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 | |  | ghizmo38 15/05/2022 à 18:03 | 0 | 25 | Forum DL650 V-Strom |
Re: SIGNALETIQUE COMPTEUR | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 15/05/2022 à 18:03 (Lu 25 fois) | Bonjour Christrom et bienvenue,
Ce que tu décris semble correspondre à la 5ème barre de l'indicateur de température, à coté du H ?
Etonnant qu'elle clignote comme ça si le liquide est à une température normale, surtout si la 4ème barre n'est pas allumée. Un bug ? L'entourage de cette barre est censé être rouge en permanence. Jamais entendu parler de ça...
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 | |  | ghizmo38 15/05/2022 à 10:13 | 0 | 239 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème injection | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 15/05/2022 à 10:13 (Lu 239 fois) |
Citation : Bazzybouzouk
Je reviens donc vous donner des nouvelles suite à mes deux journées d'apprentissage de dingue suite à la panne d'avant hier. Au final j'ai fait une grosse révision, j'ai tout découvert sur le tas : changement du filtre à huile, nettoyage du filtre et de la boîte à air, vidange du liquide de refroidissement, purge du liquide de freins, remplacement des 2 bougies, nettoyage de la pompe et vidange complète du réservoir (j'ai finalement jeté toute l'essence stockée dans le réservoir, qui était vachement jaune). J'ai tout remonté et ai croisé les doigts au moment fatidique du redémarrage de la moto, en espérant n'avoir rien oublié. Et là, démarrage impeccable, presque plus du tout de variation de régime de ralenti.
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Probablement l'essence pourrie... Mais ça t'a permis de faire connaissance avec ta machine, tu pars avec une moto toute révisée !
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 | |  | ghizmo38 12/05/2022 à 21:01 | 1 | 2 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème injection | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 12/05/2022 à 21:01 (Lu 2 fois) |
Citation : Le ptit Québec
POur tester le ventilo il suffit de le shunter non? Contact et en shuntant il devrait se mettre en route. Mais je nes sais plus où le faire.
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Si le calorstat reste fermé le ventilateur ne se mettra jamais en route, même s'il est parfaitement fonctionnel
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 | |  | ghizmo38 12/05/2022 à 13:05 | 2 | 274 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème injection | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 12/05/2022 à 13:05 (Lu 274 fois) |
Citation : Bazzybouzouk
Ghizmo, est-ce que t'as en tête une procédure particulière pour vérifier tout ça ? Je n'ai pas entendu le ventilo hier (alors qu'à un moment les 5 barres de chauffe étaient atteintes), mais je ne connais pas son emplacement ni son bruit. |
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Tu peux voir le calorstat sur le coté gauche, entre les 2 cylindres. De là part la durite qui va en haut du radiateur. C'est sur le boitier du calorstat que se trouve la sonde de température qui te donne l'affichage au tableau de bord.
Moteur froid, le calorstat doit être fermé, empêchant le liquide de refroidissement d'aller vers le radiateur afin que le moteur monte plus vite en température.
Aux environ de 88°, le calorstat s'ouvre et le liquide de refroidissement part vers le radiateur.
Aux environs de 98°, une 2éme sonde placée sur le radiateur déclenche le ventilateur situé derrière le radiateur.
Pour tenter de vérifier le bon fonctionnement sans rien démonter:
Moteur froid, tu mets le moteur en route, tu mets la main sur la durite coté gauche, au plus près du radiateur.
Elle devrait légèrement chauffer, mais bien moins que le moteur. Quand le calorstat s'ouvre, aux environ de 88°, tu dois sentir la durite monter brutalement en température (environ à 3 barres). Si c'est le cas tout est OK, si ce n'est pas le cas peut-être le calorstat à contrôler plus finement, mais faut le démonter !
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 | |  | ghizmo38 12/05/2022 à 07:37 | 0 | 2 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème injection | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 12/05/2022 à 07:37 (Lu 2 fois) | Salut Basile,
Si pendant son remisage la moto a juste tourné un peu sans vraiment monter en température, il faudrait aussi s'assurer que le calorstat n'est pas bloqué en position fermé et que le liquide de refroidissement circule bien vers le radiateur quand le moteur chauffe.
