JudasBricot - Montage de la béquille SW-Motech sur Suzuki DL650 V-Strom


Mode opératoire du montage de la béquille SW-Motech



voilà ce que l'on trouve dans la boite



Le résultat à atteindre :



Principe de montage :
penser à graisser les pivots de la béquille avant de les insérer dans les 2 platines porte pivot.
Ou se fixe t'elle ?
Sur le support d'amortisseur arrière



Pour présenter la béquille sous la moto, il faut placer les 2 platines sur les pivots avant, parce qu'après ça ne rentre pas ne pas oublier de mettre les entretoises entre la platine et le support de l'amortisseur. Coté gauche de la moto pas de soucis pour mettre les boulons de fixation, par contre côté droit le boulon supérieur (le + petit) se trouve juste derrière la tubulure du pot, donc il faut le visser à la main et la clé alen rentre tout juste à la fin pour le serrage.
Voilà c'est presque terminé il reste le meilleur pour la fin : la fixation du double ressort de rappel.



Déjà avec un sandows maintenir la béquille horizontale en position repliée, c'est là que le ressort est le moins sollicité. J'y suis arrivé après 2 ou 3 tentatives ratées en tirant avec un pince le petit en premier et le second le plus gros ensuite. Bien vérifier que les 2 crochets de fixation sont bien en place l'un à côté de l'autre, si nécessaire en poussant latéralement avec un gros tournevis ils se mettent en place.

Conseil supplémentaire d'Achylles :
Pour mettre en place les deux ressorts de la centrale SW-Motech, il est pratique de tirer dessus avec une petite drisse nylon passée en double dans les crochets.
En faisant maintenir la moto par une tierce personne, la mise en place ne nécessite pas trop d'efforts. Ensuite, il suffit de tirer sur un des brins libres de la drisse pour la retirer sans faire sauter les ressorts.

Drisse = cordelette.
Nylon = plus glissant pour le retrait.

Et d'Albunord :
J'avais pris une cordelette d'une quinzaine de centimètres, j'ai noué les deux bouts (pour faire une boucle).
Il suffit de mettre cette boucle dans les crochets des ressorts, et passer un tournevis dans cette boucle pour s'en servir de poignée. quand c'est finit, il suffit de couper la cordelette.

Contribution de Cammorn - 09-05-2008 :
Effectivement fixer ce petit boulon (côté droit en haut) n'est pas aisé. Pour ma part j'ai fixé (sans serrer à fond) en tout premier ce boulon sur la platine de droite uniquement (donc facile). Puis seulement j'ai présenté l'ensemble "Béquille+platine gauche", et ça rentre sans aucune difficulté. Cette opération est plus facile que de présenter directement l'ensemble "béquille + platines gauche et droite"




Voilà c'est tout bon et le béquillage est très facile


Copyright - © Toute reproduction partielle ou totale des textes et photos de ce site est interdite sans autorisation écrite préalable