Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

feux de jour [104731]

seb52

Voir son profil

Activité : 1 / 5
75 messages postés

Posté le : 28/03/2019 à 17:40 (Lu 23148 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai installé des feux de jour à led il y a environ 2 ans. J'ai suivi les tutos qui vont bien, et je les avait branché en direct avec les feux de croisement. Malheureusement, la prise à un peu chauffé.
J'ai donc tout déconnecté, et j'ai ajouté un relais, un fusible et un interrupteur. En essayant "à blanc" çà a fonctionné. Mais une fois tout protégé et tout remis en place, mes feux de croisement ne fonctionnent plus, mais les feux à led fonctionnent (avec l'interrupteur). Je ne sais plus quoi faire, sinon enlever les feux de jour et tout remettre comme avant. Avez vous des pistes SVP???

Re: feux de jour [104823]

seb52

Voir son profil

75 messages postés

Posté le : 03/04/2019 à 21:10 (Lu 23142 fois)
Répondre

Citation : seb52
Bonjour à tous,

J'ai installé des feux de jour à led il y a environ 2 ans. J'ai suivi les tutos qui vont bien, et je les avait branché en direct avec les feux de croisement. Malheureusement, la prise à un peu chauffé.
J'ai donc tout déconnecté, et j'ai ajouté un relais, un fusible et un interrupteur. En essayant "à blanc" çà a fonctionné. Mais une fois tout protégé et tout remis en place, mes feux de croisement ne fonctionnent plus, mais les feux à led fonctionnent (avec l'interrupteur). Je ne sais plus quoi faire, sinon enlever les feux de jour et tout remettre comme avant. Avez vous des pistes SVP???

Bonsoir à tous,
n'ayant pas eut de réponse à ma question, je ne vous en veux pas! j'ai tout enlevé et remis d'origine. Comme çà plus de problème.

Par contre je me pose la question de savoir si on peut brancher ces feux additionnels directement sur la batterie, avec interrupteur et fusible, se serait plus simple il me semble. ?? Pour les pro de la bricole, pouvez vous éclairer ma lanterne, merci. Etant une quiche en électricité, je ne sais pas comment faire.

Re: feux de jour [104824]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3961 messages postés

Posté le : 03/04/2019 à 21:33 (Lu 23140 fois)
Répondre

Bonjour à tous,
Bonsoir à tous,
n'ayant pas eut de réponse à ma question, je ne vous en veux pas! j'ai tout enlevé et remis d'origine. Comme çà plus de problème.
Par contre je me pose la question de savoir si on peut brancher ces feux additionnels directement sur la batterie, avec interrupteur et fusible, se serait plus simple il me semble. ?? Pour les pro de la bricole, pouvez vous éclairer ma lanterne, merci. Etant une quiche en électricité, je ne sais pas comment faire.
Pas de bol que tu n'ais pas eu de réponse, cela a du être éclipsé.
Le mieux est direct batterie, protection avec un fusible, un relais pour déclencher l'alimentation en automatique ou en semi-automatique en insérant un inter ...

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: feux de jour [104825]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2869 messages postés

Posté le : 04/04/2019 à 08:02 (Lu 23137 fois)
Répondre

je me pose la question de savoir si on peut brancher ces feux additionnels directement sur la batterie, avec interrupteur et fusible, se serait plus simple il me semble. ??.

Faudrait nous préciser quel mode de fonctionnement tu souhaites:
En permanence, avec possibilité des les couper par un inter
Couplés avec les feux de croisement
Couplés avec les feux de route ?

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: feux de jour [104826]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7032 messages postés

Posté le : 04/04/2019 à 08:08 (Lu 23134 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
je me pose la question de savoir si on peut brancher ces feux additionnels directement sur la batterie, avec interrupteur et fusible, se serait plus simple il me semble. ??.

Salut Seb

De préférence les brancher sur un + après contact (c'est ce que j'ai fait) plutôt que direct batterie, histoire de ne pas être victime du premier plaisantin venu...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: feux de jour [104827]

seb52

Voir son profil

75 messages postés

Posté le : 04/04/2019 à 08:09 (Lu 23134 fois)
Répondre

Salut ghizmo,

en fait j'avais installé les feux en direct sur les feux de croisement, malheureusement la prise à un peu chauffé. Donc après j'avais mis en place un relais, un fusible et un interrupteur, mais pas de résultat. (peut être mauvais branchement?).

