Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Répondre
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: aujourd'hui départ pour la nationale

Message par Rene38 »

Salut tous le monde
On se prépare tranquillement pour un départ ce matin avec Jalex, Max 38 pour aller rejoindre les potos pour la before.
J'espère qu'il n'y aura pas de pluie car depuis 3 jours en Isère c'est le déluge.
A tout de suite on arrive
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1127
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

J'ai pas l'impression que ce soit possible
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: De tout et de rien

Message par Le ptit Québec »

Installé et testé rapidement. Pas mal du tout. Un bémol, il faut du réseau pour que la carte. A moins qu'il soit possible de les charger ?
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1127
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Appli GPS

Message par Ghizmo38 »

Je viens de tomber par hasard sur une nouvelle appli GPS (gratuite).
https://app68.eu/
Elle semble assez facile d'utilisation, inconvénient il n'y a pas d'interface Web pour préparer les itis et le retrouver dans l'appli.
Il faut préparer ses GPX et les copier dans le smartphone mais ensuite l'importation dans l'appli est très simple.
On peut aussi bien sur créer un iti directement depuis l'appli qui propose different types de parcours, du plus direct au plus sinueux.
Un point important, il suffit d'un clic pour trouver tous les restaurants sur l'itinéraire ! [47.gif] [5.gif]
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rollmops67
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2022, 15:41
Localisation : Près de Strasbourg
Moto : Himalayan, Interceptor, CB500X, DL650

Re: De tout et de rien

Message par Rollmops67 »

Gilles74 a écrit : 05 mai 2024, 20:44
Rollmops67 a écrit : 05 mai 2024, 11:38 Avec ça pour l'instant j'ai toujours réussi à trouver toutes mes destinations !

Roland
Mëme cette fois-ci ?!! Image

.
Image
Hè ???
C'est quand cette fois-ci ??
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

On est à côté de Saulieu. On vient de s'en essuyer une très sévère (on ne voyait plus l'église à travers la fenêtre) mais ... on est bien au chaud dans notre chambre d'hôte :lol:
20240505_203823-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Gilles74
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 janv. 2023, 12:16
Localisation : Yaute
Moto : Africa Twin

Re: De tout et de rien

Message par Gilles74 »

Rollmops67 a écrit : 05 mai 2024, 11:38



Avec ça pour l'instant j'ai toujours réussi à trouver toutes mes destinations !

Roland
Mëme cette fois-ci ?!! Image

.
Image
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1127
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

J'utilise toujours mon GPS mais j'ai aussi un smartphone étanche (Ulefone Armor X8) pour d'autres applications.
Le problème du smartphone, c'est que le tactile avec les gants ça marche pas terrible.
Par contre avec les gouttes de pluie sur l'écran ça marche très bien ! :mdr:
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

jolijumper a écrit : 05 mai 2024, 19:14
Rollmops67 a écrit : 05 mai 2024, 11:38 j'utilise depuis toujours un téléphone avec une appli ...
Je suis aussi passé sur smartphone mon Tomtom ayant atteint la limite d'âge (17 ans). Même conclusion que Roland, un GPS dédié est souvent plus cher qu'un smartphone. Par contre, la dernière fois que j'ai changé de smartphone j'ai pris soin d'en prendre un étanche (IP67). La principale difficulté est de choisir l'appli qui va bien. J'utilise Sygic mais c'est un choix personnel. Il faut trouver l'appli qui va bien en fonction de ses besoins et aussi de ses goûts d'utilisateur.
Exact, sur le prix pour le rachat d'un gps. Est-ce que tu protèges ton smartphone par une housse. Le mien est IP 68, selon les recherches immersion jusqu'à jusqu'à 1m50 pendant 30 mn. Je ne vais pas faire le teste pour vérifier. Ce qui me gêne est le manque de visibilité sur l'écran des qu'il y'a un reflet du soleil ou des gouttes d eau sur le plastique. Quand tu reçois une bonne douche tu fais quoi pour ton téléphone ?

