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 | |  | Armand26 14/05/2022 à 18:00 | 0 | 8 | Forum DL650 V-Strom | Ahlala !... | Auteur : Armand26  | Posté le : 14/05/2022 à 18:00 (Lu 8 fois) |
Bonjour à tous !
Après 6 ans au guidon et sur la selle de ma V-Strom -et en sachant qu'elle va me manquer- je vais quitter le bonheur de cette machine fabuleuse.
Je l'ai mise sur leboncoin, et je vais chercher sa remplaçante demain.
Ah, quelles joies avec cette machine, ma première.
Quel pied, quels sourires, quelles balades, duo, aventures...
Cette moto est fabuleuse, homogène, confortable, douce mais pas que, légère, endurante, fiable (et quoi que certains en disent... moi je la trouve) super belle !
Ah!, je l'aime !
Merci à tous les membres du fofo, à tous les posts, à la mine d'infos qu'on peut trouver ici, à cette super communauté.
Bravo à toi, Bégé, merci !
Je reste dans les parages.
Cette moto restera comme mon coeur comme ma première voiture, une génialissime 4L.
Portez-vous bien !
V à tous !
Armand26
(ex Armand38 )
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|  | |  | Armand26 14/05/2022 à 17:47 | 0 | 17 | Forum DL650 V-Strom | Re: Recherche intercom | Auteur : Armand26  | Posté le : 14/05/2022 à 17:47 (Lu 17 fois) | Salut Pascal,
Si je n'arrive pas après la bataille...
J'ai récemment acheté le Sena SMH5. J'en suis très content. Le fonctionnement avec la molette est très pratique.
Je n'ai pas testé la fonctionnalité, mais tu peux clairement connecter plusieurs appareils simultanément.
Comme 2 casques et un téléphoe (ça j'ai testé).
Tu trouveras le mode d'emploi ici.
https://www.sena.com/document.aspx?doc=UsersGuide_SMH5_v2.1.1_fr_160922
Si tu as des questions n'hésite pas.
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|  | |  | Armand26 07/05/2022 à 09:19 | 0 | 18 | Forum DL650 V-Strom | Re: Ca frotte ! | Auteur : Armand26  | Posté le : 07/05/2022 à 09:19 (Lu 18 fois) | Merci.
75kg, et je roule toujours avec valises et top case.
Je vais essayer de remonter un peu la précontrainte.
Un concessionnaire Suz' m'a dit qu'avec le temps le ressort d'amorto se tassait un peu.
Raison de plus pour resserer.
Bonne journée à tous :)
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|  | |  | Armand26 04/05/2022 à 12:48 | 1 | 23 | Forum DL650 V-Strom | Ca frotte ! | Auteur : Armand26  | Posté le : 04/05/2022 à 12:48 (Lu 23 fois) |
Bonjour à tous,
et bienvenue aux nouveaux :-)
Ma DL est ma première et unique moto, depuis 6 ans.
Et récemment, j'ai essayé plein de motos en concession. Une dizaine !
Essayer plein d'autres motos m'a énormément fait progresser. Je ne sais pas vraiment dire pourquoi. Des bi, des 3 e des 4 pattes, des brusques, des qui tiennent, des trop puissantes, des hautes, des lourdes, des flippantes, sécurisantes...
Et ma technique s'en est trouvée améliorée, ma confiance dans la tenue de route aussi.
J'ai aussi raffermi la suspension.
Moralité, je prends plus de plaisir (et d'angle !) avec ma DL :-))
Mais... je n'arrête pas de frotter des cale-pieds !
Je précise :
Que je suis en solo sans bagages
Que la précontrainte est réglée assez basse (1 trait).
Que mon corps reste bien dans l'axe de la moto voire à l'intérieur (et pas sur l'extérieur ce qui accentuerai la prise d'angle).
Que l'entraxe de mes biellettes est de 140mm.
Que la tête de fourche dépasse de 1cm au dessus de l'écrou.
et que je mesure 1.70m et que je pose mes pieds de façon satisfaisante, mais loin d'être à plat ;-)
Une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci :)
Armand26
(ex Armand38)
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|  | |  | Armand26 20/04/2022 à 14:44 | 1 | 40 | Forum DL650 V-Strom | Re: Réglage suspensions | Auteur : Armand26  | Posté le : 20/04/2022 à 14:44 (Lu 40 fois) |
Citation : Bégé
J'ai actuellement à l'avant un Conti Trail Attack 3, monté par défaut à la fin de la pyrénéenne 2 (c'était le seul dispo aux dimensions de la DL) et, comparé à l'A3, il est beaucoup moins sécurisant sur les gravillons, sur route sale, et dans la boue. |
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Citation : Bégé
Pour l'instant j'ai un Conti Trail-attack 3 à l'avant et un Anakee 3 à l'arrière qui est usé à un peu plus du 1/3, quand je le changerai, ça sera pour mettre la même monte qu'à l'avant, dont je suis très satisfait.
