Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Selle confort pour K5 [111971]

Pascal49

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
38 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 07:07 (Lu 2645 fois)
Répondre

Merci Gégé 45, merci Richelieu pour vos retours.
Je vais regarder de près sellerieconfort car les prix restent abordables par rapport au budget que je voulais mettre dans cette selle. En plus ils sont proches de chez moi (moins d'une heure par les nationales et départementales). 200¤, c'est 70¤ de plus que chez hyper2roues dans le 45 mais je vais gagner en transport ou déplacement.
Gégé, sur le trombinoscope, tu la fait chez sellerie confort cette selle ? (tu parlais de ton DL1000).
J'ai le même coloris de carrosserie et je pense que je vais rester sobre et rester également tout en noir.
Conseille tu des options ? Il propose des assises en gel. Est-ce vraiment intéressant et/ou nécessaire ?
Dernière question, par rapport à la selle d'origine, la place passager est beaucoup plus arrondie. Cela ne nuit-il pas au confort du passager ou de la passagère ?

Re: Selle confort pour K5 [111972]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1123 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 10:11 (Lu 2643 fois)
Répondre

Le gel, c'est pas le pied! (expérience décevante sur ma DL).
Sur ma bécane d'après, j'ai fait faire une selle avec de la mousse "Bultex", beaucoup plus confortable.

--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Selle confort pour K5 [111973]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7082 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 10:19 (Lu 2641 fois)
Répondre

Citation : Pacha

Salut Paul

Tu pourrais expliquer pourquoi...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Selle confort pour K5 [111975]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4403 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 10:32 (Lu 2635 fois)
Répondre

Comme te dit Pacha, le gel ce n'est pas le top et cela t'apportera plus d'inconfort que de confort. C'est plus un effet placébo qu'autre chose. En plus gros défaut de gel, il emmagasine bien la température ambiante, le chaud en plein soleil et le froid l'hiver. Privilégier plutôt le Bultex.
Ensuite le fait que la selle passager soit légèrement bombée va apporter un confort supplémentaire au fessier qui se posera dessus, car il va mieux répartir le poids sur l'assise.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Selle confort pour K5 [111976]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1302 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 11:21 (Lu 2634 fois)
Répondre

Bonjour
Un avis tout à fait différend des vôtres. Sur ma K5 selle en gel et sur ma L2 Selle bultex. Très sincèrement je n'ai vu aucune différence sur le confort, avis strictement personnel du ressentit et il m'arrive de faire de longue liaison en moto. Si tu choisi le bultex , il y'a bultex et bultex faire attention au poids du pilote ou si roule solo ou en duo. Perso j'aime les assises ferme ( canapé - selle de moto etc...)

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Selle confort pour K5 [111978]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3986 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 11:43 (Lu 2631 fois)
Répondre

Citation : rené38
Bonjour
Un avis tout à fait différend des vôtres. Sur ma K5 selle en gel et sur ma L2 Selle bultex. Très sincèrement je n'ai vu aucune différence sur le confort, avis strictement personnel du ressentit et il m'arrive de faire de longue liaison en moto. Si tu choisi le bultex , il y'a bultex et bultex faire attention au poids du pilote ou si roule solo ou en duo. Perso j'aime les assises ferme ( canapé - selle de moto etc...)
Le bultex est positionné là où ça fait mal, là où le poids du pilote porte.
C'est donc pour cela qu'il y a bultex et bultex, mais surtout des bultex de différentes densités que le sellier adaptera en fonction du poids du bébé :-)
Le bultex est un insert, sinon cela donnerait une selle shamallow qui serait certainement la pire des selles.
Personnellement, c'est bultex, absolument pas le gel.
Le mieux est de prendre Rdv pour qu'avant que l'homme l'art intervienne, bien s'entretenir avec lui, et faire un essai en cours de réalisation avant que le couvre-selle soit posé.

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Selle confort pour K5 [111979]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

911 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 11:48 (Lu 2633 fois)
Répondre

Sur ma bécane d'après, j'ai fait faire une selle avec de la mousse "Bultex", beaucoup plus confortable.

Le Bultex ne réagit pas en fonction de la température contrairement au gel !

