Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Ben voilà

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
ludo51
Membre
Moto : Kawa 1000 Versys - Honda CB 125 K5

Re: Ben voilà

Message par ludo51 »

Welcome !
En fait il y avait bien quelques soucis non signalés par l'"expert", genre les roulements de colonne HS, ceux de la roue avant mal remontés au changement et endommagés, les rivets de liaison des disques avant pleins de jeu, latéral et longitudinal ou le contacteur de frein qui ne fonctionne pas. Mais bon, la moto fonctionne bien dans l'ensemble et pour 1500€ je suis plutôt heureux d'être content.
Bref un CT dans les règles de l'art comme la plupart de ceux faits sur des machines un peu anciennes .... :lol:
jolijumper
Administrateur
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Message par jolijumper »

Salut Motosapiens et bienvenue ici [comptoir.gif]
Comme l'a signalé Pacha on était pas loin d'Evron il y a quelques jours :shock:
Je penche donc je suis
Neri Filippo
Membre
Moto : Kawasaki Vulcan 650

Message par Neri Filippo »

[comptoir.gif] Bonsoir Motosapiens et bienvenue sur le forum [35.gif]
Pacha
Membre
Moto : Royal Enfield Himalayan 450

Message par Pacha »

Bonjour Motosapiens !
Nous étions près de chez toi la semaine dernière, à Gué de selle, pendant quatre jours de moto, de visite et de convivialité, bienvenue sur ce forum dont tous les membres ont été en possession d'une DL un jour ou l'autre. Depuis, nous avons pour beaucoup, changé de monture, mais nous sommes restés sur ce forum... Perso, natif d'Hambers, il y a bientôt 77 ans, après la DL, j'ai eu deux Honda et depuis un an, je roule en Himalyan et je vis à Alençon. Alors à bientôt peut être !
"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin" Lao Tseu
Motosapiens
Nouveau membre
Moto : DL650 2004

Ben voilà

Message par Motosapiens »

Bonjour à tous,

Je vis en Mayenne près d'Evron. J'ai 58 ans et je n'avais eu précédemment que des monos vu que je viens du TT.

J'ai acheté un V Strom 650 de 2004 avec 93000km au compteur, apparemment en bon état et avec un CT "vierge".

En fait il y avait bien quelques soucis non signalés par l'"expert", genre les roulements de colonne HS, ceux de la roue avant mal remontés au changement et endommagés, les rivets de liaison des disques avant pleins de jeu, latéral et longitudinal ou le contacteur de frein qui ne fonctionne pas. Mais bon, la moto fonctionne bien dans l'ensemble et pour 1500€ je suis plutôt heureux d'être content.

Dans les prochains posts je vais aborder un aspect que l'on ne voit que très rarement sur les forums : les grands et leur moto. Même si je ne suis pas très grands, je mesure 1.91m et j'ai toujours eu de la gène avec les motos à cause de cela. On voit partout des tutos et solutions d'aménagements pour rabaisser les machines, pas trop l'inverse.

Ainsi je vais probablement rehausser ma moto, abaisser les cales-pieds et voir pour la selle et le guidon si nécessaire. Coup de chance il existe un kit pour repositionner les cale-pieds et rallonger les biellettes de commande de sélection et de frein. J'ai vu aussi des rehausses de tubes de fourche et des biellettes plus courtes.

A bientôt donc ... ;)
Répondre