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Mes pneus sont des Anakee 3. L'avant est bon, et je vais devoir changer l'arrière.
Ton opinion Bégé a évolué sur les Conti, ou tu t'es simplement habitué ?
Parce que tu me fais hésiter là ;-)
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Resserrer l'amortisseur a un effet important sur la conduite de la moto (que je n'ai testé en solo que 15km sur cette configuration).
La sensation de sécurité que ça m'a donné dans les quelques virages est ce qui me manquait sur la DL. A vérifier à la prochaine sortie, mais je ne pense pas avoir besoin de changer l'amortisseur.
Et cette sensation, je l'ai toujours eue sur la DL, quel que soit l'état des pneus.
Le réglage de fourche à l'avant, vous le touchez parfois ? Pourquoi ?
Et autre question :
comment savoir si ma DL est rabaissée ou taille normale ?
Bonne journée.
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|  | |  | Armand26 19/04/2022 à 15:56 | 1 | 49 | Forum DL650 V-Strom | Réglage suspensions | Auteur : Armand26  | Posté le : 19/04/2022 à 15:56 (Lu 49 fois) | En essayant la R1250RT https://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=115065, j'ai essayé les différents modes de conduite qui gèrent -entre autres- la suspension.
Et entre le mode Road et le mode Dynamic, ce n'est pas la même moto !
En mode Dynamic, la moto inspire une confiance incroyable dans les virages, alors qu'en mode Road, il y a un peu de flottement.
J'ai été très troublé par cette différence de comportement, alors je suis allé fouiller dans le fofo, et j'ai trouvé notamment ces 2 posts
https://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=74407
https://www.dl650.org/forum/forum_2.php?return=0&msg=76029
Jusque là, je ne réglais que la molette de précharge arrière (ou comment faut-il l'appeler ?) selon que j'étais solo, duo, bagages etc.
Je ne me suis jamais penché (sisi, dans les virages !) sur le réglage de la fourche ! Quand et pourquoi faut-il le faire ?
Et surtout, j'ai découvert cette petite vis de réglage sous la suspension côté gauche !
Et là !!!
(Elle était assez dévissé.) J'ai resserré à fond, et desserré d'1/4 de tour.
Et je n'ai plus la même moto !
Ahlala, tout ce temps sans faire ça !
Ca change... tout !
Quel bonheur !
:-)
Armand26
ex Armand38 ;-)
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|  | |  | Armand26 19/04/2022 à 15:34 | 0 | 42 | Forum DL650 V-Strom | Quoi de mieux qu'une DL : Tiger ? 1200 GS ? 1200 RT ?... | Auteur : Armand26  | Posté le : 19/04/2022 à 15:34 (Lu 42 fois) | Bonjour à tous,
Après une longue période assez loin de ma moto, j'ai repris récemment pour ma plus grande joie, avec également l'envie de changer de monture, à la fois parce que ma DL (K11) est ma première moto et que je suis curieux d'autre chose, et aussi en raison d'un sentiment de frustration quant à son agilité (je vais y revenir) et pour avoir aussi une machine un peu plus puissante.
Mais alors... quelle moto pour remplacer une DL ?!
J'ai regardé du côté de la Tiger. J'ai essayé une 900. C'est bien... mais !
Son tempérament invite un peu trop à ouvrir la poignée à mon goût, le confort est moins bon que la DL, ainsi que la protection au vent, et la commande de clignotant est très en arrière, ce qui m'oblige soit à me casser le pouce, soit à décoller la main de la poignée pour accéder à la commande.
La moto est plaisante, joueuse, mais ne peut pas remplacer ma DL !
Du coup, j'ai essayé une "ancienne" Tiger 800 Xrx. Mis à part la commande de clignotant qui est mieux placée, je n'ai pas été plus emballé.
Chez Triump, ils avaient également une DL1000 en occase (modèle 2018 je crois)
Plus haut, plus lourd que la 650, et une puissance que j'ai trouvé un peu on/off. Pas de quoi remplacer ma DL650.
