Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

biellette de rabaissement et béquille centrale [106829]

Chris 05

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 06/09/2019 à 23:34 (Lu 3024 fois)
Répondre

Bonsoir!

J'envisage de rabaisser la machine en changeant les biellettes de renvoi(et montant les tubes de fourche) , mais le concessionnaire Suzuki m'a dit, et j'ai lu la même chose sur certains forums, que ça empécherait d'utiliser la béquille centrale. De même parmi les sites de ventes de kits de biellettes certains affichent "Si votre moto est équipée d'un béquille centrale, elle devra être supprimée" et autres choses du même genre.
Ici j'ai lu le tuto. de " droopy41", sur ses photos on voit une béquille centrale..?

Alors, rabaissement avec une béquille centrale: possible ou pas? Ca dépends peut être de la valeur du rabaissement, " droopy41" a obtenu -20mm.
Qui aurait baissé sa V Strom avec béquille centrale de 30 ou 50mm?

--------------------------------
mieux vaut moins mais mieux

Re: biellette de rabaissement et béquille centrale

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

Activité : 1.5 / 5
381 messages postés

Posté le : 07/09/2019 à 11:55 (Lu 3021 fois)
Répondre

Citation : Chris 05
Bonsoir!

J'envisage de rabaisser la machine en changeant les biellettes de renvoi(et montant les tubes de fourche) , mais le concessionnaire Suzuki m'a dit, et j'ai lu la même chose sur certains forums, que ça empêcherait d'utiliser la béquille centrale. De même parmi les sites de ventes de kits de biellettes certains affichent "Si votre moto est équipée d'un béquille centrale, elle devra être supprimée" et autres choses du même genre.
Ici j'ai lu le tuto. de " droopy41", sur ses photos on voit une béquille centrale..?

Alors, rabaissement avec une béquille centrale: possible ou pas? Ca dépends peut être de la valeur du rabaissement, " droopy41" a obtenu -20mm.

Il n'est pas bon de rabaisser une moto de 50mm, mauvais pour la garde au sol.
Après un rabaissement de 25 ou 30mm, il faut limer ou dégrossir de 3mm l'ergot de retenue de la béquille 'latérale', mais je ne vois pas ce qui pourrais empêcher la béquille centrale de fonctionner à part une difficulté supplémentaire de remonter la moto pour la mettre sur la centrale. Tu as toujours la possibilité de mettre un ressort d'amortisseur plus court pour rabaisser la moto.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Re: biellette de rabaissement et béquille centrale [106839]

Chris 05

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 07/09/2019 à 12:47 (Lu 3018 fois)
Répondre

Citation : JeanClaudius
Bonsoir!

J'envisage de rabaisser la machine en changeant les biellettes de renvoi(et montant les tubes de fourche) , mais le concessionnaire Suzuki m'a dit, et j'ai lu la même chose sur certains forums, que ça empêcherait d'utiliser la béquille centrale. De même parmi les sites de ventes de kits de biellettes certains affichent "Si votre moto est équipée d'un béquille centrale, elle devra être supprimée" et autres choses du même genre.

Il n'est pas bon de rabaisser une moto de 50mm, mauvais pour la garde au sol.
Après un rabaissement de 25 ou 30mm, il faut limer ou dégrossir de 3mm l'ergot de retenue de la béquille 'latérale', mais je ne vois pas ce qui pourrais empêcher la béquille centrale de fonctionner à part une difficulté supplémentaire de remonter la moto pour la mettre sur la centrale. Tu as toujours la possibilité de mettre un ressort d'amortisseur plus court pour rabaisser la moto.

Merci de m'avoir répondu.

Pour la garde au sol, je m'en doutais mais au moins j'ai un autre avis que le mien(peu qualifié sur cette question).
Je vais donc commander des biellettes"-30mm". A ce propos, sur la moto Mr Suzuki a mis des biellettes acier, des vendeurs proposent des biellettes en aluminium alors que d'autres ne précisent pas la matière et certains précisent qu'elles sont en acier.
Bref, des biellettes alu. pas renforcées(pas de nervure par exemple) c'est prudent, ou vaut-il mieux ne viser que des biellettes expressement décrites en acier??

mieux vaut moins mais mieux

Re: biellette de rabaissement et béquille centrale [106840]

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

Activité : 1.5 / 5
381 messages postés

Posté le : 07/09/2019 à 14:20 (Lu 3015 fois)
Répondre

Merci de m'avoir répondu.

Pour la garde au sol, je m'en doutais mais au moins j'ai un autre avis que le mien(peu qualifié sur cette question).
Je vais donc commander des biellettes"-30mm". A ce propos, sur la moto Mr Suzuki a mis des biellettes acier, des vendeurs proposent des biellettes en aluminium alors que d'autres ne précisent pas la matière et certains précisent qu'elles sont en acier.
Bref, des biellettes alu. pas renforcées(pas de nervure par exemple) c'est prudent, ou vaut-il mieux ne viser que des biellettes expressément décrites en acier??

Perso, je préfère en acier. Mais réfléchis à la possibilité de changer le ressort d'amortisseur par un Hyperpro plus court qui permet le rabaissement de la machine.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0341 seconde avec 11 requêtes