer à ce qui me paraissait logique : une 1000 !
Ceux qui restent en 650, ceux qui passent à la 1000, pourriez vous me dire vos raisons !
Bonne soirée à tous ;-)

pfiouuuuu.......alors ceci n'est que mon avis
L'essentiel c'est de se faire plaisir. [la suite devient donc superfétatoire !]

Mais
souvent on a le syndrome de la chèvre de Mr Séguin, on croit que l'herbe est plus verte ailleurs.
Et puis il y a aussi le mythe de celui qui a la plus grosse (cylindrée).

Sans négliger les motifs factuels....voyages en duo chargé, autoroute, montagne, confort et tout et tout, les prétextes et le budget que l'on peut y consacrer.

Et il ne faut pas oublier que certains font du downsizing (terme à la mode) et reviennent à des cylindrées moyennes.

Enfin, pour être dans l'actualité, pour rouler à 80....un 650 fait le boulot.

Conclusion : fais toi plaisir, sans a priori.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97806]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2429 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 21:55 (Lu 5049 fois)
Répondre

Tout comme Manzu j'ai une DL 650 depuis 12 ans (en fait c'est la deuxième) et depuis trois ans une 1200 (une vraie, avec 150 CV, pas une GS...), mais j'ai gardé la DL650.
Pour la petite histoire, j'ai acheté la 1200 suite au décès subit d'un collègue, en me disant "fais-toi plaisir la vie est courte".
Je rejoins Manzu, sur la 1200 tout est "mieux" même si elle coûte le double de la DL650.
Pourtant, j'aime toujours autant ma 650, elle est simple, joueuse, ÉQUILIBRÉE, elle m'emmène partout là où la 1200 m’emmène aussi, elle est largement assez puissante, et je me fais encore de temps en temps une balade avec, en solo ou en duo, avec la banane.
Pour le reste, j'ai tout à fait la même analyse que Manzu.

Et j'affirme que de toutes les motos que j'ai eu en 40 ans, la DL650 est la plus équilibrée, homogène, polyvalente, simple, et jamais ennuyeuse !
Et si je devais faire un choix entre la 1200 et la 650, c'est la 650 que je garderais !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97809]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1921 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 22:23 (Lu 5047 fois)
Répondre

Bonjour
Pourquoi ce choix ?
Bonne soirée à tous ;-)

Logique ? Plus gros c'est mieux ?
Pas sur, question de goût, d'envie, mais surtout pas de logique.
J'ai eu la V-Strom 1000 (une 2015) durant ma longue carrière avant de revenir à la 650XT 2017. La 1000 est une excellente moto, confortable, très bon moteur, bien suspendue, bon freinage, tout ça "mieux" que la 650, mais je préfère la plus petite (et pourtant je mesure 1m83 pour plus de 100 kg, à cause des fêtes.......).
Pourquoi ?
Parce que la 1000, est peu plus pataude, plus lourde, plus haute, demande un peu plus d'attention, elle est moins reposante à conduire/piloter. Après une bonne journée de roulage, même en duo+bagages, je serai nettement moins fatigué en descendant de la 650 que de la 1000, donc plus secure, c'est ma constatation.
Personnellement, j'aurais finalement plus de plaisir avec la 650 qui est comme le dit Roland une moto remarquablement homogène et équilibrée, à mon avis plus que la 1000.
J'ai aussi plus de 71 ans, ça peut jouer aussi dans mon jugement, pour être objectif ?
gipsvar

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97811]

Pacha

Voir son profil

Pacha

961 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 22:43 (Lu 5045 fois)
Répondre

Permis moto en 1971, achat en 2010 d'une DL après essai (après une 600 Diversion et plein d'autres), revendu en 2015 après 44000 km, la découverte de ce forum et et de superbes balades avec ses membres. Cette moto m'a donné beaucoup de satisfaction. Achat pour cause de santé d'une Honda NC à boite DCT (arthrose main gauche, je vais avoir 70 ans cette année). Je suis resté fidèle à ce forum , à ses balades et à tous les amis rencontrés.
Je me fais opérer très bientôt et si je retrouve l'usage normal de ma main gauche, pourquoi ne pas revenir à la DL?

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97814]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Denis77

307 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 22:53 (Lu 5043 fois)
Répondre

Citation : Pacha
... si je retrouve l'usage normal de ma main gauche, pourquoi ne pas revenir à la DL?

Oups Paul, si tu le fais, faudrais peut-être que je le fasse aussi ? Je suis très tenté, même si j'aime trop ma NCX DCT...

Tout seul on va vite, ensemble on va loin !

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97816]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

942 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 22:59 (Lu 5040 fois)
Répondre

Citation : Denis77
... si je retrouve l'usage normal de ma main gauche, pourquoi ne pas revenir à la DL?

Oups Paul, si tu le fais, faudrais peut-être que je le fasse aussi ? Je suis très tenté, même si j'aime trop ma NCX DCT...

Te faire opérer de la main gauche aussi ???
Pfffff, le bar est ouvert ?

