Bonjour Narcisse
J'ai bien pensé à une moto légère, le problème est que mon pieds gauche n’a plus de force pour passer les vitesses sur le selecteur. Sur la vstrom je ne pouvais passer que la 1er. Je te laisse imaginer la perte d’équilibre, la posture, la perte musculaire, le retour à l’apprentissage de la marche. Vu que je ne suis pas amputé des 2 bras il me reste l’automatique pour passer les vitesses à la main. Enfin dct le choix est restreint, j'aurai bien aimé une 500 legere en trail routier.
Merci pour ta proposition et j’espère bien se revoir bientôt en moto vu que nous sommes voisins.
j'ai été dans les mêmes problématiques que toi il y a 2 ans. Un trouble de l'équibre ne me permettait plus d'être fort (normal) sur mes jambes à l'arrêt et dans les poussettes à la main.
Le stationnement devenait un peu problématique et l'entrée dans mon garage aussi. Donc j'ai vendu ma DL avec regrets.
J'ai cherché une moto légère. Le choix était très limité. La 790 KTM avait les critères mais j'ai pas osé
Puis un jour j'ai essayé la triumph 400 X. J'ai été bluffé par son caractère moteur en montagne et sa maniabilité en ville. C'est vrai que j'utilise les 40 cv ..... Ce n'est pas une DL niveau confort et protection mais c'est fun et tu peux faire de longues étapes (en solo).
J'avais regardé aussi la Honda 500 X. Roland en est très content semble t'il.
Si tu veux venir essayer ma triumph sur une journée, ma porte t' est ouverte .....
Hello les copains que je n'ai pas vu depuis longtemps.
Comme je l'ai indiqué dans un précédent post ne pouvant plus passer les vitesses en boite manuelle pour raison de santé, je m'oriente par obligation sur une automatique sinon stop la moto. (Pour la voiture va falloir y penser)
Demain je vais refaire un second essai sur une dct honda 750. Le 1er essai la semaine dernière sur route sinueuse dans le Vercors à validé toutes les cases à cocher. Petit bémol est le poids de la machine 226 kg à manœuvrer pour la déplacer avec mes guibolles qui flageolent. Déjà je trouvais la L2 un peu lourde à déplacer, objectif demain après-midi essai sur voie rapide et le mode sport pour se rendre compte de ce qu'elle a dans le ventre et la priorité l'entrée et la sortie de la machine dans le garage en la poussant.
Si ça galère de trop je ne risque pas de valider la commande au risque de me la retrouver sur les jambes (je vais me faire accompagner par un copain) pour la rendre à la concession en bon état, j'en ai assez chi.....pendant 1 an..
Pour info, hier soir, sur M6, il y avait l'émission de cuisine "La meilleure cuisine régionale", dans laquelle le "Jorjane" de Choranche était en compétition contre un restaurant Stéphanois. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez le voir en replay, en plus Georges fait une apparition
Salut à tous. Pour info, le Dimanche 19 OCTOBRE 2025 , à JULIENAS 69 , dans le Beaujolais, se déroule le baptême des motards comme chaque année. Ce rassemblement réuni plusieurs centaines de motards et l'ambiance est super sympa.
Pour en savoir plus :
Coucou René - Pour abonder dans ton choix regarde cette vidéo - Je pense que tu seras rassuré sur la fiabilité des certaines motos et notamment les DCT - Amitiés et au plaisir de te rencontrer
Rene38 a écrit : ↑13 oct. 2025, 06:54
Bonjour l'ami
Tous le monde en dit du bien
Je vais encore faire quelques essais avant de valider la commande.
En a tu parlé avec Bernard (Bandit) ? la sienne à 140 000 kms il me semble ,c'est la première fois qu'il garde une moto avec ce kilométrage alors il doit avoir du bon .
Rene38 a écrit : ↑13 oct. 2025, 06:54
C'est vrai qu'il n'y a pas de forum dédié à cette moto, plutôt rien trouvé sur le net à part quelques uns avec lien commercial et un autre regroupant toutes les modèles honda mélanger dans une grande gamelle.
Bonjour l'ami
Oui' j'ai beaucoup regardé la presse spécialisée et vidéos sur cette nouvelle version 2025 qui ne devrait pas tarder à arriver en France. Tous le monde en dit du bien dommage que Suzuki ne s'est pas lancée sur le dct. Samedi j'ai fait un 1 er essai sur un modèle 2019 en vente à la concession. J'ai trouvé cela bluffant tu n'as plus qu'à te concentrer sur la route, la machine fait le reste. 1 an d'interruption de moto j'ai vite retrouver la banane après quelques tours de roulage. C'est vrai qu'il n'y a pas de forum dédié à cette moto, plutôt rien trouvé sur le net à part quelques uns avec lien commercial et un autre regroupant toutes les modèles honda mélanger dans une grande gamelle.
