Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

.GPX sur smartphone [98255]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

Activité : 1.5 / 5
275 messages postés

Posté le : 07/02/2018 à 19:43 (Lu 22228 fois)
Répondre

Bonsoir,
En balade j'aimerais pouvoir si besoin est, pouvoir créer ou modifier des RB sur mon smartphone.
J'ai téléchargé et testé quelques applications mais je suis étonné de constater que les points constituants mes RB sont reliés par des droites qui coupent à travers la nature.
Connaissez-vous une application pour mon smartphone qui fonctionnerais un peu comme ITN Converter ?
Merci par avance.

--------------------------------
https://www.youtube.com/channel/UCro7PEQCugo4busUcMg0YTQ

Re: .GPX sur smartphone [98256]

seb52

Voir son profil

Activité : 1 / 5
75 messages postés

Posté le : 07/02/2018 à 20:11 (Lu 22226 fois)
Répondre

Salut,
pour ma part j'ai Mapfactor, çà va très bien pour faire tes iti sur ordi puis les transférer sur le smartphone. Avec Itnconverter, c'est pas mal.
Il y a surement d'autre appli....

Re: .GPX sur smartphone [98257]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2856 messages postés

Posté le : 07/02/2018 à 20:15 (Lu 22224 fois)
Répondre

Citation : seb52
Salut,
pour ma part j'ai Mapfactor, çà va très bien pour faire tes iti sur ordi puis les transférer sur le smartphone. Avec Itnconverter, c'est pas mal.
Il y a surement d'autre appli....
Pareil pour moi (les peu de fois où je me sers d'un GPS), balades créées sur ITNconverter, sauvegardées au format "GPX exchange" et importées dans Mapfactor Navigator avec l'appli "Route Importer".
No problemo.
Grand avantage de Mapfactor : la cartographie est dans le téléphone, ça marche sans réseau.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: .GPX sur smartphone [98258]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6904 messages postés

Posté le : 07/02/2018 à 20:27 (Lu 22222 fois)
Répondre

Citation : rosace
Bonsoir,
En balade j'aimerais pouvoir si besoin est, pouvoir créer ou modifier des RB sur mon smartphone.
J'ai téléchargé et testé quelques applications mais je suis étonné de constater que les points constituants mes RB sont reliés par des droites qui coupent à travers la nature.
Connaissez-vous une application pour mon smartphone qui fonctionnerais un peu comme ITN Converter ?
Merci par avance.

Regarde sur ton appli si tu n'as pas la fonction 'recalculer' ou 'calculer' l'itinéraire... c'est probablement la solution à ton pb.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: .GPX sur smartphone [98259]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

275 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 10:52 (Lu 22221 fois)
Répondre

Merci pour vos réponses mais je dois passer à côté d'une manipulation car j'ai toujours le même problème :(

Re: .GPX sur smartphone [98260]

Bégé
Administrateur

Bégé

6904 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 11:13 (Lu 22220 fois)
Répondre

si tu nous disais de quelles applis il s'agit, peut être aurais-tu des réponses précises sur les manips à effectuer...

Re: .GPX sur smartphone [98261]

rosace

rosace

275 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 11:48 (Lu 22219 fois)
Répondre

Oui tu as raison.
C'est GPX Viewer.

Re: .GPX sur smartphone [98262]

Bégé
Administrateur

Bégé

6904 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 13:04 (Lu 22218 fois)
Répondre

Je viens de télécharger GPX viewer sur Gplay, et d'après ce que je viens de voir dans les menus, il me semble que c'est plutôt un logiciel de rando... pas très adapté à mon avis à ce que tu veux en faire...

Je te conseille de tester OsmAnd, mais aussi Mapfactor comme disait Roland, et tout simplement Maps, sur lequels on peut rajouter des points qui sont intégrés sans difficulté (ordre de passage) avec une fonction de recalcul très évidente... Tu as aussi Sygic, mais version payante, gros consommateur d'énergie et ergonomiquement moins sympa.