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97838]

jalex

Voir son profil

1336 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 18:51 (Lu 5036 fois)
Répondre

Ah oui, qu'elle est bonne cette question.
Pourquoi la DL 650, et pas une plus grosse.
Quand j'étais un peu plus jeune, j'aurais bien aimé une BM RT 1100, 1150, puis 1200. Je trouvais, et je trouve toujours ces motos absolument belles, plaisantes, posant son homme. Ma femme aussi, elle aurait bien aimé. Parait que c'est hyperconfortable.
Oui, mais, c'est hyper cher. Et je parle pas du neuf, mais de l'occase. donc, en premier, ben la question du pognon se pose, et une grosse moto, c'est comme une grosse maison, une grosse auto, c'est tout gros quoi. J'ai eu une VFS 750 à cardan., une Kawasaki 750 GT, à cardan elle aussi. (elles ont été mes plus grosses motos).
La Honda, moteur compliqué, rappel pour les arbres à cames (le précédent proprio, je n'ai jamais eu de moto neuve). Et le cons de l'époque, je ne l'aimais déjà pas beaucoup, maintenant c'est lui qui vend les Suz sur Grenoble.
LA Kawa, super moto, j'aimais bien, c'était quand même petit modèle pour mon 1m87. Bon, à vrai dire, l'entretien, ch'sais pas trop, je me la suis fait taxée dans mon garage (la la Ville neuve de Grenoble) avant les gros entretiens.
Puis une 125 , puis une 660 XTZ Yam. Pas mal, mais dangereuse: le moteur coupait brutalement à 7000 tours, vachement agréable quand tu doubles!
Je l'ai revendue à un copain de boulot, qui l'a utilisée pendant 7 ans, période pendant laquelle je n'ai plus eu de moto, puis ma femme et ma fille me l'ont rachetée pour mes 60 ans. Je l'ai cassée sur un freinage l'année suivante, année à la fin de laquelle je suis parti à la retraite. ET là, j'ai cherché une moto bien,, confortable, belle, grosse, sur laquelle j'aurais été fier, une moto enfin à la hauteur de mon égo, et bien sûr, haute de selle.
Je vais chez le vendeur BM. Putain, que c'est cher! même vieille!. Y vendait aussi Moto Guzzi.
J'aime bien le guzzi, j'ai passé le permis sur une 500 guzzi en 79. Bon, j'avais réussi à coincer les genoux entre les cylindres et le guidon, mais question plateau, c'était pas au top, m'enfin à l'époque, on apprenait à passer le permis et pas à conduire. Heureusement que le jour du permis, il gelait et neigeait comme pas 2! 500m sur la moto, l'examinateur emmitouflé au fond de sa voiture, et ne voyant rien, je suppose que, ne m'ayant pas vu par terre, il a conclu que savais me débrouiller et l'a filé le papier rose!
donc je regarde les Guzzi. Trop cher.
Merdre, les grosses sont bien chères, d'occase, cette année? Et pourtant, c'était la bonne période, octobre, pour acheter une moto.
Puis, en refaisant le tour des marchands, j'en vois un qui a une honda Deauville et une DL 650.
Il était pratiquement au pied de la montée de Lans en vercors, c'est pas mal pour essayer les motos.
Je commence par la Deauville. Bof. Mou. impression de conduire un moulin à café. Confortable. A cardan. Je pensais que le cardan, c'était la Mecque plus ultra pour les motos!
J'essaye la DL Ah! gut! sehr gut. Pas shön, ni abstinence: 2005 (on était en octobre 2009) 20000 km, 4200 ¤. Je redescends de Lans, je dis au gars de me la réserver (j'attendais le versement de ma prime de départ à la retraite, je lui verse 200¤.
Et rentré à la maison, je me dis.
mais qu'est-ce que je vais faire de cette moto?
Ma femme, elle a mal au dos, elle en fera pas beaucoup.
Est-ce que je vais partir longtemps tout seul? oui, surement, donc il faut qu'elle puisse porter les bagages, et parfois ma femme viendra avec moi, donc ça va être un peu petit. Et de toutes façons, je ne partirai pas seul très longtemps, j’entendais déjà les reproches et es remontrances, ouais, t'es jamais là, tu fous rien, tu penses qu'à ton petit plaisir, t'es bien égoïste, t'es bien un mec, quoi. Merdre, la retraite c'est mal barré, ça va pas être la ârtie de plaisir, d'autant que ça se terminera mal.
Bon, je vais changer, je vais acheter une plus grosse. Tiens, rien que pour rire, je regarde le prix des pneux .Ouarfffff! Plus c'est gros, plus c'est cher.
Bon.
Finalement, tu vas t'en servir le plus souvent tout seul. Pas pour aller au boulot, t'es à la retraite.
Donc je me pose toutes ces questions, je fignole les réponses, je recalcule mes budgets, je me promène sur les forum, je découvre celui de Bégé, Et la, je me dis: ça doit quand même pas être mal, la DL. tant pis, j'aurais pas de grosse.
Et je me promène sur LBC. et je tombe sur une annonce DL 650 2007 ABS 12000km 4000¤.
Je prends mon plus beau téléphone, je fais affaire, je largue les 200¤ au précédent marchand, et je vais la chercher, vers Arles. Juste un petit essai, le gars qui la vendait ne pouvait plus faire de moto, à cause de son dos. et hop, je rentre à Grenoble avec, petite route, autoroute, petite route. Un calage à un arrêt, impossible à redémarrer, je ne sais plus si c'était à cause de la béquille, ou de l'embrayage, ou de la sécurité, j'étais vert de rage et de plus en plus en colère avec l'impression de m'être fait avoir, quand tout à coup je m'aperçois que je ne faisais pas ce qu'il fallait.
Bref, aujourd'hui, elle à 73000km. Chaque début d'année, je me dis: je vais la changer. Puis je me pose les même question qu'il y a 8 ans. et bien, malgré mon envie d'en avoir une plus grosse, je n'ai pas les moyens, je ne saurais pas la conduire, et ma 650 est largement assez puissante pour nous emmener à 2 partout ou on veut aller, et l'essentiel, ce n'est pas d'en avoir une grosse, l'essentiel, c'est de partager le plaisir avec les copains, de se balader en sécurité, de rouler pépère, et même si il se trouvent des gens qu'aiment pas le bruit de la DL, qu'aiment pas son air un peu pataude, elle vous procure tellement de bonheur, cette DL, que j crois bien que quand je la changerais, et bien je prendrais bien une DL650, Monsieur.

Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97839]

Pacha

Voir son profil

Pacha

961 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 21:47 (Lu 5034 fois)
Répondre

Citation : jalex
Quand j'étais un peu plus jeune, j'aurais bien aimé une BM RT 1100, 1150, puis 1200. Je trouvais, et je trouve toujours ces motos absolument belles, plaisantes, posant son homme. Ma femme aussi, elle aurait bien aimé. Parait que c'est hyperconfortable.
Oui, mais, c'est hyper cher. Et je parle pas du neuf, mais de l'occase. donc, en premier, ben la question du pognon se pose, et une grosse moto, c'est comme une grosse maison, une grosse auto, c'est tout gros quoi. J'ai eu une VFS 750 à cardan., une Kawasaki 750 GT, à cardan elle aussi. (elles ont été mes plus grosses motos).
La Honda, moteur compliqué, rappel pour les arbres à cames (le précédent proprio, je n'ai jamais eu de moto neuve). Et le cons de l'époque, je ne l'aimais déjà pas beaucoup, maintenant c'est lui qui vend les Suz sur Grenoble.
LA Kawa, super moto, j'aimais bien, c'était quand même petit modèle pour mon 1m87. Bon, à vrai dire, l'entretien, ch'sais pas trop, je me la suis fait taxée dans mon garage (la la Ville neuve de Grenoble) avant les gros entretiens.
Puis une 125 , puis une 660 XTZ Yam. Pas mal, mais dangereuse: le moteur coupait brutalement à 7000 tours, vachement agréable quand tu doubles!
Je l'ai revendue à un copain de boulot, qui l'a utilisée pendant 7 ans, période pendant laquelle je n'ai plus eu de moto, puis ma femme et ma fille me l'ont rachetée pour mes 60 ans. Je l'ai cassée sur un freinage l'année suivante, année à la fin de laquelle je suis parti à la retraite. ET là, j'ai cherché une moto bien,, confortable, belle, grosse, sur laquelle j'aurais été fier, une moto enfin à la hauteur de mon égo, et bien sûr, haute de selle.
Je vais chez le vendeur BM. Putain, que c'est cher! même vieille!. Y vendait aussi Moto Guzzi.
J'aime bien le guzzi, j'ai passé le permis sur une 500 guzzi en 79. Bon, j'avais réussi à coincer les genoux entre les cylindres et le guidon, mais question plateau, c'était pas au top, m'enfin à l'époque, on apprenait à passer le permis et pas à conduire. Heureusement que le jour du permis, il gelait et neigeait comme pas 2! 500m sur la moto, l'examinateur emmitouflé au fond de sa voiture, et ne voyant rien, je suppose que, ne m'ayant pas vu par terre, il a conclu que savais me débrouiller et l'a filé le papier rose!
Merdre, les grosses sont bien chères, d'occase, cette année? Et pourtant, c'était la bonne période, octobre, pour acheter une moto.
Puis, en refaisant le tour des marchands, j'en vois un qui a une honda Deauville et une DL 650.
Il était pratiquement au pied de la montée de Lans en vercors, c'est pas mal pour essayer les motos.
Je commence par la Deauville. Bof. Mou. impression de conduire un moulin à café. Confortable. A cardan. Je pensais que le cardan, c'était la Mecque plus ultra pour les motos!
J'essaye la DL Ah! gut! sehr gut. Pas shön, ni abstinence: 2005 (on était en octobre 2009) 20000 km, 4200 ¤. Je redescends de Lans, je dis au gars de me la réserver (j'attendais le versement de ma prime de départ à la retraite, je lui verse 200¤.
Est-ce que je vais partir longtemps tout seul? oui, surement, donc il faut qu'elle puisse porter les bagages, et parfois ma femme viendra avec moi, donc ça va être un peu petit. Et de toutes façons, je ne partirai pas seul très longtemps, j’entendais déjà les reproches et es remontrances, ouais, t'es jamais là, tu fous rien, tu penses qu'à ton petit plaisir, t'es bien égoïste, t'es bien un mec, quoi. Merdre, la retraite c'est mal barré, ça va pas être la ârtie de plaisir, d'autant que ça se terminera mal.
Bon, je vais changer, je vais acheter une plus grosse. Tiens, rien que pour rire, je regarde le prix des pneux .Ouarfffff! Plus c'est gros, plus c'est cher.
Bon.
Finalement, tu vas t'en servir le plus souvent tout seul. Pas pour aller au boulot, t'es à la retraite.
Donc je me pose toutes ces questions, je fignole les réponses, je recalcule mes budgets, je me promène sur les forum, je découvre celui de Bégé, Et la, je me dis: ça doit quand même pas être mal, la DL. tant pis, j'aurais pas de grosse.
Et je me promène sur LBC. et je tombe sur une annonce DL 650 2007 ABS 12000km 4000¤.
Je prends mon plus beau téléphone, je fais affaire, je largue les 200¤ au précédent marchand, et je vais la chercher, vers Arles. Juste un petit essai, le gars qui la vendait ne pouvait plus faire de moto, à cause de son dos. et hop, je rentre à Grenoble avec, petite route, autoroute, petite route. Un calage à un arrêt, impossible à redémarrer, je ne sais plus si c'était à cause de la béquille, ou de l'embrayage, ou de la sécurité, j'étais vert de rage et de plus en plus en colère avec l'impression de m'être fait avoir, quand tout à coup je m'aperçois que je ne faisais pas ce qu'il fallait.
Bref, aujourd'hui, elle à 73000km. Chaque début d'année, je me dis: je vais la changer. Puis je me pose les même question qu'il y a 8 ans. et bien, malgré mon envie d'en avoir une plus grosse, je n'ai pas les moyens, je ne saurais pas la conduire, et ma 650 est largement assez puissante pour nous emmener à 2 partout ou on veut aller, et l'essentiel, ce n'est pas d'en avoir une grosse, l'essentiel, c'est de partager le plaisir avec les copains, de se balader en sécurité, de rouler pépère, et même si il se trouvent des gens qu'aiment pas le bruit de la DL, qu'aiment pas son air un peu pataude, elle vous procure tellement de bonheur, cette DL, que j crois bien que quand je la changerais, et bien je prendrais bien une DL650, Monsieur.

