Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98057]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1637 messages postés

Posté le : 27/01/2018 à 16:08 (Lu 4318 fois)
Répondre

Commentaire :  Pour infos ,

suite à un rappel de Suzuki, j'ai fait changer sous garantie le boîtier ECM sur ma DL 1000 de 2014 ... et la moto est vraiment transformée !

Beaucoup plus souple en ville à bas régimes et vraiment plus performante sur le couple, c'est que du bonheur !

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5

django

Voir son profil

django

Activité : 1.5 / 5
443 messages postés

Posté le : 27/01/2018 à 17:04 (Lu 4316 fois)
Répondre

Youpi, j'ai rendez-vous mercredi pour la mème chose. il paraît qu'il y en a pour une demi-heure d'intervention, ça m'arrange car avec mon planning de retraité... ;-))

Prudence est mère de tous les ventrus

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98060]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3418 messages postés

Posté le : 27/01/2018 à 17:38 (Lu 4284 fois)
Répondre

Citation : kinemad
suite à un rappel de Suzuki, j'ai fait changer sous garantie le boîtier ECM sur ma DL 1000 de 2014 ... et la moto est vraiment transformée !

Beaucoup plus souple en ville à bas régimes et vraiment plus performante sur le couple, c'est que du bonheur !
Finalement, et enfin, ça règle tout ce que tu lui reprochais :-)

C'était un boitier défectueux ou simplement un remplacement pour changement de cartographie moteur ?

Exactement, remplacement pour changement de cartographie moteur dans mon cas, une vraie réussite ! Kinemad

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98061]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

337 messages postés

Posté le : 27/01/2018 à 23:09 (Lu 4311 fois)
Répondre

coucou Patrice. Attention sur notre 1000 l 6 les30 mns vont ce transformées en 10 jours car LE concess doit envoyer le boîtier de là moto à suzuki france avant que ces dernier renvoy LE nouveau boîtier. Apparament nouvelle procédure . phil.

à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98062]

manzu

Voir son profil

manzu

3418 messages postés

Posté le : 28/01/2018 à 07:58 (Lu 4309 fois)
Répondre

Citation : SYLPHI
coucou Patrice. Attention sur notre 1000 l 6 les30 mns vont ce transformées en 10 jours car LE concess doit envoyer le boîtier de là moto à suzuki france avant que ces dernier renvoy LE nouveau boîtier. Apparament nouvelle procédure . phil.
Déja que le 1000 mètres départ arrêté en 6'30 c'était pas terrible, alors en 10 jours ......

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98063]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4130 messages postés

Posté le : 28/01/2018 à 09:26 (Lu 4307 fois)
Répondre

Bizarre ce truc. J'ai connu ça une fois chez un concessionnaire auto. L'importateur n'avait aucune confiance financiere dans le concess et il procedait comme cela aussi. Pour les voitures neuves il n'envoyait les papiers (feuille des mines) que lorsque la voiture était payée. Je serais toi je téléphonerais à Suz France pour avoir confirmation de cette procédure.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98066]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1637 messages postés

Posté le : 28/01/2018 à 11:50 (Lu 4306 fois)
Répondre

Attention sur notre 1000 l 6 les30 mns vont ce transformées en 10 jours

Du grand n'importe quoi, d'autant plus qu'à priori les L6 ne sont pas concernées !
Vous avez reçu une lettre de rappel ?

Certains concessionnaires demandent la lettre pour se faire payer, d'autres un délai de 3 semaines pour avoir la pièce, ... etc etc !

Boîtier commandé le mercredi par mon agent Suzuki, reçu le vendredi et changé le samedi ;o) !

Il ne faut pas généraliser ... mais il y a quand même quelques "Charlots".

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98067]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

Activité : 2 / 5
1101 messages postés

Posté le : 28/01/2018 à 11:52 (Lu 4284 fois)
Répondre

Ben ??? moi ils ont changé sans discuter, avec le sourire et 30 mn après je repartais avec la bécane !!!

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98068]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

337 messages postés

Posté le : 28/01/2018 à 13:25 (Lu 4301 fois)
Répondre

@ kinèmad. Oui on a bien reçu une lettre de rappel. Demain je tel à suzuki france pour savoir LE pourquoi du comment. ;-))) . Phil.

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98069]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1120 messages postés

Posté le : 28/01/2018 à 13:55 (Lu 4299 fois)
Répondre

Citation
Kinemad
Certains concessionnaires demandent la lettre pour se faire payer, d'autres un délai de 3 semaines pour avoir la pièce, ... etc etc !

Oui et même certain à Greno..... il te demande de faire l'avance de fond au cas si tu viens pas au RDV.
On me l'avait demandé pour le rappel du startor pour ma L2 . Ils doivent encore m'attendent

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98093]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

337 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 09:47 (Lu 4294 fois)
Répondre

bonjour. Voilà après avoir contacter suzuki france ET notre concess finalement c'est une erreure de là part de ce dernier. Il a confondu entre deux campagne de rappel. Intervention prévu en 30 mns une fois qu'il aura reçu LE boîtier. Phil.

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98096]

manzu

Voir son profil

manzu

3418 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 12:07 (Lu 4291 fois)
Répondre

bonjour. Voilà après avoir contacter suzuki france ET notre concess finalement c'est une erreure de là part de ce dernier. Il a confondu entre deux campagne de rappel. Intervention prévu en 30 mns une fois qu'il aura reçu LE boîtier. Phil.
P*****, encore des bons, ils sont fort les blaireaux :-))))
Ca me rappelle Bandit01 lors d'une balade qui va chez Suz du coté d'Auxerre pour changer en urgence son kit chaîne, et où le gazier lui demande :
"Un DL650 Vstrom ?
Pas sur que l'on ait !!!
C'est quelle marque ?"

Le comble, c'est qu'il a fini chez BMW, ou on lui a trouvé un kit chaîne et remplacer en 2 heures .....

Ca me fait peur, tous ces branquignols .....

Videos des Balades

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98152]

Gabe

Voir son profil

Gabe

314 messages postés

Posté le : 02/02/2018 à 20:17 (Lu 4281 fois)
Répondre

Beaucoup plus souple en ville à bas régimes et vraiment plus performbante sur le couple, c'est que du bonheur !

+1

" Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve" Confucius

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98153]

django

Voir son profil

django

443 messages postés

Posté le : 02/02/2018 à 21:01 (Lu 4279 fois)
Répondre

Citation : Gabe

Beaucoup plus souple en ville à bas régimes et vraiment plus performbante sur le couple, c'est que du bonheur !

+1

Idem pour moi :-))

Prudence est mère de tous les ventrus

Re: Changement botîier ECM DL 1000 L4/L5 [98154]

Ricky

Voir son profil

Ricky

88 messages postés

Posté le : 02/02/2018 à 21:34 (Lu 4277 fois)
Répondre

Citation : Gabe

+1

N'en fait pas de publicité Gabe. JJ89 pourrait regretter de te l'avoir cédée et être désireux de la reprendre en échange de sa bavaroise ;-))

“Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.” Jacques Brel

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0355 seconde avec 11 requêtes