Comme les copains, je trouve qu' ITNConv est un outil magnifique, juste bien penser à afficher le bon fond de carte et fournisseur d'iti (identique à celui du GPS ou de l'appli du smartphone) pour re visualiser chaque point avant la sauvegarde finale de ton iti, sinon, risque de points légèrement hors de la route...

Re: .GPX sur smartphone [98263]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2139 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 17:12 (Lu 22216 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Je viens de télécharger GPX viewer sur Gplay, et d'après ce que je viens de voir dans les menus, il me semble que c'est plutôt un logiciel de rando... pas très adapté à mon avis à ce que tu veux en faire...
Je te conseille de tester OsmAnd, mais aussi Mapfactor comme disait Roland, et tout simplement Maps, sur lequels on peut rajouter des points qui sont intégrés sans difficulté (ordre de passage) avec une fonction de recalcul très évidente... Tu as aussi Sygic, mais version payante, gros consommateur d'énergie et ergonomiquement moins sympa.
Comme les copains, je trouve qu' ITNConv est un outil magnifique, juste bien penser à afficher le bon fond de carte et fournisseur d'iti (identique à celui du GPS ou de l'appli du smartphone) pour re visualiser chaque point avant la sauvegarde finale de ton iti, sinon, risque de points légèrement hors de la route...

J'ai bien lu ces excellents conseils et j'apprends (super encore à 71 ans !!) qu'il est bon sur ITNconv d'utiliser le même fond de carte que le GPS utilisé ensuite (ça parait logique). J'utilisais toujours Michelin afin de privilégier les petites routes bordées de vert, ensuite Basecamp puis mon Zumo 390 et souvent des surprises.....
Je regarde donc ITNconv et je cherche les cartes Garmin / City Navigator, déception (ou mauvaise vue ?), rien de tel !!!
Votre solution ?
Merci
gipsvar

Re: .GPX sur smartphone [98264]

Bégé
Administrateur

Bégé

6904 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 18:29 (Lu 22215 fois)
Répondre

salut JP

Garmin est effectivement un problème à part... Pour avoir la même carto faut te servir de Basecamp qui est une usine à gaz, mais surtout l'offre de mise à jour à vie est une promesse bidon, car même en signalant un problème de carto, il faut un temps infini pour que ça soit corrigé...

Exemple que les gens du forum ont déjà vécu en ma compagnie : La petite route de Chatelus pour aller de Choranche à Pont-en-Royans dans les balades Vercors. Une erreur de traçé de la carto Garmin coupait la route, il en manquait une vingtaine de mètres et bien sûr le GPS refusait de nous faire passer par là... Premier signalement en 2008, refait tous les ans... l'erreur de carto a été corrigé par Garmin en.... 2016 soit 8 ans pour actualiser la carte. Au prix où ils vendent leur matos...

Pas besoin d'aller jusque là pour constater que, même en faisant toutes les MAJ proposées, des dizaines de rond-points manquent à l'appel sur leur carto, et pourtant les herbes folles ou les fleurissements y datent visiblement de pas mal d'années....

La solution ? A toi de voir... Moi, j'ai balancé mon zumo (pas eu à me forcer, mon Z550 avait plein de faux contacts et marchait quand il voulait, et pour finir le pavé tactile a rendu l'âme) et je suis passé à autre chose... Mon petit MT4302 chinetoque et sa carto Here font désormais très bien le boulot, pour environ 100 roros... Merci Marc !

https://www.facebook.com/groups/1847585851921892/

Re: .GPX sur smartphone [98265]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2831 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 18:37 (Lu 22214 fois)
Répondre

JP n'a pas été convaincu par le made in China...

Il me semble que les cartes Garmin sont identiques aux cartes HERE

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: .GPX sur smartphone [98266]

Bégé
Administrateur

Bégé

6904 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 18:45 (Lu 22213 fois)
Répondre

salut Marc
pas remarqué de pb de carto avec Here,
les ronds points sont bien là...

