Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
Sommaire DL650.orgIndex du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Nouveau sujet

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Commentaire :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]

 [reduire]



   Prévisualiser le message

Valider

Re: Revue technique K5

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 22/06/2021 à 22:58 (Lu 3 fois)

Tu as un MP...

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Revue technique K5

Pascal49

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
30 messages postés


Posté le : 22/06/2021 à 22:45 (Lu 4 fois)

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une revue technique à me proposer pour ma vstrom de 2005 ?
Je préférerais la trouver d’occasion au lieu de l’acheter neuve.
A bientôt.

Re: Controle et Réglages du jeu de soupapes

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

Activité : 1.5 / 5
3942 messages postés


Posté le : 22/06/2021 à 18:54 (Lu 12 fois)

Citation : mok2
Citation : manzu
Citation : loup garou
Sur mon avant dernière chouette, le mécano avait changé plusieurs pastille a la visite des 24 000 et il m'avait dit que c'était la première fois que ça lui arrivait sur un V Strom avant 50 000 km
C'est un peu ça le souci, c'est rare, mais finalement je connais 5 personnes à qui c'est arrivé dès 24.000 ...
Donc, faut il prendre le risque pour un contrôle à 100€ puisque la bécane est déja démontée pour la grosse révision et le radiateur a purger de toute façon ?

Un jour, on s'est posé la question suivante :
Les concessionnaires qui pensent que c'est pas très utile car tellement rare, font ils vraiment le contrôle ou le facturent ils simplement.
On en a vu d'autres :-)


Exactement, c'est pour cela que je me demandais comment avoir la certitude qu'ils ont bien effectué le contrôle...
Ta question de départ était plutôt faut il le faire :-)
Citation : mok2
Certains mecanos m'ont dit que à 48000 ça ne vallait pas le coup.
Des retours d'expérience à ce sujet?
Après savoir si il a été fait, c'est malheureusement une autre histoire ...

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Controle et Réglages du jeu de soupapes

mok2

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
19 messages postés


Posté le : 22/06/2021 à 17:29 (Lu 15 fois)

Citation : manzu
Citation : loup garou
Sur mon avant dernière chouette, le mécano avait changé plusieurs pastille a la visite des 24 000 et il m'avait dit que c'était la première fois que ça lui arrivait sur un V Strom avant 50 000 km
C'est un peu ça le souci, c'est rare, mais finalement je connais 5 personnes à qui c'est arrivé dès 24.000 ...
Donc, faut il prendre le risque pour un contrôle à 100€ puisque la bécane est déja démontée pour la grosse révision et le radiateur a purger de toute façon ?

Un jour, on s'est posé la question suivante :
Les concessionnaires qui pensent que c'est pas très utile car tellement rare, font ils vraiment le contrôle ou le facturent ils simplement.
On en a vu d'autres :-)


Exactement, c'est pour cela que je me demandais comment avoir la certitude qu'ils ont bien effectué le contrôle...

Entre deux orages...

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 22/06/2021 à 12:38 (Lu 0 fois)

Ce matin, en route pour Choranche (en voiture), le ciel était très changeant, et, même avec le Vercors bien bâché, la lumière était intéressante, j'ai pu m'arrêter de temps en temps pour faire quelques photos

https://photos.app.goo.gl/RD4amNR3sq4son1h9

Prudence, entre les coulées de boue suite aux violents orages, les gravillons dans les virages et les déchets de tonte, ça glisse pas mal dans nos coins.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: distribution entretien/remplacement

quark

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
328 messages postés


Posté le : 22/06/2021 à 11:55 (Lu 8 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : vaiarii

1) détendue => ~5h d'intervention pour essayer de la retendre par le biais des tendeurs

Change de mécano, s'il ne sait pas que les tendeurs sont automatiques...
Peut être la cloche d'embrayage en effet.

Sur ma K8, à 140 000 km, les tendeurs étaient à mi-course.

Re: Debridage

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

Activité : 1.5 / 5
3942 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 21:12 (Lu 4 fois)

Citation : modena360
Bonjour à tous, je viens d’acquérir un V strom DL650A de 2007 avec 16770km en Belgique et je voudrais savoir comment la débridée pour le permis À.

