Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

et un suzukiste de plus

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
chauch33
Moderateur
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021

Re: et un suzukiste de plus

Message par chauch33 »

Salut Roland, bienvenue :)
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
kinemad
Moderateur
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: et un suzukiste de plus

Message par kinemad »

Bonjour Roland et bienvenue sur le forum.
Dans le Sud, c'est plus facile de sortir la moto toute l'année ... :D
roldia
Nouveau membre
Moto : V Strom 650 2008. Kawasaki 1000 gtr 2000

et un suzukiste de plus

Message par roldia »

bonjour à tous,

je m'appelle Roland, je vais fêter allègrement mes 71 ans en chevauchant encore un deux roues....passion commencée dès mes 14 ans avec motobecane, flandria, malaguti, et 125 avec MZ et Honda ...et puis, le désir de fonder une famille et la venue de 4 enfants, a mis une parenthèse a cette passion...mais la quarantaine approchant, les enfants s''émancipant, j'ai commencé a sentir un petit désir de revenez-y et j'ai repris une 125 Honda xl, puis rapidement une 500 Honda, et un 1100 puis 1200 Yamaha FJ, que j'ai gardé quelques années. un vrai bonheur ..De retour en Métropole en 2007, j'ai acheté une Kawasaki 1000 GTR, première main avec 25000 kms ...là, ce fut la révélation, le graal...confort, souplesse, couple, capacité de chargement, protection, increvable, elle a passé les 128000 kms et je m'en sers toujours au quotidien, été comme hiver, pour petits trajets ou longs road trip.
L'année dernière, a mes 70 ans, la trouvant un peu lourde a l'arrêt ou lors de manoeuvre, et préparant l'avenir, je me suis mis en quête d'une monture plus légère; et c'est là que j'ai découvert a travers une annonce, à 300 kms de chez moi, un v strom 650 version "Voyageur" uniquement sorti en 2008 avec de série, top case, valises, protège mains, sabot alu etc ..1ere main, carnet tamponné avec entretien parfait et 80000kms. un coup de téléphone, un billet de train, et me voilà redescendu avec ma nouvelle monture. Un pur plaisir
voilà, depuis un an j'alterne l'une ou l'autre, en préférant l'hiver celle qui est bien carennée, et l'été celle plus déshabillée.
Je roule au quotidien avec et prends que rarement la voiture

je fais partie d'un petit groupe de motards, nous sortons un dimanche par mois pour la journée, et le vendredi d'avant nous préparons la sortie autour d'un repas au resto. dans l'année, nous sortons sur des périodes de 2 a 10 jours pour des ballades en France et en Europe

Je suis dans le sud , a côté de Montpellier
Au plaisir d'échanger avec vous et peut être de se rencontrer a l'occasion [101.gif]
Répondre