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 | |  | Rob27 12/05/2022 à 19:21 | 1 | 266 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème injection | Auteur : Rob27  | Posté le : 12/05/2022 à 19:21 (Lu 266 fois) | Comme neuf le réservoir et la crépine idem. J'en reviens pas.
Vu l'état des 2, le filtre HP doit être également nickel (c'est invérifiable facilement).
Bravo pour ton acharnement, tu te débrouilles bien. Suis les autres pistes proposées.
A tout hasard, il restait beaucoup d'essence??
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 | |  | Rob27 11/05/2022 à 21:40 | 1 | 288 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème injection | Auteur : Rob27  | Posté le : 11/05/2022 à 21:40 (Lu 288 fois) | Bonjour.
Pas de chance avec ta nouvelle bécane après seulement 10 jours. Si j'ai bien lu il s'agit d'une k5 faiblement kilométrée, cela signifie qu'elle a passé plus d'heures dans le garage qu'à rouler. Il est à parier que l'ancien proprio ne l'a sûrement pas stationné systématiquement avec le réservoir plein, et que la partie supérieure (a minima) a du rouiller et ainsi encrasser la crépine et le filtre haute pression.
Si tu es un peu bricoleur, je commencerai par vérifier l' état du réservoir et de la pompe, c'est pas très dur. Vérifie avant ton code F1, il peut t'apporter une information.
A la rubrique tuto, tu trouveras toutes les informations pour lire les codes, decarener, démonter réservoir et pompe.
Bon courage, et t'inquiète, sur ce forum, tu es sûr de trouver de l'aide.
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 | |  | Rob27 11/05/2022 à 21:20 | 0 | 67 | Forum DL650 V-Strom |
Re: joint vis de purge liquide refroidissement | Auteur : Rob27  | Posté le : 11/05/2022 à 21:20 (Lu 67 fois) | Bonjour,
Renaud parle du joint de la vis de purge.
Il s'agit de la pièce 12 dans l'éclaté des pièces (voir rubrique document technique), il y est indiqué 8,2 x 14 x1.
Pour ma part, sur ma k7, avec une vidange tous les 2 ans, jamais changé.
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 | |  | Rob27 30/04/2022 à 17:53 | 1 | 125 | Forum DL650 V-Strom |
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 | |  | Rob27 26/03/2022 à 18:00 | 1 | 134 | Forum DL650 V-Strom |
Re: voyant abs allumé | Auteur : Rob27  | Posté le : 26/03/2022 à 18:00 (Lu 134 fois) | bonjour,
Tu ne nous précises pas l'année modèle de ta bécane ni si tu as roulé avec.
Au démarrage le voyant ABS est allumé et ne s'éteint que vers les 5km/h dépassés.
Pour ta fuite sûrement un joint spi de fourche à remplacer. Selon le suintement certains roulent comme cela, mais je déconseille fortement car le liquide peut couler sur les disques et alors là....la cata.
Ce n'est pas difficile à changer avec la méthode de la sangle à cliquet, regarde les tutos.
Si ta Dl n'a pas roulé depuis 7 ans, pense à changer les fluides, huile, filtre, liquide de frein, liquide de refroidissement et .....liquide de fourche, ça tombe bien puisqu'il faut changer les joints spi.
Un rapide serrage de contrôle de la visserie.
Ta batterie a redémarré, super après si longtemps...une petite recharge quand même.
Vérifie tes pneumatiques, gonflage bien sûr, mais surtout craquelures éventuelles, voir faux plat sur la roue avant si garée sur la centrale ou bien les deux si garée sur la latérale.
Bonne route.
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 | |  | Rob27 11/03/2022 à 15:39 | 0 | 838 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Prise diag nouvelle vstrom | Auteur : Rob27  | Posté le : 11/03/2022 à 15:39 (Lu 838 fois) | Bonjour,
Pour éviter de se prendre la tête, voire faire une bétise, il existe des adaptateurs Suzuki/OBD2.
