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Gilet Airbag [99562]

superboubou

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superboubou

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Posté le : 14/04/2018 à 11:39 (Lu 6256 fois)
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Bonjour à tous,

J'envisage de m'équiper d'un gilet Airbag. Je sais que ce sujet a déjà été visité maintes fois et qu'il y a les pour et les contre. La technique évoluant sans arrêt, même en ce domaine, peut-être qu'un rafraichissement des connaissances ne fera pas de mal. J'attends les avis des spécialistes et surtout les conseils de ce qu'il faut éviter ou sur quoi il faut être attentif etc..
Pour le peu que j'en ai vu sur la toile, il n'en font pas cadeau....
Voilà et merci des retours

Re: Gilet Airbag [99563]

CHAUCH33

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CHAUCH33

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Posté le : 14/04/2018 à 12:15 (Lu 6255 fois)
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Salut,
Nous, on a des gilets Helite, depuis maintenant 8 ans, système avec cordon relié à la moto. Avantage, dans tous les cas il se déclenchera, le moins, dans une chute à l'arrêt (du vécu) il se déclenche également, un moins avec un bémol, même à l'arrêt le bitume parait moins dur :-)
Il m'a servit une fois lors d'une chute et une glissade de 30 m sur du bitume, je n'ai rien eu.
Tu as le torse, le dos et les cervicales de protégés. Maintenant, les autres systèmes, je ne les connais pas bien.
Par contre, il faut bien être conscient , que c'est une contrainte, beaucoup ne l'adoptent pas pour cette raison !

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Re: Gilet Airbag [99564]

Domi73

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Posté le : 14/04/2018 à 12:56 (Lu 6254 fois)
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+1 avec Chauch.
je ne roule jamais sans.
L'inconvénient majeur c'est lorsque je visite un lieu à pieds et que les valises de ma mob sont pleines, alors je le porte sur moi et en été c'est chaud.
Faut savoir ce que l'on veut. Y en a qui roulent en short et tongs.....

Regarde sur le coincoin en saisissant Helite, tu trouveras peut être ton bonheur.

Re: Gilet Airbag [99565]

gipsvar

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Posté le : 14/04/2018 à 13:04 (Lu 6252 fois)
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Citation : superboubou
Bonjour à tous,
J'envisage de m'équiper d'un gilet Airbag. Je sais que ce sujet a déjà été visité maintes fois et qu'il y a les pour et les contre. La technique évoluant sans arrêt, même en ce domaine, peut-être qu'un rafraichissement des connaissances ne fera pas de mal. J'attends les avis des spécialistes et surtout les conseils de ce qu'il faut éviter ou sur quoi il faut être attentif etc..
Pour le peu que j'en ai vu sur la toile, il n'en font pas cadeau....
Voilà et merci des retours

Pas pour ou contre, pas pour moi, je respecte ceux qui en portent, comme j'apprécie ceux qui respectent ceux qui n'en portent pas.....
gipsvar

Re: Gilet Airbag [99567]

superboubou

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superboubou

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107 messages postés


Posté le : 14/04/2018 à 18:05 (Lu 6249 fois)
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Citation : gipsvar

Pas pour ou contre, pas pour moi, je respecte ceux qui en portent, comme j'apprécie ceux qui respectent ceux qui n'en portent pas.....
gipsvar

Quand je dis pour ou contre, c'est sur le fait d'en porter ou pas, et non pour ou contre ceux qui en portent, on est entre gens bien élevés.....