Je vais encore faire quelquesur essais avant de valider la commande.
Salut René,
J'ai jeté un œil sur le net, effectivement je n'ai pas trouvé de forum. Après, avec Honda, tu ne prends pas beaucoup de risque, les boites dct s'améliorent d'année en année, contrairement à certaines marques, comme par exemple Bmw ou Yamaha, qui essayent de faire des boites pilotées, mais qui n'ont pas la maitrise et la douceur des boites dct. La 750 NCX a bonne presse, c'est une moto légère, économique avec un moteur qui s'est amélioré dans les dernières versions.
Rene38 a écrit : ↑12 oct. 2025, 08:34Comme je veux continuer à profiter de la moto et de rester dans le forum je dois passer sur une automatique. J’envisage de prendre la nouvelle honda 750 NCX dct modele 2025 ou arrêter la moto.
Demande à Paul, il avait une Petite Honda boite auto pendant ses soucis de poignets ..
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Bonjour à tous
Depuis presque 1 an je poste très rarement mais je continue à vous lire régulièrement. Sans rentrer dans les détails pour raison de santé j'ai été contraint de me séparer de ma vstrom, impossible de passer les vitesses au selecteur. Comme je veux continuer à profiter de la moto et de rester dans le forum je dois passer sur une automatique. J’envisage de prendre la nouvelle honda 750 NCX dct modele 2025 ou arrêter la moto. J'ai déjà fait 1 essai qui est plus que concluant.
Je recherche un forum dédié à cette moto pour avoir des conseils et je ne l’ai pas trouvé sauf ceux liés à des actions commercial. Étant donné que dans le forum il y’a des posseseurs de honda faite moi partager les forums que vous consultez.
Au plaisir de bientôt vous revoir et de partager de nouvelles aventures en 2026
Rene 38
SuzukiRider a écrit : ↑26 sept. 2025, 10:16
Pour ma part je trouve ça chouette que le forum garde cette énergie après 20 ans. Entre les anecdotes de balades passées, les vidéos partagées et les préparatifs, on a vraiment l’impression d’une grande famille motarde qui se retrouve année après année.
C'est le cas. Mais il ne faut pas que les "nouveaux" se sentent exclus de part leur récente inscription. Il ne faut pas être timide et participer sans hésiter aux balades proposées. Je crois que personne ne l'a jamais regretté
On dirait que l’édition 2025 de l’Avesnois s’annonce encore bien animée ! Entre les histoires d’inscriptions à vérifier, les virements qui se perdent et les clins d’œil aux anciens, on sent que la tradition et l’ambiance sont bien là.
Pour ma part je trouve ça chouette que le forum garde cette énergie après 20 ans. Entre les anecdotes de balades passées, les vidéos partagées et les préparatifs, on a vraiment l’impression d’une grande famille motarde qui se retrouve année après année. Un peu comme sur Idylle Bohémienne, où l’esprit de communauté et de partage autour d’un univers commun donne aussi cette sensation d’appartenance.
Hâte de voir les photos et récits de cette édition, ça donne envie de se joindre au groupe juste pour profiter de l’ambiance !
Modifié en dernier par SuzukiRider le 02 oct. 2025, 10:34, modifié 1 fois.
Après une lecture récente ici de quelques posts sur les air-bag, j'ai envoyé le mien chez Hélite pour un forfait révision à 60€ . Je l'avais racheté à un membre du forum il y a plus de 2 ans.
Le technicien SAV est vraiment très sympa et disponible pour toutes questions. Je l'ai envoyé il y a 2 semaines en demandant gentiment si le retour pouvait se faire sous 8 jours (Friuli oblige). Pas de problème me dit le gars et 8 jours après, il était de retour.
Mais avant cela, je reçois un coup de fil du SAV pour m'annoncer qu'il y a un petit souci. Le test du gonflage n'est pas conforme, le boudin gauche à l'avant ne se gonfle pas.
Le gilet avait une petite tache de 2 centimètres à cet endroit, tache de colle annoncée lors de l'achat, pas de problème. Le technicien pense qu'il s'agit d'un écusson ou autre qui aurait été collé au fer à repasser et fait fondre la poche en dessous qui s'est collée et ne rempli plus sa fonction.
Et bien, il l'a changé gracieusement alors que cette prestation n'est pas comprise dans le forfait. Vraiment chouette, le SAV Hélite....
Il me disait que cela arrivait de temps en temps, quand on enlève le gilet pour le poser sur la selle de la moto et qu'il vient en contact avec le pot brûlant.
Alors, faites attention lorsque vous vous arrêtez pour une pause.