Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Adieu, ma K8

Pyrex

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés

Posté le : 16/01/2019 à 22:12 (Lu 70347 fois)
Répondre

Voilà, mon expérience avec ma première moto se termine soudainement après 2 ans et demi, victime d'un automobiliste qui n'a pas vu les petits triangles avant le rond-point sur lequel je me trouvais. Frappé par la droite, la moto a tapé le pare-choc, raclé l'aile, cabossé le capot, cassé le rétro et éclaté la vitre conducteur, puis est tombée sur le côté gauche et a dérapé sur le bitume. Les crash-bars auront, je pense, été utile à limiter la casse de la moto et de son conducteur.
Malgré cela, sinistre économique, me dit l'expert.
Donc, je retiendrais de cette super moto qui m'a permis de faire mes armes comme "jeune" conducteur, une hauteur totale qui m'a fait peur au moment où le conss a sorti la moto sur la rue et m'a laissé la clé, mais maniable à souhait, une sensation de légèreté, une pêche dans le moteur à donner la banane, bref, que du bonheur que j'aurais encore bien conservé si j'avais pu. En plus de cela, un forum et un site bourré de conseils et d'astuces pour tous.
Reste à trouver sa remplaçante, peut-être cette série spéciale, apparemment juste dispo en Belgique, avec des roues à bâtons.
Allez, je vous laisse, j'ai un budget à analyser...

Re: Adieu, ma K8 [103889]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
4121 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 06:27 (Lu 70345 fois)
Répondre

Salut,
A priori le bonhomme n'a pas trop été touché ?

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & vidéos sur Manzu Tubbies ou ManzuTube

Re: Adieu, ma K8 [103890]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
732 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 06:42 (Lu 70343 fois)
Répondre

Citation : manzu
Salut,

Bonjour Quentin
Si tu ne parles pas des dommages collatéraux notamment du conducteur, plutôt bon signe.
Si tu sembles t'orienter vers la nouvelle version c'est que tu as été satisfait de l'ancienne et c'est un bon point.
A comparer avec les nouveaux modèles le sticker fait la différence mais sur le fond l'équipement semble être similaire à la world traveler, avec roues à batons
Tu pourras nous donner tes impressions quand ce sera fait, mais d'après les retours il n'y a pas photo.
Reste à te souhaiter de bonnes recherches, côté budget et taux de change (...), je ne pense pas que l'Euro Belge soit plus avantageux ;-):-)
Bonne journée

Re: Adieu, ma K8 [103893]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 08:47 (Lu 70341 fois)
Répondre

Salut Pyrex

Le pilote n'a rien ?

Faut vraiment faire gaffe dans les rond-points, car beaucoup d'automobilistes forcent le passage et nous sommes bien fragiles devant un pare-choc de voiture.

Juste une anecdote, ça m'est arrivé le 8 novembre dernier en revenant de chez un membre éminent de ce forum, avec ma petite DL.

Engagé dans un grand rond point près de l'Isle d'Abeau, je m’apprêtais à en sortir quand j'ai aperçu sur ma gauche un gros suv Audi avec les vitres fumées, lancé à vive allure et à contresens dans le rond point. Je n'avais plus le temps de freiner assez, et pas de solution d'évitement...

Heureusement, à côté de moi il y avait une grosse pelle mécanique qui enroulait le rond point, et qui s'est chargée du contact avec l'Audi... énorme bruit de ferraille... L'Audi est retombée au sol après un joli bond latéral, et en est sorti une dame visiblement pas d'ici, très forte avec un turban et un téléphone vissé à l'oreille...

J'ai passé mon chemin.

Depuis je regarde aussi à gauche quand je suis dans un rond point... étonnant, non ?

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Adieu, ma K8 [103894]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2870 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 13:35 (Lu 70339 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Salut Pyrex

Le pilote n'a rien ?

Faut vraiment faire gaffe dans les rond-points, car beaucoup d'automobilistes forcent le passage et nous sommes bien fragiles devant un pare-choc de voiture.

Le problème des ronds-points ou des véhicule venant de la droite, c'est la faible visibilité d'une moto (ou d'un vélo) par rapport à une voiture.
Ça prends beaucoup moins de place dans le champ visuel.
A cela s'ajoute le problème de la tache aveugle.
Il suffit alors que la moto soit cachée pour un oeil de l'automobiliste par le montant du pare-brise, et que pour l'autre oeil elle se trouve à l'emplacement de la tache aveugle pour que le conducteur ne la voie VRAIMENT pas.