Merci
Bonjour et bienvenue,
je crains que le passage par une concession soit obligatoire pour avoir les documents permettant de mettre ta CG en conformité.
L'opération est très simple en soi, juste un fil a débrancher, selon les concessions cela peut aller d'une centaine d'€ à un peu plus, le mieux est de demander un devis pour être sur de ne pas se faire arnaquer :-)

Tu as la procédure sur cette page http://www.dl650.org/pbsoluces-entretien.html

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Debridage

modena360

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 19:04 (Lu 6 fois)

Commentaire :  Comment debrider


Bonjour à tous, je viens d’acquérir un V strom DL650A de 2007 avec 16770km en Belgique et je voudrais savoir comment la débridée pour le permis À.

Merci

Re: distribution entretien/remplacement

ghizmo38

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
2858 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 13:41 (Lu 12 fois)

Citation : vaiarii

1) détendue => ~5h d'intervention pour essayer de la retendre par le biais des tendeurs


Change de mécano, s'il ne sait pas que les tendeurs sont automatiques...

Peut être la cloche d'embrayage en effet.

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: distribution entretien/remplacement

chris du 42

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
149 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 11:15 (Lu 14 fois)

Si ca le fait plus au point mort ne serait ce pas la cloche d embrayage qui est un peu bruyante ? ( sans gravité si pas trop de bruit et qui disparait en débrayant )

Re: distribution entretien/remplacement

ericg

Voir son profil

Activité : 1 / 5
515 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 11:01 (Lu 16 fois)

Salut, de mémoire, les tendeurs ne sont pas réglables...Ils rattrapent le jeu jusqu'à être en butée et là c'est remplacement des chaines.
Je commencerai par vérifier le jeu au soupapes, et du coup la tension de chaine est vérifiable.
J'ai un gros doute sur le remplacement des chaines à 80.000km...mais si c'est le cas, c'est un gros boulot...

distribution entretien/remplacement

vaiarii

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 10:29 (Lu 17 fois)

Bonjour,
J'ai acheté un Vstrom de 2014 qui avoisine les 80000 km.
En roulant un peu avec tout semble normal.

En la posant chez le garagiste pour une révision "de confort" il entends un cliquetis provenant du moteur. Ce bruit s'entend moteur allumé au neutre surtout.

Impression du garage: la chaine de distribution est soit
1) détendue => ~5h d'intervention pour essayer de la retendre par le biais des tendeurs
2) à remplacer => ~10h d'intervention

Je me pose les questions suivantes:
- à quel kilométrage une chaine de distrib est-elle censée être en défaut et nécessiter un entretien/remplacement
- Remettre la tension dans la chaine de distrib nécessite-t-il tout ce temps d'intervention?

merci d'avance pour vos retours.

Cdt

Re: rapports

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 08:36 (Lu 6 fois)

Citation : LCDP
BJR, je suis nouveau motard et j'ai une V-STROM650 millésime avril 2020 5600 km.
Je suis inntrigué par le bruit que fait le changement de rapport.Il claque parfois et pas systhéma. Alors j'ai lu les commentaires précédents et de nombreuses explications peuvent en ettee la cause .JE VOUDRAIS SIMPLEMENT SAVOIR SI UN MAUVAIS TRAITEMENT DES ANCIENS PROPRIO PEUT EN ETRE LA CAUSE et si oui, comment s'en assurer

merci


Salut à toi

Sans dire que c'est impossible, je doute que des mauvais traitements touchent la boite de vitesses, surtout à un aussi faible kilométrage, par contre, l'embrayage peut avoir été matraqué.

La vidange a été faite récemment ? avec la bonne huile ? Peut être commencer par là.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Support gps et prise usb

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 21/06/2021 à 06:38 (Lu 6 fois)

Salut Pascal

Même si dans ton coin, c'est bien connu, il ne pleut jamais, il manque le plus important à moto : l'étanchéité.

Ton GPS me semble beaucoup trop incliné, mauvaise lisibilité et plein de reflets... Quasi vertical généralement c'est bien.


