Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Pneus 650 L8 [109241]

Stef234

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
4 messages postés

Posté le : 29/03/2020 à 16:19 (Lu 3279 fois)
Répondre

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je souhaite à tout le monde un bon confinement, et de réussir ne pas attraper ce virus.

Sinon, je voulais parler de ma Strom, la L8, qui a maintenant 8000kms, pneus d'origine.

Voilà, je suis très satisfait de cette moto, confort, conso, polyvalence.... mais j'ai un manque de feeling avec le train avant, je veux dire, j'ai du mal à être pile dans le sinueux, soit trop tôt dans la courbe, soit trop tard, mais de rien, une impression de ne pas être pile comme je veux.
Pour info, sur ma K7, c'était déjà un peu le cas.

Pensez vous que monter d'autres pneus puisse améliorer ce ressenti, ce toucher de route?

Voilà, merci de vos réponses.

Re: Pneus 650 L8

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

Activité : 1.5 / 5
381 messages postés

Posté le : 29/03/2020 à 16:39 (Lu 3277 fois)
Répondre

Changer de pneus peut améliorer la situation, surtout en changeant les pneus d'origine mais comme tu avais le même ressenti sur ta dl précédente, peut-être devrais-tu changer les ressorts de fourche pour des progressifs Hyperpro ou Wilbers.

Prenez soins de vous et de vos proches. Laissez passer la crise.

--------------------------------
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Re: Pneus 650 L8 [109244]

Suze57

Voir son profil

Suze57

Activité : 2.5 / 5
515 messages postés

Posté le : 29/03/2020 à 17:00 (Lu 3276 fois)
Répondre

Bonjour Stef,
visiblement, tu ressens la même chose avec une autre machine.
Est ce que cela s'amplifie au fur et à mesure de l'usure des pneus.
On peut ressentir ce genre de flou, lorsque ceux-ci commencent à perdre de leur "rondeur" et présentent une usure plate.

Faire mieux ... hé bien ..... c'est toujours moins bien !
Roule aussi avec un side Ural ....

Re: Pneus 650 L8 [109245]

Roland

Voir son profil

Roland

2863 messages postés

Posté le : 29/03/2020 à 17:42 (Lu 3273 fois)
Répondre

Bonjour Stef.

Personnellement, les rares fois où j'ai ressenti quelque chose qui ressemble à ce que tu décris, c'était soit :
- Un pneu avant complètement usé en triangle (encore du profil au centre, plat sur les bords)
- Pression d'air dans le pneu trop basse.

Ça pourrait aussi venir de roulements de direction soit très usés, soit trop serrés, mais comme tu dis que ça te le fait aussi avec une autre moto...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Pneus 650 L8 [109246]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7082 messages postés

Posté le : 29/03/2020 à 17:44 (Lu 3273 fois)
Répondre

Salut Stef

Quelques pistes en vrac

Donner plus d'importance au contrebraquage pour ton pilotage dans le sinueux (en plus c'est très jouissif ;)

Modifier légèrement la géométrie de ta mob en montant très légèrement les tubes de fourche dans les T (essaie déjà avec 5 mm, c'est pas mal...)

Augmenter la largeur de ton guidon peut aussi améliorer ton feeling et ta précision...

Les A40 ou A41 sont vraiment pas mal du tout, c'est ce que j'avais à l'avant sur ma L1 et je le trouvais très bien, remplacé (on voyait la trame du côté gauche) l'an passé par un Conti TrailAttack 3 que je trouve excellent, mais gaffe, à qualité égale, un nouveau pneu tout neuf est toujours bien meilleur qu'un vieux pneu AV avec son usure caractéristique en V qui fausse un peu la mise sur l'angle.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Pneus 650 L8 [109248]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2889 messages postés

Posté le : 29/03/2020 à 17:57 (Lu 3270 fois)
Répondre

Citation : Bégé
remplacé l'an passé par un Scorpion Trail 3

T'es sur ???

coucou Marc
Non bien sûr, Tu as raison, je viens de corriger pour Conti TrailAttack 3,
effet confinement ? Déjà ? Houlà !!!!

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0205 seconde avec 11 requêtes