|
 | |  | Bazzybouzouk 13/05/2022 à 22:01 | 3 | 101 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème injection | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 13/05/2022 à 22:01 (Lu 101 fois) | Bonsoir à tous !
D'abord, je souhaite une très belle semaine à tous ceux qui partent en balade, hâte de pouvoir partager ça avec vous un de ces jours. Je penserai à vous jeudi et vendredi pour la météo.
Je reviens donc vous donner des nouvelles suite à mes deux journées d'apprentissage de dingue suite à la panne d'avant hier. Au final j'ai fait une grosse révision, j'ai tout découvert sur le tas : changement du filtre à huile, nettoyage du filtre et de la boîte à air, vidange du liquide de refroidissement, purge du liquide de freins, remplacement des 2 bougies, nettoyage de la pompe et vidange complète du réservoir (j'ai finalement jeté toute l'essence stockée dans le réservoir, qui était vachement jaune). J'ai tout remonté et ai croisé les doigts au moment fatidique du redémarrage de la moto, en espérant n'avoir rien oublié. Et là, démarrage impeccable, presque plus du tout de variation de régime de ralenti.
Ghizmo, j'ai bien fait ton test pour savoir si le calorstat était endommagé, et en effet la durite chauffait doucement jusqu'à arriver à 2-3 barres, moment où elle est brutalement montée en température. J'ai pas eu l'occas d'entendre le ventilo, mais je ne suis pas monté au dessus de 3 barres. Donc a priori pas de problème à ce niveau-là !
J'ai donc immédiatement sorti la bête pour l'emmener à Cassis et La Ciotat, histoire de confirmer que tout était ok. Ca m'a fait une très belle balade et un beau coucher de soleil, sans aucun problème à déclarer, même en montant bien dans les tours.
Donc au final je ne saurais pas dire d'où venait la panne car comme l'a dit PtitQuébec avec tout ce que j'ai révisé, impossible d'identifier ce qui l'a réglée.
Je tenais à vous remercier chaleureusement pour l'aide hyper bienveillante, et tous les tutos sans lesquels j'aurais jamais pu entreprendre tout ça. J'ai adoré ces deux jours passés avec ma moto et je m'en sens maintenant plus proche !
Encore merci à tous
Basile
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|  | |  | Bazzybouzouk 12/05/2022 à 21:01 | 0 | 106 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème injection | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 12/05/2022 à 21:01 (Lu 106 fois) | Ca marche, merci pour ta réponse JB, je pense que je vais vidanger, j'ai quelques litres d'essence dans un bidon que je suis allé chercher aujourd'hui.
Est-ce qu'il y a une manière particulière de vidanger le réservoir, ou un certain liquide à mettre pour essayer de ramasser les merdes du fond en plusieurs fois ?? Est-ce que je passe plutôt par le trou de la pompe à essence ?
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|  | |  | Bazzybouzouk 12/05/2022 à 19:32 | 0 | 114 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème injection | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 12/05/2022 à 19:32 (Lu 114 fois) | Je sais pas si tu parles de maintenant ou du moment où la moto a été stockée.
Là, actuellement, la jauge m'indiquait 2 barres avant que je démonte, mais vu le poids, il ne doit rester que quelques litres.
Au moment où elle a été stockée, elle indiquait 4-5 barres.
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|  | |  | Bazzybouzouk 12/05/2022 à 19:04 | 1 | 119 | Forum DL650 V-Strom | |  | |  | Bazzybouzouk 12/05/2022 à 18:55 | 2 | 120 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème injection | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 12/05/2022 à 18:55 (Lu 120 fois) | Ok Ghizmo, merci je tenterai ça quand j'aurai tout remonté !
Bégé, je viens de changer les deux bougies qui étaient pas très usées (à peu près comme la troisième en partant de la gauche sur ta photo), donc j'imagine que ça ne doit pas être ça...
Le Ptit Québec, du coup j'ai inspecté le filtre à air qui m'a paru vraiment très propre et blanc en comparaison avec celui du tuto, j'ai simplement viré quelques mouches et soufflé les autres quelques particules.
Le démontage s'est bien passé, je suis actuellement en train de nettoyer la pompe en suivant le tuto. Le filtre n'est pas très sale, et le réservoir n'a pas l'air rouillé. Je vous joins des photos pour que vous vous fassiez une idée.
Je me demande si ça vaut le coup que je vidange l'essence qui reste dans le réservoir (quelques litres), et qui peut-être contient encore toutes les altérations dues à l'inactivité prolongée de la moto. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Après avoir nettoyé la pompe, je vais faire une vidange du liquide de refroidissement !
Encore merci à tous
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|  | |  | Bazzybouzouk 12/05/2022 à 09:38 | 1 | 128 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème injection | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 12/05/2022 à 09:38 (Lu 128 fois) | Merci à vous trois pour vos réponses, je suis sur le cul de la bienveillance et de la disponibilité de ce forum !!
