Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

ABS [98526]

Tigrou93

Voir son profil

Tigrou93

Activité : 1 / 5
17 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 16:21 (Lu 8526 fois)
Répondre

Bonjour,

Décidement ce n'est pas si évident de faire connaissance avec sa moto.

Bref. je trouve que l'abs se déclenche bien trop vite à la pédale, pas vous ?

Si jamais j'appuie fermement mais pas comme un bourin quand même , il se déclenche avec tous les désagréments de (ce ralongeur de distance de freinage )

Re: ABS [98527]

Actuellement connecté sur ce forum Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6565 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 16:25 (Lu 8524 fois)
Répondre

Citation : Tigrou93
Bonjour,

Décidement ce n'est pas si évident de faire connaissance avec sa moto.

Bref. je trouve que l'abs se déclenche bien trop vite à la pédale, pas vous ?

Si jamais j'appuie fermement mais pas comme un bourin quand même , il se déclenche avec tous les désagréments de (ralongeur de distance de freinage )

Tu as quoi comme pneu à l'AR ? quel age et dans quel état ? La pression, combien ?

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: ABS [98531]

Tigrou93

Voir son profil

Tigrou93

17 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 19:04 (Lu 8522 fois)
Répondre

Pneu d'origine trailwing de bridgestone gonflé à 2,4kg
Bécane 6400 km, pneus quasi neuf

Re: ABS [98534]

Administrateur

Bégé

6565 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 19:46 (Lu 8520 fois)
Répondre

Citation : Tigrou93
Pneu d'origine trailwing de bridgestone gonflé à 2,4kg
Bécane 6400 km, pneus quasi neuf

Certaines séries de Trailwing étaient de belles savonnettes, ça peut être une piste.

Perso je n'ai jamais eu de déclenchements intempestifs de l'ABS à l'AR (mais j'utilise peu le frein AR et je roule rarement en ville)

Les plaquettes AR d'origine de ma K9 au démontage à... 77000 km ;)

Le disque du détecteur ABS de ta roue AR est en bon état ? bien fixé ? pas cabossé / tordu ?

Re: ABS [98546]

Tigrou93

Voir son profil

Tigrou93

17 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 11:00 (Lu 8518 fois)
Répondre

Et bien en effet tu freine jamais de l'arrière, pourtant pour décélérer un peu juste avant de rétrograder et/ou une entrée de virage je l'utilise pas mal personnellement.

non, tout est nikel. La bécane à 6000 bornes en 2 ans, le mec a vraiment peu roulé.
Je pense a changer mes pneus pour du roadsmart III ou du PR4 que je connais bien sur une CBF 1000
ha ma CBF qu'elle était bonne cette meule ....

Re: ABS [98547]

Administrateur

Bégé

6565 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 11:21 (Lu 8517 fois)
Répondre

L'avantage de la DL, c'est un exceptionnel frein moteur... Une fois que tu adaptes ton pilotage, le freinage n'est pas souvent nécessaire, et surtout pas pour rentrer des vitesses... Chaque fois que tu freines, tu as consommé pour rien...

Le PR4 c'est pas terrible sur la DL, j'ai usé un train et je ne le remonterai pas (passé le premier tiers d'usure trop de virgules avec l'AR, et une usure accélérée et irrégulière, mais par contre l'avant est resté très bon jusqu'au bout)

Re: ABS [98551]

alain27

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/alain.hutin

Activité : 1.5 / 5
423 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 17:15 (Lu 8515 fois)
Répondre

Citation : Bégé
L'avantage de la DL, c'est un exceptionnel frein moteur... Une fois que tu adaptes ton pilotage, le freinage n'est pas souvent nécessaire, et surtout pas pour rentrer des vitesses... Chaque fois que tu freines, tu as consommé pour rien...

Le PR4 c'est pas terrible sur la DL, j'ai usé un train et je ne le remonterai pas (passé le premier tiers d'usure trop de virgules avec l'AR, et une usure accélérée et irrégulière, mais par contre l'avant est resté très bon jusqu'au bout)

Je confirme que le PR4 trail arrière s'use très vite en fin de vie sur quelques centaines de Km c'est comme en plusieurs milliers en début de vie ! Je présume que ce phénomène est connu de Michelin, je vais donc passer à une autre marque, Dunlop peut-être Trailsmart Max Trail ?

Amusons-nous avant de devenir adulte.

Re: ABS [98552]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2051 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 17:28 (Lu 8513 fois)
Répondre

Citation : alain27

Je confirme que le PR4 trail arrière s'use très vite en fin de vie sur quelques centaines de Km c'est comme en plusieurs milliers en début de vie ! Je présume que ce phénomène est connu de Michelin, je vais donc passer à une autre marque, Dunlop peut-être Trailsmart Max Trail ?

