Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

AIRBAG

Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

Rene38 a écrit : 25 janv. 2023, 13:16 C'est quoi cette histoire de 12 euros de location par mois, c'est en location vente ?
Cela concerne le système In&Motion.
Tu achètes le gilet, chez Ixon, Klim ou autres et soit tu achètes la box ou tu la loues ...
https://www.inemotion.com/myinemotion/f ... membership
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: AIRBAG

Message par Rene38 »

C'est quoi cette histoire de 12 euros de location par mois, c'est en location vente ?
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

François94 a écrit : 25 janv. 2023, 06:57 Le classement SRA semble tout de même montrer que les sans fil sont mieux classés.
https://www.sra.asso.fr/protection/moto ... ets-airbag

Sur la photo Vincent, le bas de l'air bag est plus haut que le bas de ton blouson. La protection du bas du tronc (hanches, etc) ne serait donc pas meilleure qu'avec un air bag sous le blouson.
SRA = vitesse de déploiement et là, il n'y a pas photos.

Quand à la protection, plus haut est certainement mieux qu'aucune, comme sur le gilet en dessous du blouson, non ?
D'ailleurs on parle des organes pas des hanches, ni des genoux :)

Après selon tes critères, c'est à toi de choisir, gagner quelques millisecondes ou avoir une surface de protection plus importante.
Moi, c'est le maintien du casque qui est le plus important, sinon je serais parti sur un gilet KLIM avec le système In&Motion.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
François94
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:49
Localisation : Sucy-En-Brie
Moto : DL 650 XT de 2018 version haute & JAUNE

Re: AIRBAG

Message par François94 »

Le classement SRA semble tout de même montrer que les sans fil sont mieux classés.
https://www.sra.asso.fr/protection/moto ... ets-airbag

Sur la photo Vincent, le bas de l'air bag est plus haut que le bas de ton blouson. La protection du bas du tronc (hanches, etc) ne serait donc pas meilleure qu'avec un air bag sous le blouson.
[44.gif] long is the Road [44.gif] et c'est tant mieux :D
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

Gilles74 a écrit : 24 janv. 2023, 19:32Juste une accident à l'arrêt avec le In-Motion qui du coup ne s'est pas activé....au contraire de vincent :mdr: Image Image
J'ai rarement vu un mec aussi rapide que toi pour sortir son téléphone aussi rapidement pour faire des clichés compromettants ....
Balades Salève & Bugey 2013/10 en petit comité.

Ceci dit, en Espagne, j'ai pris une pelle à 20km/h dans de la rocaille, j'ai été projeté sur un rocher, l'airbag s'est déclenché, bilan 3 cotes ...
La première version du In&Motion ne se déclenchait pas en dessous de 25km/h, depuis je n'ai pas suivi l'évolution de l'algorithme qui évitait pas mal de cas pour ne pas avoir de déclenchement intempestif.

D'ailleurs on voit bien le maintien du casque et la protection latérale et encore il est déja en train de ce dégonfler
DL2013-10-31 SALEVE GLIERES (15).JPG
Pour le souvenir :)
DL2013-10-31 SALEVE GLIERES (8).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Gilles74
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 janv. 2023, 12:16
Localisation : Yaute
Moto : Africa Twin

Re: AIRBAG

Message par Gilles74 »

manzu a écrit : 20 janv. 2023, 06:11
Ayant déclenché plusieurs fois, part inadvertance au début, puis sur 1 glissade(huile), 1 vol plané sur des pistes, et 1 pelle dans la neige, j'ai pu me rendre compte que le gain de quelques millisecondes n'aurait pas fait de grande différence.

C'est très personnelle comme analyse et réflexion :D
Image je me souviens :D :mdr:

Pour ma par j'ai les deux.....et confiance dans les deux... [comptoir.gif]
J'ai le blouson Touring Helite intégré dans le blouson ( comme la gendarmerie Image) pour les balades de tous les jours ( sauf l'été), sûr, confortable et attaché.

Ensuite j'ai le gilet IN-Motion pour les balades courtes, la sécurité sur les courses de vélo pour pouvoir descendre et monter de la moto sans se soucier ou oublier l'attache, ainsi que pour les balades off-road.