Re: Gilet Airbag [99570]

Cfrançois

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Cfrançois

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Posté le : 14/04/2018 à 18:53 (Lu 6248 fois)
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J'utilise depuis 2011 un Air-bag BERING connecté à la moto sur laquelle les capteurs (choc et inclinaison) sont installés par le technicien d'usine qui doit donc intervenir à chaque changement de moto (tout les 100 000 km, c'et pas trop souvent tout de même).
L'avantage, c'est que le déclenchement intervient avant la chute ou l'éjection de la moto, rien à penser à part changer la pile tout les 6 mois environs, connexion à la moto automatique.
Inconvénient : intervention de Béring pour changer de moto et pour remettre en état le gilet après un déclenchement, dorsale encombrante quand on veut le ranger dans les valises.
Depuis presque un an, je teste un AB autonome In&motion : https://www.inemotion.com/ qui n'a pas besoin de capteur sur la moto, très confortable, pas trop encombrant, pas de déclenchement si on laisse tomber la moto à l'arrêt, inconvénient : à recharger sur le secteur tout les 1 à 3 jours selon l'utilisation, il faut penser à le mettre en marche avant de l'enfiler.
La période de test est pratiquement terminée, il devrait être commercialisé cet automne par Ixon.

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"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Gilet Airbag

DrFox

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DrFox

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Posté le : 14/04/2018 à 23:05 (Lu 23 fois)
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Bonsoir,

Nouveau né à moto (1 semaine en Vstrom) mais 10 ans en scooter 125, j'utilise un airbag Helite siglé Peugeot Scooter depuis quelques années. Je l'ai logiquement transféré sur ma récente acquisition.

Jamais eu à tester en condition réelle, c'est un modèle avec cordon (type leash) accroché au cadre de la moto (sous la selle). Avantage : réfléchissant, dorsale supplémentaire, peu d'entretien (il faut juste démonter une fois par an la cartouche de gaz et la peser pour en contrôler sa charge en gaz). Inconvénient : impossible de ranger le blouson (Bering tissu) + l'airbag dans un top case ou valise car l'airbag ne doit (en théorie) jamais être plié. L'ensemble est également un peu lourd et l'été, tient chaud mais la sécurité avant tout !

J'ai pris l'habitude de l'avoir tout le temps (je roule tous les jours, pas de voiture) et j'ai le réflexe de l'attacher tout le temps (comme une ceinture de sécurité).

Pour l'achat, il faut guetter les promos/soldes car le prix de départ est élevé (449.00¤ à l'époque). Prix de la recharge + nouvelle attache 60¤ environ. Passer par le service client Helite, au top et réactif.

Seul regret peut-être (même si l'entretien semble plus fréquent selon Cfrançois), c'est de ne pas avoir un modèle avec capteurs car le mien ne se déclenchera qu'en cas d'éjection. Si le budget le permet, c'est peut-être plus efficace dans plus de situations (collision par exemple).

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"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

Re: Gilet Airbag [99574]

Pyrex

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15 messages postés


Posté le : 15/04/2018 à 00:31 (Lu 6243 fois)
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Salut,
J'utilise aussi le Gilet Helite depuis 2 ans et demi. Je l'ai acheté au moment de passer mon permis A, et où je roulais encore en scooter 125, alors que le choix d'une moto ne s'envisageait pas encore.
Depuis, ne pas le porter est une exception qui ne se présente que rarement. La raison est en effet son encombrement une fois que je quitte la moto. La solution que j'ai trouvé pour remédier à cela a consisté en l'achat d'un cadenas que j'accroche autour des 2 poignées du porte bagage , et que je fais passer dans les "manches" du gilet, que je pose alors à plat sur ma selle.

J'ai une petite question, à savoir quel est l'endroit le plus adapté pour installer la sangle qui relie le gilet à la moto ?
Personnellement, je l'ai accroché sur le crash bar de droite (du côté de la cartouche), ce qui me donne une attache que je pense assez courte pour un déclenchement rapide, et à la fois assez longue pour me permettre de descendre de selle et de sentir cette petite tension qui me fait dire "toi, t'as encore oublié de décrocher ta sangle.".
Je n'ai pas eu l'occasion (ouf) de tester si cette analyse de longueur est bonne.

