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Re: reponse

rené38

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Posté le : 10/08/2022 à 10:09 (Lu 0 fois)

c'est une piste à vérifier, il y a un petit téton qui sort d'un petit boitier et qui fait appuie sur la poignée d'embrayage. s'il n'est plus en contact cela affiche F1. Sinon à l'arrière gauche de la moto lorsque tu es assis sur la selle il y a une broche vers le clignotant . Tu la débranche et avec un fil tu fais un pontage et cela va t'indiquer sur le compteur le code défaut F1.
Tu ne démontes pas le commodo, tu appuis sur le téton et replace la poignée d'embrayage.
Je ne ne peux pas répondre à l'autre question car je n'en sais strictement rien, je ne pense pas car cela ne m'empêchait pas de démarrer la moto lorsque ce téton n'était plus dans sa position.
bonne recherche et si tu trouve la solution fait la partager au forum.

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: reponse

CHAUCH33

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Posté le : 10/08/2022 à 10:00 (Lu 0 fois)

Citation : vins5
Citation
Salut Vincent et bienvenue sur le forum.
Je n'ai plus de DL, mais je viens de regarder le schéma du comodo gauche. Si je ne me trompe pas, la commande "meter" se trouve à l'avant de celui-ci, juste au dessus du levier d'embrayage. Il est possible qu'en l'actionnant, tu es débranché le contacteur se trouvant juste au dessous du levier d'embrayage, et dans ce cas, ça coupe le moteur. A vérifier !

En effet, c'est bien la qu'il se trouve, merci pour cette piste à vérifier.
Il faudrait donc démonter le comodo ?
Est ce normal que cela coupe la pompe d'injection ?

Normalement, il ne faut pas démonter le comodo, sous le levier d'embrayage, tu as une petite fiche qui peut être débranchée.

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CHOUETTES BALADES

reponse

vins5

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Posté le : 10/08/2022 à 09:40 (Lu 3 fois)

Citation
Salut Vincent et bienvenue sur le forum.
Je n'ai plus de DL, mais je viens de regarder le schéma du comodo gauche. Si je ne me trompe pas, la commande "meter" se trouve à l'avant de celui-ci, juste au dessus du levier d'embrayage. Il est possible qu'en l'actionnant, tu es débranché le contacteur se trouvant juste au dessous du levier d'embrayage, et dans ce cas, ça coupe le moteur. A vérifier !

En effet, c'est bien la qu'il se trouve, merci pour cette piste à vérifier.
Il faudrait donc démonter le comodo ?
Est ce normal que cela coupe la pompe d'injection ?

Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

rené38

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Posté le : 10/08/2022 à 07:41 (Lu 0 fois)

Salut François
Oui cette agrafe se vend à l'unité, celle qui ne se vend pas à l'unité est celle (pièce numéro 14 ) sur l'éclaté de schéma étrier de frein qui se pose au dessus en appuie sur la pièce où l'étrier est monté .SI quelqu'un à trouvé un lien pour l'achat de cette agrafe je suis preneur. Le prix des pièces suzuki en concession est horrible. 2 joints caoutchouc + agrafe 34 euros.
Le disque de frein comment est-il vu qu'il n'y avait plus de garniture sur tes plaquettes ?

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

francois94

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Posté le : 09/08/2022 à 23:59 (Lu 1 fois)

Citation
Pour couronner le tout, l’agrafe mis en cause ne se vend pas à l’unité, elle se vend avec la pièce métallique qui réceptionne l’étrier de frein. Heureusement pour moi, délicatement il a pu redresser l’ergot.



https://photos.app.goo.gl/TtXHQbeoxESjrHFH9

Petits désagréments aussi avec le frein arrière : j'ai trop tardé pour changer les plaquettes. A plus de 40 000 km il ne restait plus du tout de garniture... et cela a abîmé les ergots du ressort. Heureusement celui ci s'achète à l'unité (12 euros, mais vu le poids, c'est plus cher que du caviar). J'ai posté les photos dans ton lien, René.

