Pour le claquement, je rejoins les autres et pense aussi à un point dur sur la chaine.
Pour la jauge, il me semble que c'est déjà arrivé mais je ne sais plus à qui ni pourquoi.
S'il passe par là ?
Mais il n'est pas impossible que connecteur qui commence à souffrir y soit pour quelque chose !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Narcisse 73 a écrit : ↑22 déc. 2025, 18:11
Tu devrais nous indiquer le kilométrage de ton kit chaine et la marque éventuellement.
Suivant la conduite sa durée de vie peut être très variable ....
Comme tu le dis, je pencherai pour un point dur sur la chaine.
J'ai récupéré mon pépère il y a un an en occasion... J'ai depuis effectué un peu de 10000km... Étant A2 je roule tranquille.. Quand a la marque aucune idée...
Les dents semblent droite du moins peu usées...
Pour la jauge oui cela semble électrique...voir message précédent concernant pbl de phare.
Mais encore une fois va falloir que je demande réservoir etc... Ce que je ne sens pas trop...
Tu devrais nous indiquer le kilométrage de ton kit chaine et la marque éventuellement.
Suivant la conduite sa durée de vie peut être très variable ....
Comme tu le dis, je pencherai pour un point dur sur la chaine.
En étant attentif, il devrait être visible en faisant tourner la roue sur la centrale.
Quant au témoin de carburant, jamais vu mais je vérifierai les branchements électriques + bombe nettoie contacts
Alors nettoyage graissage en profondeur...
Et toujours le même bruit...
J'ai retendu un peu la chaîne cela s'atténue...
Mais bon plus c'est un pansement sur une jambe de bois...
Je pense avoir vu/senti 1 ou 2 points durs...
Donc chaine a changer je pense...
Ou vaut il mieux pas changer tout le kit ?
ludo51 a écrit : ↑22 déc. 2025, 10:26
Bref , si ton claquement se produit uniquement lorsque la chaine est en tension , il peut s'agir
- soit d'un point dur sur celle-ci ,
- soit d'un pignon et/ou d'une couronne excessivement usés dont l'usure des dents ne correspond plus à l'écartement des maillons de chaîne ,
- soit (plus probablement et selon ma propre expérience) d'un roulement de roue arrière en mauvais voire très mauvais état....
3 points à vérifier , tiens nous au courant .........
Apres lecture... et reflexion
je penche pour le point dur (donc une nettoyage en profondeur s'impose) mais bon le reste est a verifier
Petite precision j'ai l'impression que le 'claquement se fait un niveau des pieds :s
Tout d'abord tu sembles confondre chaine de distribution et chaine de transmission secondaire....
Ton problème apparemment vient de la chaîne secondaire .
Si la chaine de distribution avait sauté une dent tu aurais une salade de soupapes et un moteur bloqué de chez bloqué. Donc tu oublies cette dernière et la vidéo qui en parle ...
Si la chaine de transmision avait sauté une dent , cela aurait fait un autre bruit qu'un claquement régulier , et signifierait qu'elle est morte de chez morte , ainsi que la couronne et/ou le pignon de sortie de boîte.
Bref , si ton claquement se produit uniquement lorsque la chaine est en tension , il peut s'agir
- soit d'un point dur sur celle-ci ,
- soit d'un pignon et/ou d'une couronne excessivement usés dont l'usure des dents ne correspond plus à l'écartement des maillons de chaîne ,
- soit (plus probablement et selon ma propre expérience) d'un roulement de roue arrière en mauvais voire très mauvais état....
3 points à vérifier , tiens nous au courant .........
Encore moi...
Ce matin en prenant mon petit bolide deux nouvelles surprises...
pour commencer le moins inquiétant:
- je viens de faire le plein et la jauge continue a s'etalonner (un petit carre qui defile de droite a gauche)
apres avoir roulé un peu je me retrouve comme d'hab tous les p'tit carré allumé sauf que si je coupe le contact et le remet ben ca recommence...
bref c'est genant mais pas le plus urgent
voici ce qui me preocupe le plus:
ce week-end j'ai nettoyé et graissé ma chaine... et ce matin en roulant j'ai un bruit de claquement regulier quand j'accelere...
rien a la deceleration, rien en roue libre...
apres avoir farfouillé un peu a droite a gauche j'ai trois possibiltés:
- soit ma chaine a sauté une dent au pignon
- soit mon tendeur de chaine est grippé
- soit mon kit chaine est mort (pas trouvé de point dur et les dents semblennt bonne)
la je me pose 2 questions:
- ou est de tendeur de chaine ? celui que l'on voit sur cette video:
- comment savoir si ma chaine n'a pas sauté une dent ?