Justement, le Motoairbag se déclenche en cas de choc puisqu'il y a un système qui garde la sangle tendue et qui se bloque en cas de choc (comme une ceinture de sécurité).fred77 a écrit : ↑19 sept. 2025, 16:41Le problème avec les filaires c’est si tu n’es pas éjecté de la moto bien ton airbag ne sert à rienkertruc a écrit : ↑17 sept. 2025, 21:25Pas ce soucis avec le motoairbag : ça se déroule comme une ceinture de sécurité. Je peux me mettre debout.C'est le défaut des filaires... trop de jeu et il ne se déclenche pas assez tôt, pas assez de jeu et tu peux plus de lever pour te gratter les c... pour te détendre les jambes![]()
Il n'y a pas un capteur a fixer sur la moto sur la version non filaire ?
Et comme ça se raccourci au max quand on est assis, ça marche aussi en cas de choc arrière.
Et ça passe tous les tests de sécurité, bien au delà d’un Helite.
L’hélice que nous portons depuis une décennie a fait son temps et j’ai vu ses limites
L’hélice sans filaire a une option détecteur à fixer au guidon
Je vais essayer de les appeler car pour 2 qui est le prioritaire pour un déclenchement ?
C'est pas du 100%, mais ça me semble bien mieux que les autres filaires.
On le voit sur leurs vidéos : l'airbag se déclenche très bien en cas de choc arrière et on voit une vidéo où il se déclenche bien avant la chute.
Pour ma part, je ne ferai pas du tout confiance à de l'électronique. J'ai besoin de concret
Un an d'usage et j'en suis super content.
Je vais juste sans doute le revendre parce que j'ai pris un XL et que j'ai perdu pas mal de poids (pour acheter un L donc...).