Sur les sites chinois par exemple...

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 | |  | Rob27 10/03/2022 à 16:51 | 1 | 26 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Prise diag nouvelle vstrom | Auteur : Rob27  | Posté le : 10/03/2022 à 16:51 (Lu 26 fois) | Bonjour,
Sauf erreur de ma part OBD2 => ELM327, c'est l'interface classique.
J'ai beau chercher je ne trouve pas ELM137.
Post à supprimer si je me trompe.
Bonne route à tous.
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 | |  | Rob27 03/03/2022 à 15:20 | 1 | 562 | Forum DL650 V-Strom |
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 | |  | Rob27 10/12/2021 à 17:58 | 0 | 331 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Niveau de chauffe liquide refroidissement. | Auteur : Rob27  | Posté le : 10/12/2021 à 17:58 (Lu 331 fois) | Bonjour,
Oui 3 barres c'est normal pour ta K6.
Personnellement je ne l'ai jamais vu dépasser ces 3 barres et jamais entendu le ventilateur se déclencher; c'est le cas de presque tous ceux qui en ont un usage normal.
En règle générale, elle monte à 3 barres puis redescend à 2 barres lorsque le calorstat s'ouvre, puis stabilise à 3 barres.
Voilà pour te rassurer ami audois, peut-être un jour sur la route en bar ou DL, si tu es vers Narbonne, car j'y descends une fois par an voir la famille.
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 | |  | Rob27 31/10/2021 à 17:22 | 1 | 825 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Feux croisement HS- fusible rouge non connecté 10A | |
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 | |  | Rob27 08/09/2021 à 15:24 | 0 | 1607 | Forum DL650 V-Strom |
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 | |  | Rob27 06/09/2021 à 11:05 | 0 | 3085 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème sur rétroviseur de DL | Auteur : Rob27  | Posté le : 06/09/2021 à 11:05 (Lu 3085 fois) | La KLV 1000 est la soeur jumelle de la DL 1000 et n'a pas eu une carrière aussi longue. Les rétros sont donc compatibles sur la DL 650 au moins jusqu'à la L1. Après je ne sais pas.
Cherche sur le forum, il y a déjà eu des discussions sur le sujet.
Pour ma part, ils sont montés sur une K7.
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 | |  | Rob27 05/09/2021 à 16:48 | 1 | 3089 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème sur rétroviseur de DL | |
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 | |  | Rob27 31/08/2021 à 20:42 | 1 | 1464 | Forum DL650 V-Strom |
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 | |  | Rob27 30/08/2021 à 12:09 | 1 | 659 | Forum DL650 V-Strom |
Re: clignotant | Auteur : Rob27  | Posté le : 30/08/2021 à 12:09 (Lu 659 fois) | Bonjour,
Pour remplacer ton cligno tu as le tuto montage démontage http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Richelieu/cligno/index.html pour une ancienne DLJe ne sais pas si c'est pareil pour les news.
Pour en trouver:
ton concessionnaire aux prix Suzuki
ton concessionnaire, qui en a peut être des neufs échangés lors de l'achat d'une moto neuve
Tous les sites en ligne
Le bon coin (il y a d'autres modèles que la DL qui ont les mêmes clignos)
Un site bien connu en chine... .
Bonne réparation
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 | |  | Rob27 27/07/2021 à 12:01 | 0 | 7441 | Forum DL650 V-Strom |
Re: 650 Vstrom 2004 ne démarre plus | |
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 | |  | Rob27 21/07/2021 à 16:18 | 1 | 4776 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Information deflecteur bulle | Auteur : Rob27  | Posté le : 21/07/2021 à 16:18 (Lu 4776 fois) |
Citation ...mais pour moi il vaut mieux acheter la bulle complete |
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Cela permet également d'avoir une bulle de rechange et si on regarde la différence de prix entre un déflecteur de qualité et une bulle, à mon sens cela n'en vaut pas la chandelle, il vaut mieux acheter la bulle de son choix.