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Un tour du monde commence toujours par un premier tour de roues :-)

Re: Moteur se coupe après manipulation du bouton meter

CHAUCH33

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Posté le : 09/08/2022 à 18:03 (Lu 0 fois)

Citation : vins5
Bonjour,
Je lance un appel à l'aide, car ma suzette est en panne :/
Ce matin, en route pour le boulot à cheval sur ma DL de 2012, je me demande combien il fait. J'appuie donc sur le bouton "meter" (qui se je ne dis pas de betise, permet d'afficher la température au lieu de l'heure) et la patatra, le moteur se coupe...
Je me gare et essaye de redémarrer mais impossible.

Dès le tour de clef, le tableau ne s'allume pas (il s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage), les aiguilles ne montent pas et la pompe d'injection ne se lance pas non plus... Par contre en essayant de démarrer on entend bien le "gnignigni" de la moto qui essaye (donc je ne pense pas que la batterie soit en cause). Par ailleurs le voyant FI s'allume.

Auriez vous une idée de la cause (à mon sens électrique).

Pour info, il y a 15 jours, j'ai réparé une panne (ou plutôt bidouillé).
Le tableau de bord ne s'allumait plus (mais la moto démarrait sans soucis). Au démontage du tableau il s'averait qu'un des picots métalique de la borche électrique du tableau était cassé, je l'ai remplacée par un fil pour faire contact... Et cela fonctionnait parfaitement.
Est ce que ce fil pourrait avoir bougé au moment ou j'ai appuyé sur le bouton et créé un court circuit ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter (à noter que je suis une buse en mécanique)
motardement ^^

Vincent

Salut Vincent et bienvenue sur le forum.
Je n'ai plus de DL, mais je viens de regarder le schéma du comodo gauche. Si je ne me trompe pas, la commande "meter" se trouve à l'avant de celui-ci, juste au dessus du levier d'embrayage. Il est possible qu'en l'actionnant, tu es débranché le contacteur se trouvant juste au dessous du levier d'embrayage, et dans ce cas, ça coupe le moteur. A vérifier !

Pour une bonne utilisation du forum, je t'invite à lire la charte et le mode d'emploi se situant en haut de page.

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CHOUETTES BALADES

Moteur se coupe après manipulation du bouton meter

vins5

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2 messages postés


Posté le : 09/08/2022 à 13:34 (Lu 2 fois)

Bonjour,
Je lance un appel à l'aide, car ma suzette est en panne :/
Ce matin, en route pour le boulot à cheval sur ma DL de 2012, je me demande combien il fait. J'appuie donc sur le bouton "meter" (qui se je ne dis pas de betise, permet d'afficher la température au lieu de l'heure) et la patatra, le moteur se coupe...
Je me gare et essaye de redémarrer mais impossible.

Dès le tour de clef, le tableau ne s'allume pas (il s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage), les aiguilles ne montent pas et la pompe d'injection ne se lance pas non plus... Par contre en essayant de démarrer on entend bien le "gnignigni" de la moto qui essaye (donc je ne pense pas que la batterie soit en cause). Par ailleurs le voyant FI s'allume.

Auriez vous une idée de la cause (à mon sens électrique).

Pour info, il y a 15 jours, j'ai réparé une panne (ou plutôt bidouillé).
Le tableau de bord ne s'allumait plus (mais la moto démarrait sans soucis). Au démontage du tableau il s'averait qu'un des picots métalique de la borche électrique du tableau était cassé, je l'ai remplacée par un fil pour faire contact... Et cela fonctionnait parfaitement.
Est ce que ce fil pourrait avoir bougé au moment ou j'ai appuyé sur le bouton et créé un court circuit ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter (à noter que je suis une buse en mécanique)
motardement ^^

Vincent

Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

rené38

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Posté le : 07/08/2022 à 18:50 (Lu 5 fois)

Youpi le bazar est remonté, avec l'agrafe centrale située dans l'étrier de frein qui me jouait des tours, décidément elle ne voulait pas rester en place.
Petite balade cette après midi dans les gorges de la Bourne pour ceux qui connaissent. Tout semble OK à tester sur plusieurs sorties. Pour répondre à RITTON 22.
Les joints entrent facilement dans leurs gorges, avec un peu de dot 4. Le joint étanchéité en 1er puis le joint cache poussière dans la gorge au-dessus en les pinçant légèrement.
Mettre un peu de dot 4 autour du piston et bien le présenter à l'orifice et avec le pouce dans la partie évidée du piston forcer un peu pour qu'il entre.