Bises aux filles et salut aux autres

Ben si c'est pas une déclaration d'amour ça!

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97840]

gipsvar

1921 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 22:21 (Lu 5032 fois)
Répondre

Il y en a qui me disaient (quand j'avais ma K5) : "la V-Strom 650, on en revient"
Personnellement, je dirais (avec ma XT L7) : "la V-Strom 650, on y revient"
C'est beau le français..
gipsvar

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97842]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

891 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 01:13 (Lu 4977 fois)
Répondre

... j ai souvent l impression qu un paquet de « vieux permis » choisissent de rester en 650 plutôt que de monter en 1000 !!
Pourquoi ce choix ?...
D'abord, y'a pas que les vieux permis...
Y'a aussi pas mal de vieux avec des jeunes permis !

Sinon, ben parce qu'elle sait tout faire, et pas trop mal encore !

Bon, y'a deux configurations : solo, et duo.

En duo, y'a généralement un régulateur de vitesse assis derrière le pilote, donc ce sera rythme tranquille : 650 suffira, d'autant que ce petit moteur reste quand-même bien vaillant, assez pour recevoir de temps en temps des coups de poing dans les côtes ou sur le cax...

En solo, c'est largement suffisant pour adopter un rythme excessivement déraisonnable (c'est sûr : je teste ça très régulièrement, pour vérifier tellement je n'en reviens pas). Juste un petit manque d'allonge quand on veut quand-même rester au contact d'un 1200 qui veut rester au-dessus des 170 km/h, ce qui n'est pas mon lot quotidien (ça a dû m'arriver trois ou quatre fois en 12 ans de DL)...

Elle a une partie-cycle saine qui permet de sauter allègrement de virage en virage sans coups-fourrés, le moulin qui relance vaillamment entre les deux, la rectitude et le confort suffisants pour que les longues tirées autoroutières à allure soutenues ne soient pas une épreuve... What else ?

Surtout si on considère le rapport qualité-prix... D'autant qu'on en trouve d'occasion fort bien entretenues, à des tarifs très doux !

Ah si, un détail qui peut en gêner certains : la mienne a vraiment beaucoup de mal à rester longtemps en mode pépère... Mais ce n'est peut-être que la mienne... Je ne sais pas... Elle est tellement joueuse...

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97843]

Invité(e)

Posté le : 13/01/2018 à 02:29 (Lu 4975 fois)
Répondre

Citation : Rémy32

D'abord, y'a pas que les vieux permis...
Y'a aussi pas mal de vieux avec des jeunes permis!

J’en suis.
Mais reste que les raisons que tu donnes m’en parle bien aussi.
Tout est dit.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97846]

jalex

Voir son profil

1336 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 06:34 (Lu 5008 fois)
Répondre

Ben si c'est pas une déclaration d'amour ça!

Oui.
La DL 650 serait portée à 700 ou 750, ce serait Parfait!

Citation : Rémy32

En duo, y'a généralement un régulateur de vitesse assis derrière le pilote

Et curieusement, sur les grosses, y a un régulateur de vitesse, mais beaucoup plus rarement un limiteur, ce qui, en moto, me paraitrait plus indispensable.
Sur les 2 autos (Twingo et Kangoo) dont je peux disposer, il y a le limiteur de vitesse, que j'utilise systématiquement pour éviter d'avoir le regard collé sur le compteur plutôt que sur la route

@ghizmo38
Merci Marc pour ton petit tuto si bien fait.
En 2015, lors de ma dernière grande révision, je m'étais contenté de sortir le ressort pour détendre la chaine de distribution du cylindre AR, et cela avait suffit. Mais ce n'est pas la bonne procédure suivant la doc officielle.

@Manzu
Merci Vincent

Bises aux filles et salut aux autres,
qui vont profiter du soleil ce weekend. Je ne vais pas quant à moi risquer le fin de ma grippe à sortir la moto ou les skis.