--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

rapports

LCDP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 20/06/2021 à 17:32 (Lu 8 fois)

Commentaire :  qui claquent


BJR, je suis nouveau motard et j'ai une V-STROM650 millésime avril 2020 5600 km.
Je suis inntrigué par le bruit que fait le changement de rapport.Il claque parfois et pas systhéma. Alors j'ai lu les commentaires précédents et de nombreuses explications peuvent en ettee la cause .JE VOUDRAIS SIMPLEMENT SAVOIR SI UN MAUVAIS TRAITEMENT DES ANCIENS PROPRIO PEUT EN ETRE LA CAUSE et si oui, comment s'en assurer

merci

Support gps et prise usb

Pascal49

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
30 messages postés


Posté le : 20/06/2021 à 09:41 (Lu 7 fois)

Bonjour,
J’ai ressorti un vieux gps auto qui ne me servait plus et j’ai bricolé un support rapide avec une plaque de plexi fixée avec 2 boulons dans les trous existants du support de bulle (bulle réglée en position haute).
Pour alimenter le gps j’ai acheté et installé un chargeur technoglobe usb full power trouvé sur motoblouz. Il s’installe soit par percage diamètre 30mm soit sur support guidon fourni.
Je suis très satisfait du produit. Le chargeur se coupe dès que le capot est en place. Je verrai à l’utilisation mais je mettrai peut-être un petit interrupteur en serie par sécurité…
Je ne voulais pas trop rentré dans le faisceau malgré que j’avais récupéré le schéma électrique sur le site. J’ai simplement repris l’alimentation aux bornes de la batterie (donc sans passer par le contact) en installant le fusible fourni avec le produit.
Le câble étais juste assez long pour l’endroit ou j’ai installé le chargeur.
https://share.icloud.com/photos/0BrMSmiJag-Q64baT6jqAXFwQ

Re: Présentation et salut aux déjà membres ...

ghizmo38

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
2858 messages postés


Posté le : 20/06/2021 à 09:11 (Lu 2 fois)

Bienvenue parmi nous ! :-)

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Présentation et salut aux déjà membres ...

Couture23

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 19/06/2021 à 20:24 (Lu 4 fois)

Commentaire :  Rencontre sur une aire d'autoroute ...


Bonjour et salutation motardes aux membres de ce forum ...
Récement acquéreur d'un v-strom 650 de 2010 totalisant 24000 km lors de l'achat ,le 05 juin de cette année , j'ai rencontré l'un des membres de ce forum sur une aire de repos ,dont j'ai zappé le nom ( l'aire de repos pas le membre ) à la louche c'était entre la Nièvre et Vierzon ,par un nuageux dimanche matin du début juin ...
Il m'a chaudement recommandé de m'inscrire ici ,ce que j'avais déjà envisagé de faire après avoir glané de multiples renseignements en vue de l'achat de la bécane , il était là pour le taf , un dimanche matin , dans sa combinaison orange des employés de l'autoroute et nous avons discuté un bon moment avant qu'il reprenne son service et moi la fin de mon voyage pour ramener la belle à la maison ...
Je l'avais achetée la veille en Alsace et rentrait dans ma Creuse natale ,au guidon de cette nouvelle bécane que je découvrais pour l'occasion ,un beau baptème sous la flotte depuis la veille ,l'idéal pour découvrir une nouvelle moto .
Le voyage s'est super bien passé et j'ai pu apprécier le confort de la belle et la protection assez incroyable offerte par la bulle et son déflecteur pile réglé à ma taille 1m82 et un bon quintal .
Bon je vais arréter là ce roman de haute littérature , qui commence à être long pour une présentation et je repasserai au fil de mes humeurs et des km parcourus au guidon de la belle ...