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PROBLEME TOMTOM MY DRIVE - août 2022

RITON22

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Posté le : 07/08/2022 à 12:42 (Lu 0 fois)

Commentaire :  Partage


Bonjour
Confronté à un problème d'import de fichiers GPX vers Tom tom Mydrive pour mon Tomtom Rider 550, j'ai trouvé une réponse sur le net, après essais ça fonctionne :
Le format GPX eXchange ne passe plus, il faut enregistrer au format :
Garmin Nuvi, GPX Map Source
J'utilise ITN converter pour préparer mes itis, il offre la possibilité de convertir sous de nombreux formats dont celui-ci.
Des fois que ….
Bon week end



Re: Epasseur disque

Didier75

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Posté le : 06/08/2022 à 13:23 (Lu 0 fois)

Citation : ghizmo38
J'ai un disque arrière neuf dans un carton, pas un origine mais un Brembo.
Mini 4.5, cote neuf 5.14
Merki ! Donc 0,6 de plus que le mini. Ça va me donner une idée du nombre de kils possibles avant échange

Re: Epasseur disque

Actuellement connecté sur ce forum ghizmo38

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Posté le : 06/08/2022 à 11:22 (Lu 2 fois)

J'ai un disque arrière neuf dans un carton, pas un origine mais un Brembo.
Mini 4.5, cote neuf 5.14

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Epasseur disque

Didier75

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Posté le : 06/08/2022 à 10:18 (Lu 3 fois)

Citation : RITON22
Citation : Didier75
Habituellement l'épaisseur mini est indiquée après la mention "MIN TH" (minimun thickness)
+1 Merci pour l'info
De rien !
Du coup j'ai vérifié sur mon enclume brexitée : Min th 40 à l'avant et 45 à l'arrière.

Il reste 40,2 avant et 45,1 arrière. Ce qui ne me donne aucune idée de l'espérance de vie de ces disques puisque je ne connais pas l'épaisseur à neuf.

Il serait intéressant que quelqu'un ayant une mob neuve (ou des disques neufs) en mesure l'épaisseur. Je pifomètre que ça doit se mesurer en quelques dixièmes de mm. Genre 0,5 de plus que la cote mini.

Re: Epasseur disque

RITON22

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Posté le : 06/08/2022 à 08:24 (Lu 5 fois)

Citation : Didier75

Habituellement l'épaisseur mini est indiquée après la mention "MIN TH" (minimun thickness)


+1 Merci pour l'info

Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

RITON22

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Posté le : 06/08/2022 à 08:18 (Lu 6 fois)

Citation : rené38
Comment je procède sans galèrer pour remettre le piston vu qu'il faut mettre les joints en premier . Je suppose qu'il faut graisser les joints, une graisse spécifique ?


Salut René,
Sacrée histoire, merci pour le topo complet sur l'origine du problème, pas mieux que le retour d'expérience.
Tu nous feras qqs photos de l'étape remontage joint piston ?
Bon courage pour la suite ;-)
Bonne journée et bon week end


Re: Impossible d'arrêter les warnings V-Strom 650 X

RITON22

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Posté le : 06/08/2022 à 08:10 (Lu 0 fois)

Citation : Dchat92
Un grand merci ghizmo38

Effectivement trop fort ;-)
Citation : Dchat92

Un grand merci pour l'entraide

Merci également pour ton retour qui valide les hypothèses
Mine de rien, trop souvent des questions/interrogations sans retour(s) , ce n'est pourtant pas si compliqué.
Bonne journée





Re: Epasseur disque

manzu

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Posté le : 05/08/2022 à 19:12 (Lu 8 fois)

Citation : CHAUCH33
Citation : rené38
Bien vu s'est inscrit sur le disque 4,5 mn reste plus qu'à les controler avec le bon outils

C'est la cote mini, ou bien y a-t-il une tolérance ?
Mini, après c'est toi qui tolère ou pas :-)

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ...
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Re: Epasseur disque

CHAUCH33

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Posté le : 05/08/2022 à 18:07 (Lu 10 fois)

Citation : rené38
Bien vu s'est inscrit sur le disque 4,5 mn reste plus qu'à les controler avec le bon outils

C'est la cote mini, ou bien y a-t-il une tolérance ?