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97848]

gipsvar

1921 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 08:11 (Lu 5014 fois)
Répondre

La V-strom 650 a longtemps eu la réputation de moto "moche".
Il est vrai qu'à l'époque où je cherchais à remplacer ma VFR800 trop sportive à mon goût, je ne l'avais pas retenue, entre autre à cause de ça.
Mais j'ai eu la "malchance" de l'essayer un peu par hasard et je me suis résolu à en acheter une, une K5 d'occas car j'avais encore un doute qui a vite été levé.
Avec le temps Suzuki a améliorer le look de cette moto, et je trouve cette version 2017 plutôt esthétique (sauf mon top case mais j'en ai besoin...).

gipsvar

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97850]

alain27

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/alain.hutin

389 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 08:27 (Lu 5006 fois)
Répondre

Quelques idées :
-0 à 100 en 4.1 sec (il faut une voiture de 500 cv pour faire pareil).
-En balades, quelques pleins réalisés à plus de 450 km.
-"Un moteur épatant dans une partie cycle généreuse".
-"Une moto follement raisonnable".
A l'insu de mon plein gré, j'ai essayé la 1000, c'était enthousiasmant pour une partie de moi-même (pas la meilleure !).
Après 100 000 km en deux DL, je n'ai pas pour l'instant envie de changer...

Amusons-nous avant de devenir adulte.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97853]

Roland

Voir son profil

Roland

2429 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 10:09 (Lu 5004 fois)
Répondre

Citation : alain27
Quelques idées :
-"Une moto follement raisonnable"

Tout est dit !!

Roland, motard heureux

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97857]

damien54

Voir son profil

Activité : 1 / 5
94 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 11:04 (Lu 5009 fois)
Répondre

Il n y a pas que les vieux qui aiment le 650. J ai 35 ans et je suis à la 3eme vstrom. J ai commencé comme beaucoup de jeune ,sur un bandit 650. J ai ensuite eu le v strom 650k7 et un v strom 1000, bah je suis retourné vers la 650,qui pour moi est beaucoup plus Polyvalente,moins tape cul a bas régime,et que dire des arsouille avec ce petit 650 c est juste un régal. J ai des amis qui roule sur de gros monture z1000,cb1000r,ducati diavel,qui rigole tous après mon tracteur mais qui déchante très vite dans les cols. Après la cylindrée ne fait pas le pilote, je suis loin d être un pilote mais ce 650 et très très très dynamique avec un appétit de moineau. Et le plus dure c est qu une fois que l on y a gouté c est très très dure de se tourner vers une autre. J étais parti pour acheter une 1200 stelvio mais je suis revenu avec un bon de commande pour une xt jaune 2017 que je trouve magnifique. Je sais pas comment on poste les photos sinon je vous l aurai montré. Bon week end à tous.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97858]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2296 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 11:21 (Lu 4968 fois)
Répondre

En 2015, lors de ma dernière grande révision, je m'étais contenté de sortir le ressort pour détendre la chaine de distribution du cylindre AR, et cela avait suffit. Mais ce n'est pas la bonne procédure suivant la doc officielle.

Tu as dû t'en voir quand même !
Si tu ne retires que le ressort, le tendeur ne recule pas bloqué par le cliquet.

Mais si tu as déjà réglé les soupapes il y a 2 ans, il est peu probable que tu ais besoin de recommencer...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97864]

retardeur

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 12:30 (Lu 5005 fois)
Répondre

bonjour a tous , ce ma premiere moto et je ne regrette pas mon choix . et apres avoir lu les avis de la presse et sur ce forum j ai decider de d acheter une neuve car je pense que je vais la gardais quelques annees

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97866]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 14:19 (Lu 4966 fois)
Répondre

Bon.

C'est toute la philosophie du vieux sage.
Pour ma part j'ai goûté aux gros modèles (Pan 1300, 1200 XTZ, TDM 900) et bien c'est avec cette Vstrom 650 que je suis le mieux. Suffisamment puissante pour rouler sur un filet de gaz aux vitesses réglementaires (ou presque!). Elle t'emmène partout, en solo ou chargée comme une mule. L'entretien est facilement réalisable pour celui qui bricole un peu, et le coût d'entretien est faible. Bref, je pense que je vais la garder longtemps car je ne vois pas par quoi la remplacer.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97868]

hugonord

Voir son profil

hugonord

607 messages postés

Posté le : 13/01/2018 à 15:20 (Lu 4998 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : alain27
Quelques idées :
-"Une moto follement raisonnable"

Tout est dit !!

Roland, motard heureux

+650

;-))

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97920]

Lou62

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 12:46 (Lu 4971 fois)
Répondre

J'en ai eu une en 2005 et puis je suis passé aux gros scooters 400 à 650 qui ont remplis parfaitement leur mission de trajets professionnels. Désormais à la retraite j'ai revendu mon Maxsym 600 et suis retombé sous le charme de l'actuelle version de la Vstrom - beaucoup plus maniable et agile , bien confortable et plus riche en sensations ( bien que les moteurs des Maxscoot soient très vifs on n'a jamais l'impression de vitesse comme à moto).
Lorsque j'ai vu cette vidéo test ,
https://www.youtube.com/watch?v=rJ9wlDpGckg
mon choix était fait et je me régale sur les routes sinueuses de ma région - quel bonheur aussi d'être aussi à l'aise sur les pavés et routes grasses de campagne.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97926]

Domi73

Voir son profil

1136 messages postés

Posté le : 16/01/2018 à 13:40 (Lu 4970 fois)
Répondre

Salut,
Sois le bienvenu ici avec ta strom.

Cf ta vidéo, la D32 après Ordonnaz est trés sympa et ce n'est pas Bandit01 qui me contredira.