Sinon pour le mode de fonctionnement, se serait effectivement pour les coupler aux feux de croisement, avec possibilité de les couper en cas de besoin (mais ce n'est pas primordial) c'est pour être mieux vu.

Re: feux de jour [104829]

manzu

manzu

3961 messages postés

Posté le : 04/04/2019 à 08:48 (Lu 23132 fois)
Répondre

Salut ghizmo,
en fait j'avais installé les feux en direct sur les feux de croisement, malheureusement la prise à un peu chauffé. Donc après j'avais mis en place un relais, un fusible et un interrupteur, mais pas de résultat. (peut être mauvais branchement?).
Sinon pour le mode de fonctionnement, se serait effectivement pour les coupler aux feux de croisement, avec possibilité de les couper en cas de besoin (mais ce n'est pas primordial) c'est pour être mieux vu.
Je crois que le schéma que j'ai publié est fait pour toi, et là même plus besoin du + après contact puisque c'est ta commande de code via le relais qui les activera et l'inter qui le laissera choisir on ou off.....
Marc, tu confirmes ?

Perso, je prendrais un + après contact et ne relirais pas l'ensemble relais et inter au code, car en plein phare c'est pas mal aussi d'avoir ces feux additionnels pour élargir le faisceaux juste devant la moto .

Re: feux de jour [104830]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2869 messages postés

Posté le : 04/04/2019 à 09:06 (Lu 23130 fois)
Répondre

Citation : manzu
Je crois que le schéma que j'ai publié est fait pour toi, et là même plus besoin du + après contact puisque c'est ta commande de code via le relais qui les activera et l'inter qui le laissera choisir on ou off.....
Marc, tu confirmes ?

Je confirme

Perso, je prendrais un + après contact et ne relirais pas l'ensemble relais et inter au code, car en plein phare c'est pas mal aussi d'avoir ces feux additionnels pour élargir le faisceaux juste devant la moto .

Pareil !

Re: feux de jour [104831]

Bégé
Administrateur

Bégé

7032 messages postés

Posté le : 04/04/2019 à 09:31 (Lu 23128 fois)
Répondre

Citation : ghizmo

Pareil !

Ca a été aussi mon raisonnement au moment de choisir mon mode de branchement, et après essai, ça me va bien.

Re: feux de jour [104836]

manzu

manzu

3961 messages postés

Posté le : 04/04/2019 à 10:56 (Lu 299 fois)
Répondre

n'ayant pas eut de réponse à ma question, je ne vous en veux pas!
Finalement Seb, entre ceux qui ont oublié de retirer les bouchons d'oreille, les durs de la feuille, il ne faut pas hésiter à relancer un sujet :-)

Re: feux de jour [105295]

Bégé
Administrateur

Bégé

7032 messages postés

Posté le : 10/05/2019 à 17:42 (Lu 22820 fois)
Répondre

Les antibrouillards commandés chez Ali ont commencé à déconner au tout début de la balade Finistère.

Je viens de faire le bilan de tout ça, en commençant par vérifier mes branchements... mais ça ne venait pas de ça. J'ai démonté un des deux feux pour voir et c'est pas terrible :

- étanchéité minable (autant de crasse à l'intérieur qu'à l'extérieur) les joints montés (1 joint plat et un torique très fin) n'ont déjà pas une épaisseur suffisante pour plaquer de chaque côté.
- soudures bâclées et faites sur des fils en traction = cassures avec les écarts de température.
- qualité du circuit très basse (déformation because épaisseur de la plaque support, etc..).

Pour résumer ? Qualité prout prout ! Achat très déconseillé.

J'ai viré la totalité de l'installation.

Re: feux de jour [105296]

Roland

Voir son profil

Roland

2863 messages postés

Posté le : 10/05/2019 à 20:02 (Lu 22818 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Les antibrouillards commandés chez Ali ont commencé à déconner au tout début de la balade Finistère.
...
Pour résumer ? Qualité prout prout ! Achat très déconseillé.

J'ai viré la totalité de l'installation.

Bonsoir Bernard, tu peux nous rappeler quel modèle tu avais ?

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: feux de jour [105297]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

Activité : 1.5 / 5
909 messages postés

Posté le : 10/05/2019 à 20:14 (Lu 22817 fois)
Répondre

Certainement la même paire que j'ai eu dont un à griller après 'avoir monté sur la moto de Philou.