Re: 3 jours autour du Verdon

Flippe

Voir son profil  Son site web : https://www.facebook.com/Phil2Photo

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 19/06/2021 à 16:18 (Lu 0 fois)

Citation : gipsvar
Citation : Flippe
Citation : gipsvar
Lundi, mardi et mercredi, 3 jours de virée avec Mme et bagages vers les gorges du Verdon avec base hôtelière à Moustiers Ste Marie
1er jour : Toulon, Carcès (lac), Cotignac (superbe village), Aups (vrai village provençal), Aiguines (déjeuner), rive gauche du Verdon (sud), Moustiers environ 200 km
2ème jour : rive droite du Verdon, route des crêtes (un must), Castellane, lac de Chaudanne puis de Castillon, gorges de Daluis (re-must), déjeuner à Beuil, puis gorges du Cians. 280 km
3ème jour : Retour via Ste Croix du Verdon, Aups, Salernes, Entrecasteaux, lac de Carcès (déjeuner), Toulon environ 200 km.
Lien album
https://photos.app.goo.gl/TGwJRxAN8wM2626M8

Belle virée, j'était non loin de là à StAndré les Alpes on c'est fait le petit col desChamps, puis direction Fayence et retour par le Verdon, mais c'était en mode rodage boite à roues. Normalement on retourne la semaine prochaine en V-Strom.
Par contre si cela te dit en septembre une sortie Triumph Bonneville est organisée dans le Périgord. Si cela te branche fait moi signe. Les dates du 8 au 12 septembre.

Ca m'intéresse, si tu peux m'envoyer plus d'infos ?
Seul problème, j'attends en général le dernier moment pour me décider, notamment pour la météo, si je peux éviter de me faire les kms sous la pluie, je préfère, même si j'ai toujours ma tenue de pluie dans les bagages.
Là, pour le Verdon, j'ai réservé l'hôtel 2 jours avant quand j'ai été "sur" (tout est relatif) de la météo.
gipsvar


Je t'ai envoyé un MP ;-)

--------------------------------
https://www.facebook.com/Phil2Photo

Re: Passage des rapports difficile

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 19/06/2021 à 13:14 (Lu 6 fois)

Citation : chris du 42
perso le passage d une 100 % synthese ( motul 7100 10w40 ) vers une semi synthese (motul 5100 10w40 ) a grandement amelioré le passage des vitesses .


Je confirme l’expérience de Chris, boite beaucoup plus douce au sélecteur et plus silencieuse au passage des vitesses avec de la semi-synthèse 10W40, peut être commencer par faire la vidange...

Un petit claquement à l'enclenchement de la première n'est pas anormal.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Passage des rapports difficile

William94

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
110 messages postés


Posté le : 19/06/2021 à 12:59 (Lu 3 fois)

Citation : gdebe83

"....@William94 : merci pour ces 2 video qui sont très intéressantes. On y voit bien le fonctionnement de la boîte..."
Bonne journée à tous

De rien gdebe83,
Ce que l'on voit sur les vidéos n'est pas la boite de vitesse à proprement parler (même si cela participe au mécanisme de changement de vitesse), c'est situé à l'intérieur du carter d'embrayage, derrière la cloche d'embrayage. C'est l'arbre de changement de vitesse et la came en étoile de changement de vitesse (la boite de vitesse est derrière). Dans mon cas j'espère que mon problème vient de là car si il est à l'intérieur de la boite de vitesse alors il y a beaucoup plus de démontage, donc de coût de main d’œuvre.
Voilààà


Re: 3 jours autour du Verdon

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 1.5 / 5
2154 messages postés


Posté le : 19/06/2021 à 06:04 (Lu 2 fois)

Citation : Flippe
Citation : gipsvar
Lundi, mardi et mercredi, 3 jours de virée avec Mme et bagages vers les gorges du Verdon avec base hôtelière à Moustiers Ste Marie
1er jour : Toulon, Carcès (lac), Cotignac (superbe village), Aups (vrai village provençal), Aiguines (déjeuner), rive gauche du Verdon (sud), Moustiers environ 200 km
2ème jour : rive droite du Verdon, route des crêtes (un must), Castellane, lac de Chaudanne puis de Castillon, gorges de Daluis (re-must), déjeuner à Beuil, puis gorges du Cians. 280 km
3ème jour : Retour via Ste Croix du Verdon, Aups, Salernes, Entrecasteaux, lac de Carcès (déjeuner), Toulon environ 200 km.
Lien album
https://photos.app.goo.gl/TGwJRxAN8wM2626M8

Belle virée, j'était non loin de là à StAndré les Alpes on c'est fait le petit col desChamps, puis direction Fayence et retour par le Verdon, mais c'était en mode rodage boite à roues. Normalement on retourne la semaine prochaine en V-Strom.
Par contre si cela te dit en septembre une sortie Triumph Bonneville est organisée dans le Périgord. Si cela te branche fait moi signe. Les dates du 8 au 12 septembre.