Un déflecteur se monte soit par perçage soit par pince, dans tous les cas cela laisse une marque, et je ne parle pas du résultat.... il y a très peu de chance que le déflecteur convienne.
Citation Beaucoup on préféré adopter une bulle Givi Airflow qui semble faire l'unanimité. |
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Pour ma part c'est réellement le top, car on est certain de pouvoir la régler à sa taille dans toutes les situations, été ou hiver, voir par dessus, à travers, selon son casque etc.... sauf si on est d'un gabarit extrême, ou vraiment trop petit, à ne pas toucher par terre, ou bien géant.
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 | |  | Rob27 18/07/2021 à 14:55 | 0 | 2 | Forum DL650 V-Strom |
Re: bruit moteur j'arrive pas à m'y faire.. | |
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 | |  | Rob27 17/07/2021 à 15:20 | 1 | 786 | Forum DL650 V-Strom |
Re: bruit moteur j'arrive pas à m'y faire.. | Auteur : Rob27  | Posté le : 17/07/2021 à 15:20 (Lu 786 fois) | Bonjour et bienvenue MAX.
Perso, je n'ai jamais entendu ce bruit sur ma K7, mais il me fait penser à un bruit de plastique.....genre le capot du filtre à air remonté sans le joint.
Les spécialistes du forum t'aiguilleront très certainement.
Bonne recherche.
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 | |  | Rob27 02/07/2021 à 00:04 | 0 | 7502 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Tomtom | Auteur : Rob27  | Posté le : 02/07/2021 à 00:04 (Lu 7502 fois) | Bonjour.
Le rider 550, je ne connais pas, mais j'ai déjà changé que la partie tactile sur d'autres GPS. Un petit tour sur un site chinois bien connu commençant par Ali... Devrait permettre de trouver, voire tactile + LCD, et pour un prix dérisoire. Ça vaut le coup de tenter. Si difficulté pour trouver, pour ce modèle précis, faire une recherche avec les références de l'écran ou bien ne pas hésiter à poser une question au vendeur. Bon courage
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 | |  | Rob27 03/06/2021 à 19:51 | 0 | 3062 | Forum DL650 V-Strom |
Re: problème au démarrage | Auteur : Rob27  | Posté le : 03/06/2021 à 19:51 (Lu 3062 fois) | J avais pas vu que la bécane "forçait". Si le circuit est desamorcé, le premier démarrage est difficile. Il faut insister sur le démarreur en ouvrant les gaz. Ça implique une batterie bien chargée biensur.
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 | |  | Rob27 03/06/2021 à 19:16 | 0 | 5 | Forum DL650 V-Strom |
Re: problème au démarrage | Auteur : Rob27  | Posté le : 03/06/2021 à 19:16 (Lu 5 fois) | Bonjour,
A tout hasard:
Regarde sur la poignée droite, le gros bouton rouge, coupure d'urgence
Regarde sous la poignée gauche, si le petit connecteur securité n'est pas débranché.
Tout bête, mais c'est arrivé à tout le monde.
Tiens nous au courant
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 | |  | Rob27 22/04/2021 à 19:11 | 1 | 4833 | Forum DL650 V-Strom |
Re: sens de montage des joints spi | Auteur : Rob27  | Posté le : 22/04/2021 à 19:11 (Lu 4833 fois) | Bonjour,
J'ai toujours cru que c'était les inscriptions du joint vers le haut. Coté ou on peut "frapper" pour enfoncer le joint.
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 | |  | Rob27 17/04/2021 à 15:30 | 0 | 7633 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Vidéo vidange d'huile de fourche et changement de joints spi | Auteur : Rob27  | Posté le : 17/04/2021 à 15:30 (Lu 7633 fois) |
Super méthode, rapide et sans prise de tête.
Testé et approuvé.
Méthode qui m'a bien dépanné.