Le ventilateur se met en route quand la température monte ?
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 | |  | ghizmo38 11/05/2022 à 10:12 | 0 | 57 | Forum DL650 V-Strom |
Re: cafouillage dans mes rapports | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 11/05/2022 à 10:12 (Lu 57 fois) |
Citation : ghizmo38
Quand tu es à l'arrêt, débrayé, les 2 arbres de boîte sont arrêtés. Les pignons ne sont pas tous alignés et il peut être impossible de passer un rapport. Le fait d'embrayer légèrement relance au moins l'arbre primaire et ça facilite l'enclenchement des pignons... |
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Une vidéo pas très nette mais compréhensible sur le fonctionnement d'une boite moto.
A 1,38', 1,58', et surtout 2,38', on voit nettement que les crabots ne s'enclenchent pas si on ne fait pas tourner un arbre...
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 | |  | ghizmo38 10/05/2022 à 19:48 | 1 | 66 | Forum DL650 V-Strom |
Re: cafouillage dans mes rapports | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 10/05/2022 à 19:48 (Lu 66 fois) |
Citation : pierru
Donc voilà, ces cafouillages dont je parle sont le fait que parfois je me retrouve coincé dans une vitesse ou bien au N A ce moment là je dois embrayer pour changer le rapport.
Par exemple je ne peux pas en débrayant passer du N à 1puis de 1 à N puis de N à 2. Ça vous choque ou bien vous non plus ne pouvez pas le faire ?
J’ai essayé de faire ça sur une CB 500 et ça passe.
En ville on se retrouve souvent dans des situations où on se retrouve au feu rouge sans ajouter vraiment eu le temps de rétrograder et c’est aussi typiquement le genre de situation dans laquelle je dois pour repasser au N, embrayer pour redescendre.
J’espère avoir été suffisamment clair🤔
Pierru |
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Quand tu es à l'arrêt, débrayé, les 2 arbres de boîte sont arrêtés. Les pignons ne sont pas tous alignés et il peut être impossible de passer un rapport. Le fait d'embrayer légèrement relance au moins l'arbre primaire et ça facilite l'enclenchement des pignons...
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 | |  | ghizmo38 05/05/2022 à 09:12 | 0 | 65 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Présentation | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 05/05/2022 à 09:12 (Lu 65 fois) | Bonjour Jean Marc et bienvenue,
Tu as un message privé (la petite enveloppe qui clignote)
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 | |  | ghizmo38 30/04/2022 à 19:39 | 1 | 119 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Pose intercom cardo | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 30/04/2022 à 19:39 (Lu 119 fois) |
Citation : jeff38 Bonjour à tous
Je vais changer mon casque et mon intercom
Je voulais savoir si c’était difficile avec mes deux mains gauches
En vous remerciant 👍 |
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Ça dépend, moi qui suis gaucher...
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 | |  | ghizmo38 26/04/2022 à 18:11 | 0 | 144 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Bague friction interne fourche K4 | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 26/04/2022 à 18:11 (Lu 144 fois) |
Citation : Fajou971
Bonjour,
Pour ecomotopieces, ca fait plus d'un mois que j'attend qu'ils reçoivent la piece pour faire partir la commande. Aux dernières nouvelles, ils ne savent pas s'ils l'auront un jour. Et le deuxième lien que tu donnes, la pièce n est plus en stock non plus.
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Pourtant ils l'affichent en stock. Mais ça ne me surprend pas plus que ça qu'ils affichent en stock des pièces qu'ils n'ont pas....
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 | |  | ghizmo38 26/04/2022 à 08:53 | 1 | 148 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Bague friction interne fourche K4 | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 26/04/2022 à 08:53 (Lu 148 fois) |
Citation : Fajou971 Bonjour,
Je recherche (un peu désespèrent ) des bagues de friction internes pour la fourche de ma K4.
