Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Les inscriptions pour la rencontre nationale 2027 sont ouvertes ici

Ma Vstrom ne démarre plus

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
FredK4
Nouveau membre
Moto : DL650 2004

Ma Vstrom ne démarre plus

Message par FredK4 »

Bonjour à tous,
J'ai une DL650 de 2004 qui tournait comme une horloge... jusqu'à la panne !
La moto ne démarre plus depuis 2 jours
Les signes avant coureur la veille : trou soudain en roulant, perte de puissance et plafonne à 2000~2500 tr/min et ne tenait plus le ralenti
j'ai juste eu le temps de rentrer a la maison en serrant... les dents à 2km de là
Avant je roulait tous les jours une centaine de km par jour depuis 1 an que je l'ai acheté (entretien régulier fait et aucun souci entre temps)
Le semaine derniere j'ai changé les bougies et le filtre a air elle a roulé nickel...
Il y a queqlues jours la moto est tombé à l'arret (béquille mal sortie....) elle a roulé nickel ensuite
Les vérifications que j'ai pu faire :
J'ai une étincelle a la bougie, j'ai démonté le filtre a air et la moto démarre au starter spray
j'ai nettoyé le filtre a essence dans la pompe, c'était sale mais pas au point d’empêcher a priori le démarrage, la pompe ronronne bien et lance un bon jet d'essence à un mètre environ, ça m'a l'air correct,
j'ai mis mon multimètre au borne de l'alim d'un injecteur : j'ai bien une tension 12V quelques instants et ensuite ça chute à 0v mais je n'arrive pas a savoir si les impulsions sont correctes.
Voila, a partir de là je coince
Je continue de chercher : c'est interressant et chiant en meme temps
Merci de vos conseils
J'ai l'intuition que c'est pas grand chose mais ce n'est qu'une intuition...
Help !
Répondre