Re: .GPX sur smartphone [98267]

gipsvar

2139 messages postés

Posté le : 08/02/2018 à 19:09 (Lu 10 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
....

Certes après quelques jours (moins d'une semaine), bouton Power HS.
J'ai ouvert, une horreur à l'intérieur, j'ai réussi à réparer à peu près, à refermer, ça a remarché et je l'ai retourné, je ne voyais pas un tel "montage" (c'est gentil de qualifier ça de montage) tenir. Peut-être mal tombé ?
gipsvar

Re: .GPX sur smartphone [98268]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

Activité : 2 / 5
1764 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 08:37 (Lu 4 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
....

J'ai ouvert, une horreur à l'intérieur, j'ai réussi à réparer à peu près, à refermer, ça a remarché et je l'ai retourné, je ne voyais pas un tel "montage" (c'est gentil de qualifier ça de montage) tenir. Peut-être mal tombé ?
gipsvar

Evidemment, si tu le fais tomber !!!!

laisse tomber, c'était l'humeur du matin !

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: .GPX sur smartphone [98269]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2831 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 11:28 (Lu 2 fois)
Répondre

....

gipsvar

Je ne sais pas si le montage à changé, j'ai le mien depuis mai 2015 et pas de problème jusqu'à maintenant.

Re: .GPX sur smartphone [98270]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2831 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 11:43 (Lu 22200 fois)
Répondre

salut Marc

Historiquement, TomTom utilisait les cartes TéléAtlas (qu'il a racheté) et Garmin les Navteq.
Navteq est devenu Here en passant chez Nokia, puis revendu à BMW, Audi, et Mercedes, je ne sais pas si c'est toujours utilisé par Garmin.
Dans les infos système du GPS, il doit y avoir un copyrirght sur les cartos ?

Re: .GPX sur smartphone [98271]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3879 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 11:56 (Lu 22198 fois)
Répondre

salut Marc
Historiquement, TomTom utilisait les cartes TéléAtlas (qu'il a racheté) et Garmin les Navteq.
Navteq est devenu Here en passant chez Nokia, puis revendu à BMW, Audi, et Mercedes, je ne sais pas si c'est toujours utilisé par Garmin.
Dans les infos système du GPS, il doit y avoir un copyrirght sur les cartos ?
Sur le NAV V BMW qui est un garmin, il y les CLUF de Garmin et de Here...

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: .GPX sur smartphone [98275]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2831 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 13:21 (Lu 22196 fois)
Répondre

Citation : manzu

C'est donc bien toujours basé sur du Here...

Re: .GPX sur smartphone [98276]

gipsvar

2139 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 14:33 (Lu 22194 fois)
Répondre

Je pensais que le fond "City Navigator" utilisé par Garmin était plus connu que Here ?
Mais je ferai le test :
-itinéraire créé avec fond Michelin afin de visualiser les petites routes bordées de vert que j'affectionne
-Bascule sur fond Here afin de voir s'il y a des problèmes
-récupération dans Basecamp, re-vérif puis envoi sur mon Zumo 390, ouf......
Merci
gipsvar

Re: .GPX sur smartphone [98277]

Roland

Voir son profil

Roland

2856 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 15:05 (Lu 22192 fois)
Répondre

