Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Remise en route après un long "treesss long" hivernage.

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Ludo 800 DE
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2025, 22:51
Localisation : Normandie
Moto : 800 DE 2025

Remise en route après un long "treesss long" hivernage.

Message par Ludo 800 DE »

Bonjour à tous,

N'étant pas actif sur le forum car après avoir pu profiter de la 800 DE pendant 1 mois je suis partie à l'autre bout du monde.

Depuis la moto est chez mes parents sous bâche avec le plein d'essence (y compris stabilisateur d'essence), et les roues ne touche pas le sol.

Depuis fin aout 2025 et je ne vais rentrer qu'en décembre 2026.

A ce moment je viderai l'essence du réservoir mais je voudrais surtout pouvoir faire tourner le démarreur sans que la moto ne démarre.

Histoire de faire tourner l'huile dans le haut moteur.

Je pense a débrancher les connecteurs de bobines crayon ou les injecteurs. Mais je crains l'apparition d'un témoin moteur orange au tableau de bord.

Que me conseillez vous pour faire une bonne sortie d'hivernage afin de préserver le moteur par manque de graissage ?

Merci par avance de vos réponses [comptoir.gif]
Répondre