Bonjour à tous,
Je vis en Mayenne près d'Evron. J'ai 58 ans et je n'avais eu précédemment que des monos vu que je viens du TT.
J'ai acheté un V Strom 650 de 2004 avec 93000km au compteur, apparemment en bon état et avec un CT "vierge".
En fait il y avait bien quelques soucis non signalés par l'"expert", genre les roulements de colonne HS, ceux de la roue avant mal remontés au changement et endommagés, les rivets de liaison des disques avant pleins de jeu, latéral et longitudinal ou le contacteur de frein qui ne fonctionne pas. Mais bon, la moto fonctionne bien dans l'ensemble et pour 1500€ je suis plutôt heureux d'être content.
Dans les prochains posts je vais aborder un aspect que l'on ne voit que très rarement sur les forums : les grands et leur moto. Même si je ne suis pas très grands, je mesure 1.91m et j'ai toujours eu de la gène avec les motos à cause de cela. On voit partout des tutos et solutions d'aménagements pour rabaisser les machines, pas trop l'inverse.
Ainsi je vais probablement rehausser ma moto, abaisser les cales-pieds et voir pour la selle et le guidon si nécessaire. Coup de chance il existe un kit pour repositionner les cale-pieds et rallonger les biellettes de commande de sélection et de frein. J'ai vu aussi des rehausses de tubes de fourche et des biellettes plus courtes.
A bientôt donc ...