Sur ma nouvelle 650 Suzuki a monté des Bridgestone A40.
Je ne connaissais pas, uniquement l'existence, mais je suis surpris par la qualité de ces pneus et j'ai l'occasion en ce moment de les tester sous la pluie, lors de départs bien "frais", et ils ne m'ont pas encore piégé, au contraire, en 2.500 km.
Je les ai également bien ressentis quand j'ai testé l'ABS ou le TC, histoire de mieux connaître cette nouvelle moto
Ce doit être de bons pneus, à voir encore en usure et en fin de vie ?
gipsvar

Re: ABS [98553]

Administrateur

Bégé

6565 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 17:54 (Lu 8511 fois)
Répondre

Citation : gipsvar

Sur ma nouvelle 650 Suzuki a monté des Bridgestone A40.
Je ne connaissais pas, uniquement l'existence, mais je suis surpris par la qualité de ces pneus et j'ai l'occasion en ce moment de les tester sous la pluie, lors de départs bien "frais", et ils ne m'ont pas encore piégé, au contraire, en 2.500 km.
Je les ai également bien ressentis quand j'ai testé l'ABS ou le TC, histoire de mieux connaître cette nouvelle moto
Ce doit être de bons pneus, à voir encore en usure et en fin de vie ?
gipsvar

C'est ce que j'ai fait monter pour remplacer mon anakee3 AV à l'agonie dans les Dolomites (je lui donnais encore 2000 bornes mais c'était compter sans une overdose de virage, 500 bornes plus loin on voyait la trame du côté gauche)

Je n'ai pas choisi le A40, c'était juste le seul disponible pour le lendemain et dans la dimension chez le monteur de pneus italien... Je l'ai payé au prix de l'or fin.

Et finalement, j'en suis très satisfait, il se fait totalement oublier, ce qui est une grande qualité, la moto reste très vive et il accroche bien, même si un Anakee 2 ferait mieux sur mes petites routes bien gravillonnées. Pas trop fait de chemin avec pour le tester... On verra ça au mois d'avril.

Je n'exclue pas de monter un A40 à l'AR, si les avis des copains du forum confirment que ça va bien.

Re: ABS [98555]

DBV

Voir son profil

DBV

293 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 19:41 (Lu 8509 fois)
Répondre

Et finalement, j'en suis très satisfait, il se fait totalement oublier, ce qui est une grande qualité, la moto reste très vive et il accroche bien, même si un Anakee 2 ferait mieux sur mes petites routes bien gravillonnées. Pas trop fait de chemin avec pour le tester... On verra ça au mois d'avril.

Je n'exclue pas de monter un A40 à l'AR, si les avis des copains du forum confirment que ça va bien.

j'en suis a 9000 km avec ces A40 et comme tu dis ils se font oublier, aucun probleme sur sec comme sur mouillé, l'arriere commence a s'user mais j'ai toujours fait moins de bornes que vous avec mes pneus et pour l'instant je n'ai pas ressentit de différence d'adhérence donc je remonterai ces pneus sans hésitation

On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: ABS [98558]

fb17

Voir son profil

525 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 21:04 (Lu 8507 fois)
Répondre

Citation : DBV

j'en suis a 9000 km avec ces A40 et comme tu dis ils se font oublier, aucun probleme sur sec comme sur mouillé, l'arriere commence a s'user mais j'ai toujours fait moins de bornes que vous avec mes pneus et pour l'instant je n'ai pas ressentit de différence d'adhérence donc je remonterai ces pneus sans hésitation

J 'avais mis un train de A40 sur ma L2, et j'en étais pleinement satisfait, aucune mauvaise surprise, très en confiance avec.
Je reprendrais surement les nouveaux A41 pour la "MOTO CHINOISE", Bégé comprendra...

Re: ABS [98560]

Administrateur

Bégé

6565 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 21:31 (Lu 8505 fois)
Répondre

Citation : fb17
[
Je reprendrais surement les nouveaux A41 pour la "MOTO CHINOISE", Bégé comprendra...

Alors ça y est Fred,

t'as craqué ? Be happy !

;)

Re: ABS [98561]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1735 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 23:20 (Lu 8503 fois)
Répondre

[

Alors ça y est Fred,

t'as craqué ? Be happy !

;)

Ah ben, c’est Cécile qui va être « happy »

Bon .... môssieur l’ami Fred ... sais tu que les fake news sont réprimandées de nos jours ?

😜😜😜

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: ABS [98562]

Invité(e)

Posté le : 24/02/2018 à 23:32 (Lu 2 fois)
Répondre

J'ai monté assez rapidement sur ma chouette un train de Metzeler Tourance Next, après moult hésitations comme souvent quand on cherche ce qui devrait convenir le mieux. J'ai fait 1800 bornes en tout dont une bonne partie avec ces pneus (je n'étais pas du tout rassuré par les Trailwings dont un avant en bout de course).

