Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Huile moteur [98508]

JB34

Voir son profil

JB34

Activité : 1 / 5
17 messages postés

Posté le : 22/02/2018 à 12:26 (Lu 3870 fois)
Répondre

Bjr,
Je compte faire realiser ma vidange des 1000 kms, je me pose la question de l'huile, que mettre ?
Je pense de la motul 7100 10w40 4t...
Quant pensez vs, est elle compatible ? Je précise que c'est une 650 2018.

Re: Huile moteur [98510]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2686 messages postés

Posté le : 22/02/2018 à 14:03 (Lu 3868 fois)
Répondre

Citation : JB34
Bjr,
Je compte faire realiser ma vidange des 1000 kms, je me pose la question de l'huile, que mettre ?

Bonjour !
Normalement la vidange des 1000 c'est sous garantie, et "normalement" le concessionnaire sait quoi mettre.
Dans ce cadre je ne comprends pas bien ta question...
Sinon il suffit bêtement de regarder le manuel de l'utilisateur, tu y trouveras ta réponse...

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Huile moteur [98513]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1672 messages postés

Posté le : 22/02/2018 à 19:39 (Lu 3867 fois)
Répondre

Citation : Roland
Normalement la vidange des 1000 c'est sous garantie, et "normalement" le concessionnaire sait quoi mettre.

tout à fait d'accord avec Roro-Modo, motard heu-reux !

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Huile moteur [98519]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3673 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 10:07 (Lu 3863 fois)
Répondre

Citation : kinemad
+1 Garantie, garantie, pas donné, mais c'est une assurance ....

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Huile moteur [98520]

damien54

Voir son profil

102 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 10:25 (Lu 3861 fois)
Répondre

Citation : manzu
Citation : kinemad
+1 Garantie, garantie, pas donné, mais c'est une assurance ....

Moi je l ai négocié à l achat, elle est gratuite celle ci. 😬
Et effectivement le temps de la garantie c est concessionnaire après c est bibi qui fera

Re: Huile moteur [98536]

JB34

Voir son profil

JB34

17 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 21:23 (Lu 3859 fois)
Répondre

Bjr,

Bonjour !
Dans ce cadre je ne comprends pas bien ta question...
Sinon il suffit bêtement de regarder le manuel de l'utilisateur, tu y trouveras ta réponse...

Roland, motard heu-reux

Bien sur que je sais quelle huile mettre ainsi que le concessionnaire, même sans lire bêtement le manuel d'utilisateur...
Je veux juste savoir si cette huile convient au moteur de la 650 2018, c'est de l'huile 100 % synthétique, quelqu'un a t'il déjà essayé cette huile, quel ressenti moteur et boite ?

Re: Huile moteur [98538]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6573 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 22:58 (Lu 3856 fois)
Répondre

Salut JB

pour l'instant, pas de partage d'expérience sur de l'auto-entretien pour le modèle 650 de 2018... Faut dire qu'il est livrable au compte goutte, et que tout le monde par ici passe par la case concessionnaire pour la petite révision et la vidange des 1000... (si tu ne le fais pas, au moindre pépin par la suite, le conc et Suz France refuseront de prendre ta mob sous garantie)... Et donc je ne comprends pas, moi non plus, ta démarche...

La motul 7100 est une huile avec des additifs anti-usure, et malgré les affirmations de Motul, souvent, ça ne fait pas bon ménage avec un embrayage en bain d'huile.

Bonne route à toi.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Huile moteur [98543]

JB34

Voir son profil

JB34

17 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 10:18 (Lu 3852 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Salut JB

pour l'instant, pas de partage d'expérience sur de l'auto-entretien pour le modèle 650 de 2018... Faut dire qu'il est livrable au compte goutte, et que tout le monde par ici passe par la case concessionnaire pour la petite révision et la vidange des 1000... (si tu ne le fais pas, au moindre pépin par la suite, le conc et Suz France refuseront de prendre ta mob sous garantie)... Et donc je ne comprends pas, moi non plus, ta démarche...

La motul 7100 est une huile avec des additifs anti-usure, et malgré les affirmations de Motul, souvent, ça ne fait pas bon ménage avec un embrayage en bain d'huile.

Bonne route à toi.

Slt Bégé
Il n'est pas question que je la fasse moi même (du moins la 1er), j'ai vu avec le mécano de la concession, ils mettent de l'huile basique, je lui ai proposé de l'acheter moi même (huile) et de leur donner le bidon avec la moto pour la révision de 1000...
Le mécano m'a juste dit de ne pas venir avec de l'huile de carrefour ou style!
Je connais cette motul, mais je me demandais si elle ne nuirait pas à ce moteur de conception un peu vieillot ainsi que sa boîte...
En fait mon hésitation se trouve entre la synthèse et la demi synthèse.
Le mécano m'a dit que ca irai, me je préfère avoir plusieurs avis comme le tiens par exemple.
Merci

Re: Huile moteur [98544]

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

Activité : 1.5 / 5
361 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 10:41 (Lu 3849 fois)
Répondre

Il n'est pas question que je la fasse moi même (du moins la 1er), j'ai vu avec le mécano de la concession, ils mettent de l'huile basique, je lui ai proposé de l'acheter moi même (huile) et de leur donner le bidon avec la moto pour la révision de 1000...
Le mécano m'a juste dit de ne pas venir avec de l'huile de carrefour ou style!
Je connais cette motul, mais je me demandais si elle ne nuirait pas à ce moteur de conception un peu vieillot ainsi que sa boîte...
En fait mon hésitation se trouve entre la synthèse et la demi synthèse.
Le mécano m'a dit que ce irai, me je préfère avoir plusieurs avis comme le tiens par exemple.
Merci

La semi-synthèse Motul 5100 est préférable pour avoir moins de claquement de la boîte de vitesse.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Re: Huile moteur

chris du 42

Voir son profil

125 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 12:12 (Lu 3847 fois)
Répondre

Citation
La semi-synthèse Motul 5100 est préférable pour avoir moins de claquement de la boîte de vitesse.
+ 1 pour la motul 5100 10w40 ( je la préfère aussi a la 7100 )

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0455 seconde avec 11 requêtes