Concernant la protection , fort heureusement hormis une démonstration pour la sécurité routière, je n'ai jamais eu à recourir à leurs services.
Juste une accident à l'arrêt avec le In-Motion qui du coup ne s'est pas activé....au contraire de vincent :mdr: Image Image
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

Les bottes de cheval fabriquées par Soubirac sont restées jusqu'en 2010 !
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: AIRBAG

Message par philou01 »

Pour la gendarmerie, c'était pire que cela :

Mon père était motard de la gendarmerie ... la saison d'été, c'était chemisette qui flottait au vent ..
La saison d'hiver, c'était du journal sous la veste en cuir, un pantalon et des bottes d'équitation. [interro.gif]
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

ixon_inmotion_1-759x1024.png
François94 a écrit : 24 janv. 2023, 16:19 De plus je n'ai pas vu de mesures objectives (articles, tests, normes) montrant que les externes étaient plus efficaces que les internes...
De l'aveu de Pierre-François Tissot de chez In&Motion lors du lancement de leur Airbag :)
C'est une vieille connaissance avec qui j'avais négocié la CG des 140 airbag quand il était chez Hélite.
Pas de maintien efficace du casque: Cela tient au volume déployé qui est limité sur un gilet porté sous le gilet. Le "ballon" est beaucoup plus petit ...
De l’aveu même d’In&motion, leur gilet ne protège pas bien les épaules.
Idem en latéral, hématomes, des fractures de côtes, voire dans les cas graves, à un pneumothorax : Ok, rien qui soit mortel sur le coup, mais :o
Dans la mesure où l’essentiel des chocs lors des accidents de moto se situent en face avant et/ou arrière, In&motion a privilégié à la fois le confort de port et la rapidité de gonflage avec un coussin gonflable de 12 litres de volume qui ne passe pas sur les côtés de la cage thoracique.

La dotation Gendarmerie fut à l'époque(2012) du All-Shot avec le choix du gilet incorporé à la veste différent du gilet porté sous la veste.
Ce fut un grand progrès par rapport à l'équipement précédent qui m'avait n'aucune protection (dorsale, épaules, coudes) :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
François94
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:49
Localisation : Sucy-En-Brie
Moto : DL 650 XT de 2018 version haute & JAUNE

Re: AIRBAG

Message par François94 »

manzu a écrit : 24 janv. 2023, 14:35 Un autre axe de réflexion : gilet interne ou externe. La protection n'est vraiment pas la même.
Salut,
Intuitivement on pourrait penser que les externes sont plus efficaces.
Mais je vois que les motards gendarmerie/police les ont incorporés à leurs vestes. De plus je n'ai pas vu de mesures objectives (articles, tests, normes) montrant que les externes étaient plus efficaces que les internes...
Le sujet des airbags n'est pas sec 😀
[44.gif] long is the Road [44.gif] et c'est tant mieux :D
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

Un autre axe de réflexion : gilet interne ou externe. La protection n'est vraiment pas la même.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R 1250 GSA 2022

Re: AIRBAG

Message par Fifi64 »

François94 a écrit : 24 janv. 2023, 13:32
Fifi64 a écrit : 20 janv. 2023, 16:41 Quand j'en changerai, ce sera encore pour un filaire plus récent que l'actuel...
Hello Philippe,
Pour quelles raisons resteras-tu sur un filaire?
A+
Hello François,
Je pense que c'est dans la tête, pas trop confiance dans ces systèmes sans fils.
La liaison filaire n'a jamais été une gène (faut juste bien régler la longueur pour pouvoir se tenir debout et pouvoir descendre de la moto sans déclencher la cartouche). Il suffit juste d'un coup de main en roulant pour vérifier que l'airbag est bien relié au châssis, un peu comme une ceinture de sécurité, et on fini par ne plus y penser.
Et puis encore un truc dans le cas d'un sans fil, à charger/contrôler le soir à l'étape, bof, bof,il y a déjà les batteries des radios, APN, caméras, smartphones, .....
Bises à vous deux
Fifi
Modifié en dernier par Fifi64 le 24 janv. 2023, 15:05, modifié 1 fois.
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
François94
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:49
Localisation : Sucy-En-Brie
Moto : DL 650 XT de 2018 version haute & JAUNE

Re: AIRBAG

Message par François94 »

Fifi64 a écrit : 20 janv. 2023, 16:41 Quand j'en changerai, ce sera encore pour un filaire plus récent que l'actuel...
Hello Philippe,
Pour quelles raisons resteras-tu sur un filaire?
A+
[44.gif] long is the Road [44.gif] et c'est tant mieux :D
Cfrançois
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:45
Localisation : troyes
Moto : GSA 1250 - 2022

Re: AIRBAG

Message par Cfrançois »

En 2011, j'ai équipé ma moto avec le système Bering et ses capteurs sur la fourche et châssis, équipement remonté sur les 4 motos suivantes, les inconvénients majeurs (pose par Béring, et délai de plusieurs semaines pour remettre en service les gilets) ont éjà été expliqués.
En 2017 InMotion m'a proposé de faire parti des testeurs du nouveau système autonome, J'ai bien apprécié le système, même si l'été il ne facilite pas la ventilation, et depuis je suis resté sur ce principe.
Béring m'avait proposé de tester leur nouveau gilet autonome, je l'ai rendu au bout de 2 semaines car problème de zip de fermeture.
J'ai également testé avec ma passagère le Dainese, qui a l'avantage d'être portable sur ou sous le blouson, mais l'obligation de fermer le col pour le mettre en service me dérange, surtout si l'été on veut laisser passer un peu d'air sur le haut du buste pour rafraichir.
Le prochain pour ma passagère sera un InMotion.
"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"
Avatar du membre
chauch33
Moderateur
Messages : 250
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Contact :