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

Rob27

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Posté le : 05/08/2022 à 17:50 (Lu 3 fois)

Citation
Avec un pied à coulisse tu prends sur l'extérieur du disque qui n'est généralement pas usé !

Bonjour,

Pour mesurer un disque avec un pied à coulisse, il suffit d'utiliser 2 cales (ou pièces de monnaie) dépassant la surépaisseur de bordure de part et d'autre du disque, mesurer le disque plus les 2 cales, puis bien sûr retirer l'épaisseur des cales à la mesure effectuée.




Re: Epasseur disque

rené38

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Posté le : 05/08/2022 à 17:39 (Lu 13 fois)

Bien vu s'est inscrit sur le disque 4,5 mn reste plus qu'à les controler avec le bon outils

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Re: Epasseur disque

Didier75

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Posté le : 05/08/2022 à 16:58 (Lu 6 fois)

Citation : manzu
Citation : rené38
Comment je peux savoir l'épaisseur minimum à respecter pour les disques de frein.
Disque arrière et disques avant sur une dl modèle 2012
Normalement c'est inscrit sur tes disques .

Habituellement l'épaisseur mini est indiquée après la mention "MIN TH" (minimun thickness)

Re: Epasseur disque

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Posté le : 05/08/2022 à 16:55 (Lu 16 fois)

4,5 mm minimum.

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Re: Epasseur disque

manzu

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Posté le : 05/08/2022 à 16:50 (Lu 17 fois)

Citation : rené38
Comment je peux savoir l'épaisseur minimum à respecter pour les disques de frein.
Disque arrière et disques avant sur une dl modèle 2012
Normalement c'est inscrit sur tes disques .



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Epasseur disque

rené38

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Posté le : 05/08/2022 à 16:46 (Lu 19 fois)

Comment je peux savoir l'épaisseur minimum à respecter pour les disques de frein.
Disque arrière et disques avant sur une dl modèle 2012

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

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Posté le : 05/08/2022 à 15:42 (Lu 10 fois)

Si c'est bien propre, un peu de liquide de frein devrait suffire. Il faut y aller doucement et surtout bien droit.

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

rené38

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Posté le : 05/08/2022 à 14:53 (Lu 11 fois)

S'est prévu merci de tes conseils. Pour le micromètre le fils a cet outil à l'atelier il vient de me le confirmer . Comment je procède sans galèrer pour remettre le piston vu qu'il faut mettre les joints en premier . Je suppose qu'il faut graisser les joints, une graisse spécifique ?

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

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Posté le : 05/08/2022 à 14:43 (Lu 12 fois)

Et pense à changer le DOT4 qui a dû bien chauffer.

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

rené38

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Posté le : 05/08/2022 à 14:40 (Lu 13 fois)

Ah ben je ne savais pas, je vais voir qui peut me mesurer le disque quand j'aurai tout remonté le bazard

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

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Posté le : 05/08/2022 à 14:37 (Lu 14 fois)

Attention, un disque se mesure avec un micromètre. Avec un pied à coulisse tu prends sur l'extérieur du disque qui n'est généralement pas usé !

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

rené38

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Posté le : 05/08/2022 à 14:31 (Lu 15 fois)

Bien entendu Marc, j'ai immédiatement vérifié l'épaisseur du disque avec un peds à coulisse il fait 5 mn. J'ai réussi à enlever tout le graphique déposé sur le disque avec du grain 300 ou 500 je sais plus . Il a une meilleure tête que mercredi lors du lavage.