Dommage qu'on n'enseigne pas ça dans les auto-écoles.

Conclusion : restez parano jusqu'au moment où vous êtes SURS d'avoir été vus...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Adieu, ma K8 [103895]

RITON22

Voir son profil

732 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 15:23 (Lu 70337 fois)
Répondre

Citation : Roland
Salut Pyrex

Le pilote n'a rien ?

Le problème des ronds-points ou des véhicule venant de la droite, c'est la faible visibilité d'une moto (ou d'un vélo) par rapport à une voiture.
Il suffit alors que la moto soit cachée pour un oeil de l'automobiliste par le montant du pare-brise, et que pour l'autre oeil elle se trouve à l'emplacement de la tache aveugle pour que le conducteur ne la voie VRAIMENT pas.

Roland, motard heu-reux

+650
Bonne initiative d'avoir mis cet article en ligne. Le test est fait :-)
Effectivement en auto école ce point n'a pas été abordé pour ce qui me concerne. C'est évoqué souvent à l'occasion de journée sécurité routière, mais encore faut-il y participer.
Dernier rappel sur ce sujet lors d'une récente session Casim ;-)

Re: Adieu, ma K8 [103896]

Jim92

Voir son profil

Jim92

Activité : 1.5 / 5
421 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 16:15 (Lu 70335 fois)
Répondre

Salut Pyrex

Le pilote n'a rien ?

Roland, motard heu-reux

Salut a toi
Dis moi! tu commences bien l'année! tant mieux, si c'est que du matériel
Et si il y a une nouvelle moto c'est plutôt cool, au vu de l événement
JM

Il faudra qu'un jour, je post mon trajet AR boulot maison en vidéo :-(
Juste comme ça ! au risque de vous dégoûtez de rouler en moto!

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Adieu, ma K8 [103897]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4439 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 16:55 (Lu 70333 fois)
Répondre

Citation : Jim92
(...)

Non ça ne va pas nous dégouter de rouler à moto, mais de rouler dans ta région, ça oui, d'ailleurs, c'est déjà fait ;o))

@Roland. Je ne connaissais pas la "tache aveugle". Intéressant, mais dans mon cas sur l’½il gauche à cause d'une maladie de l’½il, j'ai 2 taches aveugles dont une plus grosse que l'autre.

Re: Adieu, ma K8 [103898]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

2078 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 18:06 (Lu 70331 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
(...)

Non ça ne va pas nous dégouter de rouler à moto, mais de rouler dans ta région, ça oui, d'ailleurs, c'est déjà fait ;o))

Ça oui, j'y suis retourné, il y a quelques jours, mais en BAR. Il y a 25 ans que j'en suis parti, je n'ai pas reconnu ma petite banlieue qui pouvait être agréable, à l'époque, il y a la circulation, bien-sûr, complètement débile et tout le reste "sans commentaire".

CHOUETTES BALADES (blog)
CHOUETTES BALADES A MOTO (vidéos)

Re: Adieu, ma K8 [103899]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1788 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 19:47 (Lu 70328 fois)
Répondre

Tache aveugle .... Dommage qu'on n'enseigne pas ça dans les auto-écoles.

Un " grand débat ' se prépare et à compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site.

c'est une mesure de bon sens et qui ne coûte rien !

Par contre, la TVA à 5.5 sur les équipements de sécurité du motard a un coût ... mais qui ne tente rien n'a rien, et c'est peut-être le bon moment .

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Adieu, ma K8 [103900]

manzu

manzu

4121 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 20:25 (Lu 70322 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Un " grand débat ' se prépare et à compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site.
c'est une mesure de bon sens et qui ne coûte rien !
Par contre, la TVA à 5.5 sur les équipements de sécurité du motard a un coût ... mais qui ne tente rien n'a rien, et c'est peut-être le bon moment .
Pour continuer sur HS,
ce que l'on apprend avec les gendarmes lors des stages trajectoires n'est pas au programme du permis, que ce soit la conduite, regard, position sur la moto, que les ateliers dont fait partie les problèmes de points aveugles et bien d'autres.
Alors les gendarmes font partie des Escadron départemental de sécurité routière, et le ministère qui s'occupe de la SR et des permis semblent faire l'impasse sur des formations simples et diablement efficaces ????
L'info ne remonte pas ?
Je connais la réponse :-)

Re: Adieu, ma K8 [103901]

Pyrex

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 20:30 (Lu 70324 fois)
Répondre

Citation : RITON22

Salut,
Bonjour Quentin
Si tu ne parles pas des dommages collatéraux notamment du conducteur, plutôt bon signe.
Si tu sembles t'orienter vers la nouvelle version c'est que tu as été satisfait de l'ancienne et c'est un bon point.