Dans la série "se font oublier" les Tourance Next sont sympa. Je roule même en ce moment (par 3°) avec , et aucune mauvaise surprise. Je suis en campagne mais je ne fais pas de tout terrain (un chemin à la limite de temps à autre est envisageable). Un 10% tout terrain me semblait suffisant et on garde un côté relativement sécurisant sur le mouillé (et apparemment ça passe sur le froid aussi). Ce ne sont pas des Pilot Road, mais l'adhérence sur route semble très correcte. La gomme a l'air de tenir et apparement ce sont des pneus assez endurants.

Re: ABS [98564]

lusema

Voir son profil

190 messages postés

Posté le : 25/02/2018 à 10:23 (Lu 12 fois)
Répondre

Bonjour à tous
Comme le sujet a tourné un peu beaucoup sur les choix de pneus j’en profite pour y glisser une question:
J ai actuellement des Pilotes road 4 trail avant et arrière dont ma faible expérience me satisfont ...
J ai lu plusieurs articles élogieux sur les Dunlop RoadSmart 3 !
Je ne suis pas un fan de la terre, l’asphalte me convient bien !
Je devrai changer certainement cette saison, des comparaisons de ceux qui ont connu les deux, des avis, des réticences !?!?!?
Merci et bon dimanche à tous

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: ABS

chris du 42

Voir son profil

125 messages postés

Posté le : 25/02/2018 à 11:31 (Lu 7 fois)
Répondre

le nouveau michelin pilot road 5 trail est également disponible...

Re: ABS [98567]

alain27

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/alain.hutin

423 messages postés

Posté le : 25/02/2018 à 11:31 (Lu 7 fois)
Répondre

Les Pilot Road 4 Trail sont bons, seulement la longévité du pneu arrière se dégrade vite passé un certain kilométrage (que je n'ai pas noté), il passe vite à un état inquiétant, ce n'est que mon expérience sur une seule monte (mais la dernière). J'hésite entre Roadsmart et A40...
Pilot Road 5 à 135¤ j'en reste songeur par rapport à un Anakee 2 à 99¤.

Amusons-nous avant de devenir adulte.

Re: ABS [98569]

lusema

Voir son profil

190 messages postés

Posté le : 25/02/2018 à 12:16 (Lu 4 fois)
Répondre

Les Pilot Road 4 Trail sont bons, seulement la longévité du pneu arrière se dégrade vite passé un certain kilométrage (que je n'ai pas noté), il passe vite à un état inquiétant, ce n'est que mon expérience sur une seule monte (mais la dernière). J'hésite entre Roadsmart et A40...

A t il changer de nom, ou bien je ne regarde pas le bon !?
Le 5 a perdu une partie de son nom, « pilot » n apparaît plus ?
C est juste « road 5 trail » maintenant ?

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: ABS [98571]

JB34

Voir son profil

JB34

16 messages postés

Posté le : 25/02/2018 à 13:17 (Lu 2 fois)
Répondre

J'ai les PR5, il y a pas photo, d'où la différence de prix...
Pas contre ou niveau longévité, la j'ai des doutes!
J'ai aussi roulé avec les pr4 très bon et ils s'usent vite et mal, mais sont très bon aussi.

Re: ABS [98583]

fb17

Voir son profil

525 messages postés

Posté le : 25/02/2018 à 19:36 (Lu 8488 fois)
Répondre

[

Alors ça y est Fred,

t'as craqué ? Be happy !

;)

Revenir à l'essence de la moto

Re: ABS [98587]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2051 messages postés

Posté le : 25/02/2018 à 21:50 (Lu 8485 fois)
Répondre

[

Alors ça y est Fred,

t'as craqué ? Be happy !
;)

Revenir à l'essence de la moto

Et quand on est en panne sèche,
revenir en poussant la moto à l'essence...
gipsvar

Re: ABS [98599]

Roland

Voir son profil

Roland

2685 messages postés

Posté le : 26/02/2018 à 11:26 (Lu 8482 fois)
Répondre

[

Alors ça y est Fred,

t'as craqué ? Be happy !

;)

C'est quoi ce bintz, Fred ???

Roland, motard inter-loqué

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: ABS [98604]

fb17

Voir son profil

525 messages postés

Posté le : 26/02/2018 à 13:11 (Lu 8479 fois)
Répondre

Citation : Roland
[

Alors ça y est Fred,

t'as craqué ? Be happy !

;)

C'est quoi ce bintz, Fred ???

Roland, motard inter-loqué

T'inquiète pas je n'ai pas changer de pays!!

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0665 seconde avec 11 requêtes