Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Je rêve d'une Vstrom !

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
Vieux Kéké (du 71)
Nouveau membre
Moto : J'ai une MZ SM 125, mais A2 récent...

Je rêve d'une Vstrom !

Message par Vieux Kéké (du 71) »

Salut à tous !
Vu la date de mon inscription, la démarche la plus élémentaire serait de commencer par vous souhaiter à tous, chers amis inconnus pour le moment, une bonne et heureuse année 2026. Santé, amour, pognon, moto en pleine forme, plus tout ce que j'ai pu oublier afin que tous, vous puissiez nager dans le bonheur !!!

Alors, voilà, je me présente : j'ai commencé la moto en 2020 avec une 125 MZ Supermotard... Très bonne machine, sur laquelle je dois faire toute ma mécanique, vu que la marque a disparu en 2008. Pour une 125 4 temps, elle serait plutôt classée dans les "brutales", mais 15 CV ça n'est quand même pas énorme : impossible d'aller sur autoroute, et si le duo reste possible pour de petites balades, c'est exclu sur de plus grandes distances, par exemple. Etant de plus en plus gros rouleur, j'ai alors décidé de passer le permis A2 ; ç'a été hyper-long : code, plateau et conduite obtenus du premier coup, mais presque 2 ans pour boucler ce parcours, faute d'avoir assez d'examinateurs, donc de créneaux disponibles pour passer les épreuves... Mais je suis enfin titulaire du permis A2, qui devrait arriver d'ici 15 jours dans ma boîte à lettres. Avec un peu de bol j'aurais le A1 dans deux ans, à 60 balais :mdr:

J'ai eu pas mal de temps pour réfléchir à ma future 2ème monture (car jamais de la vie je me séparerais de ma MZ chérie, j'y tiens autant qu'à ma 306 break, encore toute neuve avec ses 341 000 bornes !) et le bon sens, autant que l'envie, me poussent vers l'achat d'une Vstrom, sauf coup de théâtre qui chamboulerait au dernier moment ce projet... Il est donc fort probable que je sois inscrit sur ce forum pour une durée assez conséquente.
Alors, plusieurs choses à vous demander, si c'est encore permis sur ce fil de discussion qui semble être exclusivement réservé aux présentations :
- pouvez-vous me dire pourquoi vous aimez cette moto (principalement la 650) ? Quelles ont été vos galères, s'il y en a eu ? Conseillez-vous ce modèle s'il faut (j'y serais obligé) commencer par une version bridée A2 ?
- y a-t-il des gens près d'Autun qui seraient vendeurs ? (neuve ou occase, je ferai sûrement en fonction de ce que je pourrai trouver... mais de préférence une bonne occasion avec des poignées chauffantes et des grandes valoches et un grand top-case !).
- y a-t-il des balades organisées par des membres de ce forum en Bourgogne ? Passer le A2, c'est ouvrir des possibilités plus grandes que ce qu'on peut faire en 125 cc, alors je compte bien en profiter à fond !

Voilà, voilà... Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire !
Vieux motard que jamais !
Répondre