Salut Pyrex

Le pilote n'a rien ?

Roland, motard heu-reux

Salut a toi
Dis moi! tu commences bien l'année! tant mieux, si c'est que du matériel
Et si il y a une nouvelle moto c'est plutôt cool, au vu de l événement
JM

Je m'en suis sorti avec juste un bleu à la cuisse, on peut parler de bonne étoile parfois ? C'est aussi l'équipement qui m'a protégé, la veste et le pantalon ont joué leur rôle. On dit souvent sur le forum que pour l'équipement, chacun fait, fait, fait..., dans mon cas, même si ce n'est pas ce qui me plait le plus, je fais souvent le choix de ce qui me protège le plus.
Quand au choix de la suivante, je pense que si je peux avoir le même plaisir que j'ai eu, je suis prêt à re-signer.
Quentin

Re: Adieu, ma K8 [103902]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1331 messages postés

Posté le : 17/01/2019 à 22:51 (Lu 70322 fois)
Répondre

Citation
Pour continuer sur HS,
ce que l'on apprend avec les gendarmes lors des stages trajectoires n'est pas au programme du permis, que ce soit la conduite, regard, position sur la moto, que les ateliers dont fait partie les problèmes de points aveugles et bien d'autres.
Alors les gendarmes font partie des Escadron départemental de sécurité routière, et le ministère qui s'occupe de la SR et des permis semblent faire l'impasse sur des formations simples et diablement efficaces ????
L'info ne remonte pas ?
Je connais la réponse :-)

Voila certainement la différence entre un apprentissage en auto/moto-école et une moto-école.

Dans mon cas lors du permis , on m'a bien appris tout cela , bon certainement la chance d'avoir un instructeur afdm comme patron de moto-école.

Mais c'est vrai que lors des journées trajectoires et l'atelier " vu-pas vu " , peu ...très peu de gens connaisse la tache de Mariotte et l'utilité de tourner la tête ...d'autant plus avec un casque

Re: Adieu, ma K8 [103903]

jalex

Voir son profil

1620 messages postés

Posté le : 18/01/2019 à 09:49 (Lu 70320 fois)
Répondre

Eh oui, à la moto auto école, on apprend à passer le permis, on n'apprend pas à conduire.
La tache de Mariotte, merci la MAT-74 et ses ateliers les jours 'Trajectoires'
Pousser le guidon pour tourner, c'est mon père qui me l'a appris, pas le moniteur de moto-école.
Et quand j'ai eu le permis un jour de décembre 1979 où il neigeait, et où j'étais stressé parce que l'après midi je présentais un mémoire à mon boulot pour changer de classification, et bien la neige m'a bien aidé, parc que l'épreuve sur route n'a duré que 10 minutes, réglages des rétros, tour de la moto compris....
Et bien oui, j'avais appris à passer le permis de conduire.
Et maintenant, si j'ai un peu appris à conduire la moto, c'est grâce aux remarques des collègues du forum, grâce aux sortie ensemble, et grâce aux journées trajectoires.
Et merci à ceux qui répètent qu'il faut être hyper attentif, que regarder à droite et à gauche ne suffit pas, il faut en plus regarder à gauche et à droite. A me mettre cela dans la tête, je me suis aperçu que je passais à un stop à 200m de chez moi comme un automate, et depuis que je l'ai remarqué, je suis encore plus prudent aux ronds points, au stop, que ce soit en vélo, en moto ou en auto.
Mais nous ne somme jamais à l'abri du mec bourré et drogué, qui fume dans sa voiture en téléphonant, et qui démarre du stop juste quand vous êtes dans sa tache de Mariotte...
Allez, la vie est belle et c'est tant mieux.
Bises aux filles et salut aux autres

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Adieu, ma K8 [103905]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1788 messages postés

Posté le : 18/01/2019 à 19:54 (Lu 70316 fois)
Répondre

Citation : jalex
Mais nous ne somme jamais à l'abri du mec bourré et drogué, qui fume dans sa voiture en téléphonant, et qui démarre du stop juste quand vous êtes dans sa tache de Mariotte...

dans ces cas là, je remercie surtout ma " Bonne Etoile " ... car si l'expérience est indispensable ... c'est avant tout notre destin !