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Re: Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

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Posté le : 05/08/2022 à 14:19 (Lu 16 fois)

T'as plus qu'à mesurer l'épaisseur du disque qui a du bien ramasser...

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Piston étrier de frein grippé + usure anormale des plaquettes

rené38

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Posté le : 05/08/2022 à 14:04 (Lu 17 fois)

Une étourderie lors du dernier changement de plaquette de frein arrière aurait pu me coûter bien plus cher que prévu. Je partage cette histoire pour vous éviter la même mésaventure

Habituellement je fais environ 17 000 kms avec mes plaquettes de frein arrière, les dernières à peine 600 km.

Lors de la repose de mes plaquettes j’ai mal positionné l’agrafe ou mal observé sont état, celle qui est posée sur la partie de la pièce métallique où le disque de frein circule en rotation, elle sert au blocage des ergots des plaquettes.

Sur cette agrafe il y a à chaque extrémité 2 ergots. Après 600 kms et lavage de la moto mercredi je constate sur le disque arrière un dépôt important de matière graphique; plaquettes usées à 70 %, un rouge très vif. Le piston est pratiquement sorti de son logement, contrôle du bocal liquide de frein effectivement le niveau à bien baissé mais pas de traces de fuite.

@Jalex désolé je serai bien venu avec vous pour la balade de jeudi

Dépose de l’étrier de frein, pas compliqué à faire, enlever les 2 vis des coulissots, la clavette de retenue des plaquettes, le capteur ABS arrière. Je contrôle le va et vient du piston qui a bien du mal à bouger puis se grippe définitivement en sortie complète car celui ci se trouve légèrement décalé en biais. L’idée me vient  de vider le bocal de frein il y aura moins de liquide de frein et peut-être le piston pourra revenir en arrière plus facilement pour contrôler son état ……... Tintin voilou, nada rien à faire je ne peux pas le faire revenir en arrière.

J’appelle au secours mon fils, il n’y arrive pas non plus avec l'outillage que j'ai. Récupère la pièce et réussi à l’atelier à dégripper le piston et le sortir complètement. Le joint cache poussière est bien abîmé le deuxième joint en meilleure état.

Pétard pourtant j’y fais gaffe, il n’y a pas de traces de rouille ou de saleté, c’est quoi la cause de ce problème ? J’observe l’état de toutes les pièces et ne voit rien, il y a sûrement une cause à ce problème.

Je vais donc à la concession Suzuki pour commander les 2 joints, je m’entretiens avec le chef d’atelier lui explique le problème et lui montre les pièces. Il me fait constater qu’un des ergots de l’agrafe est écrasé et positionné à l’envers de la pièce. Cet écrasement a provoqué 1 à 2 mn de déport et une des plaquettes était très légèrement en biais par rapport à l’autre . Cela n’a pas empêché la pose et le blocage des plaquettes. N’ayant pas l’½il du professionnel au contrôle du remontage je n’ai rien vu et ni ressenti de bruit bizarre ou de rétention de freinage à l’essai ou blocage de roue.

Il est possible que l’agrafe était déjà en mauvais état ou l’ergot s’est écrasé lors du calage des plaquettes au moment du remontage. J'imagine lors des freinages
vu qu'une plaquette était en biais les coulissots n'ont pas du faire leur travail et le piston aussi ne pas revenir correctement à chaque freinage.
A ceux qui change leur plaquettes de frein vérifier bien l’état des agrafes, en image voici le résultat.

Reste plus qu’attendre la réception des (2 joints + une agrafe centrale) à placer dans l’étrier de frein et acheter de nouvelles plaquette de frein. Pour couronner le tout, l’agrafe mis en cause ne se vend pas à l’unité, elle se vend avec la pièce métallique qui réceptionne l’étrier de frein. Heureusement pour moi, délicatement il a pu redresser l’ergot.



https://photos.app.goo.gl/TtXHQbeoxESjrHFH9

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Bonjour

gbonnaud

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Posté le : 05/08/2022 à 13:18 (Lu 0 fois)

Vieux motard toujours à la recherche de la prochaine
Je viens de faire Reims Tanger en 4 jours sur un sidecar Chang jiang (2400km) ^
A refaire en moto peut être une Vstrom 650

Re: Impossible d'arrêter les warnings V-Strom 650 X

Dchat92

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Posté le : 05/08/2022 à 12:23 (Lu 2 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : Dchat92

Effectivement il y a un bouton spécial Warning séparé qui fonctionne bien !!!!!!!!!