Chavaniu, je m'attelle dès cet après-midi au nettoyage de la pompe et du filtre, je m'appliquerai bien à tout remonter dans l'ordre, je vous tiendrai au courant.
Le Ptit Québec, ça marche, je profiterai du démontage du réservoir pour changer les bougies. Purge et remplacement du liquide de freins et du liquide de refroidissement aussi. C'est possible de nettoyer le filtre à air sans pour autant le changer complètement, j'imagine ?
Ghizmo, est-ce que t'as en tête une procédure particulière pour vérifier tout ça ? Je n'ai pas entendu le ventilo hier (alors qu'à un moment les 5 barres de chauffe étaient atteintes), mais je ne connais pas son emplacement ni son bruit.
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|  | |  | Bazzybouzouk 11/05/2022 à 22:52 | 2 | 136 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème injection | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 11/05/2022 à 22:52 (Lu 136 fois) | Salut Rob ! Merci beaucoup pour ta réponse, déjà ça fait vachement chaud au coeur d'avoir du soutien. Et en effet c'est exactement l'histoire de ma K5, elle est à 19.000km et a passé la dernière année dans un garage et l'ancien proprio m'a dit qu'il la faisait tourner régulièrement dans son jardin mais sans la sortir. Le réservoir était presque plein mais pas complètement, il m'avait filé un Traitement Curatif Injection pour les premiers pleins, histoire de décrasser pour la remise en route.
Je vais suivre tes conseils, je suis pour l'instant pas du tout bricoleur (première vidange y'a 15 jours), mais très avide d'apprendre et a priori tous les tutos que j'ai vus me paraissent hyper précis et logiques. Je vais me lancer dans le démontage du réservoir alors. Par contre pour le code F1, j'ai peur que ce soit plus compliqué car le voyant et le F1 ne s'allument pas immédiatement à l'allumage, c'est après 5-10mn de route, et s'éteignent quand le moteur refroidit un peu.
Encore merci pour l'aide, j'aurais sûrement besoin d'un coup de main pour analyser l'état du réservoir et de la pompe, je découvre....
Basile
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|  | |  | Bazzybouzouk 11/05/2022 à 20:51 | 1 | 140 | Forum DL650 V-Strom | Problème injection | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 11/05/2022 à 20:51 (Lu 140 fois) | Bonsoir à tous !
Je me permets de venir vers vous suite à un problème qui m'inquiète sur ma K5. Après 10 jours de pause, je démarre la moto et constate un ralenti très très bas qui cale, et pas l'accélération habituelle lors des coups de gaz (mais plutôt une mollesse avec un bruit d'échappement très grave, et comme si la vis de vitesse était desserrée). J'ai serré un peu la vis de ralenti pour pouvoir rouler et au bout de quelques kilomètres, le voyant d'injection s'allume avec symbole FI qui alterne avec l'horloge. Je m'arrête dès que je peux pour consulter le manuel propriétaire et je constate que le liquide de refroidissement et le moteur sont très chauds (5 barres). Je rentre immédiatement chez moi pour la garer en conduisant au plus bas régime moteur possible, et elle retrouve une ou deux fois son comportement habituel sur le parcours pendant quelques secondes. Arrivé chez moi, le ralenti au point mort passe de manière aléatoire et très rapidement de 3300 tr/minute à 1000 tr/minute au bord du calage.
Je précise qu'il s'agit de SP98 dans le réservoir et que les niveaux des fluides sont ok !
Avez-vous des idées d'un éventuel diagnostic ? Devrais-je procéder à une purge du réservoir et nettoyage du système d'injection ?
Je vous remercie d'avance
Basile
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|  | |  | Bazzybouzouk 01/05/2022 à 14:04 | 0 | 17 | Forum DL650 V-Strom | Présentation | Auteur : Bazzybouzouk  | Posté le : 01/05/2022 à 14:04 (Lu 17 fois) | Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir traîné pendant pas mal d'heures sur ce forum avec des grands yeux curieux, je profite aujourd'hui d'avoir un peu de temps pour me présenter aux personnes du forum !
Je m'appelle Basile, j'ai 25 ans, j'habite Marseille, j'ai obtenu mon permis A2 en mars 2022 et me suis directement tourné vers le choix d'une vstrom 650 bridée pour ma première moto (il faut dire que ce forum n'y est pas pour rien...!)
J'ai trouvé une K5 d'occasion sur Nîmes avec peu de kilomètres (18.000) il y a deux semaines, je n'ai pas hésité. Je suis revenu hier du Verdon de ma première grosse balade de quelques jours en duo : quel plaisir !!! Je suis complètement sous le charme de la moto et vous remercie vivement pour tout le contenu du forum. Je débute tout doucement en mécanique (première vidange et entretien de chaîne la semaine dernière) et ai une très grande soif d'apprendre et de connaître les moindres recoins de ma machine.
Encore merci !!
Basile
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
|
|
|
votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 1.0093 seconde avec 10 requêtes |