Rouler parano, c'est bien, mais faire confiance à son instinct de survie ... c'est mieux .

Re: Adieu, ma K8 [103906]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 19/01/2019 à 10:25 (Lu 70314 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Citation : jalex

dans ces cas là, je remercie surtout ma " Bonne Etoile " ... car si l'expérience est indispensable ... c'est avant tout notre destin !

Rouler parano, c'est bien, mais faire confiance à son instinct de survie ... c'est mieux .

Arf !

Dans mon anecdote, ma bonne étoile était bien au rendez-vous.

Quand à l'instinct de survie, faut voir... Moi je suis pour une bienveillance attentive... D'autant plus attentive que les circonstances l'exigent...

Par exemple, en période de chasse, quand c'est l'heure de l'apéro, j'exerce ma bienveillante attention sur toutes les C15 blanches et autres gros 4x4 que je dois croiser... Souvent les maitres sont en si mauvais état que c'est le chien qui conduit ;o)

Bon week-end à tutti !

=======

#photosdesbalades

Ca avance bien ! Ces 3 derniers jours j'ai mis en ligne ou modifié 48 liens vers des répertoires de balades, Grand merci à Fifi64 et à Tmax killer pour le bon boulot

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Adieu, ma K8 [103908]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1788 messages postés

Posté le : 19/01/2019 à 12:46 (Lu 70312 fois)
Répondre

Quand à l'instinct de survie, faut voir... Moi je suis pour une bienveillance attentive... D'autant plus attentive que les circonstances l'exigent...

Je pourrai dire aussi intuition, car il m'est souvent arrivé de changer soudainement ma conduite sans savoir vraiment pourquoi (cerveau reptilien ? ) ... et cela m'a évité bien des accidents !

La dernière fois, c'était lors de l' Avesnois le dimanche matin, un gars en Citroên a coupé le virage et s'est retrouvé face à moi ... tu étais dans mon groupe Bernard mais je ne sais pas si tu l'as vu ?

Oui Eric, et je me souviens de ta réaction... Bons réflexes... Bégé

Re: Adieu, ma K8 [103909]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1 / 5
222 messages postés

Posté le : 19/01/2019 à 21:22 (Lu 70311 fois)
Répondre

A propos de priorité,j'ai cru lire dans le fil de la discussion une allusion à la priorité à droite à Paris.
Il me semble qu'elle n'existe pas légalement dans Paris,c'est une exception au code.
Me goure-je ou pas?
A part ça il y a celles que je dois et celles qu'on m'accorde éventuellement... :-))

C'est chouette la vie!

Re: Adieu, ma K8 [103910]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

563 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 09:50 (Lu 70309 fois)
Répondre

Citation : laurent51
A propos de priorité,j'ai cru lire dans le fil de la discussion une allusion à la priorité à droite à Paris.
Il me semble qu'elle n'existe pas légalement dans Paris,c'est une exception au code.
Me goure-je ou pas?
A part ça il y a celles que je dois et celles qu'on m'accorde éventuellement... :-))

Salut Laurent ! Non non la priorité à droite est aussi la règle à Paris ! Avec un principe de régulation autogéré par chacun : celui de la fermeture éclair (chacun ne laisse passer qu'un autre véhicule comme pour les fusions de files).
En revanche 2 particularités :
- priorité à droite à toutes les entrées du périphérique contrairement aux entrées sur autoroutes ce que le périph n'est pas puisque c'est un boulevard
- les places de Paris ne sont pas des rond-points donc ici aussi ceux qui entrent ont la priorité.

Re: Adieu, ma K8 [103911]

hugonord

Voir son profil

hugonord

794 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 10:31 (Lu 70306 fois)
Répondre

Citation : Didier75

Salut Laurent ! Non non la priorité à droite est aussi la règle à Paris ! Avec un principe de régulation autogéré par chacun : celui de la fermeture éclair (chacun ne laisse passer qu'un autre véhicule comme pour les fusions de files)

ouaip ben moi cette "autogestion" m'a couté cher en carrosserie ! :-))))))

mais c'est paris et pi c'est tout !