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97944]

lusema

Voir son profil

122 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 07:26 (Lu 4963 fois)
Répondre

Déjà un grand merci à tous pour vos nombreux retours sur mon questionnement !
Même si il n’est pas question pour moi de changer de modèle. En effet je trouve beaucoup de plaisir sur cette moto, mais il est vrai que comme « jeune motard » ... j’adore dire ça ... je pensais logique de monter en puissance, c est à dire de passer après mon A2 à une 1000 V Strom, bien sûr, vous m’avez décidé à réfléchir un peu plus à ce qui me semblait logique.
Encore merci.
Je pense un jour m’intégrer dans ces balades dont vous nous faites baver régulièrement tant par les images que par la bonne ambiance qui semble y régner, mais je ne m’estime pas encore assez sûr de moi pour tracer la route avec vous !!!
À bientôt, nous croiserons nous peut être pour certains sur mes belles routes vosgiennes !

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Mais pourquoi une 650 ??? [97945]

gipsvar

1921 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 08:09 (Lu 4961 fois)
Répondre

Déjà un grand merci à tous pour vos nombreux retours sur mon questionnement !
Même si il n’est pas question pour moi de changer de modèle. En effet je trouve beaucoup de plaisir sur cette moto, mais il est vrai que comme « jeune motard » ... j’adore dire ça ... je pensais logique de monter en puissance, c est à dire de passer après mon A2 à une 1000 V Strom, bien sûr, vous m’avez décidé à réfléchir un peu plus à ce qui me semblait logique.
Encore merci.
Je pense un jour m’intégrer dans ces balades dont vous nous faites baver régulièrement tant par les images que par la bonne ambiance qui semble y régner, mais je ne m’estime pas encore assez sûr de moi pour tracer la route avec vous !!!
À bientôt, nous croiserons nous peut être pour certains sur mes belles routes vosgiennes !

Fais toi plaisir et, de toute façon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
gipsvar

Les balades du forum ...... [97947]

manzu

Voir son profil

manzu

3204 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 10:42 (Lu 4951 fois)
Répondre

Je pense un jour m’intégrer dans ces balades dont vous nous faites baver régulièrement tant par les images que par la bonne ambiance qui semble y régner, mais je ne m’estime pas encore assez sûr de moi pour tracer la route avec vous !!!!
Salut,
Le groupe s'adapte à chacun, ses capacités "actuelles", son style pilotage .....
Je suis justement en train de mettre sur pied les groupes de roulage pour la Nation'Alpes, c'est un mélange d'affinité, de style de conduite et de "mixité"(ancienneté, région) .....
Pas facile, mais il y a des membres plus à même de rouler avec des "débutants", avec des baladeurs ou des un peu plus joueurs .....
Il y a aussi l'importance de l'ouvreur dont certains ne rechignent pas à encadrer des membres en apprentissage.

Pour être plus concret :
Mon cas personnel
Permis obtenu quand j'étais jeune, je me suis fait couper la route par une voiture, 1 an pour récupérer totalement après quelques interventions, mais pas trop grave. Ca laisse des traces dans la tête:-)

En suite toujours une moto dans le garage, peu importe du moment qu'elle soit jolie, petit déplacement en ville par beau temps et rarement (1 ou 2 fois par an) plus de 200km dans une journée.

Achat de la DL en 2012 pour la stocker en Corse, moto de plage :-)))
Mais inscription sur le forum, et là .......

Je me pique au jeu et m'inscrit de suite à ma première balade !!!!!
Comment, je roule, me demande Judasbricot pour faire ces fameux groupes ?
Ben, j'en sais rien, mets moi avec les ...... plus ...... cool :-))))))
Voilà, j'ai fait ma première balade, c'était absolument super, je me suis fais des copains qui deviendront des amis, des complices !!!!!

Au fur et à mesure des balades, tu apprends, on t'apprend pour peu que tu sois réceptif et ouvert à la critique (je ne dis pas aux critiques)
Tu suis un ouvreur, ou un pote qui te "tire" petit à petit et là tu progresses à vitesse grand V.
Tu prends un peu plus confiance en toi, en ta moto, tes pneus, la P****** de pluie, tu apprends à gérer le froid, le chaud, ta fatigue, etc etc.....
Quelques stages trajectoires ....

On ne roule pas tous de la même manière, on est pas tous en forme au même moment, on a pas tous les même motos, il y a des discrets, d'autres grandes gueules, des faciles, des +ou- casse-bonbons, mais pas de méchants, que des gentils :-)
mais on roule tous ensemble, on voit de beaux paysages, on mange bien et qu'est-ce qu'on rigole.....
Bref, on laisse nos soucis à la maison et on se fait plaisir :-)

Alors, qu'est-ce que tu attends pour t'inscrire si tu en as la possibilité ?
Attention, ça peut vite devenir addictif et émotionnel .......

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Les balades du forum ...... [97948]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

1092 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 11:14 (Lu 4949 fois)
Répondre

Citation : manzu

.... il y a des discrets, d'autres grandes gueules, des faciles, des +ou- casse-bonbons, mais pas de méchants, que des gentils :-)...