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 | |  | Rob27 28/03/2021 à 16:41 | 1 | 997 | Forum DL650 V-Strom |
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 | |  | Rob27 26/03/2021 à 20:58 | 0 | 2307 | Forum DL650 V-Strom |
Re: petite souci d'accélération | Auteur : Rob27  | Posté le : 26/03/2021 à 20:58 (Lu 2307 fois) | Essaies de nettoyer tout le circuit par un petit coup de wynns. Tu as peut être une merdouille.
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 | |  | Rob27 20/03/2021 à 21:02 | 0 | 2327 | Forum DL650 V-Strom |
Re: petite souci d'accélération | Auteur : Rob27  | Posté le : 20/03/2021 à 21:02 (Lu 2327 fois) | Bonjour et bienvenue.
Tu ne nous dis pas quand ont lieu ces trous à l'accélération, à un régime particulier par exemple. Tu as nettoyé le filtre à essence, tu parles bien de la crépine en bas de la pompe ? Attention sur le haut de la pompe, il y a un filtre haute pression non démontable, un peu délicat à nettoyer en injectant de l'essence dans le sens opposé à son flux normal. Certains l ont nettoyé en insufflant de l'air. Cherches sur le forum, le sujet à déjà été abordé.
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 | |  | Rob27 10/03/2021 à 14:59 | 0 | 1118 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Achat v strom. Pompe à essence défectueuse au bout d'une semaine | Auteur : Rob27  | Posté le : 10/03/2021 à 14:59 (Lu 1118 fois) | Bonjour Baptiste.
Bienvenue sur ce site d'entraide mais pas que.
Citation Verdict: pompe à essence défectueuse. |
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Pompe défectueuse, cela veut dire qu'elle ne tourne pas? tu l'as démontée?
En gros, avant de changer la pompe, il est facile de:
1) vérifier si le crépine en bas de pompe est obstruée ou pas.
2) Que la pompe par elle même (le moteur électrique) tourne.
3) Que le filtre haute pression ne soit pas totalement obstrué.
Bien entendu, il faut accéder à la pompe en démontant le réservoir pour le vérifier. Les 2 premiers points sont faciles et peut onéreux à remplacer, quant au 3 ème, c'est plus délicat à nettoyer. Recherches sur le forum, il y a à la fois des tutos pour démonter la pompe et également plusieurs topics sur le sujet, avec des liens te permettant de t'aider à cibler ta panne. A mon avis commence par les points supra, cela te permettra sans doute quelques économies que de remplacer ta pompe.
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 | |  | Rob27 28/02/2021 à 11:38 | 0 | 10 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Rotules de selecteur | Auteur : Rob27  | Posté le : 28/02/2021 à 11:38 (Lu 10 fois) | Bonjour Quark,
Tu n'as jamais changé les durites de frein?
J'hésitais justement à le faire pour ma K7.
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 | |  | Rob27 16/01/2021 à 00:07 | 0 | 2511 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Suit au remplacement du régulateur de pression d'essence ma moto ne démarre plus | Auteur : Rob27  | Posté le : 16/01/2021 à 00:07 (Lu 2511 fois) |
Citation Par contre mon affichage reste sur le mode diagnostique F1 et le voyant rouge clignote depuis que j'ai suivi ce tuto : https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/yoni/diagf1.html
Mis en ligne par Yoni (merci à lui au passage) --> Si quelqu'un à une idée pour sortir de ce mode. |
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Et en débranchant la batterie suffisamment longtemps ?
Citation J’ai donc suivi un autre tuto pour l’OBD2 avec les fils, l’écran passe bien en F1, puis je connecte le 2e fil et là, le Check apparait et reste sur Check pas d’autre info et pas de code erreur. |
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Sinon dans la doc je viens de lire ceci:
“CHEC”:
L’affichage à cristaux liquides indique “CHEC” quand aucun signal n’est envoyé par le ECM pen-
dant 3 secondes.
