Flippe a écrit : ↑06 nov. 2024, 11:11
C'est dommage que kawa n'importe plus son 300klx
Il y a un KLE qui arrive, mais pour l'instant on n'en sait pas plus !
Re: De tout et de rien
Posté : 06 nov. 2024, 19:25
par Ghizmo38
C'est clair que si le tarif est réellement à ce niveau, ça risque d'être dur à vendre
Re: De tout et de rien
Posté : 06 nov. 2024, 14:22
par ludo51
jolijumper a écrit : ↑06 nov. 2024, 13:39On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau modèle, si ce n’est qu’on nous le promet « sans compromis ». Espérons donc qu’il garde cette orientation très off-road, que son poids avoisinant les 175 kg lui permettra d’assumer.
Aïe !!!
+ les tarifs Béhème ... re-aïe !!
Bah oui mais c'est un bicylindre de 47CV .....
Pour la DR-Z Suzuki , le prix annoncé est entre 8000 et 9000 € .....
Re: De tout et de rien
Posté : 06 nov. 2024, 13:51
par manzu
ludo51 a écrit : ↑06 nov. 2024, 11:48
Sinon il y a ça aussi : BMW F450GS
Pas encore de tarifs mais vu les prix habituellement pratiqués , faudrait que BMW fasse un effort , la concurrence s'affûte ....
Veut elle remplacer la G 450 X qui était plus originale dans ses choix techniques.
Là, j'ai plus l'impression que c'est vraiment de la famille GS.
Re: De tout et de rien
Posté : 06 nov. 2024, 13:39
par jolijumper
ludo51 a écrit : ↑06 nov. 2024, 11:48
Sinon il y a ça aussi : BMW F450GS
On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau modèle, si ce n’est qu’on nous le promet « sans compromis ». Espérons donc qu’il garde cette orientation très off-road, que son poids avoisinant les 175 kg lui permettra d’assumer.
Aïe !!!
+ les tarifs Béhème ... re-aïe !!
Re: De tout et de rien
Posté : 06 nov. 2024, 11:48
par ludo51
Sinon il y a ça aussi : BMW F450GS
Pas encore de tarifs mais vu les prix habituellement pratiqués , faudrait que BMW fasse un effort , la concurrence s'affûte ....
jolijumper a écrit : ↑05 nov. 2024, 16:55
Sympa la bestiole. Ca donne envie d'aller s'aérer les crampons dans la nature.
Par contre 151 kg ... ça me parait bien lourd
Oui et non, aujourd'hui difficile de trouver quelque chose de léger.
Une CF Moto 450MT c'est 175 kg à sec, une 450 Himalayan c'est 196 kg (tpf), une Voge 300 Rally c'est 158 kg. Même une Beta Alp 4.0 fait déjà 140 kg à sec, soit plus de 150 kg tpf...
En dessous il y a la Honda 300 CRF à 142 kg. Mais c'est un peu mollasse
C'est dommage que kawa n'importe plus son 300klx, il est dispo aux états unis pour environ 6500€, il pèse 137kg, une bonne petite bête à tout faire.
Ghizmo38 a écrit : ↑05 nov. 2024, 19:22
12 249,00€
Et bonjour le coût d'entretien... Un piston toutes les 80 heures, 40 heures en cas d'utilisation sportive. Et tout le reste suit !
1000019258.jpg
Tu as aussi la Sherco 300 SEF Factory, 102 kg pour 12 649€
P****n les prix
Alors que ma DL800de ne fait "que" 11500€ au catalogue. Je sais, ce n'est pas le même produit, ni le même segment, mais quand même .....
12 249,00€
Et bonjour le coût d'entretien... Un piston toutes les 80 heures, 40 heures en cas d'utilisation sportive. Et tout le reste suit !
1000019258.jpg
Tu as aussi la Sherco 300 SEF Factory, 102 kg pour 12 649€
P****n les prix
Alors que ma DL800de ne fait "que" 11500€ au catalogue. Je sais, ce n'est pas le même produit, ni le même segment, mais quand même .....
Re: De tout et de rien
Posté : 05 nov. 2024, 19:58
par manzu
C'est bien ce que disais, léger, performant, mais pour ceux pour qui le poids est important, cela a un coût ou coup ...
Re: De tout et de rien
Posté : 05 nov. 2024, 19:22
par Ghizmo38
manzu a écrit : ↑05 nov. 2024, 18:59
KTM 300 EXC 104 kg
Un VTT un peu lourd ...
12 249,00€
Et bonjour le coût d'entretien... Un piston toutes les 80 heures, 40 heures en cas d'utilisation sportive. Et tout le reste suit !
1000019258.jpg
Tu as aussi la Sherco 300 SEF Factory, 102 kg pour 12 649€
Re: De tout et de rien
Posté : 05 nov. 2024, 18:59
par manzu
KTM 300 EXC 104 kg
Un VTT un peu lourd ...
Re: Du nouveau chez Suzuki
Posté : 05 nov. 2024, 18:33
par Ghizmo38
jolijumper a écrit : ↑05 nov. 2024, 16:55
Sympa la bestiole. Ca donne envie d'aller s'aérer les crampons dans la nature.
Par contre 151 kg ... ça me parait bien lourd
Oui et non, aujourd'hui difficile de trouver quelque chose de léger.
Une CF Moto 450MT c'est 175 kg à sec, une 450 Himalayan c'est 196 kg (tpf), une Voge 300 Rally c'est 158 kg. Même une Beta Alp 4.0 fait déjà 140 kg à sec, soit plus de 150 kg tpf...
En dessous il y a la Honda 300 CRF à 142 kg. Mais c'est un peu mollasse
Re: De tout et de rien
Posté : 05 nov. 2024, 17:11
par manzu
140Kg pour l'ancien 400DRZ qui a fait ses preuves et de loin
Nouvelles normes Euro5+ d'où l'inévitable embonpoint.
Il y a plus léger et plus performant, mais cela sera 3 fois plus cher ...
Re: Du nouveau chez Suzuki
Posté : 05 nov. 2024, 16:55
par jolijumper
Sympa la bestiole. Ca donne envie d'aller s'aérer les crampons dans la nature.
Par contre 151 kg ... ça me parait bien lourd
En fait j'ai trouvé 3 élastiques sous plastique dont je ne comprenais pas l'utilité dans la pochette en cuir qui contient le manuel et le carnet d'entretien. Ils semblent correspondre à cet usage sous la selle.
Edit: en fait non, ces élastiques ne sont pas dimensionnés pour ça.
Re: De tout et de rien
Posté : 08 oct. 2024, 13:19
par rayrick
jai meme chose que toi et pas de caoutchouc non plus
mais sur un v strom les outils servent a rien
Re: De tout et de rien
Posté : 08 oct. 2024, 07:16
par JP06
Je t'ai fait deux photos. Le caoutchouc ne fixe rien du tout, je l'utilise pour mettre un gilet haute visibilité.