T'as des noms ? :-)))

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: Les balades du forum ...... [97949]

manzu

Voir son profil

manzu

3204 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 11:19 (Lu 4947 fois)
Répondre

Citation : Michel63
.... il y a des discrets, d'autres grandes gueules, des faciles, des +ou- casse-bonbons, mais pas de méchants, que des gentils :-)...
T'as des noms ? :-)))
T'es gentil, mais tu ne va pas me casser les bonbons, non ?
:-)))))

Videos des Balades

Re: Les balades du forum ...... [97950]

Roland

Voir son profil

Roland

2429 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 11:23 (Lu 4945 fois)
Répondre

Je pense un jour m’intégrer dans ces balades dont vous nous faites baver régulièrement tant par les images que par la bonne ambiance qui semble y régner, mais je ne m’estime pas encore assez sûr de moi pour tracer la route avec vous !!!!
Salut,
Le groupe s'adapte à chacun, ses capacités "actuelles", son style pilotage .....
Je suis justement en train de mettre sur pied les groupes de roulage pour la Nation'Alpes, c'est un mélange d'affinité, de style de conduite et de "mixité"(ancienneté, région) .....
Pas facile, mais il y a des membres plus à même de rouler avec des "débutants", avec des baladeurs ou des un peu plus joueurs .....
Il y a aussi l'importance de l'ouvreur dont certains ne rechignent pas à encadrer des membres en apprentissage.

Pour être plus concret :
Mon cas personnel
Permis obtenu quand j'étais jeune, je me suis fait couper la route par une voiture, 1 an pour récupérer totalement après quelques interventions, mais pas trop grave. Ca laisse des traces dans la tête:-)

En suite toujours une moto dans le garage, peu importe du moment qu'elle soit jolie, petit déplacement en ville par beau temps et rarement (1 ou 2 fois par an) plus de 200km dans une journée.

Voilà, j'ai fait ma première balade, c'était absolument super, je me suis fais des copains qui deviendront des amis, des complices !!!!!

Au fur et à mesure des balades, tu apprends, on t'apprend pour peu que tu sois réceptif et ouvert à la critique (je ne dis pas aux critiques)
Tu suis un ouvreur, ou un pote qui te "tire" petit à petit et là tu progresses à vitesse grand V.
Tu prends un peu plus confiance en toi, en ta moto, tes pneus, la P****** de pluie, tu apprends à gérer le froid, le chaud, ta fatigue, etc etc.....

On ne roule pas tous de la même manière, on est pas tous en forme au même moment, on a pas tous les même motos, il y a des discrets, d'autres grandes gueules, des faciles, des +ou- casse-bonbons, mais pas de méchants, que des gentils :-)
mais on roule tous ensemble, on voit de beaux paysages, on mange bien et qu'est-ce qu'on rigole.....
Bref, laisse nos soucis à la maison et on se fait plaisir :-)

Si ça c'est pas une déclaration d'amour !!

Mais Manzu a raison Lusema.
Nous savons rouler cool, les nouveaux dans les groupes on les met derrière l'ouvreur qui les "surveille" dans son rétro et adapte son rythme si nécessaire.
De toute ma carrière de motard (plus de 40 ans déjà) c'est avec les motards de ce forum que j'ai fait (et fait encore) les balades les plus sympas.
Alors comme le dit Manzu, lance-toi, la vie passe vite !

Roland, motard heu-reux

Re: Les balades du forum ...... [97951]

Jim92

Voir son profil

Jim92

253 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 12:45 (Lu 4940 fois)
Répondre

Citation
Salut,

Pour être plus concret :
Mon cas personnel

Bref, laisse nos soucis à la maison et on se fait plaisir :-)

Si ça c'est pas une déclaration d'amour !!

Mais Manzu a raison Lusema.
Nous savons rouler cool, les nouveaux dans les groupes on les met derrière l'ouvreur qui les "surveille" dans son rétro et adapte son rythme si nécessaire.
De toute ma carrière de motard (plus de 40 ans déjà) c'est avec les motards de ce forum que j'ai fait (et fait encore) les balades les plus sympas.
Alors comme le dit Manzu, lance-toi, la vie passe vite !

Roland, motard heu-reux

Bref, on laisse nos soucis à la maison et on se fait plaisir :-)

Bonjour a toutes et a tous
En voila une belle déclaration !! un résumé du forum
j'ai une tite larme au coin de l’½il.. :-)
mais je confirme l’intégralité de ce qu' écrivent Vincent et Roland (une sacré paire, mais ça ne manque pas sur le forum ) pas trop discrets, grandes gueules, faciles, +ou- casse-bonbons, mais pas méchants pour 2 sous, des gentils, quoâ !!!!! :-) Vincent! tu as oublié de citer les quelques "adorables" blaireau, pingouin, et autres bétails présents ou pas, lors des ballades. :-) tu vois vers qui ce tournent mes pensé !? :-))))))

Amitiés
Jean-Michel

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Mais pourquoi une 650 ???

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2296 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 12:48 (Lu 3 fois)
Répondre

Y-a encore de la place !

Et tu n'as rien à craindre, y-a que des poireaux tu suivras sans problèmes :-)))

Re: Les balades du forum ...... [97953]

albunord

Voir son profil

albunord

449 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 14:10 (Lu 4935 fois)
Répondre

C'est vrai que dans la très grande majorité des cas c'est cool et qu'on apprend.
mais parfois le profil de la route et l'effet d'entraînement faisant, ça devient moins cool.

je me souviens d'une fois au barrage de l'eau d'heure l'ouvreur de mon grouoe s'est laissé débordé et c'est devenu une course sur circuit (c'est vrai que la configuration du site s'y prête). Ce jour là j'ai appris à me faire peur et depuis, malheureusement, j'évite les sorties en groupe.
J'avoue que je ne suis pas un grand pilote mais ça me va car je préfère vagabonder et regarder le paysage plutôt qu'essayer de suivre ceux qui sont devant.