Re: Gilet Airbag [99575]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
3461 messages postés


Posté le : 15/04/2018 à 07:30 (Lu 6242 fois)
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Ah le gilet Airbag !!!!
Ca a fait couler beaucoup d'encre(numérique) sur le forum :-)
Pour ou contre, c'est selon chacun et comme on l'écrit souvent ici, chacun fait ce qu'il veut....
Pour ma part, je suis, bien sur pour, et j'avais à l'époque organisé la CG Hélite pour le forum et la Casim France avec une remis de 47% ce qui diminuait un peu le frein "prix" sur un équipement qui n'est pas donné.
Astuces de Michel&Sylvie74 qui s'étaient équipé bien plus tard en profitant d'une ristourne de 30% quand on prend la carte Cdiscount, c'était bien vu :-)

Je pense pouvoir en parler un peu car le boss d'Hélite, un technicien passionné par son produit, m'avait bien expliqué plusieurs choses, y compris les précautions théoriques sur la notice et la réalité au quotidien.

Contraites :
C'est un peu lourd, mais on l'oublie assez vite.
Penser a s'attacher et se détacher, on prend vite le pli .....
Le ranger lors d'un arrêt dans le topcase, une valise, car on peut le plier sans souci particulier, mais quand je suis chargé a bloc, en duo, l'antivol type vélo pour les casques fait très bien aussi pour les airbags.
Entretien au savon de Marseille et douche tiède + réimperméabilisant .
Pour la cartouche, il suffit de s'en servir et ainsi la changer :-)
La pesée annuelle est vraiment pour se couvrir coté fabricant .....
Installation de la bride ou cable : sur la DL et la GSA, j'ai attaché le cable sur le cadre à'endroit où se fixe le réservoir, ce qui permet à la sangle d'avoir le moins de course possible et de sortir juste devant moi.
Réglage permettant la position debout, mais qui commence déja a être en tension.
A l'arrière pour le SdS, le cable est pris avec la fixation des poignées de maintien.
Un velcros cousu sur l'extrémité de la sangle et un autre autocollant sur la moto, empêchent le tout de pendre quand non utilisé.

J'ai déclenché mon airbag un bon paquet de fois :-)
La cartouche de rechange dans la moto et en 5mn c'est changé.
En allant aidé rapidement un copain, tellement rapidement que j'en ai oublié de décrocher la sangle = boummmmm
Une autre fois, j'ai posé la moto à l'arrêt en la laissant glissé doucement entre mes jambes = Boummm.
Par 2 fois sur des glissades à très basses vitesses, la dernière étant sur 15cm de neige fraîche le soir dans une descente de col en arrivant à la balade Auvergne.
Une fois sur les pistes espagnoles après être avoir mis la roue avant dans un nid "d'autruche", bien planqué dans les herbes, là, j'ai pris un vol.
Ca protège, car on est bien enrobé, ça amorti bien, après on peut discuter pendant des heures de l'efficacité ou pas ......
Les Besenden se sont pris un vol plané à la balade Jura et l'urgentiste avait dit, heureusement qu'ils étaient bien équipés, cela incluait aussi, l'équipement basique bottes, pantalon, blouson, gants etc
Cfrancois a testé le bering connecté et inemotion (ancien de chez Hélite), ce doit être plus sympa, et plus efficace car le déclenchement est plus rapide et "savant".
En filaire, le Hélite Turtle est pour moi le meilleur surtout quand à la surface déployée et donc de protection.
Un peu plus d'info avec le test S.R.A des gilets airbag dans lequel le temps de réaction est une grosse composante de la note attribuée.....

J'ai essayé de faire court :-))))

Ah si, j'ai oublié, ça a bien d'autres usages .........
Je ne donne pas les noms, mais si je vous dit Cdiscount, ça vous aide :-))))



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Re: Gilet Airbag [99577]

Lapin

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Activité : 1.5 / 5
189 messages postés


Posté le : 15/04/2018 à 07:52 (Lu 6240 fois)
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Bonjour
Moi aussi j'ai un Helite Turtle et je ne pourrai pas m'en passer, ça me rassure.
Je n'ai jamais testé son efficacité, jamais chuté avec.
Par contre si je le déclenche, comment fait-on pour le replier, est-ce qu'il y a un pliage a refaire ou est-ce qu'il faut juste le dégonfler pour qu'il soit a nouveau opérationnel ?
Avec changement de la cartouche ça va de soi.
A+

