Ca ne servira en rien à mesurer la batterie, c'est la tension de sortie de l'alternateur qui sera mesurée soit environ 14V.
Pour avoir l'état de santé d'une batterie il faut utiliser un testeur de batterie, appareil qui est fait pour ça.
Exemple :
Ca ne servira en rien à mesurer la batterie, c'est la tension de sortie de l'alternateur qui sera mesurée soit environ 14V.
Tu m'étonnes !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.pk77 a écrit : ↑26 févr. 2026, 19:02 Bonsoir Pierrot , tu trouveras pour ton test la procédure sur le site à :
- Moto et Motards
- Technique et accessoires
- Aller à ( en bas de page à droite)
- Documents techniques
- 650 Manuel d'atelier 2004-2011
au paragraphe 4.21 , tu trouveras:
Diagnostic du système F1 et la procédure
A+
J'ai consulté de manuel d'atelier (c'est assez compliqué pour moi). Par contre, il n'indique pas où est la prise diag sur mon modèle, ni quel cable je dois ponter. Je craind d'empirer encore les choses en tatonnant.
Le connecteur noir dont je parle dans mon précédent poste, c'est un cable de diagnostique TEXA AP15 (3151/AP15) (ça permet de relier un outil de diagnostique au circuit de la moto) J'en déduit donc que la prise diag est bien à droite, sous l'arrière du réservoir de ma moto.
Reste à savoir sur quels cables faire le pontage
Pierrot n'était pas assez "ancien" pour y accéder, mais ça c'était avant
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.