Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Répondre
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 991
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Bella !! [5.gif] [clap.gif] [43.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

DL 800 DE

Message par Cousin Hub 67 »

Le ptit Québec a écrit : 25 mars 2024, 06:38 ON n'a qu'une vie! Tu as les Pesos, tu as la place, fais toi plaisir [101.gif]
Et voilà, et c'est pourquoi après une trop longue réflexion ......... Elle sera dans mon garage dans quelques jours.
C'est un coup de coeur, après un essai d'une centaine de km. Aussi confortable et maniable que ma K9, plus puissante, mieux équipée et aussi quelques points moins fun (pour moi). La bulle sera impérativement à remplacer par quelque chose de plus protecteur. Les jantes à chambre à air vont nécessiter l'emport du matériel de réparation, 2 chambres à air, des démonte-pneus et peut-être des rustines (comme sur ma mob quand j'étais gamin), en plus du nettoyage. Et racheter tous les accessoires ......

La 1050 m'avait longtemps fait de l'oeil, surtout après en avoir discuté un peu avec kinemad en Autriche. Mais l'essai de 800 a été décisif.
IMG_20240330_092040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Domi73
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:01
Localisation : Savoie
Moto : V85TT

Re: De tout et de rien

Message par Domi73 »

Narcisse 73 a écrit : 24 mars 2024, 19:47 Peut-être que les premiers amours sont tenaces ? Je veux parler des monos 4T. J'ai roulé en 250 xt, 400 suzuki, 600 xt, 800 dr, etc ....
Ces moteurs ont un caractère qui me plait bien. Je me suis jamais ennuyé sur ces montures.
La semaine dernière, j'ai essayé un nouveau mono ( une nouvelle mono :shock: ) qui me faisait les yeux doux .....: la Triumph 400 X scrambler.
Les essais que j'avais lus, étaient très flatteurs.
Et bien en vrai c'est super sympa cette petite bécane : peps moteur, étagement de la boite, maniabilité, légèreté, etc ....... Idéal en montagne.
J'ai presque envie de craquer !
Bonjour,
Je partage ton enthousiasme pour cette mob, super sympa à rouler et pas déméritante.
J'ai roulé avec la Speed X 400, sa sœur et j'ai été bluffé.
Si j'avais de la place dans le garage..............

j'en profite pour passer un salut à JP qui m'a permis cet essai, quand tu veux pour une balade ensemble!! Forza mon pote.
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toute les sortes.

Re: De tout et de rien

Message par Le ptit Québec »

Pourquoi presque envie?

ON n'a qu'une vie! Tu as les Pesos, tu as la place, fais toi plaisir [101.gif]
Avatar du membre
Narcisse 73
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:34
Localisation : Saint Jean d'Arvey
Moto : V strom 650 2015

Re: De tout et de rien

Message par Narcisse 73 »

Peut-être que les premiers amours sont tenaces ? Je veux parler des monos 4T. J'ai roulé en 250 xt, 400 suzuki, 600 xt, 800 dr, etc ....
Ces moteurs ont un caractère qui me plait bien. Je me suis jamais ennuyé sur ces montures.
La semaine dernière, j'ai essayé un nouveau mono ( une nouvelle mono :shock: ) qui me faisait les yeux doux .....: la Triumph 400 X scrambler.
Les essais que j'avais lus, étaient très flatteurs.
Et bien en vrai c'est super sympa cette petite bécane : peps moteur, étagement de la boite, maniabilité, légèreté, etc ....... Idéal en montagne.
J'ai presque envie de craquer !
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 991
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

manzu a écrit : 23 mars 2024, 14:27 C'est que ça me laisse sans réaction, tout simplement :lol:
Idem
Je penche donc je suis
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 210
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: De tout et de rien

Message par kinemad »

JeanClaudius a écrit : 23 mars 2024, 11:25
JeanClaudius a écrit : 16 mars 2024, 15:01 Elle fait en un jour une formation de trois mois [126.gif]
Aucune réaction sur une semaine, vous faites fort les gars :lol:
Ben moi je bosse, et les autres doivent être encore en formation ... :mdr:
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1046
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

JeanClaudius a écrit : 23 mars 2024, 11:25
JeanClaudius a écrit : 16 mars 2024, 15:01 Elle fait en un jour une formation de trois mois [126.gif]
Aucune réaction sur une semaine, vous faites fort les gars :lol:
C'est que ça me laisse sans réaction, tout simplement :lol:
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
JeanClaudius
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:55
Localisation : Grand-Bigard
Moto : Versys 1000 Tourer 2014