Ca m'intéresse, si tu peux m'envoyer plus d'infos ?
Seul problème, j'attends en général le dernier moment pour me décider, notamment pour la météo, si je peux éviter de me faire les kms sous la pluie, je préfère, même si j'ai toujours ma tenue de pluie dans les bagages.
Là, pour le Verdon, j'ai réservé l'hôtel 2 jours avant quand j'ai été "sur" (tout est relatif) de la météo.
gipsvar

Re: 3 jours autour du Verdon

Flippe

Voir son profil  Son site web : https://www.facebook.com/Phil2Photo

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 18/06/2021 à 22:42 (Lu 4 fois)

Citation : gipsvar
Lundi, mardi et mercredi, 3 jours de virée avec Mme et bagages vers les gorges du Verdon avec base hôtelière à Moustiers Ste Marie
1er jour : Toulon, Carcès (lac), Cotignac (superbe village), Aups (vrai village provençal), Aiguines (déjeuner), rive gauche du Verdon (sud), Moustiers environ 200 km
2ème jour : rive droite du Verdon, route des crêtes (un must), Castellane, lac de Chaudanne puis de Castillon, gorges de Daluis (re-must), déjeuner à Beuil, puis gorges du Cians. 280 km
3ème jour : Retour via Ste Croix du Verdon, Aups, Salernes, Entrecasteaux, lac de Carcès (déjeuner), Toulon environ 200 km.
Lien album
https://photos.app.goo.gl/TGwJRxAN8wM2626M8


Belle virée, j'était non loin de là à StAndré les Alpes on c'est fait le petit col desChamps, puis direction Fayence et retour par le Verdon, mais c'était en mode rodage boite à roues. Normalement on retourne la semaine prochaine en V-Strom.
Par contre si cela te dit en septembre une sortie Triumph Bonneville est organisée dans le Périgord. Si cela te branche fait moi signe. Les dates du 8 au 12 septembre.


--------------------------------
https://www.facebook.com/Phil2Photo

Re: Question

robsil47

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 18/06/2021 à 19:11 (Lu 34 fois)

Merci beaucoup Bégé. J'ai réussi mon montage. J'ai utilisé un raccords rapide auto-dénudants sur le fil orange de la boite à fusible.
J'espère que ça tiendra. Ca fonctionne très bien en attendant un long voyage. A bientôt.

Re: Question

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 18/06/2021 à 17:40 (Lu 35 fois)

Citation : robsil47
Bonjour à tous, je voudrais brancher une prise usb sur mon v-Strom de 2008 mais je ne trouve pas ou je pourrais brancher le fil rouge sans faire de soudure. Je n'ai pas réussi à trouver le Tuto d'Achylle cité plus haut. Merci d'avance pour vos réponse.


Salut à toi et bienvenue par ici.

Le plus simple c'est dans la cloche en caoutchouc sous le carénage à l'avant gauche de ta moto.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/judas/pc/index.html

Tu peux aussi brancher ton fil rouge directement dans la boite à fusibles.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/totof/fusibles/index.html.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Question

robsil47

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 18/06/2021 à 15:42 (Lu 38 fois)

Bonjour à tous, je voudrais brancher une prise usb sur mon v-Strom de 2008 mais je ne trouve pas ou je pourrais brancher le fil rouge sans faire de soudure. Je n'ai pas réussi à trouver le Tuto d'Achylle cité plus haut. Merci d'avance pour vos réponse.