Re: AIRBAG

Message par chauch33 »

manzu a écrit : 20 janv. 2023, 17:01
Fifi64 a écrit : 20 janv. 2023, 16:41Ces gilets ne protègent pas tout, mais surtout les organes vitaux.
A l'époque de la Commande Groupée, on avait eu quelques débats au sujet des airbags et de leurs utilités.
Les dégâts sont le pus souvent sur les extrémités et les "arrachements des terminaisons nerveuses" lors de la décélération ultra rapide.
Si mes souvenirs sont bons, c'est Doc, alias Paralax, qui avait simplement précisé que cela ne concernait que 3% des dégâts lors des accidents, mais par contre que des 100% d'organes vitaux.
En 2009, je n'avais pas d'airbag, lors de mon crash, peut-être que mes cervicales auraient été protégées, va savoir :cry:
En 2012, glissade d'une trentaine de mètres sur le bitume (sans obstacle), avec l'airbag, je m'en sors avec rien du tout, quelques bleus uniquement :-D
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
Avatar du membre
Paralax
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:15
Localisation : PACA
Moto : R 1200 GS 2013

Re: AIRBAG

Message par Paralax »

manzu a écrit : 20 janv. 2023, 17:01
Fifi64 a écrit : 20 janv. 2023, 16:41Ces gilets ne protègent pas tout, mais surtout les organes vitaux.
A l'époque de la Commande Groupée, on avait eu quelques débats au sujet des airbags et de leurs utilités.
Les lésions périphériques ne sont généralement pas létales ,même si elles peuvent laisser d'importantes séquelles fonctionnelles. Avec l'air bag il s'agit bien de protéger sa vie. Axe, tronc, abdomen, la sanction peut être immédiate. Il n'y a pas toujours l'opportunité de pouvoir raconter l'histoire plus tard. La description de Fifi est édifiante....
Que l'humour nous protège !
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

Fifi64 a écrit : 20 janv. 2023, 16:41Ces gilets ne protègent pas tout, mais surtout les organes vitaux.
A l'époque de la Commande Groupée, on avait eu quelques débats au sujet des airbags et de leurs utilités.
Les dégâts sont le pus souvent sur les extrémités et les "arrachements des terminaisons nerveuses" lors de la décélération ultra rapide.
Si mes souvenirs sont bons, c'est Doc, alias Paralax, qui avait simplement précisé que cela ne concernait que 3% des dégâts lors des accidents, mais par contre que des 100% d'organes vitaux.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Fifi64
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:57
Localisation : Pau
Moto : R 1250 GSA 2022

Re: AIRBAG

Message par Fifi64 »

Un ex-collègue de bureau, (celui qui m'avait vendu la GSA blanche que certains ici on connu) a eut un très gros carton un dimanche matin en Essonne: toutes les côtes brisées, rate explosée, poumons touchés, un pied écrabouillé, 3 semaines en soins intensifs. Les pompiers et le service urgence du Kremlin-Bicêtre ont été unanimes: il n'y aurait pas eut autant de dégâts si il avait porté un gilet airbag.
Ces gilets ne protègent pas tout, mais surtout les organes vitaux.
Quand j'en changerai, ce sera encore pour un filaire plus récent que l'actuel...
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: AIRBAG

Message par manzu »

Paralax a écrit : 20 janv. 2023, 15:54
philou01 a écrit : 20 janv. 2023, 11:26Nombre de nous s'en sont pas trop mal sortis après un accident grâce à ce gilet, constat rapporter par les pompiers également.
Cath a fait, un jour, un vol plané bien involontaire, et le thorax a été protégé par l'airbag Hélite. Quant à Jeanmau, en Italie, je crois bien que ça lui a sauvé la peau.
Bertrand aussi, selon l'urgentiste rencontré à l'hôpital qui nous a dit "heureusement" que.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Paralax
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:15
Localisation : PACA
Moto : R 1200 GS 2013

Re: AIRBAG

Message par Paralax »

philou01 a écrit : 20 janv. 2023, 11:26
Nombre de nous s'en sont pas trop mal sortis après un accident grâce à ce gilet, constat rapporter par les pompiers également.
Cath a fait, un jour, un vol plané bien involontaire, et le thorax a été protégé par l'airbag Hélite. Quant à Jeanmau, en Italie, je crois bien que ça lui a sauvé la peau.
Que l'humour nous protège !
Répondre