Je connais la reference FMBI43151P de chez Racetech, mais je trouve aucune dispo sur ce produut.
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Bonjour,
Tu n'as pas trop cherché !
ici ou là ;-)
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 | |  | ghizmo38 24/04/2022 à 14:51 | 0 | 81 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Petite reco impromptue | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 24/04/2022 à 14:51 (Lu 81 fois) |
Citation : gipsvar
Certes la 1000 est une excellente moto, notamment supérieure à la 650 en confort, freinage et suspensions, mais au niveau maniabilité, facilité de conduite, douceur moteur, la 650 est de loin meilleure et fatigue nettement moins son pilote (du moins moi), après une journée de roulage.
C'est pour ça que j'avais revendu ma 1000 L5 pour une 650 XT en 2017.
gipsvar |
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Si j'ai la chance de pouvoir encore faire de la moto au même âge que toi, il est probable que ce sera sur une moto plus petite et plus légère, pourquoi pas une DL650 ? :-)
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 | |  | ghizmo38 23/04/2022 à 11:29 | 1 | 88 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Petite reco impromptue | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 23/04/2022 à 11:29 (Lu 88 fois) |
Citation : Bégé dans la montée vers le Faz, j'ai suivi un moment une 1050 jaune immat en 07, dont le pilote galérait pas mal, et le pire c'était dans les épingles à droite, assez sèches et pentues dans le sens montée, il a failli sortir 2 fois de la route devant moi, jusqu'à poser les pieds par terre... |
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Là il y a peut être un problème entre la selle et le guidon, parce que d'accord elle n'est pas aussi légère et maniable que la 650 mais c'est pas non plus un panzer !
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 | |  | ghizmo38 14/04/2022 à 10:01 | 1 | 198 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Reco pour Vercors 14 prévue pour ce jeudi 14 avril | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 14/04/2022 à 10:01 (Lu 198 fois) | J'aurais bien été aussi, mais toujours à l'isolement... :-/
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 | |  | ghizmo38 02/04/2022 à 19:16 | 1 | 310 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Phare... | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 02/04/2022 à 19:16 (Lu 310 fois) | Philips commercialise une gamme d'ampoules LED homologuées pour le retrofit en remplacement des halogènes.
Le prix pique un peu, mais quand on aime !
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 | |  | ghizmo38 28/03/2022 à 09:39 | 1 | 307 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Tube de fourche avant / Fuite d'huile | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 28/03/2022 à 09:39 (Lu 307 fois) |
Citation : mok2 Bonjour à tous, DL 650 VSTROM K7
J'ai finalement trouvé un accord et le garagiste a accepté de poser un tube de fourche neuf que je lui ai amené à mes frais.
Problème c'est qu'à la livraison :
Nous constatons ensemble que le deuxième tube droit (qui ne fuitait pas ) est également rayé. Rayures que je n'avais jamais constatées auparavant..

https://drive.google.com/file/d/1_YcsAbxRFj2gFP-emjyhRTjha3RtxezY/view?usp=sharing
=> selon lui c'est de l'usure normale..
Encore plus problématique de mon point de vue, après seulement 300/400 km, le tube neuf présente également ce même genre de rayures!
Pour le moment, il n'y a que les rayures pas de fuite d'huile.
Mon avis est que:
- ces rayures sont le résultat de l'intervention du garagiste, (joints spi défectueux?)
- A la longue ces rayures vont grossir, et une fuite apparaitra de nouveau
- Je suis en droit d'exiger que ces tubes soient remis en l'état (remplacés si nécessaire) aux frais du garage.
Le garagiste ne veut plus rien entendre.
Qu'en pensez vous?
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C'est beaucoup pour de l'usure normale...
Je ne vois pas comment un spy même mal monté pourrait faire ça.
Voir l'état des guides, les bagues sous les joints spy ?
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 | |  | ghizmo38 28/03/2022 à 09:32 | 0 | 291 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Pb itnconv | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 28/03/2022 à 09:32 (Lu 291 fois) | Tout ok pour moi aussi, le site comme l'appli...