Je pensais que le fond "City Navigator" utilisé par Garmin était plus connu que Here ?
Mais je ferai le test :
-itinéraire créé avec fond Michelin afin de visualiser les petites routes bordées de vert que j'affectionne
-Bascule sur fond Here afin de voir s'il y a des problèmes
-récupération dans Basecamp, re-vérif puis envoi sur mon Zumo 390, ouf......
Merci
gipsvar
Ce qui compte dans ITNconverter, ce n'est pas tant le fond de carte qui n'est rien d'autre qu'une "image" sur laquelle tu places tes points, mais le "fournisseur d'itinéraire" que tu peux choisir dans les options (qui lui calculera l'itinéraire à patir de tes points)
La carte affichée sert juste à placer les points qui sont bêtement des coordonnées de longitude et de latitude à la base.
Quand ITNconverter calcule l'itinéraire, il peut se passer plein de drôles de choses :
- L'itinéraire peut passer sur ta carte à un endroit où il n'y a rien, car il s'agit d'une route que la cartographie ne connais pas mais que le" fournisseur d'itinéraire" connait.
- Ou inversement, tu as placé des points sur ta carte pour passer par une route précise, mais l'itinéraire proposé s'obstinera à te faire passer ailleurs, parce que le "fournisseur d'itinéraire" ne sait pas que cette route existe (ou il le sait mais il pense qu'elle est interdite)

Personnellement, en dehors de la cartographie "Michelin classic" qui affiche comme les cartes Michelin au 200000ème (au bon facteur de zoom), j'affectionne les cartographies "openstreetmap" et "opentopomap" qui sont bien lisibles et très précises, même zoomées à fond.
(D'ailleurs, la cartographie "opentopomap" est aussi très bien pour préparer des balades à pied, et avec les courbes de niveau, elle te donne une bonne idée du relief à attendre.)

Souvent, je fais mes trajets avec la cartographie "Michelin Classic", et si je vois des "bizarretés" dans le trajet calculé, je passe en cartographie "openstreetmap" ou "opentopomap" et je zoome pour voir si un point n'est pas mal placé (un grand classique : l'autoroute ou les 4 voies avec ton point placé du mauvais côté de circulation !)
Comme "fournisseur d'itinéraire", j'utilise le plus souvent "Google Maps", "Tom Tom Maps" ou "OpenStreetMaps"
Et bien sûr, une fois que j'ai "injecté" mon fichier GPX résultant dans mon GPS, je vérifie s'il est d'accord et lui fait calculer le circuit, car lui a aussi son moteur de calcul bien a lui qui peut réserver des surprises.
Il m'arrive parfois de devoir revenir à ITNconverter et de déplacer l'un ou l'autre point pour que le GPS comprenne enfin où je veux passer.
Certes c'est du travail, mais je préfère me prendre le temps qu'il faut à la maison et être tranquille une fois en route.

Une fois qu'on a compris comment tout cela marche et quelles sont les limites du système, ITNconverter est un outil merveilleux !
Pensez à faire une donation à Benichou, il le mérite bien !

Roland, motard heu-reux

Re: .GPX sur smartphone [98278]

manzu

manzu

3879 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 17:41 (Lu 22190 fois)
Répondre

Citation : Roland
- L'itinéraire peut passer sur ta carte à un endroit où il n'y a rien, car il s'agit d'une route que la cartographie ne connais pas mais que le" fournisseur d'itinéraire" connait.
Sur de ton coup là-dessus ?
Pour moi c'est faux.
Que le fournisseur d'itinéraire veuille passer par ici ou par là selon celui que tu as choisi : Oui
Par contre il tient compte du fond de carte et il faut que celle-ci soit "routable".
J'ai tourné et retourné ce problème lors de notre périple par les pistes du Rioja ....
Si la route n'existe pas sur la carte, quel que soit le fournisseur d'itis, il ne te fera pas passer dans un champs ....

Re: .GPX sur smartphone [98279]

Bégé
Administrateur

Bégé

6904 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 18:08 (Lu 22188 fois)
Répondre

Pour moi c'est faux.
Que le fournisseur d'itinéraire veuille passer par ici ou par là selon celui que tu as choisi : Oui
Par contre il tient compte du fond de carte et il faut que celle-ci soit "routable".
J'ai tourné et retourné ce problème lors de notre périple par les pistes du Rioja ....
Si la route n'existe pas sur la carte, quel que soit le fournisseur d'itis, il ne te fera pas passer dans un champs ....

