Je ne saurais te dire...
Avant ce 'defaut' défaut de batterie...
Mon ralenti était a 2000-2100 au démarrage puis redescendait tranquillement a 1300-1400
Quand a la batterie avant démarrage a 12,4.. puis après démarrage ou lors du démarrage 9v..
Je n'ai pas eut de problème de calage (du moins pas encore)... Je vais tout de même jeter un œil sur cette vis...
C'est sensible ces trucs là...
Bonjour à tous
Que ta batterie baisse à 9V pendant le démarrage, c'est pas choquant, à première vue.
12,4V à vide, c'est un poil faible, mais pas rédhibitoire non plus
surtout, quelle est la relation avec ta panne, je ne vois pas.
Sur ma 650 de 2009, le ralenti accéléré, était à 1900-2000 t/mn pendant quelques secondes et baissait vite à 1200-1300t/mn.
Suite à des problèmes de calage à la décélération, complètement aléatoires et incompréhensibles, j'ai testé toutes les sondes de température et pression, toutes OK malgré 15 ans et 84000 km. J'ai alors étudié l'injection de nos brèles, à 2 papillons par cylindre. Le 1er papillon est commandé par la poignée de gaz, et le 2ième par l'unité d'injection, et donc par toutes les sondes et autres TPS.
Si le ralenti, à régler sur le papillon "mécanique" n'est pas bon, ça met le bazar dans la gestion des "électriques".
Ce ralenti est une purge à régler, car il faut démonter la boite à air (et donc tout le reste avant...). Le réglage en lui-même est facile: même s'il est un peu trop élevé, les papillons commandés par l'ECU prennent le relais et l'ajustent en moins de 2 secondes.
Sur ma mémère de 2009, la butée de ralenti était un peu "matée", dons les papillons mécaniques étaient un peu trop fermés. j'ai vissé 1/4 de tour, et maintenant, je n'ai plus de calage. De plus, le TPS est devenu très facile à régler, comme par hasard... (inréglable avant)
Mon ralenti au démarrage à augmenté (2300t/mn), mais baisse rapidement à 1300.
A+
François
Alors après avoir bien galéré a changer ce foutu capteur... Toujours le même problème...
J'ai refais le tour... De tout... Et je me suis rendu compte que la batterie passait de 12.4 a presque 9..
Je ne l'avais pas testé en mode 'demarrage'
Bilan une nouvelle batterie... Et lithium sait on jamais
Pas d'avis sur la panne... si tu as la certitude d'avoir éliminé les autres causes.
Pas de problème de batterie avec des branchements ? j'ai supprimé provisoirement tous les accessoires, poignées chauffantes allume cigare , ils n'étaient pas branchés après contact et la vielle K6 démarre mieux à froid après quelques semaines;
Pour revenir à ta question , localisation du capteur ci après
Bon week end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et me revoilà...
Pour faire court. Depuis le retour des nuages et la baisse des températures.. Mon pépère a du mal à démarrer moteur froid..
Après avec parcouru ce magnifique forum j'ai éliminé quelques possibilités..
J'en suis arrivé a ceci: il semblerait que le capteur de temp soit HS et qu'il n'enclenche pas le stater...
Ce qui se voit au premier démarrage le matin.. quand pépère démarre il est direct a 1300-1400 tour
Ma question est donc: ou est donc ce capteur ?
J'ajouterais n'hésitez pas a me faire savoir si mon diag est mauvais