Re: Gilet Airbag [99578]

manzu

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manzu

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Posté le : 15/04/2018 à 08:02 (Lu 6238 fois)
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Citation : Lapin
Bonjour
Moi aussi j'ai un Helite Turtle et je ne pourrai pas m'en passer, ça me rassure.
Je n'ai jamais testé son efficacité, jamais chuté avec.
Par contre si je le déclenche, comment fait-on pour le replier, est-ce qu'il y a un pliage a refaire ou est-ce qu'il faut juste le dégonfler pour qu'il soit a nouveau opérationnel ?
Avec changement de la cartouche ça va de soi.
A+
On en a fait quelques uns.
Ca se dégonfle, tu retires la cartouche, bien a plat sur une table, lit, tu démontes le percuteur et ré-enclenche le tout et hop c'est reparti en 5mm.
Donc pas de pliage particulier, c'est un ballon très extensible qui reprend sa forme une fois dégonflé.

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Re: Gilet Airbag [99580]

gipsvar

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Posté le : 15/04/2018 à 08:19 (Lu 6065 fois)
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Citation : manzu

.....

(cf la "bouée" dans le post de manzu plus bas)
Où l'on voit que, sur ce type de cheval, il faut mieux être assis sur son dos que sur sa tête ...
Ou alors, il devient nécessaire de changer de type de protection, le gilet air bag montrant là ses limites...(dans ce cas de figure il offre une protection bien "pal"...)
gipsvar




pas d'images dans les citations

Bégé


Re: Gilet Airbag [99581]

JudasBricot

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JudasBricot

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Posté le : 15/04/2018 à 08:38 (Lu 26 fois)
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Citation : Pyrex
Salut,
...
J'ai une petite question, à savoir quel est l'endroit le plus adapté pour installer la sangle qui relie le gilet à la moto ?
Personnellement, je l'ai accroché sur le crash bar de droite (du côté de la cartouche), ce qui me donne une attache que je pense assez courte pour un déclenchement rapide, et à la fois assez longue pour me permettre de descendre de selle et de sentir cette petite tension qui me fait dire "toi, t'as encore oublié de décrocher ta sangle.".
Je n'ai pas eu l'occasion (ouf) de tester si cette analyse de longueur est bonne.


Bonjourà tous,

moi aussi j'ai un Hélite Airnest (2009), j'ai installé la liche sous l'avant de la selle, ca permet aussi de descendre de la moto en étant attaché, pas de risque de déclenchement accidentel, il faut 35 kg de force pour éjecter la bille qui retient le percuteur, ca permet aussi de se mettre debout sur les reposes pieds, pour franchir un dos d'âne par exemple.

Lors de l'auvergnate j'ai vu une sangle fixée sur un guidon (...) JeanMau si tu me lis, ce n'est pas le bon endroit....le gilet va mettre trop de temps à déclencher.

Concernant la cartouche, elle avait au moins 7 ans, et lors d'un passage chez Teamaxe, on m'a vivement recommandé de la remplacer (ce que j'ai fait....18 euros), mais le vendeur m'a dit de remettre la "vieille" cartouche de retour à la maison et la tester (ce que j'ai fait....), elle a parfaitement fait le job le gilet s'est gonflé a bloc, donc le remplacement de la cartouche tous les ans ou tous les deux ans, ça doit effectivement être pour se couvrir.

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« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: Gilet Airbag [99582]

hugonord

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hugonord

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667 messages postés


Posté le : 15/04/2018 à 11:52 (Lu 20 fois)
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Citation : JudasBricot
... j'ai installé la liche sous l'avant de la selle, ca permet aussi de descendre de la moto en étant attaché, pas de risque de déclenchement accidentel, il faut 35 kg de force pour éjecter la bille qui retient le percuteur, ca permet aussi de se mettre debout sur les reposes pieds, pour franchir un dos d'âne par exemple.