Tu viens de répondre avant que je poste mon message
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

C'est un Samsung A52S 5G. Pas sûr qu'il existe encore, un nouveau modèle à bien dû le remplacer. Je ne sais pas vraiment s'il est étanche avec sa prise USB branchée et comme je ne suis pas joueur je le déconnecte en cas de grosse averse mais je n'en ai jamais essuyé de trop méchante depuis que je m'en sert comme GPS et je sais qu'il tient quasi une journée sur sa batterie (=> testé plusieurs fois à vélo avec Osmand).
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Rollmops67
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2022, 15:41
Localisation : Près de Strasbourg
Moto : Himalayan, Interceptor, CB500X, DL650

Re: De tout et de rien

Message par Rollmops67 »

jolijumper a écrit : 05 mai 2024, 19:14
Rollmops67 a écrit : 05 mai 2024, 11:38 j'utilise depuis toujours un téléphone avec une appli ...
Je suis aussi passé sur smartphone mon Tomtom ayant atteint la limite d'âge (17 ans). Même conclusion que Roland, un GPS dédié est souvent plus cher qu'un smartphone. Par contre, la dernière fois que j'ai changé de smartphone j'ai pris soin d'en prendre un étanche (IP67). La principale difficulté est de choisir l'appli qui va bien. J'utilise Sygic mais c'est un choix personnel. Il faut trouver l'appli qui va bien en fonction de ses besoins et aussi de ses goûts d'utilisateur.
C'est quoi ton smartphone étanche, Sylvain ?
Il reste étanche avec un cordon USB branché au niveau de la prise ?

Roland le curieux
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Rollmops67 a écrit : 05 mai 2024, 11:38 j'utilise depuis toujours un téléphone avec une appli ...
Je suis aussi passé sur smartphone mon Tomtom ayant atteint la limite d'âge (17 ans). Même conclusion que Roland, un GPS dédié est souvent plus cher qu'un smartphone. Par contre, la dernière fois que j'ai changé de smartphone j'ai pris soin d'en prendre un étanche (IP67). La principale difficulté est de choisir l'appli qui va bien. J'utilise Sygic mais c'est un choix personnel. Il faut trouver l'appli qui va bien en fonction de ses besoins et aussi de ses goûts d'utilisateur.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Places dispo pour la NATION'ALPES

Message par manzu »

Suite à souci médical,
un séjour pour couple ou 2 solos se libère,
du jeudi 9 au soir au dimanche 12 matin.
on peut s'arranger sur le tarif si ça coince, de toutes façons, c'est perdu.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Rollmops67
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2022, 15:41
Localisation : Près de Strasbourg
Moto : Himalayan, Interceptor, CB500X, DL650

Re: De tout et de rien

Message par Rollmops67 »

Rene38 a écrit : 05 mai 2024, 10:53 Un avis diffèrent, j'essaye de me familiariser avec, j'aurai une préférence pour kurvigeur qui propose beaucoup plus option pour la création d'itinéraire.
Comme j'ai quelques soucis avec mon vieux zumo qui arrive en mémoire interne saturée, et plus de MAJ par Garmin, je recherche une alternative peut-être à mettre une application sur le téléphone pour la navigation.
Pas trop fan d'utiliser un téléphone pour la navigation quand on a l'habitude de l'écran gps
Perso je n'ai jamais eu de GPS, j'utilise depuis toujours un téléphone avec une appli, le tout dans un boîtier étanche (Ultimate Addons)
Avantages :
- il y a plein d'applis qui font GPS, on finit bien par en trouver une qui nous va.
- Pour moins de 200 € on trouve un téléphone qui fait l'affaire (par exemple un Redmi Notes xx) et qui pourra servir à encore bien d'autres choses (par exemple appli avec cartographies pour randonner)
- Les applis sont tenues à jour plus longtemps que les vieux modèles de "vrais" GPS je trouve.