Ensuite, je suis allé regarder du côté des allemandes, en réservant un essai sur la R1250gs, et un sur la R1250rt (le 1250 a remplacé le 1200).
J'ai essayé la version basse de la 1250gs (je mesure 1.70m).
Ca reste tout à fait man½uvrable à l'arrêt. Sur route, par contre... par 2 fois j'ai les chaussures qui ont raclé la route, une fois à gauche une fois à droite, alors que je n'avais pas particulièrement les pieds en canard ! Sans doute à l'usage on s'habitue à mettre ses pieds autrement.
C'est une moto qui a du répondant ! Qui invite à "envoyer" beaucoup plus que la VStrom, et qui ne protège pas mieux du vent.
En virage, ça tient bien la route, ça inspire confiance, mais... j'ai très largement préféré le 1200RT dont je parle juste après.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette moto, mais je crois que je comprends très bien pourquoi elle plaît tant !
La 1200RT:
J'ai toujours été attiré par la RT.
Alors j'ai commencé par elle (avant la GS), et j'ai été très séduit (je ne parle pas du prix !!!).
La moto est incroyablement légère et facile, alors qu'elle paraît tellement lourde et massive, la puissance est toujours dosable et disponible, l'assise est... bonne !, la bulle réglable électriquement est un régal selon la vitesse pour se protéger ou se rafraîchir.
Je suis allé la tester sur les virolos qui montent en Ardèche depuis Valence. C'était magique ! Cette moto donne un sentiment de confiance incroyable, s'incline dans le virage d'un regard, accroche formidablement la route, répond au besoin à la moindre sollicitation pour envoyer ses 140 nw de couple sans jamais provoquer le pilote, freine parfaitement ! Mmmmmmh !
C'est un régal à conduire, pas plus large que ma DL avec ses valises, la selle pas plus haute non plus... bref : une super moto !
A laquelle je trouve tout de même 2 défauts majeurs !
Le premier, c'est bien évidemment le prix ! Pour le prix d'une R1200rt, on a ... 3 DL650 neuves !!! 27000 ¤ le bestiau ! Bon, ça va, le vendeur a une Rolex ;-)
Et le deuxième gros défaut par rapport à la DL... c'est la bagagerie ! Si le top case est vraisemblablement plus grand que celui que j'ai sur ma VStrom (je peine à mettre 2 casques dedans), les valises sont en revanche rikiki par rapport au 2x 36l que j'ai sur ma DL.
Les valises de la RT ne sont d'ailleurs pas idéales à porter à la main (BMW recommande un sac de transport qui se met dans la valise mais ça ne m'a pas convaincu !).
Quant au top case, ne comptez pas le transporter comme une valise : pour cela, il faudrait vider son contenu, débrancher le feu stop qui est sous la selle passage, et de toute façon, cette grosse boîte n'a même pas de poignée !
Mis à part ces 2 défauts, je partais avec et jusqu'au bout du monde !
Sur ces motos, il y a plusieurs modes (peut-être aussi sur les dernières DL ?) qui gèrent le répondant de l'accélérateur, l'abs et le je-sais-plus-quoi et aussi le réglage des suspensions.
Et là, j'ai découvert quelque chose qui fait que je crois que je ne suis pas prêt à lâcher ma DL !
Dont je vais parler dans un prochain post dédié suspension !
Merci Bégé et les admins et tous les contributeurs pour ce forum génial !
Bon printemps à tous !
Armand26
ex Armand38 ;-)
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|  | |  | Armand26 06/06/2020 à 22:26 | 4 | 7079 | Forum DL650 V-Strom | Le retour (et transport d'enfant) | Auteur : Armand26  | Posté le : 06/06/2020 à 22:26 (Lu 7079 fois) | Bonjour à tous !
Après des ... années ? loin du forum, voici Armand26 qui remplace Armand38 pour cause de mot de passe perdu... et d'installation en plein coeur de ce terrain de jeu magnifique qu'est la Drôme, tant pour les paysages qu'un arrondi bien régulier des pneus ;-)
Ahhh!, le bonheur :-)))
M'amène sur le forum l'envie de transporter une charmante poupette de 8 ans, 1,25m , qui rêve de faire des tours à moto.
J'ai relu avec joie les échanges de nos chers René38 et Domi73 (salut les gars !) http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=60922
Quelles sont vos expériences de transport d'enfants ?
Vos recommandations ? (oui, casque intégral et équipement complet)
Que pensez-vous des Pan Belt ?
http://www.veector.fr/product.aspx?k=3
V à tous !
Armand
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