Le model? Ils ont tous la même tronche, c'est dedans que la différence se voit.

Re: feux de jour [105298]

Roland

Voir son profil

Roland

2863 messages postés

Posté le : 10/05/2019 à 21:01 (Lu 22816 fois)
Répondre

Ceux que j'ai mis il y a plus d'un an sur l'indienne à 20 ¤ la paire fonctionnent toujours pour le moment...
Je touche du bois...
https://motohimalayan.files.wordpress.com/2018/03/20180318_feux_de-jour_07.jpg?w=816

Roland

Re: feux de jour [105299]

Bégé
Administrateur

Bégé

7032 messages postés

Posté le : 10/05/2019 à 21:36 (Lu 22815 fois)
Répondre

Salut Roland

C'est ceux là, en flood

On dirait les mêmes que les tiens.

Re: feux de jour [105300]

Roland

Voir son profil

Roland

2863 messages postés

Posté le : 10/05/2019 à 22:14 (Lu 22813 fois)
Répondre

Salut Roland

C'est ceux là, en flood

Oui effectivement ça y ressemble.
Pourtant, j'ai ouvert les miens quand je les ai eu (je peux pas m'en empêcher !) et tout m'a semblé bien fini (joints d'étanchéité, circuit imprimé, etc...)

Roland

Re: feux de jour [105304]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2 / 5
1936 messages postés

Posté le : 11/05/2019 à 11:50 (Lu 22809 fois)
Répondre

Citation : Roland
Salut Roland

C'est ceux là, en flood

Pourtant, j'ai ouvert les miens quand je les ai eu (je peux pas m'en empêcher !) et tout m'a semblé bien fini (joints d'étanchéité, circuit imprimé, etc...)

Roland

Après, pour 20¤, faut s'attendre à avoir de la super qualité, les miens, copies des feux additionnels Bm, je les ai payé le double, entre 40 et 50¤, je m'attends pas à une durée de vie exceptionnelle, si ils durent 2 ou 3 ans, j'en serais satisfait :-)

Mais je regrette, avec le recul, cet achat pour des raisons d'éthique, mais ça, ça me regarde. De toutes façons, je ne commanderais plus sur ce site :-(

CHOUETTES BALADES

Re: feux de jour [105305]

Bégé
Administrateur

Bégé

7032 messages postés

Posté le : 11/05/2019 à 12:11 (Lu 22807 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33
Citation : Roland
Salut Roland

C'est ceux là, en flood

Roland

Après, pour 20¤, faut s'attendre à avoir de la super qualité, les miens, copies des feux additionnels Bm, je les ai payé le double, entre 40 et 50¤, je m'attends pas à une durée de vie exceptionnelle, si ils durent 2 ou 3 ans, j'en serais satisfait :-)

Mais je regrette, avec le recul, cet achat pour des raisons d'éthique, mais ça, ça me regarde. De toutes façons, je ne commanderais plus sur ce site :-(

Salut Fred

Tu retrouves les mêmes feux à 90 roros une fois badgés par une marque et à un petit accessoire de montage (0,5 euro ?) ajouté près (et même à 95 roros chez Dafy)... J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose à la qualité.

Sur le plan éthique, on peut en discuter, mais sachant que le produit vient de toutes façons du même endroit, marre d'être pris pour un jambon en payant le prix x 4 quand c'est pas pire.

La bise à vous deux !

Re: feux de jour [105306]

DrFox

Voir son profil

DrFox

71 messages postés

Posté le : 11/05/2019 à 13:47 (Lu 22806 fois)
Répondre

Hello,

Je suis en pleine réflexion sur ce sujet et j'ai trouvé ce modèle (mes excuses pour la pub, ce n'en est pas) qui m'a l'air pas mal et abordable en terme de budget (quand je vois le prix des modèles chez Sw-m***ch, j'en reste coi !).

Par contre et sauf si j'arrive après la pluie, j'ai trouvé ce commentaire (de Patrick G, rendons à César etc ..) sur un autre produit : "Astuce: Afin d'élargir ce faisceau, j'ai inséré 2 rondelles de papier sulfurisé derrière chaque vitre, la diffusion de la lumière est plus large."

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Comme j'hésite entre des longue portée ou pas, ça peut être intéressant de revenir à un faisceau de lumière plus court avec juste du papier sulfu.