Allez hop, tournée générale ! :-D


Pas de problème si un jour on se rencontre

Re: Impossible d'arrêter les warnings V-Strom 650 X

Actuellement connecté sur ce forum ghizmo38

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Posté le : 05/08/2022 à 12:13 (Lu 5 fois)

Citation : Dchat92

Effectivement il y a un bouton spécial Warning séparé qui fonctionne bien !!!!!!!!!


Allez hop, tournée générale ! :-D

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Impossible d'arreter les warnings Vstrom 650 X

Dchat92

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Posté le : 05/08/2022 à 11:48 (Lu 2 fois)

Citation : cath83
J’avais eu un souci similaire sur ma K9, un petit coup de spray loctit spé contact avait bien fonctionné


Merci pour cette réponse. Problème résolu en appuyant sur le bon bouton Warning sur l'autre commodo à droite ça fonctionne. Erreur de débutant sur V-Strom


Impossible d'arrêter les warnings V-Strom 650 X

Dchat92

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Posté le : 05/08/2022 à 11:29 (Lu 9 fois)

Commentaire :  Effectivement il y a un bouton spécial Warning séparé qui fonctionne bien !!!!!!!!!


Un grand merci ghizmo38, je suis tellement habitué sur ma Victory a l'appui prolongé sur le sélecteur de clignotant pour mettre les warnings que je suis parti billes en tête sur le commodo de la V-Strom 650 sans regarder les boutons de la poignée droite.

Du n'importe quoi, mais j'ai quand même graissé l'intérieur du commodo.

Un grand merci pour l'entraide

Re: Impossible d'arreter les warnings Vstrom 650 X

Dchat92

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Posté le : 05/08/2022 à 11:09 (Lu 0 fois)

Commentaire :  première mise en circulation 14/11/2018



Ah oui excuse, ma V-STROM 650 XT première mise en circulation 14/11/2018
Mais il me semble bien que pour mettre les Warnings sur le commodo, il faut appuyer sur le commodo gauche, sélecteur clignotants, en position centrale (Appui prolongé) en dessous de sélecteur de mode/Menu.


Je ne sais pas si vous voyez l'image ci-dessous

https://servimg.com/view/19748656/232



Re: Impossible d'arreter les warnings Vstrom 650 X

cath83

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Posté le : 05/08/2022 à 10:24 (Lu 5 fois)

J’avais eu un souci similaire sur ma K9, un petit coup de spray loctit spé contact avait bien fonctionné

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J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Impossible d'arreter les warnings Vstrom 650 X

Actuellement connecté sur ce forum ghizmo38

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Posté le : 04/08/2022 à 17:32 (Lu 8 fois)

Citation : Dchat92
Bonjour,
Donc ce commutateur est moulé dans un bloc plastic vissé dans le demi comodo bas. La fourchette de sélection gauche droite et en appuyant au milieu warning.


Heu.... Non !
L'appui au milieu c'est pour arrêter les clignotants.
Tu 'as pas précisé l' année de ta moto mais de 2012 à 2016 c'est un bouton à droite de l'inverseur code/phare, à partir de 2017 c'est sur le commodo droit, sous le coupe circuit.
Mais vu les photos je penche pour un bouton warning sur le commodo droit, le N°5 sur l'image


je sens qu'on va avoir une tournée générale !

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Re: Impossible d'arreter les warnings Vstrom 650 X

CHAUCH33

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Posté le : 04/08/2022 à 16:29 (Lu 10 fois)

Moi, je mettrai un coup de WD40, on ne sait jamais !
Sur une autre moto (une Aprilia), après un lavage au karcher, mes deux commodos faisaient n'importe quoi, un coup de WD40, et tout est rentré dans l'ordre immédiatement.


Citation
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