Re: Adieu, ma K8 [103912]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

563 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 11:13 (Lu 70302 fois)
Répondre

Citation : hugonord

Salut Laurent ! Non non la priorité à droite est aussi la règle à Paris ! Avec un principe de régulation autogéré par chacun : celui de la fermeture éclair (chacun ne laisse passer qu'un autre véhicule comme pour les fusions de files)

ouaip ben moi cette "autogestion" m'a couté cher en carrosserie ! :-))))))

mais c'est paris et pi c'est tout !

L'autogestion a ses limites en matière de circulation comme pour toute autre chose ! Elle n'est pas connue de tous ni respectée par certains. Dans ces cas-là ma règle c'est de laisser passer : je préfère un bourrin ou une brêle devant moi que derrière 😋

Re: Adieu, ma K8 [103913]

hugonord

Voir son profil

hugonord

794 messages postés

Posté le : 20/01/2019 à 11:33 (Lu 70300 fois)
Répondre

L'autogestion a ses limites en matière de circulation comme pour toute autre chose ! Elle n'est pas connue de tous ni respectée par certains. Dans ces cas-là ma règle c'est de laisser passer : je préfère un bourrin ou une brêle devant moi que derrière 😋

CQFD bien sur, tu es sage :-o) malheureusement cela ne suffit pas toujours face à la c....ie ;-)

Re: Adieu, ma K8 [103956]

Pyrex

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 24/01/2019 à 22:53 (Lu 70207 fois)
Répondre

A comparer avec les nouveaux modèles le sticker fait la différence mais sur le fond l'équipement semble être similaire à la world traveler, avec roues à batons
Tu pourras nous donner tes impressions quand ce sera fait, mais d'après les retours il n'y a pas photo.
Reste à te souhaiter de bonnes recherches, côté budget et taux de change (...), je ne pense pas que l'Euro Belge soit plus avantageux ;-):-)
Bonne journée

Voilà, je vais pouvoir rester sur le forum ...
J'ai pu profiter du salon auto-moto de Bruxelles pour avoir des conditions avantageuses sur l'exemplaire de la série spéciale XTREME jaune qui était de stock chez le concessionnaire (avec sabot moteur, crash bars, projecteurs longue portée LEDs, selle confort en gel, marquage autocollant spécifique, topcase et valises latérales Hepco & Becker Xplorer).
https://1drv.ms/u/s!As48l6Qzm9MkzxsGhTRjb1pC3eva

Il ne reste plus qu'à attendre les papiers nécessaires pour clôturer les démarches administratives et l'installation des accessoires supplémentaires (poignées chauffantes, béquille centrale, support GPS et protection de réservoir) pour en prendre possession, normalement la semaine prochaine. J'ai hâte.
A bientôt, Quentin.

Re: Adieu, ma K8 [103958]

hugonord

Voir son profil

hugonord

794 messages postés

Posté le : 25/01/2019 à 07:52 (Lu 70191 fois)
Répondre

Citation : Pyrex

J'ai pu profiter du salon auto-moto de Bruxelles pour avoir des conditions avantageuses sur l'exemplaire de la série spéciale XTREME jaune qui était de stock chez le concessionnaire (avec sabot moteur, crash bars, projecteurs longue portée LEDs, selle confort en gel, marquage autocollant spécifique, topcase et valises latérales Hepco & Becker Xplorer).

Jolie moto ! plus qu'à être patient :-)

au plaisir de te voir sur ta futur belle jaune !

Re: Adieu, ma K8 [103959]

manzu

manzu

4121 messages postés

Posté le : 25/01/2019 à 09:42 (Lu 70189 fois)
Répondre

Belle bécane, elle a de la gueule !

Re: Adieu, ma K8 [103960]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4439 messages postés

Posté le : 25/01/2019 à 12:01 (Lu 70187 fois)
Répondre

C'est vrai qu'elle est chouette cette moto, et en plus elle est bien accessoirisée. J'aime bien aussi, l’échappement abaissé , pour les valises, c'est tout de même mieux.

Re: Adieu, ma K8 [103961]

doc17

Voir son profil

doc17

1728 messages postés

Posté le : 25/01/2019 à 12:40 (Lu 115 fois)
Répondre

Jolie !

C'est quoi comme pneus là ?

Que l'humour nous protège ..

