J'ai juste trouvé quelques classements SRA ICI , effectivement l'airbag Hélite filaire n'a que 3 étoiles, alors que le Motoairbag en a 5

J'ai juste trouvé quelques classements SRA ICI , effectivement l'airbag Hélite filaire n'a que 3 étoiles, alors que le Motoairbag en a 5
Le problème avec les filaires c’est si tu n’es pas éjecté de la moto bien ton airbag ne sert à rienkertruc a écrit : ↑17 sept. 2025, 21:25Pas ce soucis avec le motoairbag : ça se déroule comme une ceinture de sécurité. Je peux me mettre debout.C'est le défaut des filaires... trop de jeu et il ne se déclenche pas assez tôt, pas assez de jeu et tu peux plus de lever pour te gratter les c... pour te détendre les jambes![]()
Il n'y a pas un capteur a fixer sur la moto sur la version non filaire ?
Et comme ça se raccourci au max quand on est assis, ça marche aussi en cas de choc arrière.
Et ça passe tous les tests de sécurité, bien au delà d’un Helite.
Salut, tu as les test là-dessus, je ne trouve rien sur le motoairbag sur les sites sérieux, que du blabla commercial ...
Pas ce soucis avec le motoairbag : ça se déroule comme une ceinture de sécurité. Je peux me mettre debout.C'est le défaut des filaires... trop de jeu et il ne se déclenche pas assez tôt, pas assez de jeu et tu peux plus de lever pour te gratter les c... pour te détendre les jambes![]()
Il n'y a pas un capteur a fixer sur la moto sur la version non filaire ?
C'est le défaut des filaires... trop de jeu et il ne se déclenche pas assez tôt, pas assez de jeu et tu peux plus de lever pour te gratter les c... pour te détendre les jambesfred77 a écrit : ↑07 sept. 2025, 17:03 Hello
Bon suite à une belle mésaventure d’hier
Marie et Moi avons pris la décision de changer non air bag filaire ….. car si vous n’êtes pas éjecté ben ça fonctionne pas notre choix se porterait sur l’hélite sans abonnement et réparable par nous même
Maintenant si qq a un retour sur ce gilet
À plus
J'ai le meme et je le trouve pratique et il était abordable .Je ne tiens pas à le tester mais comme tu l'as fais ça me rassurecath83 a écrit : ↑10 juin 2025, 17:00Narcisse 73 a écrit : ↑27 avr. 2025, 09:21 Pour ma part, j'ai un "All shot" de 2014. Comme il est filaire, il n'a pas de date de péremption.
Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il se plie en deux pour le rangement dans le top case : top lors des arrêts balades.
L'été, le fait qu'il ait la forme gilet (comme la plupart), permet une certaine ventilation.
Bon choix
idem, allshot filaire, testé (je m'en serais bien passée) et approuvé. Poignet et coude cassés mais rien aux dents ! euh, au dos ... nous l'avons envoyé au SAV qui l'a contrôlé réparé la poche de la cartouche légèrement décousue, et cartouche remplacée. Le tout rapidement. Mon modèle n'existe plus mais d'autres sont arrivés sur le marché.
Seul bémol en ce qui concerne le mien, la coupe n'est pas très jolie, ça baille un peu aux épaules. Bon ... pas très grave en fait
Narcisse 73 a écrit : ↑27 avr. 2025, 09:21 Pour ma part, j'ai un "All shot" de 2014. Comme il est filaire, il n'a pas de date de péremption.
Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il se plie en deux pour le rangement dans le top case : top lors des arrêts balades.
L'été, le fait qu'il ait la forme gilet (comme la plupart), permet une certaine ventilation.
Bon choix
Laisses les dire, c'est de bonne guerre
Jai le meme et je trouve plutôt léger ,compact et confort et pue couteux et sans abonnementNarcisse 73 a écrit : ↑27 avr. 2025, 09:21 Pour ma part, j'ai un "All shot" de 2014. Comme il est filaire, il n'a pas de date de péremption.
Bon choix
L'article est mal fait, les 56 boules sont pour le kit de rechargechauch33 a écrit : ↑29 mars 2025, 20:40J'étais en train de regarder à nouveau ce qui avait dit au niveau des airbags, particulièrement celui-ci, pour un prix très attractif, 56€. Bon, je me suis dit, encore une contrefaçon à la con, fabriqué au fin fond de la chine, sans connaitre la réelle efficacité et sans avoir aucune possibilité de recours en cas de non fonctionnement en cas de pépin.manzu a écrit : ↑11 mars 2025, 18:30 Un petit nouveau, mécanique mais avec accéléromètre analogique embarqué.
Classé 5 étoiles par le SRA, il obtient la meilleure note possible en termes de sécurité.
MotoAirbag MAB M1Et bien non, je viens de regarder sur le net, en fait, ils ont fait une faute de frappe, ils faut rajouter un zéro, c'est plutôt 560€, ce qui parait plus logique pour un équipement de sécurité de ce niveau.
![]()
J'étais en train de regarder à nouveau ce qui avait dit au niveau des airbags, particulièrement celui-ci, pour un prix très attractif, 56€. Bon, je me suis dit, encore une contrefaçon à la con, fabriqué au fin fond de la chine, sans connaitre la réelle efficacité et sans avoir aucune possibilité de recours en cas de non fonctionnement en cas de pépin.manzu a écrit : ↑11 mars 2025, 18:30 Un petit nouveau, mécanique mais avec accéléromètre analogique embarqué.
Classé 5 étoiles par le SRA, il obtient la meilleure note possible en termes de sécurité.
MotoAirbag MAB M1
Elle est devant le ballon gonflable, si ça avait été le contraire cela aurait été dangereux, c'est sans pour cela qu'ils l'ont bien placé.Richelieu a écrit : ↑11 mars 2025, 20:14 Effectivement il a l'air très bien ce gilet, une petite réserve tout de même concernant "Poche extérieure zippée pour ranger de petits objets." C'est une très mauvaise idée cette poche pour petits objets, surtout placée à cette endroit. En cas de chute, c'est la meilleure façon de se blesser. J'en connais un qui a essayé, il c"est fait mal.