Re: De tout et de rien

Message par JeanClaudius »

JeanClaudius a écrit : 16 mars 2024, 15:01 Elle fait en un jour une formation de trois mois [126.gif]
Aucune réaction sur une semaine, vous faites fort les gars :lol:
Avatar du membre
JeanClaudius
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:55
Localisation : Grand-Bigard
Moto : Versys 1000 Tourer 2014

Re: De tout et de rien

Message par JeanClaudius »

Elle fait en un jour une formation de trois mois [126.gif]

Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 991
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Cousin Hub 67 a écrit : 16 mars 2024, 09:46 Mes 2 messages sont toujours dans la boîte d’envoi ………. Ce qui voudrait dire que TITI&GROMINOU ne les a pas encore lu [interro.gif] [interro.gif] [interro.gif]
Fort probable, sa dernière connexion date du 11 mars
Envoies lui un mail ...
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: De tout et de rien

Message par Cousin Hub 67 »

Cousin Hub 67 a écrit : 13 mars 2024, 17:02
jolijumper a écrit : 13 mars 2024, 15:34
kinemad a écrit : 13 mars 2024, 15:14 De mémoire, il me semble que les messages doivent être lus par le destinataire afin de partir de la boîte envoi .
C'est bien ça. Tant que les messages ne sont pas lus le nombre en attente est toujours affiché [35.gif]
Ok, donc pas considéré comme envoyé . Un genre de confirmation de lecture en somme. Bizarre

Merci pour la réponse
Mes 2 messages sont toujours dans la boîte d’envoi ………. Ce qui voudrait dire que TITI&GROMINOU ne les a pas encore lu [interro.gif] [interro.gif] [interro.gif]
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 991
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: controle technique moto

Message par jolijumper »

Moi je veux une Ducati diesel ... :mdr:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Didier75
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
Localisation : Paris 19
Moto : Triumph Explorer 2013

Re: controle technique moto

Message par Didier75 »

manzu a écrit : 15 mars 2024, 12:04
Rene38 a écrit : 15 mars 2024, 11:46Je suis concerné comme tant d'autres parmi les premiers ma dl est de janvier 2012. A partir du 15 avril 2024 et à faire au plus tard le 31 décembre 2024.
Je suis allé voir mon assurance (la MAAF) et je les ai interrogé, si le contrôle technique ne soit pas fait. La réponse est sans appel, je ne serai pas couvert en cas d'accident.
Voici le lien
https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4o ... Q2ahxcl7Sj
bon visionnage
René
Le CT est relève de la loi sur le code de la route et pas de la loi sur le code des assurances, donc rien à voir ...
Confirmé par la Macif .
Après si ton assureur l'a inscrit dans ton contrat [interro.gif]
J'en ai 3 à faire passer au CT, je prendrai Rdv à l'avance, mais pour un passage en décembre 2024 :D
Bonjour ! Alors le calendrier semble un peu plus compliqué que 31 décembre.
À l'article 43 de l'arrêté il est prévu :

”Pour les véhicules mis en circulation avant le 1 er janvier 2017 et dont la date anniversaire de première mise en circulation est antérieure au 15 avril, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans un délai de quatre mois à compter du 15 avril 2024. Pour les autres véhicules mis en circulation avant le 31 décembre 2021, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l’année prévue.”

Donc pour ta DL de 2012 faut savoir si l'immat initiale date d'avant le 15 avril ou non. Ce qui te donnera la date qui sera soit en août soit plus tard. Quoiqu'il en soit, pour le moment m'est avis qu'il faut attendre le 15 avril pour être fixé sur l'application de l'arrêté ou un éventuel report de ce CT. Une bonne discussion pour la NationAlpes 😎
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

Le lien de René prouve que c'est une véritable mascarade ...
Entre les choses non vérifiées parce que cachées par un carénage , une mesure de l'épaisseur du disque "à l'oeil" , pas de vérification de l'efficacité dudit freinage , une vérification de la fixation de la batterie (???) , un phare non CE sera recalé mais pas de mesure de sa hauteur de réglage , appréciation du bruit "à l'oreille" , trou de carénage ou selle déchirée considérés comme danger mais pas les tablettes au guidon ou les ailerons proéminents ...etc, etc
Et encore , quid des freins à tambour , cadres tordus et autres joyeusetés non prévues......
Bref , et outre le gag de la Ducati Diesel 666 qui n'est pas une Ducati au gas-oil mais rhabillée par la ligne de fringues Diesel , que des imprécisions , inexactitudes , erreurs et approximations pifométriques , le tout pour un tarif - LIBRE ! - de X dizaines d'euros et 40 mn , quand cela peut prendre 4 fois moins de temps , une seule solution :
https://ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du
Et mes 3 motos actuelles ne verront pas l'ombre d'un CT avant longtemps ...................