Re: Adieu, ma K8 [103962]

Roland

Voir son profil

Roland

2870 messages postés

Posté le : 25/01/2019 à 13:19 (Lu 113 fois)
Répondre

Ouahh, ça fait warrior le "XTREME" en gros !!

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Adieu, ma K8 [103963]

jalex

Voir son profil

1620 messages postés

Posté le : 25/01/2019 à 15:15 (Lu 43 fois)
Répondre

.

Belle bécane, en effet.
Manque que la béquille centrale....
Bises aux filles et salut aux autres

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Adieu, ma K8 [103977]

RITON22

Voir son profil

732 messages postés

Posté le : 25/01/2019 à 21:09 (Lu 70138 fois)
Répondre

+ 1
Superbe
Tu pourras apporter tes premières impressions après un bon rodage
Une « petite » semaine à patienter …ohhhh que ça va être long !! ;-)

Re: Adieu, ma K8 [103978]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2216 messages postés

Posté le : 26/01/2019 à 07:43 (Lu 3 fois)
Répondre

Il ne reste plus qu'à attendre les papiers nécessaires pour clôturer les démarches administratives et l'installation des accessoires supplémentaires (poignées chauffantes, béquille centrale, support GPS et protection de réservoir) pour en prendre possession, normalement la semaine prochaine. J'ai hâte.
A bientôt, Quentin.

Bel équipement, certes le look est un peu "XTREME".
Ca fait une excuse devant les "bleus" : pas de ma faute mr l'agent, elle est "XTREMEMENT" rapide ...
gipsvar

Re: Adieu, ma K8 [103979]

Pyrex

Voir son profil

15 messages postés

Posté le : 26/01/2019 à 08:39 (Lu 66 fois)
Répondre

Citation : doc17

Salut, Ce sont les Bridgestone Battlax Adventure A40.
J'ai lu, sur ce forum et ailleurs, pas mal de commentaires positifs à son sujet. Ce ne sont pas encore les A41, on verra comment ils se comportent par rapport à mes Pirelli Scorpion Trail 2 que j'avais sur ma K8, mais pour lesquels je n'aurais pas eu l'occasion de vous donner un retour sur la longévité.

Re: Adieu, ma K8 [103980]

doc17

Voir son profil

doc17

1728 messages postés

Posté le : 26/01/2019 à 09:29 (Lu 62 fois)
Répondre

.

c'est ce que j'ai à l'AR en ce moment, monté après les commentaires très positifs de Fb17 (notre Fred à nous qu'on a)
Très bon ressenti et usure normale.

Que l'humour nous protège ..

Re: Adieu, ma K8 [103981]

hugonord

Voir son profil

hugonord

794 messages postés

Posté le : 26/01/2019 à 10:08 (Lu 57 fois)
Répondre

.

c'est ce que j'ai à l'AR en ce moment, monté après les commentaires très positifs de Fb17 (notre Fred à nous qu'on a)
Très bon ressenti et usure normale.

encore mieux coté usure avec les A41 !
:-)

Re: Adieu, ma K8 [103982]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2990 messages postés

Posté le : 26/01/2019 à 11:20 (Lu 29 fois)
Répondre

J'espère parce que le A40 est celui qui m'a duré le moins longtemps.
Mais comme hormis ça j'en étais content, j'ai mis le A41

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Adieu, ma K8 [103983]

hugonord

Voir son profil

hugonord

794 messages postés

Posté le : 26/01/2019 à 13:08 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

J'espère parce que le A40 est celui qui m'a duré le moins longtemps.
Mais comme hormis ça j'en étais content, j'ai mis le A41

je pense que la gomme des A40 / A41 est plutôt tendre ce qui expliquerait entre autre leur accroche plutôt bonne ET leur usure rapide...? mais depuis dolos le A41 AR semble bien résister aux "épingles du Nord" :-)))
-> le plat est pas trop marqué, moins qu'avec le A40...

Re: Adieu, ma K8 [103984]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1751 messages postés

Posté le : 26/01/2019 à 16:26 (Lu 70054 fois)
Répondre

+ 1
Superbe
Tu pourras apporter tes premières impressions après un bon rodage
Une « petite » semaine à patienter …ohhhh que ça va être long !! ;-)

Suz a fait des progrès question look. Hormis les valises que je trouve un peu pataudes, mais qui ont l'avantage d'être au dessus du pot : davantage de place, cette DL a bonne mine ;-)

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1176 seconde avec 11 requêtes