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 | |  | ghizmo38 17/03/2022 à 13:18 | 2 | 1348 | Forum DL650 V-Strom |
Re: GPS chinois | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 17/03/2022 à 13:18 (Lu 1348 fois) |
Citation : Phil71
Un poto sait il si on peut commander une batterie de rechange...et où...mon truc ne fonctionne que quand il est branché,, moto ou PC.
Ça m'emm....grave !
Merci pour votre contribution, et bonne soirée
Philippe. |
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https://fr.aliexpress.com/item/32846142457.html
Il te faudra ouvrir le GPS, dessouder les fils de la batterie et ressouder la nouvelle ;-)
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 | |  | ghizmo38 17/03/2022 à 13:17 | 0 | 2 | Forum DL650 V-Strom |
Re: GPS chinois | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 17/03/2022 à 13:17 (Lu 2 fois) |
Citation : Richelieu Ca commence mal
J'ai pas de répertoire Primo 2.0.1, par contre, j'ai une appli qui se nommée "primo" , mais que je ne peux pas lancer sur mon PC
le répertoire principal s'appelle IGO et en sous répertoires j'ai ça
CONTENT
LICENCE
SAVE
UX
BRADING
DATA
pas de sous sous répertoire USERDATA ni ROUTE
j'ai fouillé partout
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Dans le dossier CONTENT tu créés un dossier USERDATA
Dans le dossier USERDATA tu créés un dossier ROUTE
Tu colles les itis dans le dossier ROUTE
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 | |  | ghizmo38 13/03/2022 à 14:15 | 2 | 328 | Forum DL650 V-Strom |
Re: L'équipe des farouches modérateurs du forum | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 13/03/2022 à 14:15 (Lu 328 fois) |
Citation : Bégé Des changements dans l’équipe des modérateurs du forum :
J’ai libéré l’ami Michel (Michel63), bien pris par d'autres obligations, de sa fonction de modérateur, en le remerciant au passage pour tout ce temps partagé, et l’ami Fred (Chauch33) a bien voulu prendre le relais (accueillant et renseignant déjà les uns et les autres de son mieux, il faisait le job depuis pas mal de temps sans en avoir la casquette ni les outils).
L’équipe des modos au grand complet : Eric (kinemad), Roland (Roland), Marc (ghizmo38), Anne-Marie (Strömfette), Vincent (manzu) et Fred (Chauch33) . Merci à tous pour leur patience, mais c'est un forum très cool, bien heureusement le job de modo n'est pas trop épuisant ;)
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Bienvenue dans l'équipe Fred !
Va falloir te faire à l'idée que tu n'auras plus d'ami... :-D
Et à très bientôt j'espère Michel ;-)
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 | |  | ghizmo38 11/03/2022 à 09:48 | 1 | 858 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Prise diag nouvelle vstrom | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 11/03/2022 à 09:48 (Lu 858 fois) |
Citation : ericg
J'ai le boitier Healtech avec le soft qui permet la même chose à priori que le SDS Monitor Suzuki. C'est une interface spécifique qui ne passe pas par l'OBD2 à priori...
Malheureusement l'interface et le soft ne fonctionne que jusqu'au L07 je crois. Le standard Suzuki a changé à partir des L08 il me semble. |
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Oui le logiciel Healtech à besoin d'une interface dédiée. Le logiciel est dispo en téléchargement gratuitement, mais sans leur interface on ne peut rien en faire.
Tu as essayé une mise à jour ?
Par contre j'ai vu sur une vidée Youtube quelqu'un qui avait le SDS Monitor avec une interface ELM327, ça fonctionnait ;-)
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 | |  | ghizmo38 10/03/2022 à 16:55 | 0 | 24 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Prise diag nouvelle vstrom | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 10/03/2022 à 16:55 (Lu 24 fois) |
Citation : Rob27 Bonjour,
Sauf erreur de ma part OBD2 => ELM327, c'est l'interface classique.