Sujet intéressant... L'avantage de bosser ses itis sur une carto OSM (pour le smartphone je parlais hier de OsmAnd mais il y en a d'autres) c'est qu'on est en collaboratif, et en mode éditeur, en t'aidant de la vue satellite, tu peux modifier la carte, par exemple pour créer une voie qui n'existe pas ou corriger diverses infos (tracé, nommage, points d'intérêt, alertes, etc)

Tu peux aussi avoir les mêmes possibilités avec Maps, mais pas toujours en direct, tes modifs passent par un admin qui valide ou pas.

Par contre avec du Navteq ou du Here, pas l'impression que ça puisse être collaboratif, mais je me trompe peut être...

Re: .GPX sur smartphone

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

801 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 18:35 (Lu 22186 fois)
Répondre

Tout dépend de ce que l'on entend par "fond de carte". Il y a des cartes qui sont uniquement en raster (image de fond) où sont calées les coordonnées de latitude et longitude. Avec celles la on peut faire aller n'importe où. C'est typiquement le cas des GPS pour la randonnée pédestre. Pour ce qui est des GPS de voiture, la cartographie comporte le tracé vectoriel des routes. Le programme des GPS fait "coller" automatiquement sur la route la plus proche du moment que le point de passage indiqué ne se trouve pas trop éloigné. Le point de passage d'un itinéraire peut se trouver plus près d'une route que l'on n'avait pas visée (cas de routes parallèles ou des conversions d'itinéraire d'une carto à une autre) et le GPS fait emprunter la mauvaise route par rapport à celle que l'on voulait.

Je penche donc je suis

Re: .GPX sur smartphone [98281]

Louba

Voir son profil

Louba

278 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 19:03 (Lu 22184 fois)
Répondre

Hello tous,

Ma (modeste) contribution sur le sujet : en 10 ans et 2 Zumo, j'ai toujours préparé mes iti avec les cartes Michelin. Je "recopie" ensuite mon parcours dans Basecamp, puis je transfère sur le Gps.
Jamais eu de surprises...
J'en profite pour remercier mes divers formateurs en la matière, qui se reconnaîtront !

Bonne soirée

Un lion ne meurt jamais, il dort.

Re: .GPX sur smartphone [98282]

rené38

Voir son profil

rené38

1254 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 19:38 (Lu 22182 fois)
Répondre

Citation
Louba
j'ai toujours préparé mes iti avec les cartes Michelin. Je "recopie" ensuite mon parcours dans Basecamp, puis je transfère sur le Gps.

Idem

1 seul GPS ( Garmin) pas de smartphone ou autres applications
Jamais eu de surprises

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: .GPX sur smartphone [98283]

Roland

Voir son profil

Roland

2856 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 20:25 (Lu 10 fois)
Répondre

Pour moi c'est faux.

On est bien d'accord que je parlais d'ITNconverter ?
Ça arrive assez rarement avec des routes (mais ça m'est déjà arrivé), car rares sont les cartographies où il manque des routes, mais ça m'arrive régulièrement quand je planifie une balade à pied.
Un exemple (je mets des liens pour ne pas polluer le fofo avec des images):
Le fournisseur d'itinéraire étant le même (Google maps) pour tous les exemples
1) Les points de ma balade avant calcul de l'itinéraire sur un fond OpenTopoMap (les traits et pointillés noirs sont des chemins et sentiers)
2) Les points de ma balade après calcul de l'itinéraire sur un fond OpenTopoMap (la balade passe sur les traits et pointillés noirs, ce qui tombe bien !)
3) Les points de ma balade avant calcul de l'itinéraire sur un fond Viamichelin (il manque tous les chemins et sentiers sur la carte)
4) Les points de ma balade après calcul de l'itinéraire sur un fond Viamichelin
Tu vois que même s'il n'y a rien sur la carte, la balade se trace comme au 2), normal, le fournisseur d'itinéraire étant le même et se moquant de la carte.