3 jours autour du Verdon

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 1.5 / 5
2154 messages postés


Posté le : 18/06/2021 à 13:50 (Lu 6 fois)

Lundi, mardi et mercredi, 3 jours de virée avec Mme et bagages vers les gorges du Verdon avec base hôtelière à Moustiers Ste Marie
1er jour : Toulon, Carcès (lac), Cotignac (superbe village), Aups (vrai village provençal), Aiguines (déjeuner), rive gauche du Verdon (sud), Moustiers environ 200 km
2ème jour : rive droite du Verdon, route des crêtes (un must), Castellane, lac de Chaudanne puis de Castillon, gorges de Daluis (re-must), déjeuner à Beuil, puis gorges du Cians. 280 km
3ème jour : Retour via Ste Croix du Verdon, Aups, Salernes, Entrecasteaux, lac de Carcès (déjeuner), Toulon environ 200 km.
Lien album
https://photos.app.goo.gl/TGwJRxAN8wM2626M8


Re: Petit tour en Haute Tarentaise et dans le Beaufortain

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Activité : 1 / 5
558 messages postés


Posté le : 18/06/2021 à 12:54 (Lu 4 fois)

Citation : Bégé
En recherche d'un peu de fraicheur, je suis allé faire un tour en Savoie... Un peu déçu...

https://photos.app.goo.gl/7t51eqGXm1UVmMfc6

A refaire prochainement dans de meilleures conditions.


Merci pour les photos, c’est beau quand même !

Pour ma part petite balade dans le Beaujolais mardi après-midi.

Petite sortie en solo de 180 km, j’ai très peu roulé depuis le premier confinement, et des douleurs aux cervicales et une épaule ne m’avaient pas donné l’envie de grosses sorties.
J’ai pris un abonnement chez l’ostéo, et ça semble aller mieux !

Il faisait chaud, 27 à 31° suivant l’altitude (ça reste supportable), mais entre le bitume fondu, les gravillons, les travaux... faut adapter un rythme très tranquille !
Ça tombe bien, ça ménage le corps.
Faut reprendre l’entraînement et le rythme... Pour être au top en 2022...

--------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: Petit tour en Haute Tarentaise et dans le Beaufortain

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 1.5 / 5
2154 messages postés


Posté le : 17/06/2021 à 21:39 (Lu 8 fois)

N'étant pas compétent, que trouve t on sur le net :
Exemple : site de la coopérative laitière de la vallée des Arves
https://www.beaufortdesarves.com/PBCPPlayer.asp?ID=1978334&PGFLngID=0
"Au fil des saisons, les agriculteurs suivent l'herbe avec leurs troupeaux.
Le fromage fabriqué du 1er juin au 30 octobre porte la mention Beaufort d'été AOP.
Il est fabriqué à partir de lait produit dans les alpages, et redescendu dans les vallées
...............Après plusieurs mois d'affinage, il sera dégusté principalement au cours de l'hiver.
...................
Le fromage fabriqué du 1er novembre au 31 mai se nomme simplement Beaufort AOP.
Il est fabriqué à partir du lait produit à la ferme............
Après son affinage, il sera dégusté durant les beaux jours de printemps et d'été."
Bonne dégustation
gipsvar

Re: Petit tour en Haute Tarentaise et dans le Beaufortain

papyonbike

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
59 messages postés


Posté le : 17/06/2021 à 21:12 (Lu 9 fois)

Citation : Bégé


Si si, le Beaufort d'été est déjà en vente,!


Houla....
Dénomination Beaufort peut être complétée des qualificatifs :- été: lait de pature de juin à octobre inclus.....
L'affinage des fromages est effectué pendant une période de cinq mois au minimum à compter du jour de fabrication, à une température comprise entre 6°C et 12°C.
Un fromage fabriqué début juin ne serra en vente que début novembre.
Pour le cahier des charges https://www.inao.gouv.fr/show_texte/4123



Re: Petit tour en Haute Tarentaise et dans le Beaufortain

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 17/06/2021 à 17:28 (Lu 12 fois)

Citation : papyonbike
Citation : gipsvar

Rien que pour le Beaufort, ça valait la peine, même si c'est du Beaufort d'hiver ?
A moins que l'on trouve déjà du Beaufort d'été, possible mi-juin ?
gipsvar


Bonjour,
Pour le beaufort d'été pour cette année c'est trop tôt, les vaches commencent à monter dans les alpages, et il faut quelques mois d'affinage.
Par contre il y a celui de l'année passée, le vieux beaufort.
J'ai fait le plein le 14 juin... https://photos.app.goo.gl/zdQ5q4VMqxchtxY8A
Bonne route.