J'ai beau chercher je ne trouve pas ELM137.
Post à supprimer si je me trompe.
Bonne route à tous. |
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Oups oui bien sûr, grosse coquille de ma part !
Corrigé...
C'est fait pour moi aussi... j'ai récupéré la bonne image, retraitée en 500 pix, remplacé toutes celles sur le forum et corrigé les posts. J'ai fait un tuto pour trucs et astuces avec l'image et les commentaires des posts... Tu me diras si c'est correct. Merci Marc pour tout ça... Bégé
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/ghizmo38/lire-code-panne/
C'est parfait !
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 | |  | ghizmo38 10/03/2022 à 09:16 | 1 | 27 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Prise diag nouvelle vstrom | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 10/03/2022 à 09:16 (Lu 27 fois) |
Citation : ghizmo38 coucou Marc, le site casimages étant planté, j'avais sur mon tel une image écran de ta photo que j'ai pu récupérer et que j'ai mis en ligne ici tout en modifiant le lien de ton post, c'est un peu moins net mais ça dépanne... Bégé |
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Ca semble refonctionner, si tu veux la récuperer et la mettre dans les docs ;-)

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 | |  | ghizmo38 10/03/2022 à 09:04 | 1 | 894 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Prise diag nouvelle vstrom | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 10/03/2022 à 09:04 (Lu 894 fois) |
Citation : Jerome973
Ok merci Ghizmo38, parfait je vais voir pour ça.
Tu me confirmes qu'il s'agit bien pour les dernières 650 Vstrom (phare cyclope).!!!?
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C'est pour toutes les Suzuki
Citation : Jerome973
J'en profite pour te poser la question si tu as, toi, déjà commandé et utilisé une prise diag ELM327 ?
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J'en ai une depuis pas mal de temps achetée à la base pour une voiture, mais le protocole OBD2 est standard et obligatoire maintenant sur tous les véhicules.
Citation : Jerome973
Savoir si en fonction de ton modèle et utilisation, c'était assez utile et valable comme achat ou si simplement le fait de shunter te suffisait.
J'avoue que si j'arrive à trouver une prise diag avec la bonne appli qui me permettrait de voir codes défaut, visualiser quelques mesures en directes etc.. et ce pas qu'au niveau moteur (freinage et autre..) ce serait parfait de parfait. |
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Ca permet de lire les codes erreur et surtout de les effacer, si le défaut à été supprimé bien sur (J'ai utilisé l'appli Infocar pour effacer une erreur C46 intermittente.
Pas grand chose de plus avec une appli standard (si ce n'est température, régime moteur, etc.) après il faut avoir l'appli spécifique au véhicule.
Si quelqu'un peut avoir le SDS Monitor Suzuki je suis preneur !
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 | |  | ghizmo38 08/03/2022 à 15:21 | 1 | 1443 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Voyant liquide de refroidissement | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 08/03/2022 à 15:21 (Lu 1443 fois) |
Citation : Lolo061745
La sonde n'affiche plus aucunes barres mais le voyant N°13 reste allumé.
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Ce n'est donc probablement pas la sonde.
Je cherche qui commande l'allumage du voyant, l'ECM ou au niveau du bloc d'instruments, mais je ne trouve rien de certain. J'ai l'impression que c'est la deuxième option...
Tu peux essayer de débrancher complètement le bloc compteur, puis de le rebrancher ?
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 | |  | ghizmo38 08/03/2022 à 14:21 | 1 | 1447 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Voyant liquide de refroidissement | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 08/03/2022 à 14:21 (Lu 1447 fois) | Je ne pense pas que ce soit le capteur de température ECT qui soit en cause. C'est une résistance variable qui remonte une info à l'ECM, et c'est l'ECM qui commande le bargraphe et le voyant.
Si la valeur remontée à l'ECM était erronée au point de faire allumer le voyant le graphe de température serait au max, et ce n'est visiblement pas le cas.
Si tu débranches la sonde de température, il se passe quoi ?