Deux choses pour conclure :
- Je pense que Autovision a fait un erreur de communiquer là dessus tellement c'est mauvais et contre productif.
- le journaliste de Moto-Mag Philippe Guillaume (pour le connaître un peu) , d'habitude plus rigoureux dans ses prises de position , semble bien naïf/consensuel sur ce sujet ... A moins que ce ne soit qu'une attitude délibérée pour mieux faire parler le contrôleur pifométrique interviewé ?
:roll:
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Yes !!!!
Manzu tu as été plus rapide que moi. C'est le retour que j'ai eu ce matin à mon agence par un conseiller MAAF, je trouvais cela bizarre, je n'ai pas insisté malgré lui avoir dit que cela dépendait du CR. Je viens d'appeler le service juridique et me confirme ce que tu as écrit.
Le CT n'est pas corrélé à l'assurance, la loi ne le prévoit pas.
Art 1103 du code civil
Art 1102 du code civil
Art 113-5 du code des assurance.
Néanmoins et je te rejoins si dans ton contrat cela est mentionné et bien tu es marron chocolat.
Par contre si l'expert conclus que l'accident est dû à un mauvais entretien de ta moto, cela devient très compliqué avec ton assureur.
donc pas de stress
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1046
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: controle technique moto

Message par manzu »

Rene38 a écrit : 15 mars 2024, 11:46Je suis allé voir mon assurance (la MAAF) et je les ai interrogé, si le contrôle technique ne soit pas fait. La réponse est sans appel, je ne serai pas couvert en cas d'accident.
Voici le lien
https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4o ... Q2ahxcl7Sj
bon visionnage
René
Le CT est relève de la loi sur le code de la route et pas de la loi sur le code des assurances, donc rien à voir ...
Confirmé par la Macif .
Après si ton assureur l'a inscrit dans ton contrat [interro.gif]
J'en ai 3 à faire passer au CT, je prendrai Rdv à l'avance, mais pour un passage en décembre 2024 :D
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

controle technique moto

Message par Rene38 »

Le débat est ouvert
Je viens de recevoir un lien de Sylvie/Philippe (Merci Philippe) sur le contrôle technique moto qui vaut le détour pour être partagé. Je viens de le visionner et cela me laisse très interrogatif sur la manière dont le contrôle va être effectué par les techniciens sur nos motos et les observations qui risquent d'être portées sur le procès verbal de contrôle. Ils nous prennent bien pour des imbéciles. Je suis concerné comme tant d'autres parmi les premiers ma dl est de janvier 2012. A partir du 15 avril 2024 et à faire au plus tard le 31 décembre 2024.
Je suis allé voir mon assurance (la MAAF) et je les ai interrogé, si le contrôle technique ne soit pas fait. La réponse est sans appel, je ne serai pas couvert en cas d'accident.
Voici le lien
https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4o ... Q2ahxcl7Sj
bon visionnage
René
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: De tout et de rien

Message par Cousin Hub 67 »

jolijumper a écrit : 13 mars 2024, 15:34
kinemad a écrit : 13 mars 2024, 15:14 De mémoire, il me semble que les messages doivent être lus par le destinataire afin de partir de la boîte envoi .
C'est bien ça. Tant que les messages ne sont pas lus le nombre en attente est toujours affiché [35.gif]
Ok, donc pas considéré comme envoyé . Un genre de confirmation de lecture en somme. Bizarre

Merci pour la réponse
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 991
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

kinemad a écrit : 13 mars 2024, 15:14 De mémoire, il me semble que les messages doivent être lus par le destinataire afin de partir de la boîte envoi .
C'est bien ça. Tant que les messages ne sont pas lus le nombre en attente est toujours affiché [35.gif]
Je penche donc je suis
Répondre