La bise

DrFox

"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

Re: feux de jour [105307]

manzu

manzu

3961 messages postés

Posté le : 11/05/2019 à 14:54 (Lu 22804 fois)
Répondre

Citation : DrFox
Hello,
Je suis en pleine réflexion sur ce sujet et j'ai trouvé ce modèle (mes excuses pour la pub, ce n'en est pas) qui m'a l'air pas mal et abordable en terme de budget (quand je vois le prix des modèles chez Sw-m***ch, j'en reste coi !)
Ce sont les fameux feu chinois dont on parle juste en dessous, mais ici rebadgés, donc 4 fois plus cher :-)
Chez Technoglobe, ils sont 6 fois plus cher :-))))

Pour ceux que j'ai sur la DL, les mêmes que bégé, j'ai bien pris soin de resserrer les vis, de mettre un filet de colle au niveau du joint car j'avais eu la même aventure, un des feux avait pris l'eau.
Le Sav du fournisseur chinois après envoi de photos, m'avait renvoyé 1 feu en échange + 2 autres pour s'excuser :-)))
Depuis pas de problème avec ces feux chinois à vil prix !
Mieux que le Sav de Technoglobe, qui m'avait pris pour une quiche, certainement lorraine, sur un de leur produit ....

Quand aux feu BMW, les vrais, ils sont certainement fabriqués en Chine, mais sans doute avec un cahier des charges plus sérieux et ça se voit, ce qui est le but :-)))

Re: feux de jour [105311]

doc17

Voir son profil

doc17

1721 messages postés

Posté le : 11/05/2019 à 20:01 (Lu 22802 fois)
Répondre

Concernant les feux Led additionnels, ceux qui me connaissent ont vu mes deux feux chinois.
Payés une quarantaine d'euros, ils fonctionnent tres bien et je les ai transposés d'une moto a l'autre. Ils sont toujours efficaces apres 6 ans de service.
CQFD

Que l'humour nous protège ..

Re: feux de jour [105312]

Bégé
Administrateur

Bégé

7032 messages postés

Posté le : 11/05/2019 à 20:18 (Lu 22796 fois)
Répondre

L'état des feux antibrouillard après 2700 bornes dont 200 bornes de pluie. On voit bien que c'est très encrassé à l'intérieur, tout est excentré par rapport à la coque, et quand on secoue, ca fait un bruit de petites pièces métalliques qui s'entrechoquent... désolé pour la qualité de la photo faite au fond du garage...

et avant c'était bien plus choli :

Re: feux de jour [105313]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4397 messages postés

Posté le : 11/05/2019 à 20:45 (Lu 22798 fois)
Répondre

Citation : doc17
Concernant les feux Led additionnels, ceux qui me connaissent ont vu mes deux feux chinois.
Payés une quarantaine d'euros, ils fonctionnent très bien et je les ai transposés d'une moto à l'autre. Ils sont toujours efficaces après 6 ans de service.
CQFD

Je confirme, j'ai acheté les mêmes à la même époque et ne m'ont jamais déçu. Une fois j'ai trouvé de l'eau dans l'un deux, j'ai ouvert, séché et refermé et cela ne c'est jamais reproduit. Je précise que je lave au Karcher.
Ils ne sont pas encore remontés sur la nouvelle mais cela ne saurait tarder. Ils ont déjà fait 3 motos.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: feux de jour

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1323 messages postés

Posté le : 12/05/2019 à 13:49 (Lu 7 fois)
Répondre

Sur le plan éthique, on peut en discuter, mais sachant que le produit vient de toutes façons du même endroit, marre d'être pris pour un jambon en payant le prix x 4 quand c'est pas pire.

La bise à vous deux !

+ 650

Re: feux de jour [105353]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2869 messages postés

Posté le : 14/05/2019 à 07:52 (Lu 22789 fois)
Répondre

L'état des feux antibrouillard après 2700 bornes dont 200 bornes de pluie. On voit bien que c'est très encrassé à l'intérieur, tout est excentré par rapport à la coque, et quand on secoue, ca fait un bruit de petites pièces métalliques qui s'entrechoquent... désolé pour la qualité de la photo faite au fond du garage...

Les feux sont garantis, tu contactes le vendeur et lui envoies les photos.
S'il fait la sourde oreille tu ouvres une médiation sur Aliexpress. Généralement tu n'as pas besoin d'en arriver là, ce n'est pas bon pour eux et ils font le nécessaire avant.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0576 seconde avec 11 requêtes