Forum DL650 - le motocollant du forum
Sommaire site dl650.org
Forum Suzuki DL 650
La FAQ de la DL 650
Tutos trucs et astuces
Revue de presse et liens
Accessoires DL 650
Documentation manuels...
Fiabilité de la DL650 pannes
Témoignages
comparo K4-L1 vs L2 et sup
Tests de bulles
Tests de pneus
Comparo crash-bars
Comparo bagagerie rigide
Infos techniques diverses
 Chriss63 - support GPS

En préambule, je dois signaler que pour ce montage, il faut que la bulle soit en position haute de façon à libérer les trous supérieurs de la platine de fixation, sur lesquels vient se fixer ce support.

Le matériel est très simple, vous allez le trouver dans tous les magasins de bricolage pour quelques euros :
- 2 équerres "de chaise" longueur 120mm pour 4 mm d'épaisseur.
un carré 20 mm x20 mm de 140 mm de longueur que vous percerez à 120 mm (entraxe des trous de fixation de la bulle).

Préparation du matériel :
Concernant l'équerre, il suffit de scier :
1) un côté à 80 mm (la hauteur) cette hauteur est suffisante car elle dégage bien les compteurs et évite les vibrations qui se produiraient sur une trop grande hauteur.
2) un côté à 45 mm ou plus selon le matériel que l'on installe, pour se dégager de la bulle.
Concernant le carré 20 x 20:
Percer avec un entraxe de 120 mm (correspondant aux mesures de la bulle de la "chouette").Donc à un centimètre de chaque côté.
Assembler les deux équerres sur le "carré" 20 x20 à l'aide de vis les plus discrètes possibles comme sur la photo. Si vous avez l'équipement nécessaire, vous pouvez éventuellement faire des soudures (propres!).




Une fois monté même non peint, cela s'intègre bien sans "bouffer"toute la visibilité, ni la lisibilité du tableau de bord




Il faudra couper les longueurs de boulons excédentaires que l'on aperçoit ici.
On aperçoit en bas au premier plan la prise allume cigare (étanche) ne fonctionnant qu'après contact qui permettra d'alimenter l'appareil de son choix.

Finitions : Une fois peint, l'ensemble s'intègre mieux bien sur mais ses faibles dimensions participent beaucoup à cette intégration

Prêt pour la route : Le montage est terminé le réglage effectué (inclinaison pour la lisibilité), et comme vous pouvez le constater, il n'est pas gênant et ne bouge pas du tout, j'ai essayé !
A vous, et regardez bien les rétros

Finitions Il faut que je rende à César ce qui appartient à ma STROMETTE c'est elle qui a eue l'idée qui suit !
Pour faire encore plus propre, vous pouvez ajouter des embouts de chaises carrés 20 x 20 trouvés dans le commerce de bricolage à 1.41 euro les quatre.
Le carré 20 x 20 est vendu à 3.85 euros pour 1.20 m.
Un embout de chaque côté, et alors là, c'est quasi du travail de pro. Pour être plus sérieux ça masque les vis que l'on apercevait à l'intérieur du carré et ça fait nettement plus "propre".



Copyright - © Toute reproduction partielle ou totale des textes et photos de ce site est interdite sans autorisation écrite préalable