Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
De tout et de rien
- RITON22
- Moderateur
- Moto : V STROM K6 (2006) Rouge
Re: De tout et de rien
il n'y a pas une erreur dans le calcul du facteur de puissance partiel
- manzu
- Moderateur
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
En effet, pour une fois qu'ils font qqch de clair
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
- Ghizmo38
- Administrateur
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Par curiosité, j'ai essayé de chercher quelle était la réglementation précise, comment se passait l'homologation, pourquoi toutes les motos n'était pas homologuées avec le même niveau de bruit...
J'ai trouvé le texte, en fait c'est super simple
J'ai trouvé le texte, en fait c'est super simple
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- manzu
- Moderateur
Il suffit de revoir l'homologation, plutôt de que de vendre le "droit" de faire du barouf !
Je pensais bêtement qu'il y avait déja une limite pour être homologué.
- ludo51
- Membre
- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Ce n'est pas ce que j'en lis ici (adopté le 08/11) :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... 4A/AN/1268
Sinon ce serait bien dommage
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... 4A/AN/1268
Sinon ce serait bien dommage
- manzu
- Moderateur
Tout a été rejeté cet après-midiolivier86 a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:50 Un nouvel impôt arrive....
Des députés ont déposé un amendement au sein du projet de loi de finances 2025 pour créer un malus bruit pour les motos et scooters. Une nouvelle taxe à destination de l'ensemble de la production pour le début de l'année 2025. Cet amendement à d'ores et déjà été adopté en première lecture le 08 novembre dernier
https://deux-roues.auto-moto.com/actual ... o+Magazine
- olivier86
- Membre
- Moto : BMW R1200 GSA LC 2016 BMW R1200 CL 2004
Un nouvel impôt arrive....
Des députés ont déposé un amendement au sein du projet de loi de finances 2025 pour créer un malus bruit pour les motos et scooters. Une nouvelle taxe à destination de l'ensemble de la production pour le début de l'année 2025. Cet amendement à d'ores et déjà été adopté en première lecture le 08 novembre dernier
“Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre.’’
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
- Narcisse 73
- Membre
- Moto : V strom 650 2015
Merci pour ton récit et la procédure administrative.
Pas si simple avec l'administration
Pas si simple avec l'administration
- jolijumper
- Administrateur
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
Re: Histoire de plaque
Merci pour ces conseils, ça peut arriver n'importe qui quand ce genre de "blague".Cousin Hub 67 a écrit : ↑08 nov. 2024, 11:29 Mon conseil si cela vous arrive :
- Demander le cliché en premier. Compter 15 jours par courrier car cela ne fonctionne pas toujours sur le site.
- Si l’usurpation est confirmée, déposer une contestation pour « usurpation de plaques », cela évite de laisser la consignation. Vous avez 45 jours pour le faire donc le cliché a largement le temps d’arriver.
Ensuite dépôt de plainte, etc ……….
Il y a quelques années ça m'est arrivé un peu pareil mais ça n'avait pas commencé de cette façon:
Un jour je reçois un coup de téléphone du commissariat de police le plus proche me demandant si ma voiture était bien celle immatriculée comme demandé. C'était bien l'immatriculation de ma voiture. Je suis convoqué illico pour la présenter. Impossible de savoir pourquoi. Au commissariat ils vérifient mon identité, la carte grise, assurance puis vont jeter un œil à ma voiture. Jusque la impassibles ils se décontractent et m'expliquent enfin la raison de cette convocation: ma voiture est blanche (avec des stickers de grosses fleurs de toutes les couleurs) alors qu'ils recherchent une voiture de même modèle mais d'une autre couleur. Je suis victime d'une usurpation de plaque. L'usurpateur avait provoqué un accident avec blessés et s'était enfuit.
Ils m'ont laissé repartir sans soucis et je n'ai plus jamais entendu parlé de cette histoire.
Je penche donc je suis
- Cousin Hub 67
- Membre
- Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024
Histoire de plaque
Fin septembre, m’a femme m’appelle au boulot pour me dire qu’un PV est arrivé par la poste concernant ma moto.
Merde, je me dis que la police du Friuli n’a pas mis 6 mois cette année pour envoyer les prunes !!!!!
Mais non, il s’agit d’un excès de vitesse de 5km/h que j’aurais commis avec la DL650 en Vendée, un jour où j’étais au boulot en Alsace. Un automatique.
Suivant les instructions indiquées sur le PV, je dépose une contestation sur le site de l’antai.
Il y a 3 choix,
- Ce n’est pas mon véhicule
- Autre conducteur
- Contestation réalité des faits
Je choisis la troisième mais il faut y laisser une consignation du montant de la totalité de l’amende. Ce que je fais. (erreur, voir plus loin).
En parallèle , je demande à obtenir le cliché de l’infraction, qui arrive 15 jours plus tard. On y voit clairement une citroen C3 avec l’immatriculation exacte de la moto.
Je file à la gendarmerie pour y déposer plainte pour usurpation de plaques et ainsi éviter de futurs PV et peut être retrouver le faussaire.
Du coup, il faut changer l’immat de la moto pour ne pas risquer de se faire arrêter par les FDO pour fausses plaques (un comble !!!). C’est gratuit, sauf 2,76€ pour l’envoi de la neuve CG.
Sur le site de l’ants, après avoir déposé tous les documents demandés (CG, assurance, CI, photos AV /AR de la moto avec plaque, PV, cliché, dépôt de plainte ….), le certif provisoire est dispo au bout de quelques jours aussitôt le paiement des 2,76€ fait.