... le remplacement de la cartouche tous les ans ou tous les deux ans, ça doit effectivement être pour se couvrir.


Idem pour la fixation.

Pour le remplacement des cartouches : il y a deux ans dans les dolos, un déclenchement intempestif en "posant" la moto avait montré un défaut de fonctionnement de l'air bag qui ne s'était pas gonflé !
Après avoir juré, pesté, puis renvoyé au retour l'airbag chez Hélite pour expertise et réparation, Hélite avait noté un défaut du pas de vis de la cartouche et de l'airbag causé vraisemblablement par un mauvais positionnement de la cartouche au moment de son remplacement...

Ceci étant, cela montre davantage une faiblesse de conception dans celui qui porte le gilet que dans le gilet lui même ;-)

Depuis, j'ai toujours le gilet airbag mais j'avoue lui préférer une dorsale digne de ce nom !

Je reste néanmoins convaincu de la protection apportée par un gilet AB, le mien est d'une première génération (+ de 6ans) je pense le remplacer un jour par un nouveau Gilet plus enveloppant équipé un systeme connecté.




Re: Gilet Airbag [99586]

kinemad
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kinemad

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1641 messages postés


Posté le : 15/04/2018 à 12:44 (Lu 6227 fois)
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Citation : manzu
Le ranger lors d'un arrêt ... quand je suis chargé a bloc, l'antivol type vélo pour les casques fait très bien aussi pour les airbags.


simple et efficace ... +1 !

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DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Gilet Airbag [99591]

jalex

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1383 messages postés


Posté le : 15/04/2018 à 15:51 (Lu 6226 fois)
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J'ai profité de la CG de Vincent il y a quelques années.
C'est extêmemement rare quand je sors sans, et alors, j'ai un manque avec la sangle que je n'arrive pas à accrocher....

Ce gilet Hélite m'a servi une fois, lors d'une chute dans une épingle à la descente dans un chemin non goudronné: il était gonflé avant que je n'atteigne le sol, et dégonflé quand j'ai fini de rire, car non seulement l'air bag a été déclenché, mais aussi un irrésistible fou rire, quand j'ai pensé à tous ceux qui l'avaient déclenché lors d'un chute quasi à l’arrêt.
J'ai une cartouche ou 2 de rechanges, vendues 5¤ pièce chez moto..bo à Echirolles. Curieusement, le prix m'a paru correct.
Et c'est très simple à remplacer.



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Re: Gilet Airbag [99595]

rené38

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rené38

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Posté le : 15/04/2018 à 20:16 (Lu 6224 fois)
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Citation
Ce gilet Hélite m'a servi une fois, lors d'une chute dans une épingle à la descente dans un chemin non goudronné: il était gonflé avant que je n'atteigne le sol, et dégonflé quand j'ai fini de rire

Non, Non Jérôme tu as oublié celle de l'Assiéta lorsque tu as voulu descendre de ta moto pour prendre une photo et qu'il y avait un dévers. Notre jerome est devenu monsieur Michellin

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Re: Gilet Airbag [99905]

CHAUCH33

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CHAUCH33

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Posté le : 04/05/2018 à 18:43 (Lu 19 fois)
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Citation : superboubou
Bonjour à tous,

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Je déterre ce sujet (pas si vieux), je viens de voir une vidéo sur "Le moto Tour Tunisie", dans laquelle on y voit à plusieurs reprises des gilets airbag en action, c'est ICI


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Re: Gilet Airbag [99909]

Alain66

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25 messages postés


Posté le : 04/05/2018 à 20:35 (Lu 18 fois)
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Ouh! C'est sur la chaîne youtube de Laurent Cochet, que je recommande à tous. Voilà de quoi patienter pendant les soirées de pluie ou de programme télé pourri...