Inconvénients :
- Selon le modèle l'écran peut être insuffisament lumineux en plein soleil (préférer un écran OLED si possible)
- le tactile avec les gants risque de ne pas bien marcher !

Avec ça pour l'instant j'ai toujours réussi à trouver toutes mes destinations !

Roland
Modifié en dernier par Rollmops67 le 05 mai 2024, 16:16, modifié 1 fois.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Un avis diffèrent, j'essaye de me familiariser avec, j'aurai une préférence pour kurvigeur qui propose beaucoup plus option pour la création d'itinéraire.
Comme j'ai quelques soucis avec mon vieux zumo qui arrive en mémoire interne saturée, et plus de MAJ par Garmin, je recherche une alternative peut-être à mettre une application sur le téléphone pour la navigation.
Pas trop fan d'utiliser un téléphone pour la navigation quand on a l'habitude de l'écran gps
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1127
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Sdesimeur ?

Message par Ghizmo38 »

Gilles74 a écrit : 05 mai 2024, 08:23
Tyre est pas mal pour integrer les ITI sur gps sinon :D Image
C'est pas faux ! :D
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

Avatar du membre
Gilles74
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19 janv. 2023, 12:16
Localisation : Yaute
Moto : Africa Twin

Re: Sdesimeur ?

Message par Gilles74 »

cath83 a écrit : 03 mai 2024, 09:20 Hello les copains

Je ne sais plus qui avait réussi (Sylvain peut-être ? ) à bidouiller un lien pour ouvrir le site de conversion fichier GPS via google map en ITN ou autre.
Malgré quelques tentatives je ne trouve plus la manip

Qui pourrait me dire comment retrouver le convertiseur sdesimeur.com ? ceci dit, il n'existe peut-être plus ? :)
Tyre est pas mal pour integrer les ITI sur gps sinon :D Image
Avatar du membre
cath83
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:45
Localisation : Var
Moto : R1200GS DOHC nov 2012

Re: Sdesimeur ?

Message par cath83 »

Ghizmo38 a écrit : 03 mai 2024, 13:06
cath83 a écrit : 03 mai 2024, 09:20 Hello les copains

Je ne sais plus qui avait réussi (Sylvain peut-être ? ) à bidouiller un lien pour ouvrir le site de conversion fichier GPS via google map en ITN ou autre.
Malgré quelques tentatives je ne trouve plus la manip

Qui pourrait me dire comment retrouver le convertiseur sdesimeur.com ? ceci dit, il n'existe peut-être plus ? :)
Celui là ?

https://gmap2xxx.sdesimeur.com/
Yesssss! z'êtes trop forts ! ... cette fois je mets dans les marque pages.

Mon souci actuel étant que les itis en ITN reçus de Jean sont vides dans mon vieux Rider [interro.gif] (titres ok ... rien dedans mais les poids semblent dire le contraire )

Donc soit je suis le groupe et basta (du moins j'essaie de suivre) aveuglément, soit je reprends les itis sur l'ordi de Jean que je convertis avec google (grosso modo, le nombre de points est super limité depuis quelque temps) puis rebascule en ITN avant de les mettre sur le TomTom ...

ça tombe bien, je n'ai rien prévu de faire dans les prochains jours :?
Pfoua ... je fatigue rien que d'y penser

Réfléchissement
:mrgreen:

Edit ah ... le transfert semble ok ... à priori c'est bon ... la diff .... premier essai expé ITN via mail =fichiers vides, deuxième essai transfert via clef USB ok ... ( à toutes fins utiles ) [35.gif]
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1127
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Ghizmo38 a écrit : 03 mai 2024, 16:53
Et sur la carto Here, c'est comme ça:

Here.png

Donc ça passe pas !
Ce qui est surprenant ce que c'est erroné sur la carto Here en ligne, alors que sur la carto Here dans mon GPS il n'y a pas l'erreur, ça passe... [interro.gif]
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Répondre