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Selle confort pour K5 [111982]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1123 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 12:16 (Lu 2629 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Salut Paul

Tu pourrais expliquer pourquoi...

Je crois que c'est fait en partie par Manzu et Richelieu....
Le gel, enfermé dans une poche, va se répartir selon ton anatomie fessière, mais absolument sans moelleux, le "bultex" (attention à la densité, effectivement, selon les conseils du sellier) apportera au contraire un certain moelleux (éviter aussi l'effet "shamallow"). Un bon sellier saura trouver le bon compromis selon le poids du pilote.

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Selle confort pour K5 [111983]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

Activité : 2 / 5
1929 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 12:18 (Lu 6 fois)
Répondre

Citation : Pascal49
Merci Gégé 45, merci Richelieu pour vos retours.
Je vais regarder de près sellerieconfort car les prix restent abordables par rapport au budget que je voulais mettre dans cette selle. En plus ils sont proches de chez moi (moins d'une heure par les nationales et départementales). 200¤, c'est 70¤ de plus que chez hyper2roues dans le 45 mais je vais gagner en transport ou déplacement.
Gégé, sur le trombinoscope, tu la fait chez sellerie confort cette selle ? (tu parlais de ton DL1000).

Conseille tu des options ? Il propose des assises en gel. Est-ce vraiment intéressant et/ou nécessaire ?
Dernière question, par rapport à la selle d'origine, la place passager est beaucoup plus arrondie. Cela ne nuit-il pas au confort du passager ou de la passagère ?

La DL 650 que tu vois sur le trombinoscope est équipée d'une selle confort "Bagster" achetée directement chez mon concessionnaire Suzuki de l'époque.

Donc rien à voir avec les produits confectionnés par "Sellerie confort" pour la DL 1000.

Je n'avais pris aucune option, notamment le gel qu'on m'avait déconseillé.

Pour ce qui est du confort, ma passagère ne s'est jamais plaint de la "Bagster" ni de l'autre d'ailleurs.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Selle confort pour K5 [111984]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

536 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 12:31 (Lu 4 fois)
Répondre

Citation : Gégé45
Pour ce qui est du confort, ma passagère ne s'est jamais plaint de la "Bagster" ni de l'autre d'ailleurs.

Ou elle ne te l'as pas dit GG !
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi elle a sa propre moto ? 😈

Re: Selle confort pour K5

FIF

Voir son profil

Activité : 1 / 5
63 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 13:54 (Lu 2623 fois)
Répondre

Citation : manzu
Citation : rené38
Bonjour
Le bultex est positionné là où ça fait mal, là où le poids du pilote porte.
C'est donc pour cela qu'il y a bultex et bultex, mais surtout des bultex de différentes densités que le sellier adaptera en fonction du poids du bébé :-)
Le bultex est un insert, sinon cela donnerait une selle shamallow qui serait certainement la pire des selles.
Personnellement, c'est bultex, absolument pas le gel.
Le mieux est de prendre Rdv pour qu'avant que l'homme l'art intervienne, bien s'entretenir avec lui, et faire un essai en cours de réalisation avant que le couvre-selle soit posé.

BULTEX !! Est une marque qui fabrique de la mousse de polyuréthane de diverses densités donc il n'y a qu'un BULTEX mais plusieurs densités de mousse polyuréthane servant en ameublement, literie, et bien d'autres !!! ;-)

Re: Selle confort pour K5 [111994]

lusema

Voir son profil

204 messages postés

Posté le : 05/11/2020 à 20:32 (Lu 2619 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Comme te dit Pacha, le gel ce n'est pas le top et cela t'apportera plus d'inconfort que de confort. C'est plus un effet placébo qu'autre chose. En plus gros défaut de gel, il emmagasine bien la température ambiante, le chaud en plein soleil et le froid l'hiver. Privilégier plutôt le Bultex.
Ensuite le fait que la selle passager soit légèrement bombée va apporter un confort supplémentaire au fessier qui se posera dessus, car il va mieux répartir le poids sur l'assise.

Bonsoir
Également beaucoup de retours négatifs sur le gel, par contre je suis passé chez un sellier local ( Vosges) et une selle en full Bultex ... que du plaisir !!!
Mon fondement en est satisfait, et ma passagère également 😊

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0419 seconde avec 15 requêtes