Si si, le Beaufort d'été est déjà en vente, mais il a vraiment besoin de vieillir un peu (peu ou pas de gout et très peu de parfum). J'ai pris du Beaufort d'hiver, il était juste comme je l'aime !

Edit : Le Beaufort d'été, à la coop de Beaufort, c'est bien sûr celui de l'été 2020 !

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Passage des rapports difficile

chris du 42

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
149 messages postés


Posté le : 17/06/2021 à 14:56 (Lu 17 fois)

perso le passage d une 100 % synthese ( motul 7100 10w40 ) vers une semi synthese (motul 5100 10w40 ) a grandement amelioré le passage des vitesses .

Re: Petit tour en Haute Tarentaise et dans le Beaufortain

papyonbike

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
59 messages postés


Posté le : 17/06/2021 à 13:17 (Lu 14 fois)

Citation : gipsvar

Rien que pour le Beaufort, ça valait la peine, même si c'est du Beaufort d'hiver ?
A moins que l'on trouve déjà du Beaufort d'été, possible mi-juin ?
gipsvar


Bonjour,
Pour le beaufort d'été pour cette année c'est trop tôt, les vaches commencent à monter dans les alpages, et il faut quelques mois d'affinage.
Par contre il y a celui de l'année passée, le vieux beaufort.
J'ai fait le plein le 14 juin... https://photos.app.goo.gl/zdQ5q4VMqxchtxY8A
Bonne route.

Re: Petit tour en Haute Tarentaise et dans le Beaufortain

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 1.5 / 5
2154 messages postés


Posté le : 17/06/2021 à 11:36 (Lu 18 fois)

Citation : Bégé
En recherche d'un peu de fraicheur, je suis allé faire un tour en Savoie... Un peu déçu car il ne reste plus beaucoup de neige par là haut, et le lac de Roselend est presque vide, peut être pour des travaux sur le barrage. Pas mal de brume de chaleur, et une lumière très dure. Pas pu faire voler le drone à cause des coups de vent. Quelques photos :

https://photos.app.goo.gl/7t51eqGXm1UVmMfc6

A refaire prochainement dans de meilleures conditions. En attendant j'ai déjà refait mon stock de Beaufort, c'est toujours ça.

Rien que pour le Beaufort, ça valait la peine, même si c'est du Beaufort d'hiver ?
A moins que l'on trouve déjà du Beaufort d'été, possible mi-juin ?
gipsvar

Re: Passage des rapports difficile

gdebe83

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 17/06/2021 à 11:29 (Lu 18 fois)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@riton22 et @Le ptit Québec : oui, j'ai vérifié la garde et la tension de la chaine. J'ai même fait vérifier par 2 garagistes qui ont bonne presse, et les 2 ont confirmé mon diagnostic. L'un deux m'avait conseillé une huile un peu plus épaisse. Et j'avais lu également sur quelques forum de motards ayant vécu un problème similaire qu'un changement d'huile pouvait résoudre le problème.
Et effectivement la transmission des rapports s'améliore nettement au fur et à mesure que je roule avec la nouvelle huile!
Pour info j'ai acheté ma bécane d'occaz chez un concessionnaire.

@chavaniu : ce que tu appelles le doigt de sélection, est-ce la butée? j'ai jeté un coup d'oeil et elle ne me paraissait pas usée. Je vais quand même revérifier.

@William94 : merci pour ces 2 video qui sont très intéressantes. On y voit bien le fonctionnement de la boîte. Ca me sera peut être utile par la suite.

Pour le moment le changement d'huile semble porter ses fruits, même si j'ai encore de temps en temps quelques accrochages entre la 1ere et 2nd. Je vais continuer à rouler comme ça et voir si ça continue à s'améliorer et je vous tiendrai informer.

