F800 GS ou Vstrom 800 SE ?
Posté : 04 nov. 2025, 08:15
Salut la compagnie ,
Depuis quelque temps , j'éprouve de plus en plus de mal avec ma Kawasaki 1000 Versys grand tourer .....
Non pas que ce soit une mauvaise machine , au contraire , c'est une des plus confortables que j'aie pu posséder en plus de 50 ans de pratique ininterrompue , et son 4 cylindres est d'une remarquable souplesse en bas et vigueur en haut du compte-tours ....
Mais ma petite femme ne roule plus que très occasionnellement , sur des petites balades , par beau temps , et sur de beaux revêtements , des problèmes physiques l'empêchant de faire davantage .....
Bref , cette Kawa ne correspond plus trop à mon cahier des charges , et l'âge venant , je la trouve de plus en plus lourde à manier (260 kgs !) ....
Aussi j'aimerais bien - tant que je le peux encore - prendre une machine plus légère et plus polyvalente (quelques chemins plats de temps en temps) , même si moins puissante et moins adaptée au duo pour ce qu'il en reste ....
Mais moi je continue de rouler , environ 10.000 km/an , par tous temps et au delà des frontières et des montagnes en été ...
J'avais arrêté mon choix final entre la Suzuki Vstrom 800 SE et la BMW F 800 GS pour leurs aptitudes et caractéristiques plus ou moins communes , sans parler de l'esthétique aussi ... clivante pour les deux , mais une fois dessus on ne le voit plus !
J'aurais voulu connaître l'avis de possesseurs de 800 Vstrom SE sur les qualités/défauts , les essais sur le net étant rarement objectifs ...
Je connais le moteur de la GS car déjà eu sur une 900XR il y a 3 ans , pas une tuerie mais il fait le taf , et le couple est nettement plus important que sur la Suzuki , qui elle , possède un réservoir de 20 litres (contre 15 sur la GS)
La 800 GS est vendue en ce moment avec le kit touring gratos pour 10500 €
La 800 Vstrom est vendue en ce moment en promo aussi pour 10500 € avec quickshifter ...
Bref , ceux qui savent et même les autres , à vos claviers SVP !
Merci .....![[10.gif] [10.gif]](./images/smilies/10.gif)
Depuis quelque temps , j'éprouve de plus en plus de mal avec ma Kawasaki 1000 Versys grand tourer .....
Non pas que ce soit une mauvaise machine , au contraire , c'est une des plus confortables que j'aie pu posséder en plus de 50 ans de pratique ininterrompue , et son 4 cylindres est d'une remarquable souplesse en bas et vigueur en haut du compte-tours ....
Mais ma petite femme ne roule plus que très occasionnellement , sur des petites balades , par beau temps , et sur de beaux revêtements , des problèmes physiques l'empêchant de faire davantage .....
Bref , cette Kawa ne correspond plus trop à mon cahier des charges , et l'âge venant , je la trouve de plus en plus lourde à manier (260 kgs !) ....
Aussi j'aimerais bien - tant que je le peux encore - prendre une machine plus légère et plus polyvalente (quelques chemins plats de temps en temps) , même si moins puissante et moins adaptée au duo pour ce qu'il en reste ....
Mais moi je continue de rouler , environ 10.000 km/an , par tous temps et au delà des frontières et des montagnes en été ...
J'avais arrêté mon choix final entre la Suzuki Vstrom 800 SE et la BMW F 800 GS pour leurs aptitudes et caractéristiques plus ou moins communes , sans parler de l'esthétique aussi ... clivante pour les deux , mais une fois dessus on ne le voit plus !
J'aurais voulu connaître l'avis de possesseurs de 800 Vstrom SE sur les qualités/défauts , les essais sur le net étant rarement objectifs ...
Je connais le moteur de la GS car déjà eu sur une 900XR il y a 3 ans , pas une tuerie mais il fait le taf , et le couple est nettement plus important que sur la Suzuki , qui elle , possède un réservoir de 20 litres (contre 15 sur la GS)
La 800 GS est vendue en ce moment avec le kit touring gratos pour 10500 €
La 800 Vstrom est vendue en ce moment en promo aussi pour 10500 € avec quickshifter ...
Bref , ceux qui savent et même les autres , à vos claviers SVP !
Merci .....