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 | |  | ghizmo38 07/03/2022 à 13:30 | 1 | 1472 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Voyant liquide de refroidissement | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 07/03/2022 à 13:30 (Lu 1472 fois) |
Citation : Lolo061745 Non non, j'en suis sur.
C'est bien le voyant de liquide de refroidissement qui se situe juste au dessus du voyant pression huile moteur. |
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Il n'est censé s'allumer qu'à partir de 120°, tu avais combien de barre sur la jauge de température ?
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 | |  | ghizmo38 07/03/2022 à 13:25 | 0 | 1474 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Voyant liquide de refroidissement | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 07/03/2022 à 13:25 (Lu 1474 fois) |
Citation : moisette 01 A tout hasard tu ne confond pas avec le voyant de température extérieur (le flocon de neige ) |
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Pareil !
La température extérieure était inférieure à 4° ?
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 | |  | ghizmo38 06/03/2022 à 20:30 | 0 | 722 | Forum DL650 V-Strom |
Re: voyant F1 allumé code défaut C65 | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 06/03/2022 à 20:30 (Lu 722 fois) |
Citation : manzu Bien joué !
Je n'aurais pas été voir de ce coté là ...
Par contre, le code généré indiquant un pb de ralenti, c'est a ni rien comprendre :-) |
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Peut être lié au Low RPM Assist, qui augmente le régime du ralenti lorsqu'on relâche l'embrayage avec une vitesse engagée...
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 | |  | ghizmo38 05/03/2022 à 18:57 | 2 | 731 | Forum DL650 V-Strom |
Re: voyant F1 allumé code défaut C65 | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 05/03/2022 à 18:57 (Lu 731 fois) | Pas mieux...
Idle Speed Malfunction
Idle speed dropped lower than desired idle speed by more than specified range.
(Dysfonctionnement de la vitesse de ralenti
La vitesse de ralenti a chuté en dessous de la vitesse de ralenti souhaitée de plus que la plage spécifiée.)
Quand à connaitre l'origine, difficile à distance !
Le régime de ralenti est bien entre 1200 et 1400 t/mn ?
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 | |  | ghizmo38 05/03/2022 à 17:55 | 2 | 908 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Prise diag nouvelle vstrom | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 05/03/2022 à 17:55 (Lu 908 fois) | Bonjour Jérôme et bienvenue,
Tu peux strapper la prise pour afficher le code erreur FI, tu peux aussi connecter un ELM327 dessus ;-)

coucou Marc, le site casimages étant planté, j'avais sur mon tel une image écran de ta photo que j'ai pu récupérer et que j'ai mis en ligne ici tout en modifiant le lien de ton post, c'est un peu moins net mais ça dépanne... Bégé
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 | |  | ghizmo38 04/03/2022 à 19:12 | 1 | 558 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Problème electrique | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 04/03/2022 à 19:12 (Lu 558 fois) |
Citation : Vstrom volant
Moteur allumé au ralenti : 16.9V
Moteur allumé au ralenti avec pleins phares : 16.2V
Moteur à 3000 tours : 19V
Ce serait donc le régulateur qui est HS ?
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Houla oui, c'est beaucoup trop !
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 | |  | ghizmo38 01/03/2022 à 10:28 | 0 | 515 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Quel carburant prendre | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 01/03/2022 à 10:28 (Lu 515 fois) | Eternel débat, les rumeurs sont coriaces...
Ta moto à besoin d'un carburant ayant un taux d'octane mini de 91. Du 95 est bien suffisant, du 98 n'apporte rien.
L'indice d'octane correspond à la résistance à l'auto-allumage, le rendement n'est pas meilleur.
D'autre part l'éthanol étant légèrement moins performant que l'essence le E10 à un rendement plus faible que le E5. Mais la différence est minime, insensible. Beaucoup moins sensible que la différence de prix !
