Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

F800 GS ou Vstrom 800 SE ?

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
coxinel
Membre
Moto : DL650L4

Re: F800 GS ou Vstrom 800 SE ?

Message par coxinel »

Bonjour

Et pourquoi pas passer carrément à plus petit ? retrouver un 650 ou même un 500 en trail mid/low size ?
Je parle pas d'une royale enfield himlayan qui est quand même un poumon mais d'un moteur qui sort 50-70cv sur un cadre de 190-200kg tout plein fait.
Je sais on passe sous les 1000cc et il y a beaucoup moins de watts mais en as tu réellement besoin ?
Perso je n'ai jamais accroché aux très gros cubes, trop gros pour moi et aussi probablement car je ne fais pas de duo ou très peu et sur des petites distances. Mais si tu es quasi en solo maintenant pourquoi pas chercher dans cette voie ? moto moins lourde, moins fatigante.

V+
Laurent
ludo51
Membre
Moto : Kawa 1000 Versys - Suzuki SP 370

Message par ludo51 »

Je ne suis ni sectaire ni pro X ou Y : les chinois font à présent de belles et bonnes machines à des prix vraiment intéressants [35.gif]

Il ne leur reste plus qu'à les faire bien moins lourdes et surtout établir un réseau digne de ce nom parce que là c'est un peu la misère , même si CF est à présent à peu près bien implanté en France car présent depuis longtemps , avec leurs quads et SSV (surtout dans le nord et l'est d'ailleurs)

Bref , cette 1000 c'est pas mon trip : je cherche du simple voire basique , polyvalent , ni trop puissant ni trop lourd ni trop haut ni trop gourmand , ni trop coûteux à entretenir , un peu comme mon ancienne Vstrom K5 rouge de 2005 , bonne à tout (bien) faire et fiable à 100% ..... ;)

Quand aux révisions , c'était pourquoi j'avais sorti seulement DEUX candidates dans mon choix : Suzuki et BMW , car les concessionnaires sont à 10 ou 15 mn de chez moi , c'est un vrai plus !
jackal74
Membre
Moto : K8 - 110000 km / XT 1200 ZE 129500 km

Message par jackal74 »

après...si t'es pas sectaire...
je viens de voir que CFMoto sortait modèles 1000cc !!!

équipement de fou, prix agressif...
il va mettre la misère à pas mal de concurrentes
ludo51
Membre

Message par ludo51 »

C'est justement en partie pour ça que j'ai une partie de ma réponse ....... ;)
jackal74
Membre
Moto : K8 - 110000 km / XT 1200 ZE 129500 km

Message par jackal74 »

Salut

pou compliquer un peu le choix, se pose aussi la question des révisions : où (proximité) et à quel prix ?
j'ai aussi ce genre de dilemme ;)
ludo51
Membre

Message par ludo51 »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ..... J'assume ! :mrgreen:

Plus sérieusement , les motivations exposées suffisent à chercher quelque chose de plus adapté à mes besoins actuels et à venir ....

Et je pense avoir trouvé mais je me gratte encore la tête ....... [interro.gif]
jolijumper
Administrateur
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Message par jolijumper »

ludo51 a écrit : 04 nov. 2025, 08:15 Bref , cette Kawa ne correspond plus trop à mon cahier des charges , et l'âge venant , je la trouve de plus en plus lourde à manier (260 kgs !) ....
Arf, ça me rappelle quelque chose :fume:
C'est pas beau de vieillir [154.gif]
Je penche donc je suis
ludo51
Membre

F800 GS ou Vstrom 800 SE ?

Message par ludo51 »

Salut la compagnie ,

Depuis quelque temps , j'éprouve de plus en plus de mal avec ma Kawasaki 1000 Versys grand tourer .....

Non pas que ce soit une mauvaise machine , au contraire , c'est une des plus confortables que j'aie pu posséder en plus de 50 ans de pratique ininterrompue , et son 4 cylindres est d'une remarquable souplesse en bas et vigueur en haut du compte-tours ....

Mais ma petite femme ne roule plus que très occasionnellement , sur des petites balades , par beau temps , et sur de beaux revêtements , des problèmes physiques l'empêchant de faire davantage .....

Bref , cette Kawa ne correspond plus trop à mon cahier des charges , et l'âge venant , je la trouve de plus en plus lourde à manier (260 kgs !) ....

Aussi j'aimerais bien - tant que je le peux encore - prendre une machine plus légère et plus polyvalente (quelques chemins plats de temps en temps) , même si moins puissante et moins adaptée au duo pour ce qu'il en reste ....

Mais moi je continue de rouler , environ 10.000 km/an , par tous temps et au delà des frontières et des montagnes en été ...

J'avais arrêté mon choix final entre la Suzuki Vstrom 800 SE et la BMW F 800 GS pour leurs aptitudes et caractéristiques plus ou moins communes , sans parler de l'esthétique aussi ... clivante pour les deux , mais une fois dessus on ne le voit plus !

J'aurais voulu connaître l'avis de possesseurs de 800 Vstrom SE sur les qualités/défauts , les essais sur le net étant rarement objectifs ...

Je connais le moteur de la GS car déjà eu sur une 900XR il y a 3 ans , pas une tuerie mais il fait le taf , et le couple est nettement plus important que sur la Suzuki , qui elle , possède un réservoir de 20 litres (contre 15 sur la GS)

La 800 GS est vendue en ce moment avec le kit touring gratos pour 10500 €
La 800 Vstrom est vendue en ce moment en promo aussi pour 10500 € avec quickshifter ...

Bref , ceux qui savent et même les autres , à vos claviers SVP !

Merci ..... [10.gif]
Répondre