Par exemple, le contacteur d’allumage est sur ON et l’interrupteur d’arrêt du moteur est sur OFF. Dans ce cas, le compteur de vitesse ne reçoit aucun signal de l’ECM et l’affichage indique “CHEC”.
Si CHEC est indiqué, le LCD n’indique pas le code de panne. Il est nécessaire de vérifier le
faisceau de fils entre les coupleurs du ECM et du compteur de vitesse.
Les causes probables de cette indication sont les suivantes:
L’interrupteur d’arrêt du moteur est sur la position OFF. Le système de blocage d’allumage/béquille latérale
ne fonctionne pas. Fusible d’allumage sauté.
De plus je crois (pas sûr) que si l'ECU a été débranché, il n'y a alors plus de message d'erreur.
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 | |  | Rob27 31/10/2020 à 15:16 | 1 | 4659 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Défaut sonde température air admission et synchro papillons | |
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 | |  | Rob27 10/10/2020 à 10:11 | 0 | 722 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Recherche désespérément pin pour bridage 650vstrom de 2005 | |
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 | |  | Rob27 28/08/2020 à 09:06 | 1 | 5 | Forum DL650 V-Strom |
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 | |  | Rob27 18/08/2020 à 13:59 | 1 | 4 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Repose pieds | Auteur : Rob27  | Posté le : 18/08/2020 à 13:59 (Lu 4 fois) | Bonjour,
Pour certaines pièces, il peut être intéressant de faire un tour sur Aliexpress, il y a parfois de bonnes surprises au niveau tarifaire. Par exemple, clignotants, manette embrayage/frein, etc...voire repose pieds.
le lien
Bonne route.
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 | |  | Rob27 15/08/2020 à 14:54 | 1 | 1496 | Forum DL650 V-Strom |
Re: silent block par terre suite entretient | |
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 | |  | Rob27 11/08/2020 à 13:58 | 0 | 15233 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Etrange bruit avec le vent | Auteur : Rob27  | Posté le : 11/08/2020 à 13:58 (Lu 15233 fois) | Bonjour


La pièce notée 11-14, celle qui pend en bas de la photo en noir et blanc.
Bon courage
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
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 | |  | Rob27 05/08/2020 à 19:32 | 1 | 2936 | Forum DL650 V-Strom |
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 | |  | Rob27 05/08/2020 à 19:30 | 0 | 989 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème pompe carburant | Auteur : Rob27  | Posté le : 05/08/2020 à 19:30 (Lu 989 fois) | Bonjour,
Citation Après nettoyage complet reservoir et pompe |
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Tu as donc bien nettoyé la crépine et si possible le filtre haute pression?
Regarde ce lien pour bien comprendre:
http://www.vstrom.info/Smf/index.php/topic,6105.0.html
Si oui et comme l'indique justement Richelieu, si ta pompe tourne, il faut après désamorçage du circuit ou une longue immobilisation, insister sur le démarrage tout en tournant la poignée des gaz un peu plus que d'habitude.
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 | |  | Rob27 10/07/2020 à 12:29 | 1 | 10778 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Avis avant achat | Auteur : Rob27  | Posté le : 10/07/2020 à 12:29 (Lu 10778 fois) | Bonjour,
Ta moto semble être une 2004, peut être celle à 1600¤ sur LBC à Cherbourg?
Si oui , 1600¤ semble pas cher, mais vu la rouille et le faible kilométrage annoncé, oui la bécane n' a pas été entretenue et surement couchée tout le temps dehors.
Tu auras très probablement des problèmes de connecteurs qui eux aussi auront commencés à rouiller.
Pour à peine plus cher tu peux trouver des modèles plus récents et surtout plus entretenus.
Si c'est une DL que tu cherches vraiment, perso je regarderais à partir de 2007 un modèle avec ABS.
Bonne recherche.
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 | |  | Rob27 03/07/2020 à 16:18 | 0 | 4841 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Révision 15500 km L2 2012 ? | |
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