Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Petite balade en partance [104985]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1548 messages postés

Posté le : 18/04/2019 à 07:33 (Lu 2980 fois)
Répondre

Ce midi, je suis à Villars de Lans pour le dejeuner.
Je viens de changer le pignon de sortie de boite pour remettre un 15 dents, plus adaptées à nos limitation de vitesses actuelle.
Je vais donc tester.
Je pense partir de chez moi vers 9h, être à Choranche pour un café en venant de Presle vers 10h, passer par le col de la Machine, le col de Carry, la Chapelle en Vercors pour être à Villars vers 12h15 12h30.
Si un local veut se joindre....
*Bises aux filles et salut aux autres

--------------------------------
bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Petite balade en partance [104986]

RITON22

Voir son profil

648 messages postés

Posté le : 18/04/2019 à 07:56 (Lu 2978 fois)
Répondre

Citation : jalex
Ce midi, je suis à Villars de Lans pour le dejeuner.
Je viens de changer le pignon de sortie de boite pour remettre un 15 dents, plus adaptées à nos limitation de vitesses actuelle.
Je vais donc tester.
Je pense partir de chez moi vers 9h, être à Choranche pour un café en venant de Presle vers 10h, passer par le col de la Machine, le col de Carry, la Chapelle en Vercors pour être à Villars vers 12h15 12h30.
Si un local veut se joindre....
*Bises aux filles et salut aux autres

Bonjour
Heureusement que tu parles de sortie de boite, on aurait pu penser à une rando vélo ;-) :-))))
Je viens de faire un survol de la route google maps, sympa la promenade !! ça donne envie.
Bonne route et profite bien

Re: Petite balade en partance [104987]

rené38

Voir son profil

rené38

1287 messages postés

Posté le : 18/04/2019 à 08:10 (Lu 2976 fois)
Répondre

Bonne balade jêrome et bonne bouffe
Si au retour tu veux passer boire une bière à la maison sa me ferai plaisir de te voir, tu connais le chemin mais passe un coup de fil pour me prévenir en principe pour 16h00 je suis de retour à la maison petite course en ville en début d'AM

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Petite balade en partance [104999]

jalex

Voir son profil

1548 messages postés

Posté le : 19/04/2019 à 08:15 (Lu 2974 fois)
Répondre

Bonjour les amis du Forum.
que c'était bon,cette petite balade hier.....
Bon, je suis parti en retard, j'ai un peu pris l'autoroute pour me rapprocher de Vinay, mais après, le petit bonheur.
La route entre St Pierre de Chérennes et le FAZ a des portions toutes neuves, avec un bon goudron, tout lisse, tout noir.
Un petit café offert par l'ami Georges à Choranche, puis un rappel de ma femme qui était à méaudre avec les petits enfant de passer par Méaudre avant Villars de Lans. Bon, tant pis pour la route de Combe Laval, juste un petit détour à partir de la Balme deRencurel pour éviter le bout de ligne presque droite jusqu'au Pont de la Goule Noire.
Après le déjeuner avec les autres grands parents, je cherche un itinéraire de retour, style Col de Carry, Combe Laval, et me voila parti vers le Sud Vercors. La DL allait bien, toute contente de son nouveau pignon, bref, je me retrouve au col du Rousset, et je bascule du coté obscur du Sud. un peu de circulation à cause des travaux dans Die (on dirait que les villes multiplient les travaux avant les élections de l'an prochain), et hop, Chatillon en Diois, le col de Grimone, petit arrêt au café des Arts à Mens, et retour rapide à la maison, ou j'arrive avant ma femme (très important, arriver avant sa femme pour na pas avoir à justifier un retard, du style qand vous mettez une heure trente pour rapporter le pain que vous êtes allé cherché en moto).
Juste quelque 300 km de bonheur: dans les Vercors, personne sur les routes ,j'ai juste doublé un camping car dans les gorges de la Bourne, et quelques voitures entre la Croix haute et la route de Lalley.
Je ne sais pas si ça marche, mais un lien vers Relive, que je ne sais pas utiliser, ni modifier (les doigts trops gros pour le clavier du téléphone me font faire des fautes d'orthographes.
Villard de lans
Bises aux filles et salut aux autres.
PS j'ai toujours en préparation un petit complément de tuto pour le changement après démontage complet de la fourcha avant des spis et cache poussières, ainsi que pour les roulements de roue arrière.
Dommage, je n'ai pas beaucoup de temps, vous savez, la retraite.....

PS de PS
j'avais un pignon de 16 dents depuis.... quelques 65000 km (non, ce n'était pas le même, j'en ai utilisé 3) et je suis revenu au 15 dents pour cette connerie de 80km/h. finalement, ça fait assez peu de différence, je n'ai pas vérifié la consommation, j'étais sans passagère hier, j'ai trouvé de très légère amélioration dans la passage des épingles, j'en ai pris en 3ème!
En tout cas, le nouveau pignon et bien rodé. et le bruit quand je fait tourné la roue à la main, et qui m'avait fait changer les roulements de roue arrière, était bien du à l'usure du 16 dents....

Météo Pascale pour la région de Grenoble
Vendredi 19 Avril:

Regel nocturne superficiel au dessus de 2000m et nébulosité fine en altitude la nuit s'abaissant vers 3000m en journée puis 2000m la nuit en dehors des éclaircies majoritaires qui feront défaut au Sud. De petites averses sont possibles en soirée.

pression 1027 mb
en plaine: 10/21°C, vent ESE faible
à 1500m hors-sol: 5/9°C, vent ESE/6 noeuds puis faible
à 3000m hors-sol: -3°C, vent ESE/6 noeuds faiblissant rapidement
iso 0°: 2600m
iso -10: 4300m

Samedi 20 Avril:

Le ciel surtout couvert au Nord en fin de nuit à haute altitude se dégagera laborieusement en matinée pour ne laisser que des voiles d'altitude partiels avec de bonnes visibilités en dessous et de minimes précipitations en soirée s'échappant peu de la vallée du Rhône. Il n'y aura qu'un peu de vent d'Est en montagne.

pression 1029->1023 mb
en plaine: 10/20°C, vent Est faible
à 1500m hors-sol: 5/9°C, vent Est faible
à 3000m hors-sol: -4°C, vent ESE faible->10 noeuds
iso 0°: 2600m
iso -10: 4000m

Dimanche 21 Avril:

Beau temps de plus en plus voilé en altitude, quelques précipitations pouvant déborder des Alpes du Sud en fin de journée.

pression 1024->1015 mb
en plaine: 10/18°C, vent ESE faible
à 1500m hors-sol: 5/9°C, vent ESE faible
à 3000m hors-sol: -4°C, vent ESE/10 noeuds
iso 0°: 2400m
iso -10: 3900m
Lundi

Toujours un peu de vent d'Est, des températures printanières et des nuages d'altitude complétés de nuages plus bas débordant de l'Italie.

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Petite balade en partance

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1323 messages postés

Posté le : 19/04/2019 à 09:37 (Lu 2973 fois)
Répondre

Parfait Jérôme, belle balade et le Relive est au Top

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0366 seconde avec 11 requêtes