C'est le dernier rush avant les agapes de fin d'années
Je vous souhaite des repas joyeux et copieux entre famille et amis....
Et revenez bien en forme pour cette nouvelle année
Ho ! mon kiné alors, ai-je utilisé un terme médical que tu as oublié ou aurais je fais une faute d'orthographe ? , il faut lire laminectomie, j'ai des doigts trop gros pour le clavier de la tablette, tu aurais pu rectifier de toi meme C'est bien le terme employé dans le compte rendu chirurgical. Mon kine qui me suit depuis 17 mois ma fait des cours magistrals de kinésithérapie sur ce sujet en m'expliquant sur son squelette Bertrand qui traîne dans son cabinet ce que le chirurgien m'a fait en bas du dos, puis des cours en neurologie pour la coordination . On peut aussi appelé cela une sténose dorsale. Pour faire simple : canal lombaire très étroit qui a mis le nerf des releveurs des pieds en souffrance, me faisant des sciatiques paralysantes. Décompression de la moelle épinière pour libérer le nerf en souffrance avec une cerise sur le gâteau une hermiectomie en L5, hernie calcifiee enlevée au burin. Aujourd'hui le nerf ne repousse plus au dernier bilan du neurologue trop en souffrance . Je suis accompagné en permanence de releveurs mécanique à mes 2 pieds si je ne veux pas me retrouver par terre, l'avant du pied ne se relève plus. Voila une petite explication sans me permettre de remettre en question tes connaissances en kinésithérapie.
Bonjour Cathy
Une période pas facile à passer, garde le moral et bat toi. Il ne faut pas accepter, continue les séances de kines, l'ergotherapie si tu as des séances, tu en auras besoin pour les actes du quotidien de la vie pour retrouver ton indépendance. L'entourage familiale, les amis est très important pour te reconstruire et il ne faut rien lâcher et être positif avec plein de projet dans sa tête. Suivre le parcours médical est très important. Si je te dis cela c'est que je suis passé par là, j'en suis à 17 mois de rééducation et l'évolution avance doucement pour une laminoctomie dorsale qui ne s'est pas trop bien passé au résultat escompté à l'intervention chirurgicale. Pense au meilleur à venir ça permet de tenir le coup.
Bon courage
Cathy, toutes mes pensées vont vers toi.
Heureusement tu as un gentil motard près de toi.
Fais toi bien bichonner !
A bientôt lors d'une prochaine sortie
fred77 a écrit : ↑17 déc. 2025, 07:31
Entre cathy Marc marie. C’est une bande de tamalou ..
Courage et bon rétablissement à tous nos estropiés !
Mais vous serez bientôt de nouveau sur pied. L'année dernière à la même époque Coco avait eu un gros pépin et puis ... elle était de nouveau en selle à la Mayenne 5 en juin