God save the Twin

Re: Les balades du forum ...... [97954]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2296 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 15:12 (Lu 4931 fois)
Répondre

Citation : albunord
C'est vrai que dans la très grande majorité des cas c'est cool et qu'on apprend.
mais parfois le profil de la route et l'effet d'entraînement faisant, ça devient moins cool.

je me souviens d'une fois au barrage de l'eau d'heure l'ouvreur de mon grouoe s'est laissé débordé et c'est devenu une course sur circuit (c'est vrai que la configuration du site s'y prête). Ce jour là j'ai appris à me faire peur et depuis, malheureusement, j'évite les sorties en groupe.
J'avoue que je ne suis pas un grand pilote mais ça me va car je préfère vagabonder et regarder le paysage plutôt qu'essayer de suivre ceux qui sont devant.

C'est le danger.
Dans beaucoup de balades en groupe, il y a un moment ou, sur quelques kilomètres, les chiens sont lâchés. On essaie toujours de comprendre pourquoi, qu'est-ce qui fait qu'à ce moment là les fils se touchent, on cherche encore... :-)))
Le danger, c'est de vouloir suivre un rythme au delà de ses capacités.
Il suffit de continuer à son allure, les électrons libres finissent toujours par se calmer et attendre que tout le monde se regroupe.

Re: Les balades du forum ...... [97955]

Roland

Voir son profil

Roland

2429 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 15:45 (Lu 4929 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

C'est le danger.
Dans beaucoup de balades en groupe, il y a un moment ou, sur quelques kilomètres, les chiens sont lâchés. On essaie toujours de comprendre pourquoi, qu'est-ce qui fait qu'à ce moment là les fils se touchent, on cherche encore... :-)))
La solution (à mon avis) est le cadrage du lâchage de chiens !
C'est à dire prévoir dès avant le départ de la balade un (des) moments où se lâchera qui voudra, avec un point de retrouvailles après la séance lâchage.
Comme ça même les moins rapides n'ont pas à stresser, se mettre en danger et avoir peur qu'on les perde, sachant qu'on les attendra et qu'on reformera le groupe pour repartir ensemble à un rythme normal.
J'avais adooooooooré le système mis en place aux 30000 mètres, où au bas de certaines montées de col, le guide (spirituel) donnait un coup de sifflet, signe de début des réjouissances (pour ceux qui le désiraient).
Puis on se retrouvait et s'attendait en haut du col, avec pour certains de gros sourires d'une oreille à l'autre.

Roland, motard heu-reux

Re: Les balades du forum ...... [97956]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2296 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 15:52 (Lu 4927 fois)
Répondre

C'est à dire prévoir dès avant la balade un (des) moments où se lâchera qui voudra, avec un point de retrouvailles après la séance lâchage.
J'avais adooooooooré le système mis en place aux 30000 mètres, où au bas de certaines montées de col, le guide (spirituel) donnait un coup de sifflet, signe de début des réjouissances (pour ceux qui le désiraient).
Puis on se retrouvait et s'attendait en haut du col, avec pour certains de gros sourires d'une oreille à l'autre.

Roland, motard heu-reux

Et tu crois que quand tu es dans le fond, tu l'entends le coup de sifflet ?
C'est quand tu te rends compte que les 2 tiers du groupe ne sont plus là que tu te doutes de quelque chose....

Re: Les balades du forum ...... [97957]

Roland

Voir son profil

Roland

2429 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 15:55 (Lu 4925 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
C'est à dire prévoir dès avant la balade un (des) moments où se lâchera qui voudra, avec un point de retrouvailles après la séance lâchage.

Roland, motard heu-reux

Et tu crois que quand tu es dans le fond, tu l'entends le coup de sifflet ?
C'est quand tu te rends compte que les 2 tiers du groupe ne sont plus là que tu te doutes de quelque chose....

Dans mon souvenir, l'homme de tête siffleur s'arrêtait à cette occasion tout en continuant à siffler (quel souffle) et en faisant signe aux membres du groupe de continuer à rouler...
(Et pi qu'est ce que tu faisais au fond, hein ?!)

Roland, motard heu-reux

Re: Les balades du forum ...... [97958]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2296 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 15:58 (Lu 4924 fois)
Répondre

Ce qu'il faut retenir c'est ce qu'à très bien précisé Loufy sur son Blog:

Citation
Bien sur nous ne sommes pas tous égaux et le passé et l'expérience motard de certains sont qu'il se sentent plus à l'aise dans les virolos que d'autres

Alors dans la montée des cols ,acceptez parfois que l'on vous dépasse mais n'essayez pas de suivre absolument et de rouler au dessus de votre niveau ou de surestimer vos capacités et risquer la chute , le jeux n'en vaut pas la chandelle

Chacun monte à son rythme et ne vous inquiétez pas on n'a jamais perdu personne

De toute façon la règle générale et que à chaque arrivée de col on s'arrête pour une pause photos et autres

On est la pour se faire plaisir pas pour faire des exploits

Re: Les balades du forum ...... [97959]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2296 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 16:00 (Lu 4922 fois)
Répondre

(Et pi qu'est ce que tu faisais au fond, hein ?!)

J'aime bien, on fait l'élastique ! :-)))

Re: Les balades du forum ...... [97962]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1567 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 19:58 (Lu 4920 fois)
Répondre

je me souviens d'une fois au barrage de l'eau d'heure ... c'est devenu une course sur circuit . Ce jour là j'ai appris à me faire peur et depuis, malheureusement, j'évite les sorties en groupe.

c'est très bien que tu donnes cet avis et en particulier concernant ce lieu ...

Tu n'es pas une " grande-gueule " du forum, et l'avis des plus discrets est souvent plus important !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Pages:  1 2 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0775 seconde avec 11 requêtes