Forum DL650 - le motocollant du forum
Sommaire site dl650.org
Forum Suzuki DL 650
La FAQ de la DL 650
Tutos trucs et astuces
Revue de presse et liens
Accessoires DL 650
Documentation manuels...
Fiabilité de la DL650 pannes
Témoignages
comparo K4-L1 vs L2 et sup
Tests de bulles
Tests de pneus
Comparo crash-bars
Comparo bagagerie rigide
Infos techniques diverses
 Didier - Fixation de la platine Shad SH46/SH48 sans faire de trous


En trois images, la méthode pour bien positionner la platine d'origine (aucune gêne à la pose/dépose de la selle) et surtout sans faire de trous dans le porte-paquets. Positionner toutes les vis et écrous avant de serrer (raisonnable le serrage :-))



1 - Bien repecter la position de la platine (se repérer sur ce qui reste apparent du caoutchouc d'origine qu'il n'est pas nécessaire de retirer) et les trous choisis pour le positionnement des 4 vis de fixation. Pour les deux du bas j'ai dû utiliser des vis un peu plus longues que celles livrées par Shad.



2 - Pas de souci pour fixer les écrous de ces deux vis : l'accès est large (si, si, vous verrez pour les 2 autres :-)) La position des brides métalliques fournies par Shad est importante pour que les vis restent au plus droit et que la platine soit bien immobilisée.



3 - Fixation des vis "avant" : ici côté échappement. Bien respecter la position de la bride : elle est coincée à droite sous le porte-paquet (çà on le voit bien) et à gauche sur la platine Shad elle-même. Prévoir beaucoup de patience pour la fixation de l'écrou sur la vis (utiliser 2 des vis longues fournies). Si, si, on y arrive ! Mais pince fine, de rigueur. Et éviter les gros doigts...




Copyright - © Toute reproduction partielle ou totale des textes et photos de ce site est interdite sans autorisation écrite préalable