Roland, motard heu-reux

Re: .GPX sur smartphone [98284]

manzu

manzu

3879 messages postés

Posté le : 09/02/2018 à 21:49 (Lu 22177 fois)
Répondre

Citation : Louba
Hello tous,

Ma (modeste) contribution sur le sujet : en 10 ans et 2 Zumo, j'ai toujours préparé mes iti avec les cartes Michelin. Je "recopie" ensuite mon parcours dans Basecamp, puis je transfère sur le Gps.
J'en profite pour remercier mes divers formateurs en la matière, qui se reconnaîtront !
Bonne soirée
Pas de surprise Jean-Marc, mais des trics bizarre comme des passages obligatoires par des resto ou autres ...

Re: .GPX sur smartphone [98285]

Louba

Voir son profil

Louba

278 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 08:39 (Lu 22174 fois)
Répondre

Citation : Louba
Hello tous,

Bonne soirée
Pas de surprise Jean-Marc, mais des trics bizarre comme des passages obligatoires par des resto ou autres ...

C'est bien ce qui a failli me rendre dingue quand je suis passé au 340....mais en passant tous les points en non alertés ce problème n'existe plus.

Un lion ne meurt jamais, il dort.

Re: .GPX sur smartphone [98286]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 09:21 (Lu 22171 fois)
Répondre

Mon GPS de voiture ne veut jamais passer par "Vauracon" (pour ceux qui connaissent... et ils sont nombreux :-) - (véridique, ce n'est pas une blague), alors là, je me demande bien pourquoi !!!! Surtout qu'il comporte la route !!!
Tomtom et Here y vont sans problème.

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012

Re: .GPX sur smartphone [98287]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1319 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 09:30 (Lu 7 fois)
Répondre

Pour moi c'est faux.

On est bien d'accord que je parlais d'ITNconverter ?
Ça arrive assez rarement avec des routes (mais ça m'est déjà arrivé), car rares sont les cartographies où il manque des routes, mais ça m'arrive régulièrement quand je planifie une balade à pied.
Un exemple (je mets des liens pour ne pas polluer le fofo avec des images):
Le fournisseur d'itinéraire étant le même (Google maps) pour tous les exemples
1) Les points de ma balade avant calcul de l'itinéraire sur un fond OpenTopoMap (les traits et pointillés noirs sont des chemins et sentiers)
2) Les points de ma balade après calcul de l'itinéraire sur un fond OpenTopoMap (la balade passe sur les traits et pointillés noirs, ce qui tombe bien !)
3) Les points de ma balade avant calcul de l'itinéraire sur un fond Viamichelin (il manque tous les chemins et sentiers sur la carte)
4) Les points de ma balade après calcul de l'itinéraire sur un fond Viamichelin
Tu vois que même s'il n'y a rien sur la carte, la balade se trace comme au 2), normal, le fournisseur d'itinéraire étant le même et se moquant de la carte.

Roland, motard heu-reux

Euh ...on parle bien du même Roland que je connais ?

Celui qui roule avec Bibendum dans sa sacoche ?
Celui qui a une mémoire phénoménale des noms de routes, de cols et des bars ?

Ou serait'il devenu aussi un p'ti Gremlins en phase de transformation !!...

Re: .GPX sur smartphone [98288]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2831 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 11:43 (Lu 22166 fois)
Répondre

Citation : bourdon41
Mon GPS de voiture ne veut jamais passer par "Vauracon" (pour ceux qui connaissent... et ils sont nombreux :-) - (véridique, ce n'est pas une blague), alors là, je me demande bien pourquoi !!!! Surtout qu'il comporte la route !!!

Certains GPS permettent de bloquer des routes, temporairement ou définitivement. Ce ne serait pas le cas ?