Bonne journée à tous

Petit tour en Haute Tarentaise et dans le Beaufortain

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
7011 messages postés


Posté le : 16/06/2021 à 21:43 (Lu 27 fois)

En recherche d'un peu de fraicheur, je suis allé faire un tour en Savoie... Un peu déçu car il ne reste plus beaucoup de neige par là haut, et le lac de Roselend est presque vide, peut être pour des travaux sur le barrage. Pas mal de brume de chaleur, et une lumière très dure. Pas pu faire voler le drone à cause des coups de vent. Quelques photos :

https://photos.app.goo.gl/7t51eqGXm1UVmMfc6

A refaire prochainement dans de meilleures conditions. En attendant j'ai déjà refait mon stock de Beaufort, c'est toujours ça.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Balade Mayenne 2

besenden

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
281 messages postés


Posté le : 16/06/2021 à 15:10 (Lu 17 fois)

Bonjour et Merci Bernard pour ce partage qui donne envie de revenir faire une ballade...
Ca fait un moment que je n'ai plus consulté le site "DL" ... Revoir les copains en photos renoue le lien social et humain !! Ce qui manque le pluss ;)
Encore Merci !!

--------------------------------
L'instant présent est le plus important !! Vivez le pleinement.

Re: Passage des rapports difficile

William94

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
110 messages postés


Posté le : 16/06/2021 à 12:45 (Lu 21 fois)

Salut gdebe83,
J'ai le même problème que toi pour le passage des vitesses. Donc surtout en 1 et 2. Je ne crois pas que cela me soit arrivé dans les autres rapports. Peut-être en 3 mais rarement (pas certain).
Mon concessionnaire avait vérifié la garde d'embrayage, le réglage du sélecteur de vitesse, la tension de chaine, vidange etc.... Tout était OK, cela ne venait pas de là.
Avant d'ouvrir la boite j'ai beaucoup cherché sur internet, et j'ai trouvé ces 2 vidéos :
https://youtu.be/Myy8bklmH70?list=PL-Eh0vCD5QFrjkiVgXHkn3z_ypCKcfjje
https://youtu.be/yqxwoq936G8?list=PL-Eh0vCD5QFrjkiVgXHkn3z_ypCKcfjje
Pour l'instant je n'ai pas encore fait le nécessaire, mais avant de faire ouvrir une boite de vitesse je vais à terme certainement tenter ce que l'on voit dans les vidéos dont j'ai mis les liens au dessus.
La SV650 est quasi identique à notre V-Strom à ce niveau là (voir même totalement identique). C'est pour cela que je trouve cette vidéo intéressante.

chavaniu,
Quand tu évoques un "...doigt de sélection....", c'est ce que l'on voit sur les vidéos dont j'ai mis les liens ????

Re: Dépose amortisseur pour reconditionnement

Jackal74

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
90 messages postés


Posté le : 16/06/2021 à 08:07 (Lu 30 fois)

Citation : jalex
Sur ta DL, je suppose que tu n'as pas l'ABS.
Avec l'ABS, c'est un peu plis complique pour déposer et reposer le combiné amortisseur, je me souviens d'avoir galéré sur la K7, et je ne me souviens plus pourquoi je voulais déposer le combine....


salut
effectivement, K8 sans ABS...c'est peut-être aussi pour çà que je n'ai pas eu besoin de déposer les flancs de carénage...

si tu ne sais plus pourquoi tu t'es mis à déposer le combiner...c'est Alzheimer...ou tu t'emmerdais

Re: Dépose amortisseur pour reconditionnement

jalex

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
1548 messages postés


Posté le : 16/06/2021 à 06:47 (Lu 32 fois)

Sur ta DL, je suppose que tu n'as pas l'ABS.
Avec l'ABS, c'est un peu plis complique pour déposer et reposer le combiné amortisseur, je me souviens d'avoir galéré sur la K7, et je ne me souviens plus pourquoi je voulais déposer le combine....

--------------------------------
bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Sommaire DL650.orgIndex du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Informations générales
Les utilisateursSur tous les forums :    1 Invité(e) 
Sur ce forum :    1 Invité(e) 
Modérateur(s) :   Bégé   ghizmo38   kinemad   Michel63   Roland   Strömfette   webmaster
Les statistiquesIl y a 112956 messages postés par 2440 membres sur l'ensemble des forums.
Il y a 112946 messages postés uniquement sur ce forum soit environ 100% des messages au total.
Il y a eu 4778859 visiteurs depuis le 03/12/2010 à 10:50.

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5640 seconde avec 12 requêtes