Et pas de contrôle technique demandé ! De toute façon, je ne l’ai pas fait.
Information à l’assurance, achat nouvelle plaque et c’est reparti.
Mon conseil si cela vous arrive :
- Demander le cliché en premier. Compter 15 jours par courrier car cela ne fonctionne pas toujours sur le site.
- Si l’usurpation est confirmée, déposer une contestation pour « usurpation de plaques », cela évite de laisser la consignation. Vous avez 45 jours pour le faire donc le cliché a largement le temps d’arriver.
La contestation que j’ai déposée prendra +/- 3 mois pour être traitée donc le remboursement de la consignation aussi ……
Merde, je me dis que la police du Friuli n’a pas mis 6 mois cette année pour envoyer les prunes !!!!!
Mais non, il s’agit d’un excès de vitesse de 5km/h que j’aurais commis avec la DL650 en Vendée, un jour où j’étais au boulot en Alsace. Un automatique.
Suivant les instructions indiquées sur le PV, je dépose une contestation sur le site de l’antai.
Il y a 3 choix,
- Ce n’est pas mon véhicule
- Autre conducteur
- Contestation réalité des faits
Je choisis la troisième mais il faut y laisser une consignation du montant de la totalité de l’amende. Ce que je fais. (erreur, voir plus loin).
En parallèle , je demande à obtenir le cliché de l’infraction, qui arrive 15 jours plus tard. On y voit clairement une citroen C3 avec l’immatriculation exacte de la moto.
Je file à la gendarmerie pour y déposer plainte pour usurpation de plaques et ainsi éviter de futurs PV et peut être retrouver le faussaire.
Du coup, il faut changer l’immat de la moto pour ne pas risquer de se faire arrêter par les FDO pour fausses plaques (un comble !!!). C’est gratuit, sauf 2,76€ pour l’envoi de la neuve CG.
Sur le site de l’ants, après avoir déposé tous les documents demandés (CG, assurance, CI, photos AV /AR de la moto avec plaque, PV, cliché, dépôt de plainte ….), le certif provisoire est dispo au bout de quelques jours aussitôt le paiement des 2,76€ fait.
Et pas de contrôle technique demandé ! De toute façon, je ne l’ai pas fait.
Information à l’assurance, achat nouvelle plaque et c’est reparti.
Mon conseil si cela vous arrive :
La contestation que j’ai déposée prendra +/- 3 mois pour être traitée donc le remboursement de la consignation aussi ……
- Ghizmo38
- Administrateur
Re: Du nouveau chez Suzuki
Il y a un KLE qui arrive, mais pour l'instant on n'en sait pas plus !
- Ghizmo38
- Administrateur
C'est clair que si le tarif est réellement à ce niveau, ça risque d'être dur à vendre
- ludo51
- Membre
Bah oui mais c'est un bicylindre de 47CV .....jolijumper a écrit : ↑06 nov. 2024, 13:39 On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau modèle, si ce n’est qu’on nous le promet « sans compromis ». Espérons donc qu’il garde cette orientation très off-road, que son poids avoisinant les 175 kg lui permettra d’assumer.
Aïe !!!
+ les tarifs Béhème ... re-aïe !!
Pour la DR-Z Suzuki , le prix annoncé est entre 8000 et 9000 € .....
- manzu
- Moderateur
Veut elle remplacer la G 450 X qui était plus originale dans ses choix techniques.ludo51 a écrit : ↑06 nov. 2024, 11:48 Sinon il y a ça aussi : BMW F450GS
Pas encore de tarifs mais vu les prix habituellement pratiqués , faudrait que BMW fasse un effort , la concurrence s'affûte ....
Là, j'ai plus l'impression que c'est vraiment de la famille GS.
- jolijumper
- Administrateur
On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau modèle, si ce n’est qu’on nous le promet « sans compromis ». Espérons donc qu’il garde cette orientation très off-road, que son poids avoisinant les 175 kg lui permettra d’assumer.
Aïe !!!
+ les tarifs Béhème ... re-aïe !!
Je penche donc je suis
- ludo51
- Membre
Sinon il y a ça aussi : BMW F450GS
Pas encore de tarifs mais vu les prix habituellement pratiqués , faudrait que BMW fasse un effort , la concurrence s'affûte ....
- Flippe
- Membre
- Moto : V-Strom 800 DE + Side car Ural
Re: Du nouveau chez Suzuki
C'est dommage que kawa n'importe plus son 300klx, il est dispo aux états unis pour environ 6500€, il pèse 137kg, une bonne petite bête à tout faire.Ghizmo38 a écrit : ↑05 nov. 2024, 18:33Oui et non, aujourd'hui difficile de trouver quelque chose de léger.jolijumper a écrit : ↑05 nov. 2024, 16:55 Sympa la bestiole. Ca donne envie d'aller s'aérer les crampons dans la nature.
Par contre 151 kg ... ça me parait bien lourd
Une CF Moto 450MT c'est 175 kg à sec, une 450 Himalayan c'est 196 kg (tpf), une Voge 300 Rally c'est 158 kg. Même une Beta Alp 4.0 fait déjà 140 kg à sec, soit plus de 150 kg tpf...
En dessous il y a la Honda 300 CRF à 142 kg. Mais c'est un peu mollasse
- manzu
- Moderateur
Effectivement pas le même produit, c'est du +++Cousin Hub 67 a écrit : ↑06 nov. 2024, 10:09P****n les prix
Alors que ma DL800de ne fait "que" 11500€ au catalogue. Je sais, ce n'est pas le même produit, ni le même segment, mais quand même .....
- jolijumper
- Administrateur