Re: .GPX sur smartphone [98289]

bourdon41

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 12:12 (Lu 22164 fois)
Répondre

Certains GPS permettent de bloquer des routes, temporairement ou définitivement. Ce ne serait pas le cas ?

Toi tu ne connais pas Vauracon... Va falloir que j'organise un nouveau cochon pour les novices !!! Après, certains GPS ont tout compris et passent au large :-)

Sérieusement, le gps intégré de la 308 qui est une belle daube qui ne permet pas grand chose à part aller d'un point à un autre en t'imposant les grands axes ! On peut quand même lui imposer des étapes mais c'est galère car il faut tout taper directement dessus et contact mis ! Mais là je m'éloigne du sujet.

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012

Re: .GPX sur smartphone [98290]

Bégé
Administrateur

Bégé

6904 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 12:51 (Lu 22162 fois)
Répondre

Toi tu ne connais pas Vauracon... Va falloir que j'organise un nouveau cochon pour les novices !!!

Ca c'est une bonne idée ! là, je me sens un peu novice ...

Je confirme que les gps intégrés dans certaines voitures sont de belles daubes ! Les chauffeurs de taxi de mon coin, qui roulent en Pijo préfèrent utiliser leur smartphone.

Re: .GPX sur smartphone [98291]

gipsvar

2139 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 13:02 (Lu 22161 fois)
Répondre

Moi je régresse, normal à 71 ans, la sénilité me guette...
Cet écran GPS entre la route et moi me "gêne" de plus en plus. J'en reviens à mes road books papier, préparés avec amour avec les cartes Michelin et les guides (pour les arrêts visite, restau,...). Mais je les transfère quand même sur mon(mes) gps au cas où, en secours, quand ce n'est pas sur mon gps moto le Zumo plus une appli Android comme Copilot, c'est ceinture, bretelle et parachute !!!!
L'avantage c'est que je finis par connaitre l'itinéraire par coeur, même plus besoin de tout ça, guidé par ma mémoire, manque de fiabilité assurée !!
Mais c'est sympa ces préparations avant balade, c'est comme les préliminaires, est ce que la suite sera au niveau ???
gipsvar

Re: .GPX sur smartphone [98292]

Roland

Voir son profil

Roland

2856 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 13:20 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : gilles74

Euh ...on parle bien du même Roland que je connais ?

Celui qui roule avec Bibendum dans sa sacoche ?
Celui qui a une mémoire phénoménale des noms de routes, de cols et des bars ?

Ou serait'il devenu aussi un p'ti Gremlins en phase de transformation !!...

C'est gentil de te préoccuper comme ça de moi !
Mais ne t'en fais pas pour moi Gilles, je suis toujours adepte de bidendum.
La dernière fois que je me suis servi du GPS, c'est l'année dernière en allant aux Dolos, et encore parce qu'on était à deux véhicules (moi à moto et madame en auto) pour une partie du voyage, pour éviter de devoir s'arrêter à certains croisements pour regarder la carte.
Sinon je me sers le plus souvent du GPS pour... des balades à pied en montagne !

Roland motard heu-reux

Re: .GPX sur smartphone [98293]

manzu

manzu

3879 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 16:35 (Lu 22157 fois)
Répondre

Toi tu ne connais pas Vauracon... Va falloir que j'organise un nouveau cochon pour les novices !!!

Vauracon, le cochon et la soupe mazangéene !!!!
J'suis novice aussi si c'est la condition :-)

Re: .GPX sur smartphone [98294]

doc17

Voir son profil

doc17

1721 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 16:46 (Lu 22155 fois)
Répondre

"no vices" non plus pour moi

Que l'humour nous protège ..

Re: .GPX sur smartphone [98296]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

555 messages postés

Posté le : 10/02/2018 à 20:59 (Lu 22153 fois)
Répondre

Alors moi j’suis pas novice, mais Claire ne connaît pas, alors.... ;-)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0741 seconde avec 11 requêtes