Re: Gilet Airbag [99928]

manzu

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manzu

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Posté le : 06/05/2018 à 10:27 (Lu 6037 fois)
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Je mets un lien publicitaire pour aider les superboubou.
Une promo sur de l'airbag filaire Bering sur lequel je n'ai aucun avis.
Gilet airbag homologué CE et EPI au CRITT et 2 étoiles au SRA
avec le code promo ZEROTVA lors de la commande
371,91¤ -17% = 309,91¤



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Re: Gilet Airbag [99929]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 06/05/2018 à 10:36 (Lu 6036 fois)
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En anthracite c'est pas très visible, et la cartouche de gaz n'étant pas à l'extérieur, je suppose qu'elle est à l'intérieur... du côté du foie... inquiétant, non ?

Quelqu'un du forum utilise ce gilet ?

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Re: Gilet Airbag [99930]

manzu

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manzu

Activité : 3 / 5
3461 messages postés


Posté le : 06/05/2018 à 10:42 (Lu 6034 fois)
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Citation : Bégé

En anthracite c'est pas très visible, et la cartouche de gaz n'étant pas à l'extérieur, je suppose qu'elle est à l'intérieur... du côté du foie... inquiétant, non ?

Quelqu'un du forum utilise ce gilet ?
Il le même classement qu'un Hélite qui bénéficie d'ailleurs de la même réduction.

En fait on ne voit pas la cartouche mais elle est certainement par dessus le coussin gonflable, juste cachée pas le tissus extérieur

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Re: Gilet Airbag [99931]

gipsvar

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Posté le : 06/05/2018 à 10:46 (Lu 6032 fois)
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Citation : Bégé

En anthracite c'est pas très visible, et la cartouche de gaz n'étant pas à l'extérieur, je suppose qu'elle est à l'intérieur... du côté du foie... inquiétant, non ?
Quelqu'un du forum utilise ce gilet ?

Pas de cartouche, en cas chute il faut vite vite gonfler les airbags à la bouche !!
Ca fait test d'alcoolémie en même temps, c'est pratique pour les secours ?
gipsvar

Re: Gilet Airbag [99951]

ericeric

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Posté le : 07/05/2018 à 13:06 (Lu 5996 fois)
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Bonjour
Je roule avec l'Helite turtle depuis quelques dizaines de milliers de km. Sa première fonction est de maintenir la tête dans l'alignement du corps pendant la chute en bloquant les cervicales, ce qui ne semble pas être le cas de celui là.
J'ai aussi l'impression que l'Helite descend plus bas sur le coccyx et le bassin.
De plus l'Helite à l'air plus ventillé... C'est quand même lourd ce truc.
Pour ce qui est de la visibilité.... Nos moto sont déja de vrais sapins de noël.
La première fois qu'un automobiliste ne m'a pas vu, il ne devait pas encore savoir se servir de son rétro et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir le doubler. La seconde, j'étais arrêté au milieu d'un carrefour en attente de tourner à gauche. Dans les deux cas avec clignos et top case bardé de trucs réfléchissants, du fluo n'y aurait rien changé.

Re: Gilet Airbag [99952]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 07/05/2018 à 17:42 (Lu 5993 fois)
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Vu le gilet AB filaire Bering chez Maxxess à Valence (soldé à 299 euros), et je confirme que la cartouche est à l'intérieur, très présente au palper... Aucune idée de ce que ça peut donner lors du déclenchement, ni si la poche gonflable protège de la cartouche ou pas (pas l'impression, mais pas vérifié non plus)...

@ ericeric
Tu as un peu raison, on empile beaucoup de sécurités et à chacun de juger du niveau qui lui est nécessaire, mais la visibilité, ça peut quelquefois se jouer à un tout petit chouïa d'alerte près... Je n'ai pas la réponse universelle, mais perso j'ai banni les vestes de couleur noire, et en cas de mauvaise visibilité (brouillard, roulage de nuit, pluie même faible, ...) je mets la veste de pluie, jaune fluo...

Reste que pour le mec bourré ou celui qui téléphone au volant, ça ne changera pas grand chose.



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