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Problème perte de puissance
- ludo51
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Re: Problème perte de puissance
Encore une fois j'insiste : un contrôle manuel de la montée en température des échappements au démarrage à froid t'aurait certainement directement orienté vers un problème de "carburation"....
Et un contrôle de la couleur des bougies t'aurait permis d'affiner le diagnostic ...
J'ai eu le même symptôme sur ma 750 Inazuma de 2002 qui broutait + odeur d'essence et ne fonctionnait bien qu'à partir de 4000 trs : carburateur (gicleur de ralenti bouché par exemple) ou bougie défaillante ?
Démontage des bougies : celle du cylindre N° 2 était noire de chez noire , donc pas un problème de carburation à priori ..
Changement de bougie et tout est rentré dans l'ordre ...
Bravo pour ta sagacité !
Et un contrôle de la couleur des bougies t'aurait permis d'affiner le diagnostic ...
J'ai eu le même symptôme sur ma 750 Inazuma de 2002 qui broutait + odeur d'essence et ne fonctionnait bien qu'à partir de 4000 trs : carburateur (gicleur de ralenti bouché par exemple) ou bougie défaillante ?
Démontage des bougies : celle du cylindre N° 2 était noire de chez noire , donc pas un problème de carburation à priori ..
Changement de bougie et tout est rentré dans l'ordre ...
Bravo pour ta sagacité !
- Ghizmo38
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Re: Problème perte de puissance
Bravo, sur une V-strom ça ne pouvait pas être bien grave !
Et une de plus sur la route, une !
Et une de plus sur la route, une !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
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Re: Problème perte de puissance
Bonsoir à tous
Le problème est résolu…
Du coup je me suis dit je vais débranché les anti parasites… d’abord le cylindre avant pour voir comment tourne le l’arrière… résultat elle tourne bien sur ce cylindre… ensuite j’ai échangé donc débranché ceux du cylindre arrière pour tourner sur celui de devant… résultat elle broute et gros manque à l’accélération… donc hypothèse… soit injecteurs grippés our sale soit soupape admition défaillante…
Démontage des injecteurs avec la rampe et là grosse surprise… plein de merde donc gros nettoyage et remontage assez confiant du coup côté soupape
C’est parti pour l’essai et rien qu’au démarrage je savais que c’était gagné… elle tourne à merveille finalement c’était simplement un gros nettoyage à réaliser
Et la chaleur excessive de l’échappement à disparu donc c’était bien lié à une mauvaise carburation
Merci à tous pour votre aide
Excellente soirée à tous
Le problème est résolu…
Du coup je me suis dit je vais débranché les anti parasites… d’abord le cylindre avant pour voir comment tourne le l’arrière… résultat elle tourne bien sur ce cylindre… ensuite j’ai échangé donc débranché ceux du cylindre arrière pour tourner sur celui de devant… résultat elle broute et gros manque à l’accélération… donc hypothèse… soit injecteurs grippés our sale soit soupape admition défaillante…
Démontage des injecteurs avec la rampe et là grosse surprise… plein de merde donc gros nettoyage et remontage assez confiant du coup côté soupape
C’est parti pour l’essai et rien qu’au démarrage je savais que c’était gagné… elle tourne à merveille finalement c’était simplement un gros nettoyage à réaliser
Et la chaleur excessive de l’échappement à disparu donc c’était bien lié à une mauvaise carburation
Merci à tous pour votre aide
Excellente soirée à tous
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Re: Problème perte de puissance
Bonjour, c’est surtout le silencieux qui chauffe énormément c’est ça qui est étrange car c’est l’échappement d’origine au niveau moteur et tube c’est chaleur normale… l’air qui sort de l’échappement est brûlant…
- ludo51
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- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Re: Problème perte de puissance
J'insiste : échappement bouillant .....à quel endroit ?
Les 2 sorties chauffent-elles aussi vite , ou sont-elles aussi chaudes l'une que l'autre aussitôt après démarrage ?
Les 2 sorties chauffent-elles aussi vite , ou sont-elles aussi chaudes l'une que l'autre aussitôt après démarrage ?
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- Moto : 650 V-strom 2006
Re: Problème perte de puissance
Résultat… toujours le même problème et j’ai fait l’essai sur 2km seulement et l’échappement est bouillant plus d’idées …
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Re: Problème perte de puissance
Je viens de me rendre compte que la mise à l’air libre du réservoir était un peu obstruée… nettoyage et j’essaie…
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- Moto : DL650 K8
Re: Problème perte de puissance
Sonde lambda HS ?
Si elle envoie de fausses infos au calculateur, le mélange air/essence ne sera pas optimisé.
Si elle envoie de fausses infos au calculateur, le mélange air/essence ne sera pas optimisé.
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- Localisation : Charente
- Moto : 650 V-strom 2006
Re: Problème perte de puissance
Pourtant le bruit est bien normal… c’est vraiment bizarre comme si l’essence n’arrivait pas assez… j’ai lu sur d’autres forums que l’échappement anormalement chaud pourrait venir d’un mélange trop pauvre en carburant… ça pourrait expliquer le phénomène de puissance du coup également mais vraiment sur de rien… je sèche d’autres idées ??
- ludo51
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- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Re: Problème perte de puissance
Hello
Ça ressemble à une moto qui ne fonctionne que sur un seul cylindre ..... A vérifier ?
Ça ressemble à une moto qui ne fonctionne que sur un seul cylindre ..... A vérifier ?
- Neri Filippo
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- Moto : Kawasaki Vulcan 650
Re: Problème perte de puissance
Bonjour Steve et bienvenue sur le forum .
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- Moto : 650 V-strom 2006
Re: Problème perte de puissance
Je précise qu’elle est débridée.
Merci
Merci
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- Moto : 650 V-strom 2006
Problème perte de puissance
Bonjour à tous
Je possède depuis peu un 650 v-trom de 2006 et je rencontre un problème de perte de puissance…
La moto n’a pas roulé depuis 3ans donc j’ai vidangé le réservoir, démontage de la pompe carburant et nettoyage de chaque élément, j’ai également fait tourné la pompe dans un bac en circuit fermé… nouvelle essence(98) avec de l’additif…
La moto a 3500km ( l’ancien propriétaires ne roulait pas du tout)
J’ai remarqué que l’échappement est vraiment très chaud ( essayé sur 3 km seulement… je ne sais pas si il y a un lien entre la perte de puissance et la chaleur excessive de l’échappement…
A l’arrêt impeccable elle monte bien dans les tours mais en charge c’est l’équivalent d’une 50cc.
Auriez-vous des idées car je sèche complètement ???
Merci
Je possède depuis peu un 650 v-trom de 2006 et je rencontre un problème de perte de puissance…
La moto n’a pas roulé depuis 3ans donc j’ai vidangé le réservoir, démontage de la pompe carburant et nettoyage de chaque élément, j’ai également fait tourné la pompe dans un bac en circuit fermé… nouvelle essence(98) avec de l’additif…
La moto a 3500km ( l’ancien propriétaires ne roulait pas du tout)
J’ai remarqué que l’échappement est vraiment très chaud ( essayé sur 3 km seulement… je ne sais pas si il y a un lien entre la perte de puissance et la chaleur excessive de l’échappement…
A l’arrêt impeccable elle monte bien dans les tours mais en charge c’est l’équivalent d’une 50cc.
Auriez-vous des idées car je sèche complètement ???
Merci