Citation : Bégé il est préférable de la stocker avec le plein à raz bord de SP98, plutôt que de 95 ou 95E10, pour éviter tout risque d'oxydation de l'intérieur du réservoir. |
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Pour le stockage de la moto, l’éthanol n’est pas corrosif. L’éthanol est hydrophile et va donc avoir tendance à attirer les molécules d’eau qui elles sont corrosives. Donc il est préférable d'éviter de stocker avec du E10. Mais le 98 contient autant d'éthanol que le 95 (5%)....
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 | |  | ghizmo38 25/02/2022 à 09:40 | 1 | 3983 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Triste nouvelle | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 25/02/2022 à 09:40 (Lu 3983 fois) | Triste nouvelle, toutes nos pensées à Marie Laure et à sa famille :-(
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 | |  | ghizmo38 24/02/2022 à 10:10 | 0 | 298 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Changement plaquettes arrières | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 24/02/2022 à 10:10 (Lu 298 fois) |
Citation : Arrakis76 Salut, je viens de changer mes plaquettes arrières, j'ai mis de l'organique à 30¤...
Les cales inox antibruit c'est indispensable de les remettre ? Je veux dire, si j'ai pas de bruit....
Et ça freine très peu lors d'un essai sur 500m c'est normal ça va finir par mordre ? J'ai jamais eu le cas sur mes autres motos j'ai toujours mis du top qualité ça freinait direct impeccable...
Merci pour vos avis |
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Remplacer des plaquettes frittées par des organiques pour améliorer le freinage, y-a pas une erreur à la base ?
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 | |  | ghizmo38 13/02/2022 à 09:55 | 0 | 191 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Intercom M6 Plus | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 13/02/2022 à 09:55 (Lu 191 fois) | Bonjour,
De mémoire il faut mettre en clignotement rouge bleu sur l'un des deux appareils, pas sur les 2.
Appuyer sur la touche fonction sur l'autre.
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 | |  | ghizmo38 07/02/2022 à 13:14 | 0 | 316 | Forum DL650 V-Strom |
Re: souci écran | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 07/02/2022 à 13:14 (Lu 316 fois) |
Citation : PAMP66 Bonjour, J'aimerais savoir si d'autres ont le même souci. En roulant il arrive que les instructions de l'écran changent pour passer de KM/H en miles.
Et ici, je viens de charger la batterie après une pause hivernale et je ne sais plus changer de menu. Je suis sur les KM totaux parcourus et je ne sais pas passer en trip 1 ou trip 2.
Savez-vous à quoi c'est dû et comment y remédier ? |
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Tu trouveras tout dans le manuel de l'utilisateur...
http://www.dl650.org/manuelsDL650.html
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 | |  | ghizmo38 03/02/2022 à 13:28 | 0 | 413 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Bloque disque ? | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 03/02/2022 à 13:28 (Lu 413 fois) |
Citation : CHAUCH33
Je ne comprends pas trop pourquoi ton bloque disque sonne, mais apparemment c'est normal si la bille touche le disque. |
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Je dirais même la bille DOIT toucher le disque !
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 | |  | ghizmo38 03/02/2022 à 10:56 | 0 | 264 | Forum DL650 V-Strom |
Re: vstrom650 | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 03/02/2022 à 10:56 (Lu 264 fois) |
Citation : laucam bonjour
j'ai une vstrom 650 de 2019 au ralenti j'ai un cylindre qui se coupe es ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ensuite la moto marche bien
merci |
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Bonjour,
Jamais entendu non plus, qu'est ce qui te fait dire qu'un cylindre se coupe ?
Au ralenti, je doute que le moteur tourne sur 1 cylindre sans caler...
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 | |  | ghizmo38 30/01/2022 à 18:05 | 0 | 288 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Au secours | Auteur : ghizmo38  | Posté le : 30/01/2022 à 18:05 (Lu 288 fois) |
Citation : Jorjo @moisette 01
Je vais vérifier merci je vous tiens informé.
Merci |
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Il est probable que le problème vienne du bouton de démarreur, mais si le mécano (?) a bidouillé le faisceau (ce qui semble être le cas) ça va être compliqué...
Tu es dans quel coin ?
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